Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
chouch
skclm
Davids777
nicolespagnol69
Zap
jeannot61
DEDO
Oudjat
kawa84
tojema
jackHD
Giuseppe
GORA
phil_rouge
Nico
pablodu20
kamuidragon
Zepiii
22 participants

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) Empty[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
En attendant d'avoir notre propre test, un super test du JDG !!

http://www.journaldugeek.com/2011/05/16/test-samsung-galaxy-s2-sii

Wink

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Pas mal pas mal, juste le désign qui manque d'originalité mais c est une belle bête.

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
il me fait grave envie

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Il est vraiment pas mal, j'avoue Wink

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
peux- être mon prochain à la fin de l'année s'il n'y a pas mieux d'ici là !

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Pressé de voir les offres opérateurs, j'ai mon forfait qui se termine donc ...

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Moi j'ai déjà passé commande lol

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Faut nous rester fidèle ! On a besoin de membres motivés pour lancer la section et partager tout ce qu'il trouve Wink

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Bien comme écrit je ne sais déjà plus trop où dans le coin, vendu mon O2X, mon DHD va suivre le même chemin... et commandé un S2 que je devrais avoir dans le courant de la semaine prochaine... ensuite banzaï, bidouille est compagnie [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) 180484 du moins jusqu'en fin d'année...

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Et bien moi, je vais attendre ce que HTC va proposer comme terminal..

En plus, la bonne nouvelle du PDG HTC, qui, à l'écoute de sa
clientelle, promet de ne plus verrouiller le boot des prochains
phones...
Avec mon DHD, je ne suis pas presse de changer..
Viva El HTC... lol

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
tojema, c'est un choix à faire, car HTC propose de bon terminaux, mais les autre aussi et entre autre ce Galaxy S2 est vraiment réussi, de bonne finition, un bon hardware, le tout bien optimisé, pour une bonne autonomie, et dans une taille réduite.

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Ah, mais je suis persuadé que c'est certainement un choix judicieux pour pas mal de personnes ..
J'ai eu un Samsung Wave S8500, superbement construit.
Ce retour arrière sur les matériaux employés est dommage ..

En Belgique, nous n'avons pas la chance de bénéficier d'offres opérateur nous permettant d'avoir des prix sur les terminaux comme en France.
D'ailleurs, les phones simlockés, n'n'existent pas. Le prix est plein pot.

Le désire Hd m'a écouté presque 600 Euros.. + le prix d'une micro SD, nous sommes au prix d'un Iphone 32 Go..

Pour ce prix je souhaite une construction ou l'on ne cherche pas à épargner 50 cents sur les. Matériaux comme un dos en plastique plutôt qu'en alu.

Quand au poids du terminal, je préfère 50 grs de plus .. c'est rassurant.


description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Et bien moi je dis simplement une bonne coque arrière comme par exemple une case-mate ou une housse en cuir et le tour est joué Wink

Quand au choix des matériaux, je n'ai rien contre le plastique et en cas dans chute sans protection Samsung ou HTC les dégâts seront là et ce quelque soit les matériaux employés Wink

Ayant pu prendre en mains aussi brièvement le Sensation, il ne dégage pas une sensation d'être plus robuste que le S2, ce qui perturbe lors de la prise en main et qui donne une première impression de fragilité pour le S2, c'est son poids. Mais au bout de quelques heures d'utilisation tout cela disparait très vite.

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Comme le dit JackHD le plastique n'est pas forcément un mauvais choix, car il permet un poids bien moins important. Et que ce soit alu ou plastique un choque reste un choque, donc si ça tombe sur l'écran, plus d'écran et si ça tombe sur le dos ça revient au même pour l'un comme pour l'autre.
50g ça se sent tout de même et pour beaucoup ça risque de devenir, voir c'est déjà un choix lors de l'achat. Avec le l'alu on peut aussi faire des mobile léger, entre autre en diminuant l'épaisseur de l'alu, mais bon c'est plus de boulot.
En plus on ne peut pas vraiment dire que HTC utilise de l'alu, car par exemple sur le Sensation l'alu est plutôt limité avec 2 grosses parties en plastique.

Tu verras aussi que beaucoup sur ce forum prenne leur mobile nu, donc au prix fort (550€), et n'utilise pas les subventions opérateurs ou que très rarement. Car en subvention tu as droit à un mobile avec Rom modifié, qui n'est pas forcément facile à dégager.

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Bon, et bien vous m'avez suffisamment convaincu pour que j'aille le prendre en main afin de 'sentir ' la bête.. [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) 2325459160

Ah.. ! Si peu de personnes comprennent cette passion ...

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Oui le mieux reste d'essayer, et de voir se qui nous convient. L'avantage du Galaxy S2 outre sont écran c'est aussi son épaisseur qui lui permet de rentré plus facilement dans une poche.

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Personnellement j'ai acheté mon S2 plein tarif, tout comme mon LG 2X que je n'ai gardé même pas un mois. Mais en revendant mon LG et mon DHD, j'ai pu sans problème me prendre le S2 plus les accessoires que j'attends avec impatience, dont un étui en cuir qui a l'air pas trop mal...

[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) Pdss9100lcjt1bklcpc1[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) Pdss9100lcjt1bklcpc2[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) Pdss9100lcjt1bklcpc3[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) Pdss9100lcjt1bklcpc5

Pour les avantages du S2, je rajouterais encore les 16Go de stockage interne, dont 2 pour l'installation des applications et un de RAM, etc.. au final il reste 11,5Go pour le stockage des données. Ensuite le volume des notifications qui est très bon, voir même excellent, pas besoin de bidouiller pour ne plus louper un appel ou message. L'autonomie qui a l'air en-dessus de la moyenne, mais là il me faut encore quelques jours d'utilisation avant de pouvoir confirmer cela. Sans oublier la flopée d'accessoires qui sont et vont être disponibles. Et une petite chose que j'ai bien aimé en ouvrant le 1er jour la boîte de mon nouveau joujou, Samsung a mis un vrai chargeur (de taille réduite) et non pas un câble USB qui fait office de cordon de charge et pour la synchro, rassurez-vous il y a aussi un câble USB de livré avec.

Par contre l'absence de led de notification pourra gêner certaines personnes... En cherchant un peu, il existe des substituts à ce manquement Wink

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
C'est sur que la LED est un manque, mais vu comme elle est super mal placé sur le Desire HD, je l'utilisais plus que pour savoir si le mobile était en charge, car à la réception d'un SMS la LED vert derrière la grille du haut parleur est pas forcément visible, surtout si il y a de la lumière.

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Bonjour à tous j'au eu hier l'occasion d'avoir entre les mains le HTC Sensation une petite heure, je croyais que j'allais craquer ben non c'est du HTC beau bien fini, mais j'ai décider d'attendre je suis vraiment tenter par le SG2 avant de prendre une décision je veux pouvoir le toucher le voir fonctionner, honnêtement mon choix se tourne de plus en plus vers le SG2 pour ses caractéristiques, j'en suis à mon 3iem HTC j'ai envie de voir ce que fait la concurrence.
C’était une impression à chaud
study

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
turican57 a écrit:
C'est sur que la LED est un manque, mais vu comme elle est super mal placé sur le Desire HD, je l'utilisais plus que pour savoir si le mobile était en charge, car à la réception d'un SMS la LED vert derrière la grille du haut parleur est pas forcément visible, surtout si il y a de la lumière.


Là je suis d'accord avec toi Turican57, elle avait juste le mérite d'être présente sur la fiche technique, mais sinon en usage courant... no comment.

Sinon personnellement je suis conquis par ce SGS2, qui est une très bonne évolution du 1er SGS avec lequel j'avais tenté l'expérience Samsung sous Android, malheureusement ces fichus lags m'avaient forcés à interrompre celle-ci au bout d'environ 4 mois...

Mais là je suis heureux de voir que Samsung a retenu la leçon et surtout l'on voit comme pour HTC à l'époque (en fabricant le Nexus One) qu'ils ont eux aussi accès au JIT optimisé développer par Google dû à la fabrication du Nexus S Wink

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
C'est clair que ce Galaxy S2 fait envie. Et c'est vrai qu'il a l'aire fluide, Samsung a vraiment bossé sur son mobile.

Tien sinon tu utilises l'application SMS par défaut ou tu en a pris une autre ?

Bon moi j’ai appelé mon revendeur pour savoir à combien il peut l’avoir, j’aurais une réponse la semaine prochaine, donc je verrais bien.

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Bien disons que l'application sms de base est sympa, possible par exemple de choisir entre plusieurs "thèmes".

Pour ma part je préfère quand même utiliser Gosms Wink

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
C'est vrai que GoSMS est pas mal, mais si celle de base est bien pourquoi pas.

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
salut jackHD, peux tu me dire sur quel point le sgs2 est vraiment mieux que le 2x. tu as aucun regret par rapport au 2x? merci Wink

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Mieux... c'est difficile à dire, car le 2X est encore 2.2.x alors que le S2 est en 2.3.3. Disons pour faire simple sur le S2 pour le moment tout est un chouia plus fluide, rapide. Sans compter un écran plus grand, certes aussi d'un poil de c [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) 803587 mais cela se ressent lors de l'usage du clavier par une saisie plus agréable, etc... Le son plus puissant, plus que sur le 2X ou même le 1er SGS, donc plus de risque de louper des appels ou autres notifications comme par exemple avec le DHD (sans bidouille puisque mon S2 est pour le moment toujours en version officielle).

Ensuite le stockage interne plus important, la finesse, le poids qui sont quand même impressionnants sur le S2, après c'est clair que se ne sont pas les mêmes matériaux employés que sur le 2X.

Ce que je regrette du 2X c'est son accroche réseau et Wifi qui était pour ma part excellente, bien en-dessus de la moyenne de ce qui se fait généralement sur nos joujoux (avec la BaseBand 405, le fichier Ril et la ROM CM), sur le S2 c'est du kif-kif avec le DHD et à mon goût je trouve cela limite.

Mais il ne faut pas oublier que le S2 vient tout juste de sortir, donc tout cela va évoluer. Qu'il souffre aussi de petits soucis de jeunesse, certains utilisateurs se plaignent d'une autonomie décevante ainsi que d'une surchauffe anormale... mais ils sont d'après ce que j'ai pu voir en minorité.

Maintenant pour le 2X il faudra voir ce que cela va donner une fois que la mise à jour vers la 2.3.3 sortira et surtout attendre de voir ce que va donner la 1ère CM stable Wink

Hormis l'accroche GSM/Wifi je n'ai aucuns regrets d'être passé du 2X au S2, puisque pur ma part le tout plastique ne me dérange pas, d'ailleurs je ne suis pas le seul, puisque le 1er SGS a quand même été vendu à plus de 10 millions d'exemplaires et ce malgré une qualité de fabrication en-dessous de celle de son successeur Wink

Parce qu'il n'y ait pas de malentendu, je suis conquis par ce S2, mais je n'ai jamais dit ou écrit qu'il était parfait !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre