Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Voice2Mail :Lecture fichier .wav  Empty[AIDE] Voice2Mail :Lecture fichier .wav

more_horiz
Bonjour à tous,

Nous venons d'implémenter un nouveau IPBX qui permet le voice2mail.
Or quand je reçois le mail sur mon HD2 la pièce-jointe est sans extension rendant impossible la lecture du fichier.
(alors que le fichier a bien l'extension dans ma boîte mail sur mon laptop)
L'un d'entre vous a-t-il une idée pour résoudre ce souci ?

Merci d'avance

Philippe

description[AIDE] Voice2Mail :Lecture fichier .wav  EmptyRe: [AIDE] Voice2Mail :Lecture fichier .wav

more_horiz
As-tu essayé de récupérer le mail via Wifi ou via ta connexion 3G ?
Je demande, car certains opérateurs interdisent le téléchargement de pièces jointes selon les APN...

Sinon, as-tu essayé simplement en bas du mail de télécharger tout le mail, puis, une fois le mail entièrement téléchargé, de télécharger la pièce jointe ?
C'est ce que je dois faire pour les pièces jointes, moi. Tu peux modifier ce comportement dans les paramètres de téléchargement du compte mail.

description[AIDE] Voice2Mail :Lecture fichier .wav  EmptyRe: [AIDE] Voice2Mail :Lecture fichier .wav

more_horiz
Bonjour,
Je suis connecté via 3G.
Ce qui est étrange, c'est que :
- la PJ sous Outlook se nomme "msg0001.wav",
- celle que que je récupère sur mon HD2 se nomme "Voicemail sound attachment."
- celle que je me transfère d'Outlook et que je récupère sur mon HD2 se nomme "msg0001.wav" et devient alors exploitable !
- mais celle que je me transfère de mon HD2 et que je récupère sur mon HD2 se nomme "Voicemail sound attachment." (et idem sur Outlook !)

Il y a donc à mon avis une transformation sur le HD2 qui se fait à la première réception mais pas à l'issue d'un forward !

Strange, isn't it !

description[AIDE] Voice2Mail :Lecture fichier .wav  EmptyRe: [AIDE] Voice2Mail :Lecture fichier .wav

more_horiz
D'après mes recherches (ici ou là), il semblerait que ce problème soit connu et lié à un problème de codage de la pièce jointe au niveau du serveur de mail, qui rend le mail non interprétable correctement dans Outlook pour Windows Mobile.
Une personne a trouvé un contournement : passer par un compte GMail configuré en IMAP.

Mais le sujet semble général à l'ensemble des téléphones, tout OS confondu.

La solution proposée sur le forum d'HTC est de configurer ton compte de messagerie vocal pour envoyer les mails sur une messagerie de Phone Convert qui redirigera ensuite les mails vers ta vraie messagerie au bon format lisible par ton téléphone smile.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre