Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
gybe
jullman
nicoagen47
mekoar
jumpeur-du59
letrouf
cefoube
Caramel
Goudou
tazbob
jepsboubou
william61
osmos
nicodu69
18 participants

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a Empty[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a

more_horiz
COOL3D - Cool Sensation v6a - Hboot CM7 r2 / Stock / Data++
Rom de Coolexe
Présentation de la ROM repris sur les sources : XDA et FrAndroid

[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a Descri10

Basé sur Pyramid_HTC_Europe_1.35.401.1
Android 2.3.3 GingerBread Sense 3.0

Elle se compose de:

* Pyramid_HTC_Europe_1.35.401.1, GingerBread Sense 3.0
* Répertoire temporaire des téléchargements du Market déplacé vers /mnt/asec/download
* Apn et Enregistrement vidéo fonctionne (merci à snq)
* Extra Quick Settings
* CRT TV Animations et Optional Android Lock Screen
* TrackPad to WakeUp et Unlock
* Busybox 1.19.0, Root, Superuser, Deodexed.
* Automatique ZipAlign par Wes Garner, légèrement modifié par ROBO.
* Cyanogen A2SD script tweaked by me, moves both Apps to EXT.
* Mise à jour pour les APN cyanogènes grande liste (plus de 1300 fournisseurs)
* Host file symlink to data partition for easier update.
* Bootanimation personnalisable et downanimation
* Etc ...


[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a Screen10

[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a Kingdom



[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a Change10

Cool Sensation v6a :
* Nouveau Rosie Parfait
* Nouvelle amélioration Ram/Vitesse (thx to Juwe11)
* Amélioration GPU pour le rendu UI (thx to LeeDroid)
* DalvikVM changé à 38MB

Spoiler :



[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a Telech10

Nécessaire pour l'installation:
CM7 r2 Hboot 145MB System, 5MB Cache, 287MB Data.

==> http://alpharev.nl/ <==

Dernière Radio: 32.56.00.32U_5.17.05.23

ClockworkMod: Ici

Cool Sensation v6a : (conseillé Full Wipe pour les nouveaux, pour ceux qui ont deja Cool Kingdom => Dalvik Cache & Clear HTC Sense/Rosie DATA) Télécharger
md5sum-3a5c8567bd3300592a35570d2019b775


Pour Hboot Stock: Flash A2sd+ Script après avoir installé la ROM : A2sd+ Script

Weather Pack : Télécharger
md5sum-a645bd557fba0aeb762754f2b68ceb1a

Pour Customiser la ROM (tuto : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t46392-soft-tuto-uot-kitchen-customiser-votre-phone-en-quelques-clics-gratuit?highlight=UOT+Kitchen) http://uot.dakra.lt

Si vous avez un boot-loop, flashez ce Boot Fix après avoir installé la ROM
Boot Fix

Nouveau Market[b] Télécharger

[b]Mod Battery Simple Pour Cool Sensation V6a (Hboot CM7 r2) (pourcentage %)[b] Télécharger

[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a Autres10

XDA
FrAndroid

[b]Instruction (S-OFF)

ClockworkMod conseillé
1) Sauvegarder toutes vos données (contactes, carte SD ...). Vous pouvez faire un backup de votre ROM, mais n'oubliez pas de sauvegarder le contenue de la carte SD sur votre PC.
2) Dans le recovery, faire un Full Wipe (Data, cache partition et dalvik-cache)
3) Changer le HBOOT (http://alpharev.nl/). Je vous conseille Bravo CM7 r2 (145 / 5 / 287) ( fastboot flash hboot NomDuHboot.img) tuto ici
4) Formater votre carte SD en FAT32
5) Créé une partition en ext4 (1024 Mo conseillés) avec le logiciel Partition wizard http://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html (partition primary et sur tout pas en logical et n'oublier pas de faire "Apply" à la fin!)
vous pouvez vous appuyez sur ce tuto : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t39879-tuto-partitionner-sa-carte-usd
mais créé une partition en ext4
6) Si vous n'avez pas la dernière ROM Radio, installer là (fastboot flash radio NomDeLaRadio.img)
7) Dans le recovery, flasher la ROM Cool Kingdom v7 puis Cool Kingdom v7a puis redémarrer le téléphone sans rien configurer (ça peut être long).
8) Vous pouvez revenir dans le Recovey et Flaher "A2sd+ Script"
9) Si vous le souhaités, flasher "Weather Pack" ainsi que le fichier .zip créé avec UOT Kitchen http://uot.dakra.lt


Dernière édition par nicodu69 le Jeu 4 Aoû 2011 - 19:38, édité 33 fois

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a

more_horiz
Je l'avais deja vu sur frandroid , tu l'as testée ? pas trop de bug ?

La section desire bouge plus trop en se moment sur le fofo

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a

more_horiz
Ouai c'est mort il ne se passe plus rien !
Je l'ai installé depuis hier, il y a encore quelques ralentissement mais aussi non ça marche bien

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a

more_horiz
Merci de l'avoir présenté, je voulais le faire il y a quelques semaines mais la flemme [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a 46891 ... sinon j'ai testé la V5 qui avait encore des bugs, je ne sait pas ce que donne la V6 mais je pense que cette rom est prometteuse.

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a

more_horiz
Il y a la version 6a je vais modif le post, si tu veux tu peux mettre la ROM Crystal (perso je suis passé dessus elle est plus compléte et plus fluide)

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a

more_horiz
Wé mais il y a encore des bugs je suis sous la Rcmix S pour l'instant mais je la testerais quand même

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a

more_horiz
bonjour,
je l'ai installé, par contre j'ai juste un soucis avec cette rom, je ne peux pas installer d'autres appli que celle deja installé.
Ca me mets que la memoire du tél est presque vide alors que en verifiant bien, je n utilise presque rien de memoire, et j'ai aussi une carte sd.
C est dommage ,la rom est plutot pas male sinon, un peu lente et quelques beug mais sinon bon boulot.

Quelqu un pourrais me dire pour les applis?

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a

more_horiz
As tu créé une partition ext sur ta carte SD et as tu appliqués le script ?

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a

more_horiz
pour le script oui ca c'est ok, par contre pour la partition en ext, comment on fait ?
je pensais ca le faisais automatiquement!

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a

more_horiz
Ah non pas du tout lol regarde la méthode d'installation

4)Formater votre carte SD en FAT32
5) Dans le recovery créé une partition ex3 (1024 Mo conseillés), puis flasher "EXT4 Partition pour A2SD" pour convertir la partition ex3 en ex4, ou vous pouvez utiliser le logiciel Partition Wizart.

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a

more_horiz
donc je dois retirer ma carte sd du tel c'est ca, et faire la manip apres avoir installer la rom?
c'est bien ca, je le fais depuis le pc

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a

more_horiz
Tu peux tout recommencer !

1) Sauvegarder toutes vos données (contactes, carte SD ...). Vous pouvez faire un backup de votre ROM, mais n'oubliez pas de sauvegarder le contenue de la carte SD sur votre PC.
2) Dans le recovery, faire un Full Wipe.
3) Changer le HBOOT (http://alpharev.nl/). Je vous conseille Bravo CM7 r2 (145 / 5 / 287) ( fastboot flash hboot NomDuHboot.img)
4) Formater votre carte SD en FAT32
5) Dans le recovery créé une partition ex3 (1024 Mo conseillés), puis flasher "EXT4 Partition pour A2SD" pour convertir la partition ex3 en ex4, ou vous pouvez utiliser le logiciel Partition Wizart.
6) Si vous n'avez pas la dernière ROM Radio, installer là (fastboot flash radio NomDeLaRadio.img)
7) Flasher la ROM et démarrer une première fois le téléphone sans rien installé ni configurer
8) Redémarrer en Recovery et Flaher "A2sd+ Script" puis si vous le souhaité "Weather Pack" et "Mod Batterie simple"
9) Redémarrer le téléphone

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a

more_horiz
ok je vais tester!

merci bcp

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a

more_horiz
nicodu69 a écrit:
Tu peux tout recommencer !

1) Sauvegarder toutes vos données (contactes, carte SD ...). Vous pouvez faire un backup de votre ROM, mais n'oubliez pas de sauvegarder le contenue de la carte SD sur votre PC.
2) Dans le recovery, faire un Full Wipe.
3) Changer le HBOOT (http://alpharev.nl/). Je vous conseille Bravo CM7 r2 (145 / 5 / 287) ( fastboot flash hboot NomDuHboot.img)
4) Formater votre carte SD en FAT32
5) Dans le recovery créé une partition ex3 (1024 Mo conseillés), puis flasher "EXT4 Partition pour A2SD" pour convertir la partition ex3 en ex4, ou vous pouvez utiliser le logiciel Partition Wizart.
6) Si vous n'avez pas la dernière ROM Radio, installer là (fastboot flash radio NomDeLaRadio.img)
7) Flasher la ROM et démarrer une première fois le téléphone sans rien installé ni configurer
8) Redémarrer en Recovery et Flaher "A2sd+
Script" puis si vous le souhaité "Weather Pack" et "Mod Batterie simple"
9) Redémarrer le téléphone


Merci , mais comment change ton le HBOOT ?

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a

more_horiz
Avec les commandes ADB ( http://oxygen-rom.fr/fluxbb/viewtopic.php?pid=157#p157 )

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a

more_horiz
re...
je viens de refaire tout depuis le début, quelques soucis, je n'ai plus d'icone batterie (un peu embettant) et quand je telecharge une appli, ben ca me mets juste que le telechargement va commencer, mais rien ne se passe...
que faire?
merci

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a

more_horiz
Je ne sais pas trop ...
Essaye ça : http://uot.dakra.lt/kitchen/

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a

more_horiz
je n y arrive pas!!!!!!!!!

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a

more_horiz
Une petite recherche (oui oui ça sert ! ) et hop magie => http://htc-touch-hd.1fr1.net/t46392-soft-tuto-uot-kitchen-customiser-votre-phone-en-quelques-clics-gratuit?highlight=UOT+Kitchen

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a

more_horiz
nan je n'y arrive pas avec la rom,
j'ai tout reflasher, je suis bien en off et pourtant je n'arrive toujours pas a installer d'applis!!!
pour l'icone batterie il est revenu!

je ne comprends pas ou je beug...

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a

more_horiz
Il y a la version 7 !!! (je réinstalle tout pour mettre cette ROM)

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a

more_horiz
5) Dans le recovery créé une partition ex3 (1024 Mo conseillés), puis flasher "EXT4 Partition pour A2SD" pour convertir la partition ex3 en ex4, ou vous pouvez utiliser le logiciel Partition Wizart.

c'est la que je beug je crois, comment je fais pour creer la partition quand je suis dans le recovery?

merci

et peut etre que la version 7 me corrigera tout ca?

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a

more_horiz
Recommence tout depuis le début du tuto
c'est dans advanced, partition SD card

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a

more_horiz
Mais moi j'utilise le logiciel Partition Wizard qui est gratuit.

description[ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a EmptyRe: [ROM - Android 2.3.3 - Sense 3.0] [20 juillet] Cool Sensation v6a

more_horiz
c est ok pour la partition!!!!
je vais tenter maintenant de mettre en ext4

je reviens pour les infos en live...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre