Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] GPS rando, utilisation cartes IGN Empty[REQUETE] GPS rando, utilisation cartes IGN

more_horiz
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un utilise une application type "Twonav" (dispo uniquement Iprout et WIndows mob) qui permet de visualiser, tracer etc... sur une carte IGN?

Je vais tester "Viewranger" (dispo sur le market) mais j'ai l'impression que les cartes générées ne sont pas très précises alors je souhaiterais utiliser les miennes.

En fait ce que je voudrais, c'est préparer un parcours VTT ou piéton puis en faire la trace en live...

description[REQUETE] GPS rando, utilisation cartes IGN EmptyRe: [REQUETE] GPS rando, utilisation cartes IGN

more_horiz
bonjour

je recherche la même chose ,as- tu du nouveau?

description[REQUETE] GPS rando, utilisation cartes IGN EmptyRe: [REQUETE] GPS rando, utilisation cartes IGN

more_horiz
Vous avez essayé Geolives ?
Gratuit pour la période d'essai, puis payant.

description[REQUETE] GPS rando, utilisation cartes IGN EmptyRe: [REQUETE] GPS rando, utilisation cartes IGN

more_horiz
TwoNav est dispo sur Androïd !!
Testé cet été et je dois dire que c'est nickel.
Gestion des routes, traces sur cartes IGN, toutes les données de randos (temps, dénivelés, vitesses...), autonomie de la batterie (HD2) d'environ 8h. Le rapatriement des traces sur le PC est simple (avec CompeGPS).
Vraiment une appli sympa

description[REQUETE] GPS rando, utilisation cartes IGN EmptyRe: [REQUETE] GPS rando, utilisation cartes IGN

more_horiz
Oruxmaps est très bien, moins conviviale que mytracks (les deux sont gratuits).

Tu charges tes cartes (IGN, google maps etc...) et ensuite tu peut l'utiliser hors ligne.
tu peut aussi enregistrer tes parcours et tu as un récap des stat (temps, distance du parcours, temps de roulage, dénivelé etc...).
Il y a plusieurs tutos pour t'expliquer le fonctionnement de l'appli et surtout pour créer et charger tes cartes.
Très bonne appli Wink

description[REQUETE] GPS rando, utilisation cartes IGN EmptyRe: [REQUETE] GPS rando, utilisation cartes IGN

more_horiz
Voici un tuto pour oruxmaps (navigateur et traceur GPS) et oruxmapsdesktop (logiciel pour créer ses propre cartes).

http://www.bikingspots.ch/blog/2010/tutorial_systeme_gps_avec_oruxmaps_et_cartes_swisstopo

Bon courage Wink

description[REQUETE] GPS rando, utilisation cartes IGN EmptyRe: [REQUETE] GPS rando, utilisation cartes IGN

more_horiz
Bonjour

j'ai installé ce logiciel en parcourant plusieurs forums crée des cartes
mais en actualisant la liste des cartes rien n'apparait seul la carte world apparait
quelle extension devrait avoir les fichiers
merci de votre aide
je suis sous android et HD2

description[REQUETE] GPS rando, utilisation cartes IGN EmptyRe: [REQUETE] GPS rando, utilisation cartes IGN

more_horiz
Nico03 a écrit:
TwoNav est dispo sur Androïd !!
Testé cet été et je dois dire que c'est nickel.
Gestion des routes, traces sur cartes IGN, toutes les données de randos (temps, dénivelés, vitesses...), autonomie de la batterie (HD2) d'environ 8h. Le rapatriement des traces sur le PC est simple (avec CompeGPS).
Vraiment une appli sympa


Salut Nico03,

Suis entrain de me tâter pour twonav et suis intéressé par la navigation 3D. L utilises tu? Si oui en es tu content?

Merci

description[REQUETE] GPS rando, utilisation cartes IGN EmptyRe: [REQUETE] GPS rando, utilisation cartes IGN

more_horiz
Bonjour,

Je suis allé voir TwoNav pour Android..ce qui est une bonne nouvelle .

Car j'ai un GPS Evadeo avec les cartes IGN, qui ne suit plus ces GPS.
C'est CompeGPS ( éditeur de TwoNav logiciel embarqué sur les derniers Evadeo) qui assure le relais maintenant;
Alors j'aimerai bien continuer à utiliser mes cartes IGN.
D'où mon interet.
Mais un peu cher à l'achat .....
Et j'ai surtout un doute sur l'autonomie de mon DHD.

Sinon j'utilisais Geolives et MyTracks

Cordialement

description[REQUETE] GPS rando, utilisation cartes IGN EmptyRe: [REQUETE] GPS rando, utilisation cartes IGN

more_horiz
MM tracker sous android utilise les cartes IGN en .QCT (les mêmes que memory map sous winmo). Il existe une version une version free qui permet de tester.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=816407

description[REQUETE] GPS rando, utilisation cartes IGN EmptyRe: [REQUETE] GPS rando, utilisation cartes IGN

more_horiz
Pour ceux qui cherchent un GPS avec cartes IGN je confirme que orux map marche très bien qu'il est gratuit en plus il y a souvent des mise à jour on peut y installer ses cartes facilement et convivial

description[REQUETE] GPS rando, utilisation cartes IGN EmptyRe: [REQUETE] GPS rando, utilisation cartes IGN

more_horiz
Merci! cheers

description[REQUETE] GPS rando, utilisation cartes IGN EmptyRe: [REQUETE] GPS rando, utilisation cartes IGN

more_horiz
Bonjour,
Je profite de ce sujet parceque je suis à la recherche d'une application un peu particulière. Je ne sais pas si ça existe.
C'est simple, lors de ballades en foret par exemple, on trouve parfois des petites randonnées avec un plan dessiné au départ du sentier. On n'a pas toujours la possibilité de préparrer la randonnée à l'avance, donc l'idée serait de prendre une photo du plan, et calibrer le plan en marquant au moins deux points dont on est sur, pendant la marche.
Par exemple, se positionner sur le point de départ et définir sur la carte le départ selon les coordonées GPS relevées.
Un peu plus loin dans la marche, par exemple sur un virage ou un point de vur facilement identifiable, refaire la même manipulation.
Avec deux points, la carte serait calibrée et on pourrait alors savoir pendant tout le reste de la randonnée ou on en est...
Simple, mais je n'ai pas encore trouvé cette fonction.
Quelqu'un pourrait m'aider ?


Merci.

description[REQUETE] GPS rando, utilisation cartes IGN EmptyRe: [REQUETE] GPS rando, utilisation cartes IGN

more_horiz
Bonjour
il est permis de rêver mais je doute que ça marche
essais orux map avec les cartes IGN téléchargeés et gratuites...
bon courage

description[REQUETE] GPS rando, utilisation cartes IGN EmptyRe: [REQUETE] GPS rando, utilisation cartes IGN

more_horiz
Bonjour

Bilan de l'utilisation de TwoNav sur One X:
carrément bluffant par rapport à mon GPS de rando Evadeo ( que je n'utilise plus).
l'autonomie est largement suffisante pour une rando d'une journée avec enregistrement de traces... aucun problème pour stocker les cartes ( il est vrai que par contre je ne stocke pas de videos).;
Visibilité et réactivité super.

Cordialement
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre