Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
smoog
Caramel
oOMXOo
claude01
molagh
Zepiii
PiloteQuadeur
laguna54
sarcks
prince2b
k2kremix
gmfbruno
[Kb3]- Exile one
Jmb28230
Jedi.6
pablodu20
voileuxcool
planete.game57
LordK1
Gill
biotoxic937
Sony
herve666
julien57
Hawk19
swissboy
yaryarbygs
Oudjat
32 participants

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! Empty[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Après le grand succès du Désire HD, HTC sort le Sensation (en exclusivité chez SFR jusque mi-juin).
Le prix de celui-ci est de 499 euro avec une carte pré-payée chez l'opérateur au carré rouge. Il s'agit d'une somme correcte quand on compare aux sites web qui le vendent 580 euro.
Grâce à notre partenaire Débloquefacile, il vous sera possible de le débloquer pour la somme de 22 euro.

[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! A10

Spécifications :


Le HTC Sensation vous propose Android dans sa version 2.3.3, épaulé par un processeur double-cœur asynchrone 1,2 GHz de chez Qualcomm , avec 768 MB de RAM et 1 GB de mémoire interne + une microSD de 8 Go de chez Sandisk. HTC inaugure aussi son premier écran Super LCD de 4,3 pouces, et surtout d'une résolution qHD ( 540 x 960 ).
Ce Sensation embarque également un APN de 8 millions de pixels avec autofocus et flash double-led, un capteur frontal VGA, la célèbre interface Sense 3, un A-GPS, un accéléromètre, un gyroscope, un détecteur de lumière, une boussole numérique, un détecteur de proximité, du Bluetooth 3.0, le HSPA+, le WiFi (b/g/n), un port micro USB (faisant office de sortie micro HDMI ), un slot microSD, une batterie 1520mAh, le tout dans des dimensions de 126.1 x 65.4 x 11.3mm pour un poids de 148g.
Sur le modèle testé , nous n'avons constaté aucune perte de signal wifi et 3G en appliquant une main sur le haut du téléphone. Nous n'avons réussi à reproduire ce phénomène qu'en superposant les 2 mains l'une sur l'autre, ce qui n'est pas l'emploi normal d'un téléphone, vous en conviendrez.
L'emplacement du port micro USB sur la gauche du téléphone n'est pas des plus pratique. En effet, cela posera certainement un problème chez les personnes ayant un support voiture à pince ; il aurait été plus judicieux de le laisser en bas, comme sur d'autres modèles de la marque.
Concernant la tête GPS, celle-ci a fixé en moins de 2 minutes la première fois à froid, puis cela prend moins de 10 secondes (test effectué avec le logiciel GPS Status, puis avec Navigon).

Prise en main :


Après le DHD, qui avait pour certains une finition discutable surtout en ce qui concerne les caches batteries et sim, HTC nous rappelle son savoir-faire en la matière, et nous offre cette fois-ci une qualité irréprochable dans les moindres détails, cela valant jusque pour le petit cerclage chromé sur l'APN frontal.

[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! B10

La partie gauche du téléphone, avec son bouton volume et port micro-USB, ne déroge pas à la règle : c'est du tout bon.

[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! C10

Le dos de l'appareil est pourvu de plusieurs matières, une partie centrale aluminium noir, et du plastique caoutchouté bi-ton de part et d'autre de celui-ci. Il est à souligner que pour une fois chez HTC, l'APN ne déborde presque plus de la coque arrière et que le risque est donc moindre de le rayer.
Le haut parleur est bien protégé derrière sa jolie grille chromée.

[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! D10

[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! E10

La prise en main de ce Sensation est absolument excellente, même pour les petites mains; on retrouve un peu le gabarit du Incredible, mais avec des spécificités techniques d’aujourd’hui.
Ceux qui se plaignaient donc de l'encombrement du Désire HD seront ravis, car son poids modéré de 148 grammes ne se fait pas sentir dans la poche, tout en gardant une impression de robustesse comme seul HTC sait le faire.
Par contre, il faudra faire attention lors du retrait de la coque arrière. Pas que cela soit compliqué, mais cette opération laissera alors une partie du téléphone à nu, comme l'APN frontale. Celui-ci ne sera plus protégé et le moindre choc sera suivi de graves conséquences. Évidemment, vous ne serez obligés de le faire que lors de la mise en place de votre micro-SD ou de votre carte SIM, qui nécessitera également le retrait de la batterie.

[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! F10

[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! G10

L'écran du Sensation offre un meilleur contraste que le DHD grâce à son tout nouveau S-LCD de 4,3 pouces. Sans rentrer dans le débat entre l'Amoled et ce type d'écran, il faut avouer que même si il montre ses limites en plein soleil ou sous les angles, il a au moins le mérite de respecter bien plus le rendu des couleurs. La nouvelle résolution d'écran est également un gain de confort, les icônes du bureau sont plus fins, on gagne en visibilité sur les pages internet, google map et certains jeux en profitent déjà. Cette taille d'écran avec une résolution qHD se trouve être le meilleur des compromis.
Néanmoins, cette résolution est parfois capricieuse avec certains logiciels comme Wikango, qui s'affiche seulement sur les 3/4 de l'écran, ou encore Moboplayer qui fait totalement bugger le téléphone quand on décide de quitter l'application. Heureusement ceci ne concerne qu'une minorité d'applications et devrait être résolu lors de prochaines mises à jour.

[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! H10

Le processeur Qualcomm carbure, et permet de faire tourner le Sense3, pourtant beaucoup plus demandeur que dans sa version 2.1, sans aucune difficulté et sans pour autant consommer plus d'énergie, voire moins. Ces performances servent aussi lors des phases internet durant lequelles les pages même lourdes s'affichent beaucoup plus vite, que l'on soit en wifi ou en 3G. Même constat sur les jeux en 3D comme Modern Combat 2, qui tourne sans ralentissement alors qu'il fallait overclocker le processeur du DHD pour avoir un résultat moins bon.
Par contre, il est à noter que certains émulateurs ne sont pas encore compatibles avec ce processeur asynchrone, et que des ralentissement gênants peuvent perturber l'expérience de jeu.
Malgré tout, HTC semble avoir fait le bon choix, même si des mises à jours logicielles seraient souhaitables afin d'améliorer la compatibilité.
Les tests quadrant oscillent entre 1900 et 2200 points, mais il semblerait que ce logiciel soit encore incapable de faire fonctionner les 2 cœurs en même temps, d'où des résultats en demi-teinte par rapport à la concurrence.

[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! I10

Surcouche Sense3 :


La surcouche HTC reconnaissable au premier coup d’œil progresse encore et passe à la version 3.
Tout d'abord, le lockscreen prend maintenant la forme d'un anneau qu'il suffit de déplacer au milieu de l'écran pour déverrouiller le téléphone. Cette page de lock permet également de configurer 4 raccourcis comme on le souhaite afin de gagner encore un peu plus de temps. Il vous faudra alors placer tout simplement l'icône choisi dans l'anneau et l'application se lancera automatiquement.

[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! J10

On retrouve également l'ensemble des widgets de HTC, comme les horloges, l'agenda, la météo, les rendez-vous, les contacts, les réseaux sociaux etc.
Mais ce Sense3 a aussi gagné en fluidité et arbore maintenant un rendu 3D du plus bel effet, le tout avec un carrousel infini ; c'est à dire qu'arrivé à la fin des bureaux, on reviendra automatiquement au début du premier.

L'APN :


L'appareil photo de 8 millions de pixels donne des photos largement acceptables dans des conditions optimales. Le rendu des couleurs est fidèle à la réalité, mais cela manque toujours un peu de finesse dans le grain. Néanmoins, HTC semble avoir réalisé des efforts de ce côté, même si il ne fait pas aussi bien que ses concurrents les plus proches comme le Galaxy S2.

[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! Imag0010 [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! Imag0011 [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! Imag0012

Le Sensation est capable de filmer en 1080P, mais il ne faudra pas s'attendre à avoir une caméra HD de 1000 euro dans la poche. Il faudra l'envisager comme du dépannage et ne pas bouger trop rapidement la caméra sous peine d'obtenir une vidéo totalement floue.



Visible aussi sur notre chaine Youtube

En conclusion :


HTC a encore signé un téléphone d'une grande qualité de finition que l'on retrouve uniquement sur cette marque. Même sans révolutionner les habitués du Sense, cette version 3 est très agréable et fluide, la grande nouveauté provenant principalement de son système de lockscreen et du carrousel infini.
La taille de l'écran avec cette résolution qHD colle parfaitement à l'usage, mais il faudra attendre que certains éditeurs d'applications la prennent en compte.
Le processeur double cœur ronronne tout en étant moins énergivore que certains "simple cœur".
L'autonomie est accrue par rapport au DHD grâce aussi à sa batterie de plus grande capacité.
Si vous désirez un Android haut de gamme, ce smartphone tient toutes ses promesses.
Le seul vrai défaut, comme toujours chez HTC, est son APN qui procure des photos et des vidéos de moyenne qualité par rapport à la concurrence.

Points positifs :

- Taille de l'écran et résolution qHD ;
- Processeur double-cœur ;
- Finition irréprochable ;
- Sense3 très fluide et réactif ;
- Retour de l'APN frontal ;
- Fix GPS.



Points négatifs :

- Port micro USB mal placé ;
- Qualité photo et vidéo moyenne.



Complément d'information sur le site HTC France.
Suivre le HTC Sensation sur notre forum.

Dernière édition par Oudjat le Mer 15 Juin 2011 - 20:45, édité 4 fois

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Ça y est j'en ai un smile

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Super comme ça , tu pourras compléter ton profil. Wink

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
merci pour ton test mec, je trouve aussi le port usb très mal placé ..
sinon je trouve pas normal qu'on ait le logo des degrés qui rentrent sur la lettre H, c'est pas beau ..

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Merci l'ami, très bon retour ^^ Je dis il faut une news pour ça ! ^^

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
C'est prévu !! Wink

J'y ai passé la matinée , maintenant je me repose. [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! 978827

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
et par rapport au galaxy s2 il fait le poids au pas???

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
julien57 a écrit:
et par rapport au galaxy s2 il fait le poids au pas???


D'après moi oui, mis à part sur la mémoire interne où htc a craqué ... sinon pour l'écran s'il parait beau avec l'amoled je le trouve plus fin sur l'htc (en plus de la résolution ...)

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Sympa le test Wink

Merci !

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
très bon test
et moi qui pensais que le bug de l'horloge était dû au redimensionnement des ROM

{troll inside}
et puis le sense ne montre aucun ralentissement sur hd2 et sans OC [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! 63953

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
J'ignore si je peux me permettre de lier un site tiers donc je ne me contenterais que citer ... j'ai lu sur un site que sortait un appareil destiné plutôt aux pros pour optimiser les applications tournant sous qualcomm, s'est plutôt une bonne nouvelle je trouve Wink

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
biotoxic937 a écrit:
et moi qui pensais que le bug de l'horloge était dû au redimensionnement des ROM
Je pensais comme toi. On est 2 trolls! Wink

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Oudjat a écrit:
Super comme ça , tu pourras compléter ton profil. Wink


Moui, d'ailleurs y'en a un autre qui devrait mettre son profil à jour, maintenant qu'il vend son DHD Rolling Eyes

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Pas encore vendu mon ami..lol.
Il est donc normal d'avoir les 2 téléphones dans mon profil... Wink

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Magnifique le test ! Very Happy

Après le HTC Desire HD, la relève est bien assurée !
Merci beaucoup Oudjat !

[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! 61393

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Beaucoup de lecture et pas beaucoup de merci. [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! 69699

Donc à moi de te remercier. Wink

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Une fois qu'il sera en news, tu aura des millions de merci de nos millions de nos lecteurs ^^

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Faut pas pousser non plus. [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! 69699

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Oudjat a écrit:
Beaucoup de lecture et pas beaucoup de merci. [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! 69699

Donc à moi de te remercier. Wink


Ça ne veut pas dire que personne ne l'a lu. Au contraire. cheers

Non, non, tu as fait un travail énorme de rédaction et je t'en remercie, de plus je veux m'acheter ce nouveau modèle là je suis bien servi en conseils. Wink

[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! 61393

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Merci Oudjat !!! Wink

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
merci pour ce test

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Si j'ai le temps , j'essayerai de compléter mon post car je n'ai pas mis tout ce que je voulais.
Si vous avez des idées de test , je suis preneur.
Ayant encore le DHD de ma femme , un autre comparatif pour les indécis ?
Merci de m'avoir lu , j'avoue que ça fait plaisir. Wink

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
merci pour le test

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
si tu peux faire un comparatif de la saisie entre le dhd et le sensation qui lui a un écran moins large

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Super test Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre