Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème de stockage de mails Empty[AIDE] Problème de stockage de mails

more_horiz
Salut a tous,

Je ne sais pas trop si je poste dans la bonne section étant donné que je ne sais pas si mon problème viens d'Android ou du Sense 3 de mon HTC Sensation... J'ai fait des recherches avec des mot clés différents sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de sujet "identique", alors me voila smile

J'ai en ma possession un HTC Sensation depuis 3 jours, et voila quie le téléphone me dit déjà que j'ai la mémoire (1Go) pleine ! Je cherche un peut partout ce qui pourrait remplir comme ça le téléphone, et je vois donc que, les E-mails, prennent 817 Mo ! Je ne sais pas comment, je n'ai pas de pièces jointes (qui d'ailleurs seraient stocké sur la Micro SD d'après les paramètres), et j'avais exactement les mêmes E-mails sur mon HD2, qui lui n'avais aucuns soucis de ce type...

J'ai voulu supprimer mes E-mails, supprimé le compte etc, mais, cela prend toujours autant de place, je ne sais pas comment faire Sad
Ça serai vraiment super si quelqu'un pouvait m'aidé a arranger cela Very Happy

description[AIDE] Problème de stockage de mails EmptyRe: [AIDE] Problème de stockage de mails

more_horiz
Il n'y a donc personnes pouvant m'aider ? Ou est-ce que j'ai posté d'une mauvaise façon ?

description[AIDE] Problème de stockage de mails EmptyRe: [AIDE] Problème de stockage de mails

more_horiz
Non, mais peut être que personne n'as la réponse et vus que tu as posté sur un weekend Wink

Mais patiente et peut être que quelqu'un auras une réponse a te fournir

description[AIDE] Problème de stockage de mails EmptyRe: [AIDE] Problème de stockage de mails

more_horiz
Oui, c'est ce que je pensais pour le Week-End, tu dois avoir raison smile

Comme tu dis, je vais patienter, en espérant que quelqu’un puisse m'aider ^^

description[AIDE] Problème de stockage de mails EmptyRe: [AIDE] Problème de stockage de mails

more_horiz
Salut,

alors là je ne comprend pas pourquoi?dans les parametrage quel est le délai de conservation des mails?

description[AIDE] Problème de stockage de mails EmptyRe: [AIDE] Problème de stockage de mails

more_horiz
Dans les paramètres, je ne vois pas de délai pour conserver les mails, a moins que ça soit le "Type de téléchargement : Par jours" réglé sur "Tous" ?
Toute façon, je ne pense pas que ça soit le probléme, en effet, je n'ai que 36 Mails au total. Je veux garder mes E-mails actuel, je supprime de moi même les nouveaux.
La "Limite de taille de message" est configuré sur "1 Mo".

Sur mon HD2, j'avais le Max du téléphone, c'est à dire 49 Mails, il me semble (Les mêmes que sur le Sensation + d'autres donc), et il n'y avais pas de soucis. Je comprend pas...

description[AIDE] Problème de stockage de mails EmptyRe: [AIDE] Problème de stockage de mails

more_horiz
avec quel compte synchronise tu tes mails?

gmail, outlook?

as tu regardé aussi du coté des messages envoyés, brouillon et autres dossiers?

description[AIDE] Problème de stockage de mails EmptyRe: [AIDE] Problème de stockage de mails

more_horiz
Je les synchronise avec Hotmail, j'ai effectué le paramétrage via ce tuto.

Oui, effectivement, j'ai regardé dans les autres dossiers, je n'ai rien du tout, sauf quelques mails que j'avais supprimé en plus dans Corbeille

description[AIDE] Problème de stockage de mails EmptyRe: [AIDE] Problème de stockage de mails

more_horiz
et si tu supprimes tout, puis recommences la config?

description[AIDE] Problème de stockage de mails EmptyRe: [AIDE] Problème de stockage de mails

more_horiz
Oui, je l'avais fait, en supprimant les mails du téléphone, ainsi que le compte, reboot du téléphone, et les mails prenaient encore 817 Mo... o_O
Je ne sais pas dans quel dossier du système ils pourraient se trouver pour une suppression manuelle, c'est assez embêtant.

description[AIDE] Problème de stockage de mails EmptyRe: [AIDE] Problème de stockage de mails

more_horiz
Salut,

si je ne me trompe pas, avec la facon dont tu as parametre ton compte hotmail, il télécharges les mails sur ton appareils.
normalement si tu paramètre via un serveur exchange, a ce moment les mails resteront sur le serveurs.
as tu essayé un nettoyage du cache?

description[AIDE] Problème de stockage de mails EmptyRe: [AIDE] Problème de stockage de mails

more_horiz
tu supprimes le compe, ensuite menu parametres, apllications, gerer les applications, mail, effacer les données

???

description[AIDE] Problème de stockage de mails EmptyRe: [AIDE] Problème de stockage de mails

more_horiz
Hum, je ne suis pas sur de la façon dont il faut nettoyer le cache. A un moment, le Sensation m'a indiqué que je n'avais bientôt plus de place, qu'il fallais désinstallé des application et effacer le cache, j'ai fait ok pour effacer le cache, mais pas plus. S'il faut le faire via un logiciel, alors non, je ne l'ai pas fait, ne connaissant pas bien les logiciel pouvant le faire, je suis nouveau sur Android smile

Edit : Je test ça de suite VM54

description[AIDE] Problème de stockage de mails EmptyRe: [AIDE] Problème de stockage de mails

more_horiz
Hum, je pense que j'avai déjà essayé la première fois, et donc, comme maintenant, "Effacer les données" pour l'application "E-Mail", est grisé Sad

description[AIDE] Problème de stockage de mails EmptyRe: [AIDE] Problème de stockage de mails

more_horiz
Bon, n'ayant trouvé aucune solutions a mon problème, j'ai fini par faire un Hard reset... J'espère que ça ne va pas se reproduire ^^' (Y'a pas de raison je pense).
Merci quand même les gars smile

P.S : Je met en résolu ou pas ? C'est pas réellement résolu mais bon x)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre