Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Améliorer la qualité de réception du GPS  Empty[TUTO] Améliorer la qualité de réception du GPS

more_horiz
!!!!!!!!!!!Avertissement!!!!!!!!!
SI VOUS N'AVEZ PAS L’ÂME D'UN BIDOUILLEUR ALORS S'IL VOUS PLAÎT NE PAS FAIRE DE TENTATIVE. Ni moi, ni HTC-DEV seront responsable de tout dommage, vous le faites à vos propres risques.


La méthode est très simple : un simple nettoyage et un redressement des contacts. Pas de perte de garantie (si le travail est bien fait) car il n'y a pas de vis à dévisser, pas de soudure, de modifications hardware ...

I/ Procédure :

1. A l'arrière du DHD se trouve une zone avec le flash de l'appareil photo (un petit capot rectangulaire). Ce dernier renferme aussi l'antenne GPS.

2. Premièrement, éteignez votre DHD et retirez la batterie.

3. Ensuite, soulevez le capot renfermant le flash : Vous aurez besoin d'outils pour le soulever. Attention, prenez votre temps. Aidez vous des vidéos suivantes pour effectuer l'opération.

Démontage du capot à partir de 1min 45s jusqu’à 2min 8s :


4. Une fois réussi, vous remarquerez que le capot dispose de deux contacts en or et du côté du DHD de deux contacts à ressort (en or aussi).

5. Nettoyez les contacts du capot et les contacts à ressort. Soufflez pour éliminer la poussière. Tirez légèrement les contacts à ressorts vers le haut (attention très fragile) afin d'avoir un bon contact avec le capot lorsque celui sera remis.

6. Replacez le capot au dos du DHD de gauche à droite (assez difficile, mais vous pouvez le faire. Aidez vous des vidéos précédentes).

Et voilà c'est fini. Grâce à cette méthode, j'ai réussi à avoir 6 fix GPS en quelques secondes à l'intérieur de chez moi (ce qui n'était pas possible avant). Donc j'espère que ça marchera pour vous aussi.

II/ Recommandations :

1/ Des applications telles que GPS Status ou GPS Test disponibles sur l'Android Market, vous permettront de voir par la suite s'il y a une amélioration (ou non) de la qualité de réception du GPS grâce à cette méthode.
[TUTO] Améliorer la qualité de réception du GPS  Ss-0-1-136677ed62d6cacbfda7df1b8c6b612856539476 [TUTO] Améliorer la qualité de réception du GPS  Ss-0-2-43a802b3fffe14856c65abb956b535b4042e01d4
Pour allez plus loin, effectuer ces manipulations (avec le Wifi ou le Réseau mobile disponible) :
Avec Gps Statut : Touche Menu/Outils/Gérer l'état A-GPS/Réinitialiser. Ensuite Touche Menu/Outils/Gérer l'état A-GPS/Télécharger
Avec Gps Test : Touche Menu/Settings/Clear AGPS, ensuite Update AGPS

2/ Comme vous pouvez le voir sur la vidéo qui suit, le choix de la protection du téléphone joue un rôle sur la qualité de réception du GPS.
Comparaison du fix GPS entre un DHD "sans protection" et des DHD "avec protection" :


3/ Vérifier avec l'application FasterFix si le fichier gpsconfig est configuré sur la bonne région. Remplacez par Europe ou France à la place de Asia. Le téléphone doit être root.
[TUTO] Améliorer la qualité de réception du GPS  PQAAACb-GY4W1gbX6D2RlDSTVA0uNHbROgaqrL01X-cc5eFjzbl6TGgvt6tXZ3vjdHIKiqNCR_-dxXao4D-kjcTn90QAzfqVadiTG4PqUmIjYaxRVjRVqQ_4V_x0

Source : XDA

description[TUTO] Améliorer la qualité de réception du GPS  EmptyRe: [TUTO] Améliorer la qualité de réception du GPS

more_horiz
Merci pour ce tuto, je savais qu'il fallait appuyer sur le flash pour que mon fix se fasse sur mon DHD mais je n'avais pas pensé à ça... Je pensais l'envoyer bientôt en SAV.
La manip s'est bien faite, mon fix a été rapide ensuite, j'espère que ça va durer.

Merci !!!!

description[TUTO] Améliorer la qualité de réception du GPS  EmptyRe: [TUTO] Améliorer la qualité de réception du GPS

more_horiz
Bonjour,

Vous avez du matos spécifique pour faire ça ? Ou il y'a moyen de faire ça simplement ?

description[TUTO] Améliorer la qualité de réception du GPS  EmptyRe: [TUTO] Améliorer la qualité de réception du GPS

more_horiz
J'ai utilisé un pic à escargots...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre