Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Résolu] HTC Desire et probleme de WIFI Empty[Résolu] HTC Desire et probleme de WIFI

more_horiz
Bonjour

je viens d'acquérir un HTC desire Nu Version 32-49.00.32 U - 5.11.05.27 Numéro de logiciel 2.29.405.5 CL293415
Problème tout a l'air de fonctionner sauf le WIFI qui n'essaye même pas de se connecter (Renvoit systématiquement 'Impossible de se connecter au réseau' quand je veux me connecter à la FREEBOX)
Pouvez-vous m'aider ?
merci

Cordialement
Nicolas

description[Résolu] HTC Desire et probleme de WIFI EmptyRe: [Résolu] HTC Desire et probleme de WIFI

more_horiz
Bonjour,

Est que la Freebox n'est pas sécurisée par adresse Mac, liste blanche... auquel cas il faudrait modifier côté Freebox ?
Est ce que le réseau côté freebox est caché ? Dans mon cas, j'ai du installer "Hidden SSID Enabler".
La clé de connexion sur le mobile est-elle ok ?

Cdlt

description[Résolu] HTC Desire et probleme de WIFI EmptyRe: [Résolu] HTC Desire et probleme de WIFI

more_horiz
Bonjour tout est OK j'ai même donné une bail permanent à l'HTC

C'est mon deuxième mobile Android....

description[Résolu] HTC Desire et probleme de WIFI EmptyRe: [Résolu] HTC Desire et probleme de WIFI

more_horiz
Bon en fait cela marche avec les réseaux non sécurisés genre SFR wifi

Quand je veux me connecter à ma freebox (correctement paramétrée)
-soit il affiche d'emblée connection impossible sans arriver à l'étape authentification
-Soit il arrive à cette étape et me dit que le mot de passe est faux. Ensuite il perd le signal et rebelote

description[Résolu] HTC Desire et probleme de WIFI EmptyRe: [Résolu] HTC Desire et probleme de WIFI

more_horiz
C'est bon j'ai résolu le problème

En fait ma clé WIFI comportait un caractère qui n'est pas présent sur le clavier du HTC : le Pipe ou barre verticale '|' (accessible sur le clavier du PC par la combinaison AltGr+6)
Sur le HTC il est remplacé par une barre brisée en deux !

J'ai donc téléchargé sur le market un nouveau clavier et j'ai trouvé la barre verticale '|' et donc résolu mon problème

A bon entendeur, je vous salue !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre