Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100 Empty[AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100

more_horiz
Bonjour à tous.

Voilà, tout est dans le titre.

Après avoir achété et revendu à perte le HTC HD7 sur lequel il n'a pas été possible d'installer le TomTom que j'avais l'habitude d'utiliser sur tous les modèles HTC dépuis le 3300, en passant par le Touch Cruise, le HD, et le HD2, je me suis résolu à acheter ce Galaxy S2, que j'aime bien, je dois dire.

Mais, encore une fois, je suis confronté à la difficulté de pouvoir installer un programme de navigation routière qui n'ait pas besoin de connexion internet.

Si je trouve épatant pouvoir utiliser Google Maps lorsqu'on l'utilise dans les limites territoriales de son propre abonnement de téléphonie avec un forfait conséquent pour la navigation internet, je trouve l'exercice pas du tout approprié lorsqu'on se déplace à l'étranger. On risque de perdre ses plumes, tant le roaming est cher...

Voilà, à la connaissance de quelqu'un, est-il possible d'installer l'un ou l’autre de ces programmes de navigation routière sur cet appareil ?

Merci pour les réponses, et si elles devaient être négatives, il y aura un Samsung Galaxy i9100 S2 pratiquement neuf en vente...





description[AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100 EmptyRe: [AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100

more_horiz
Salut,


Merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?.

Titre modifié

sur le market, il y a des GPS qui une fois les cartes téléchargés n'ont plus besoin de DATA pour fonctionner (sauf si tu utilisent certaines fonctionnalitées de type gestion de la circulation)

description[AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100 EmptyRe: [AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100

more_horiz
Salut à toi, et merci pour la rapidité de réponse.

Merci d'avoir redirigé mon post, je ne suis pas vraiment un expert...

En fait, j'ai essayé d'aller sur le Android Market, mais je n'ai pas compris ce que je peux télécharger, même à paiement, pour pouvoir utiliser la navigation routière à l'étranger sans passer à la caisse.

Pourrais-tu être plus précis, ou alors me diriger sur un post ou un site qui m'expliquerait comment faire ?

Merci à l'avance

description[AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100 EmptyRe: [AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100

more_horiz
Salut,

enfait sur la market tu as des softs comme copilot, Navigon.... Tu les télécharges (ils sont souvent payant) et quand tu lance l'application pour la première fois, ils va te demander de télécharger les cartes (en fonction de la version acheté Europe, France....). Le mieux est de les télécharger en WIFI.
Par conséquent, comme tes cartes seront stockés sur ta carte SD, tu n'auras plus besoin de DATA pour utiliser ton GPS.

Cependant, si tu veux utiliser des services supplémentaires comme la gestion des embouteillage, ilm te faudra obligatoirement utiliser les DATA. Mais ces options peuvent être désactivées.

Par exemple, J'ai Navigon europe et toutes les cartes sont sur ma carte SD => je n'ai pas besoin de dATA pour l'utiliser

description[AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100 EmptyRe: [AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100

more_horiz
Ohlàlà, je touche du bois, j'ai essayé de télécharger un Sygic, ça a l'air d'avoir marché, car au lancement le programme m'a proposé de télécharger des cartes, et finalement maintenant l'appareil est en train de télécharger en wifi la carte de la Suisse (323,4 MB, dont plus de 200 déjà effectués).

Je te tiens au courant.

Merci beaucoup!!!

description[AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100 EmptyRe: [AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100

more_horiz
Salut,

ok Wink

description[AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100 EmptyRe: [AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100

more_horiz
Alors, donc, de bonnes nouvelles.

J'ai téléchargé Sygic et la cartographie de la Suisse, et après quelques manipulations, ça a l'air de marcher, avec une belle graphique, je dois dire, moi qui étais habitué au TomTom basique. En plus, ce Sygic a l'air de bien interagir avec Google, et en plus il m'a semblé comprendre que, à l'étranger, on peut exclure le roaming, ce qui n’est pas mal.

Bon, j'ai compris aussi que d'ici quelques jours je dois acheter la version définitive, si je veux continuer de l'utiliser, mais au moins je sais que c'est possible d'installer autre chose que Google Maps.

A l'heure actuelle, je télécharge la carte de l'Italie (encore 354 MO), je verrai déjà bien.


Donc, cher Jedi.6, un tout grand immense merci, surtout si tu considères que j'ai téléphoné 3 fois à l'assistance mobile de Samsung (ce matin la dernière fois, et je me suis un peu énervé...)sans qu'ils sachent me renseigner. C'est tout de même un comble.

Merci, merci, merci

description[AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100 EmptyRe: [AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100

more_horiz
Tu as pas mal de logiciel l'un des plus connu sur Android étant CoPilote. TomTom devrait normalement arrivé dans pas longtemps, du moins c'est se qui a été annoncé.

Après la plupart du temps il est plus intéressent de prendre la carte Europe que de prendre plusieurs carte par pays, car au final ça revient plus cher.

description[AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100 EmptyRe: [AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100

more_horiz
C'est incroyable, j'ai quand même cherché à plusieurs reprises sur l'Android Market des logiciels de navigation, sans résultat. je devais être aveugle, ou à côté de la plaque...

Je suis quand même étonné de ne pas avoir trouvé ou trouver le logiciel Garmin, qui tourne pourtant sur Android (j'ai eu pendant quelques temps le Garmin-Asus A10, et j'étais surpris par les qualités de cet appareil).

En tout cas, le Sygic a l'air bien, et c'est l'important.



description[AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100 EmptyRe: [AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100

more_horiz
Content que ce soit réglé Wink

description[AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100 EmptyRe: [AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100

more_horiz
Euh tu n'as pas par hasard le "contrôle parentale" de l'Android Market, qui classe les logiciels, car si c'est le cas il y en aura qui ne seront pas visible. Sur l'Android Market fais Menu => Paramètre et regarde le niveau d'autorisation.

description[AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100 EmptyRe: [AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100

more_horiz
Ce fichu paramètre, là je trouve que Google a fait du gros [AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100 408775 m'enfin c'est mon avis...

description[AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100 EmptyRe: [AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100

more_horiz
Oui et non c'est un contrôle pour les enfants et les jeunes, quand on voit des mobile Facebook on se dit que pas mal de jeunes peuvent se tourner vers Android donc ça peut être utile.

description[AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100 EmptyRe: [AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100

more_horiz
turican57 a écrit:
Euh tu n'as pas par hasard le "contrôle parentale" de l'Android Market, qui classe les logiciels, car si c'est le cas il y en aura qui ne seront pas visible. Sur l'Android Market fais Menu => Paramètre et regarde le niveau d'autorisation.


Voilà voilà, à mon age certain, je ne savais pas que j'étais sous tutelle...

Donc, j'ai fait la manipulation avec les paramètres, et je crois bien que j'étais restreint d'accès... même pas drôle.

Vive le savoir!!!

Et merci pour m'avoir émancipé.

description[AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100 EmptyRe: [AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100

more_horiz
Et m.... au service après-vente Samsung, qui m'a fait poiroter avec ses minables compétences.

Trois fois que j'ai téléphoné, et à chaque fois je suis tombé sur des boulets monumentaux qui m'ont raconté plein de bobards

Mais bon, le Sygic me semble bien dans le coup.

Quelqu’un l’utiliserait déjà ?

Merci alors pour vos retours d'expérience.

description[AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100 EmptyRe: [AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100

more_horiz
Tu as appelé le service client pour une raison précise ? Le mieux c'est de les appelés pour un vrai problème sur la machine en elle même, pour le reste la plupart des réponses tu les trouveras sur le forum.


Désolé je n'ai pas essayé Sygic, personnellement j'utilise CoPilote 8. Mais si tu l'as essayer et que tu le trouve bien, c'est le principal.

Tu peux aussi allé voir dans la section logiciel, il y a un sous forum pour les GPS, voici le lien pour y accéder directement :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/f99-and-gps-pour-android-infos-et-config

description[AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100 EmptyRe: [AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100

more_horiz
Hi,
Pour Info, Sygic est un des meillers programme testé et ne chauffe pas!!! pas comme Copilot ou Navigon..

description[AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100 EmptyRe: [AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100

more_horiz
Sygic est magnifique mais de nombreuses décroches de route a fait que je l'ai abandonné.
Dommage.

description[AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100 EmptyRe: [AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100

more_horiz
Oudjat, carte papier + boussole et tu confie la navigation à Madame.

Et si tu me cherches... [AIDE] GARMIN, TOMTOM, ROUTE 66 SUR GALAXY S2 I9100 3385089659
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre