Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Overclocking htc desire Empty[AIDE] Overclocking htc desire

more_horiz
bonjour a tous après pas mal d'expérience effectuer sur mon chère htc desire j'aimerais tenter un nouveau défi qui me fait plutôt flipper sur mon telephone
sur un pc ça va lol mais la je bloque !!
quelqu'un pourrait il m'informer sur l'overclocking de ce phone:
1-qu'elles sont les méthodes ?
2-qu'elles sont les risques ?
3-y a t'il un gain réelle des performances ?
4-le tel monte t'il en température ?
merci d'avance a celui qui m'aidera sur ce cou ! [AIDE] Overclocking htc desire 61393

description[AIDE] Overclocking htc desire EmptyRe: [AIDE] Overclocking htc desire

more_horiz
personne ?

description[AIDE] Overclocking htc desire EmptyRe: [AIDE] Overclocking htc desire

more_horiz
Pour autant que je sache, pour changer la fréquence du processeur, il faut que le noyau le permette. Certaines ROM (exemple la Oxygen) le permettent d'office.

Ensuite, il suffit de lancer un programme comme SetCPU qui permet de changer la fréquence du processeur.

Oui il y a un gain réel de performances. Est-ce bien nécessaire ceci dit ? Bof. Ca va globalement plus vite, mais ça pompe aussi plus de batterie.

Avec la ROM que j'ai cité, le téléphone est très rapide en toute circonstance, nettement plus que n'importe quelle ROM Sense (la Oxygen est une AOSP, de l'Android pur jus).

Sur les jeux la différence n'est pas forcément flagrante. Donc l'intérêt se résume à se la péter dans les benchmarks, à rendre l'interface Sense plus réactive (un peu comme avec une ROM AOSP, mais sans overclock) voire à grappiller quelques images par seconde dans un jeu.

Le téléphone chauffe un peu plus quand on le fait travailler, mais quand j'avais essayé ça n'avait pas planté pour autant. Reste qu'il semble qu'il puisse y avoir de petites différences entre les modèles, certains étant plus sensibles que d'autres. Avec SetCPU, en cas de pépin, on oublie tout après un redémarrage...

Personnellement, je suis sur Oxygen, mon téléphone est à sa fréquence de croisière et l'autonomie est variable de 1 jours (usage intensif) à près de 3 jours (usage faible), voir un peu plus. Et il est franchement très réactif, nettemennt plus que d'autres ROMs, et toujours plus réactif que n'importe quelle ROM avec Sense. Alors que demander de plus ?

Pour autant, tu peux toujours faire le test et voir ce que ça donne: rien ne remplace son propre avis.

description[AIDE] Overclocking htc desire EmptyRe: [AIDE] Overclocking htc desire

more_horiz
merci pour toutes tes réponses a mes grande question Wink
le problème et que je n'arrive pas a faire tourné oxygen (qui est pour moi la meilleur rom question fluidité) en data2sd
pour ces raisons je me suit tourné vers cyanogen 7.1.0
mais si quelqu'un a testé oxygen en data2sd et si il pouvait me donner un tuyau ça serait vraiment cool !

description[AIDE] Overclocking htc desire EmptyRe: [AIDE] Overclocking htc desire

more_horiz
snipekiller a écrit:
merci pour toutes tes réponses a mes grande question Wink
le problème et que je n'arrive pas a faire tourné oxygen (qui est pour moi la meilleur rom question fluidité) en data2sd
pour ces raisons je me suit tourné vers cyanogen 7.1.0
mais si quelqu'un a testé oxygen en data2sd et si il pouvait me donner un tuyau ça serait vraiment cool !


Ca sert à quoi data2SD ? Parce que si c'est pour avoir plus de place pour les applications, la ROM Oxygen gère sans soucis app2sd+. J'ai par exemple une partition de 1Go (ext3) sur la carte SD et elle a été reconnue et utilisée automatiquement. Résultat, j'ai un paquet d'applications installées et encore beaucoup de place libre.

Et puis mon petit doigt me dit qu'il ne vaut mieux pas utiliser data2sd avec une ROM AOSP (http://androidforums.com/desire-all-things-root/296660-data2sd-question.html)

description[AIDE] Overclocking htc desire EmptyRe: [AIDE] Overclocking htc desire

more_horiz
le DATA2SD consiste a faire croire au téléphone qu'il possède une mémoire interne de 1go (reconnue par le système) en envoyant le data (donc l'application complète) vers la carte sd et aussi de pouvoir monter sa partition fat32 sur sont pc sans troubler le fonctionnement des applis installées sur la ext !

a l'inverse du app2sd qui envois une partie vers la mémoire interne et une partie vers la carte sd.

je me permet de te donner le lien vers ce très bon tutorial sur le sujet ICI mais personnellement j'ai testé plusieurs ROM et les seules qui tiennent la route et que j'ai testé sont:

cyanogen 7 toutes versions: android 2.3.3 et 2.3.4 OK et stable

StarBurst: android 2.2 rom sense 1: OK et stable conçus pour DATA2SD

GingerBurst android 2.3.4 (avec sense 2.1 trop lourd a mon gout): BUG non stable conçus pour DATA2SD

oxygen: redémarre sans arrêt au logo oxygen: NON stable

il faut avoir une carte class 6 au strict minimum et 8 minimum !!
la class 10 c'est le must !!
en dessous: ralentissement, bug et reboot intempestif

quelques screen de mon tel:

[AIDE] Overclocking htc desire Screen10 [AIDE] Overclocking htc desire Screen12
[AIDE] Overclocking htc desire Screen13 [AIDE] Overclocking htc desire Screen14
[AIDE] Overclocking htc desire Screen15
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre