Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+127
kalotwix
jiraya-sama
LB12
diabolique93390
ptilouis
lordghazi
nico971fr
lonerider4ever
colonel59
pierrefb
cefabien
biboulette59
bidibull
bakariu
kral
davidba
gattou
yoan69x69
ak-47
Julianross33
Ginji59
Zenzak
W@RRIOR
pluvinel
xaero15
hitman34150
lyonnais02
rom123s
juronius
Eillon
Jerem95
sumonino
Youkomi
bluebaleine
Altaruss
mridel44340
dreed
passaro
cdlr27
freezzz
Dragonlyon
Jonathan68
ced-rick
koko93600
tosheu
reptyle
kyochiro
youfess
papaille44
Ruskov
Jedi.6
juju72220
arkamax28
Zebulon
Usck67
totof95
Hisokaa
arwahabibi
shan78
yeantbron
Alpatchino
ciolvic
francky841
Quoler
sakamo
momo09
MerlinHD
xavouille17
nesta
slab62
spigaou
tcharl
bellenuit
Mill
bruno88
maniwii
veronesi.n
dexerit
CAMRON29
kakouprod
sphynxer008
chyktip
hcl28
kayzer187
DEDO
phaenom
Valais
SuperTed31
flicman78
LudoA12
brom25
chrisafpa27
niko44
kaolivier
cells224
xav20
davfunk
darkalex
v3n3rAbL3
Tefery03
WhiTe-WiiDoW-FR
tridor
Zeiin
howytabs
zneman
zecamchou
Dandy-
darkjedi
marede
fabvivie
cbgti
Jiving-Cats
yaniss
duduf15
PommeGranny
mrforza
jetta_09
maxbobo50
berlaf
Gill
o3e b6d
batou37
juju023
Akon
kaj3g
Youpi
Volupia
131 participants

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 17 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Bon, mise à jour officielle HTC ce weekend en Android 2.3.5 / Sense 3.0.
Content.
Espérons que ce ne soit qu'une première étape vers Android 4.0.

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 17 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Dites les gars, je sais que je ne suis pas dans la bonne section, mais juste une petite question : impossible de trouver comment changer les raccourcis du lockscreen ?
Je voudrai bien y mettre l'activation du BT.
Merci d'avance du coup de main.

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 17 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Bonjour tout le monde.

Récent propriétaire d'un DHD sfr, je suis sous réseau virgin (donc désimlock officiel).
J'ai des soucis de fix GPS, de perte de réseau 3G, et la mise à jour 2.3.5 viens d'être repoussée à la saint-glainglain par SFR, donc c'est bon ça suffit, hop!

Je voudrais passer de la rom 2.3.3 SFR à la rom 2.3.5 officielle HTC (pas besoin de ROOT ou autre, juste éviter une surcouche inutile et avoir cette mise à jour).

J'ai téléchargé le RUU de la version officielle HTC, ainsi que le dernier UMT.

En gros si j'ai bien compris, il me faut utiliser UMT pour créer une goldcard, et une fois cette dernière faite, je lance l'exe du RUU officiel et je suis les étapes.

J'utilise la carte SD fournie avec le tel (qui est pleine) pour faire la goldcard, et le tel n'est pas reconnu sous UMT si je ne suis pas en HTC SYNC. En mode charge seulement il ne se passe rien.
Ainsi lorsque UMT me demande de passer en mode stockage de masse pour récup le CID, c'est plantage général du tel, obligé de retirer la batterie, UMT est out aussi... donc pas de goldcard, et pas de rom officielle...

Du coup je n'arrive pas à trouver des informations ou un tuto explicite pour ce cas de figure, ne souhaitant pas de rom custom ou autre, mais juste de l'officiel.

Besoin d'être root? besoin de downgrade? je suis un peu paumé!

Sachant que le téléphone est encore sous garantie, et que j'ai vu une option dans UMT pour le remettre d'origine, si besoin est cela marche bien?

Merci encore, j'ai des soucis sous cette rom, un peu marre des roms trafiquées par les opérateurs!

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 17 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Bonjour,

J'essayer de rooter mon DHD, mais le formulaire a remplir pour le goldcard n'est plus disponile? Comment faire ?
Et comment savoir si le tel est brandé ?
Merci

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 17 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
C'est, formulaire remis en ligne. Je viens de suivre le tuto complet, tout s'est déroulé sans le moindre souci. J'attaque l'install d'une rom custom tout de suite... smile

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 17 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
bonjours
j ai voulu SIM Unlock mon desire s 510e avec " UMT" mais des que je Click sur le verrouille il veu pas ce lancer >..<
https://i.servimg.com/u/f42/17/12/52/47/sans_t12.png

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 17 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Bonjour à tous, j'ai un desire HD en 2.3.3 et log 2.50 y a t il un moyen de le downgradé maintenant?
Merci d'avance smile

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 17 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Normalement oui!

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 17 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
D'accord car j'ai tenté cette après midi mais le downgrade à échoué Sad

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 17 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Bonsoir à tous.

j'ai suivi pas à pas la méthode et tout a (non sans mal) marché.
J'étais comme mon collègue ci-dessus en 2.3.3 et après avoir peiné pour télécharger l'image .zip du fichier par UMT je l'ai téléchargé par ailleurs.
Une fois placé dans le "TEMP" de UMT tout s"est déroulé comme dans la vidéo et à l'instant où j'écris ces lignes je vais aller me chercher la ROM Custo qui me convient.

Je sais qu'un "Merci" fait toujours plaisir...Alors :

MERCIIIIIIII cheers

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 17 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Cela dois venir de la alors moi j'ai laissé UMT télécharger l'image. Peux tu m'indiquer ou tu as trouvé le fichier? merci d'avance

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 17 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Salut, je l'ai téléchargé ici :

www.driphter.com/downloads/JSL/Droid/PD98IMG.zip

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 17 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Merci je test demain smile

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 17 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Bonjours à tous ! Tout d'abord je vous souhaite un bon réveillon à tout les membres du forum. Merci Volupia pour ton travail pour nous offrir un bon logiciel pour nous faciliter le root du Htc.

Voilà récamment j'ai voulu downgrade mon tel ( htc desire hd ) mais arriver à la 12 étape dans le bootloader ( Radio_V2) il m'indique un fail-PU :/. Si quelqun pouvait m'aider ce serait gentil de sa part ^^.

Bonne journée à tous. smile

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 17 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
kyochiro a écrit:
bonjours
j ai voulu SIM Unlock mon desire s 510e avec " UMT" mais des que je Click sur le verrouille il veu pas ce lancer >..<
https://i.servimg.com/u/f42/17/12/52/47/sans_t12.png


Fonciton non comptaible avec ton appareil.

koko93600 a écrit:
Bonjours à tous ! Tout d'abord je vous souhaite un bon réveillon à tout les membres du forum. Merci Volupia pour ton travail pour nous offrir un bon logiciel pour nous faciliter le root du Htc.

Voilà récamment j'ai voulu downgrade mon tel ( htc desire hd ) mais arriver à la 12 étape dans le bootloader ( Radio_V2) il m'indique un fail-PU :/. Si quelqun pouvait m'aider ce serait gentil de sa part ^^.

Bonne journée à tous. smile


Relance la manipulation.

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 17 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Hello Volupia! je vois que le Htc Chacha et dans la liste des appareils reconnuent, peux tu expliquer les possibilités avec ton soft? parce que sur le XDA rien du tout...meme pas de root! il n'y a que la solution XTC-clip...

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 17 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Bonsoir tout le monde!
Sa fait déjà un moment que je tente de rooté mon DHD (Android 2.3.3). Mais je n'ai jamais trouvé de tuto qui fonctionnait avec mon téléphone. Je me suis donc inscrit sur ce forum en espérant pouvoir trouver des personnes et des tutos capables de m'aider à rooter mon DHD
Je suis le tuto à la lettre mais déjà dès le début, quand je lance le downdrade, UMT me dis que le downgrade n'est pas utile pour la version de ma ROM. Du coup quand je lance visionary+ (installé à partir de UMT à jour), j'ai un écran noir quand je lance Temproot now et le tél ram à fond après ça... Impossible de continuer le tuto!

Je suis chez bouygues et j'ai apparemment la ROM officielle HTC.

Merci!

EDIT: Je suis en 2.3.5...

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 17 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Super application, je l'utilise beaucoup avec des DHD (le mien et ceux des copains).

Par contre, j'ai maintenant en plus un beau très beau EVO 3D. Dans la liste des appareils compatibles du post 2, il est indiqué HTC EVO...

Vu que le logiciel me donne "unknown connecté" lorsque je me branche, je suppose que c'est plus pour le 4G que le 3D... Est-ce que tu peux me confirmer Volupia ?

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 17 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Pour le Evo c'est le "supersonic" (nom de code)

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 17 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Jonathan68 a écrit:
Bonsoir tout le monde!
Sa fait déjà un moment que je tente de rooté mon DHD (Android 2.3.3). Mais je n'ai jamais trouvé de tuto qui fonctionnait avec mon téléphone. Je me suis donc inscrit sur ce forum en espérant pouvoir trouver des personnes et des tutos capables de m'aider à rooter mon DHD
Je suis le tuto à la lettre mais déjà dès le début, quand je lance le downdrade, UMT me dis que le downgrade n'est pas utile pour la version de ma ROM. Du coup quand je lance visionary+ (installé à partir de UMT à jour), j'ai un écran noir quand je lance Temproot now et le tél ram à fond après ça... Impossible de continuer le tuto!

Je suis chez bouygues et j'ai apparemment la ROM officielle HTC.

Merci!

EDIT: Je suis en 2.3.5...


Il arrive que visionary+ plante. Indépendant de ma volonté, il faut retenter la manip visionary+ tout simplement.

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 17 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Volupia a écrit:
Vérifie ton firewall ou/et routeur ou/et antivirus.

Autrement, fais comme ceci:
  1. Ferme UMT
  2. Télécharge PD98IMG.zip
  3. Lance UMT
  4. Si tu es en 32bits, copie PD98IMG.zip dans "C:\Program Files\Ultimate Multi Tool\temp"
    Si tu es en 64bits, copie PD98IMG.zip dans "C:\Program Files (x86)\Ultimate Multi Tool\temp"
  5. Lance le Downgrade



Jonathan68 a écrit:
Bonsoir tout le monde!
Sa fait déjà un moment que je tente de rooté mon DHD (Android 2.3.3). Mais je n'ai jamais trouvé de tuto qui fonctionnait avec mon téléphone. Je me suis donc inscrit sur ce forum en espérant pouvoir trouver des personnes et des tutos capables de m'aider à rooter mon DHD
Je suis le tuto à la lettre mais déjà dès le début, quand je lance le downdrade, UMT me dis que le downgrade n'est pas utile pour la version de ma ROM. Du coup quand je lance visionary+ (installé à partir de UMT à jour), j'ai un écran noir quand je lance Temproot now et le tél ram à fond après ça... Impossible de continuer le tuto!

Je suis chez bouygues et j'ai apparemment la ROM officielle HTC.

Merci!

EDIT: Je suis en 2.3.5...



hello, j'ai fais le tour des possibilités mais rien à faire !

1-
j'ai fais ma goldcard avec UMT,
quand je lance le fichier bat: RUN THIS FOR DOWNGRADE.bat
le DHD démarre bien sur l'ecran de boot, il trouve le fichier PD98img.zip
après le chargement de la barre bleue, j'ai un message d'erreur:
Main version is older. Update fail.

2-
j'ai essayé avec UMT de faire un downgrade, mais j'ai un message:
"Downgrade inutile pour votre version"
j'ai bien mis le fichier PD98img.zip dans le dossier temp d'installation d'UMT

3-
j'ai installer visonary+, mais la c'est pire que tout, mon téléphone rame et est inutilisable jusqu'à la désinstallation, et c'est pas une mince affaire, environ 15 minute entre chaque action sur le tel...

pour info, c'est un tel virgin mais en rom htc
je suis en 2.3.5
Sence 3.0

mon but est de désinstaller les applications comme la bourse qui me sont complètements inutiles.

j'ai refais depuis le debut les 2 solutions, sans resultat !!! Sad

que fais-je de mauvais ?

merci Very Happy

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 17 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Test avec une autre Sd de différentes marques, le prob peut venir de la

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 17 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
hello

merci de ta réponse...
avant de poster j'ai cherché plusieurs jours sans résultat.

et dans la demi heure après mon post j'ai trouvé une solution, sur ce site:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=952352
j'ai réussi à downgrader en version 2.3.3 et ensuite j'ai utiliser MTU pour redescendre en 2.2 buld 1.32 cheers

mon tel est donc en mode root.

bon par contre je suis retourner à sence 2.2 et je n'ai plus la 3.0.
je vais refaire maj pour essayer de repasser en 3.0


EDIT:
Bon ok, tout ce temps de perdu pour rien.
mon DHD ma proposer mise à jour, comme prévu ce que j'ai fais, et donc retour en version non rootable.
j'abandonne...

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 17 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Volupia, est-ce que une mise à jour pour rendre compatible ton application avec d'autre Androphone (du genre Evo3D par exemple Very Happy ) est prévu ?

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 17 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
freezzz a écrit:
hello

merci de ta réponse...
avant de poster j'ai cherché plusieurs jours sans résultat.

et dans la demi heure après mon post j'ai trouvé une solution, sur ce site:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=952352
j'ai réussi à downgrader en version 2.3.3 et ensuite j'ai utiliser MTU pour redescendre en 2.2 buld 1.32 cheers

mon tel est donc en mode root.

bon par contre je suis retourner à sence 2.2 et je n'ai plus la 3.0.
je vais refaire maj pour essayer de repasser en 3.0


EDIT:
Bon ok, tout ce temps de perdu pour rien.
mon DHD ma proposer mise à jour, comme prévu ce que j'ai fais, et donc retour en version non rootable.
j'abandonne...


Merci pour ta réponse mais je pense attendre si tu dis que on n'est plus root en upgradant à nouveau! Et en plus j'ai ps envis de faire une mauvaise manip vu que tout est en anglais.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre