Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms Empty[RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms

more_horiz
Bonjour a tous, je crois que c est bien ici pour poster mon message mais je suis pas sur mais bon je me lance

J ai un HD2 Avec android qui marchait moyen donc j ai voulu essayer de nouvelles roms en Zip.

Mon probleme est que les 3/4 des roms se bloquent au chargement sur le logo HTC.

J ai verifier les roms, bien fait a chaque fois les 2 wipes dans adrecovery puis install from....

ca marche nickel et puis je reboote catastrophe, sauf la rom de bichon et une autre Shocked

J' ai une SDcard de 16G (14G FAT32, 1G EXT4 et 512Mo EXT4), je formatais en ext3,refais toutes les partitions, toujours pareil.

J ai verifier mes versions de soft: aMaglrd 1.13 + CKM 3.1.0.1 je epnse etre bon.

Donc je poste car là je seche complet, je sais plus quoi faire! Sad

Dernière édition par TiTTaN le Mar 26 Juil 2011 - 10:59, édité 3 fois

description[RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms

more_horiz
Sujet déplacé

Tu installe bien le recovery fourni avec la ROM ? car la tu dis que tu met le recovery CKM 3.1.0.1 mais c'est pas toujours lui de fourni.
C'est toujours mieux avec celui fourni.
Et de 2 qu'elle taille? car tu ne la précise pas et si tu en utilise un trop petit ben ça ne fonctionnera pas.

description[RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?.

Titre modifié

description[RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms

more_horiz
Souvent, Je telecharge souvent la rom seul, y a rien d autre a côté, mais je vais voir si je peux le telecharger autre part avec le recovery avec.

Tu parles de quoi quand tu demandes quel taille ??

description[RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms

more_horiz
Ben la taille du recovery

description[RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms

more_horiz
Rusherman a écrit:
Ben la taille du recovery


La taille des roms ?? désolé, si ca semble bête comme question, mais je metrise bien mais sans plus.

description[RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms

more_horiz
Si ton recovery fait 130Mo et ta ROM 150Mo l'installation ne fonctionnera jamais. car ta ROM trop grande par rapport à ton recovery.

description[RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms

more_horiz
Je vois aussi que ta carte sd a 2 partition ext, la plupart des roms ne gèrent qu'une seule partition ext (sauf celle de Bichon). Voir s'il n'y a pas lieu de sauvegarder les datas, reformater la carte sd, repartitionner avec une seule partition et remettre les datas.

description[RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms

more_horiz
Tu me conseilles pour essayer des fusionner les 2 partitions ext4 ??

Jtu me conseilles d'en faire une de 1024 Mo en ext4, ca sera suffisant ?

Je viens de retelecharger certaines rom et elle n ont pas de recovery comment ca se fais ?? caveux dire qu'elles s en fichent de la version du recovery?

description[RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms

more_horiz
non ca veut dire qu'il faut regarder dans les infos de la rom (perso, je prefere aller voir directement sur XDA ce qu'indique le cooker).
Certains cookers ont la très bonne idée de fournir le recovery adapté à leur ROM, d'autres non.

En gros, dans le recovery, il y a le fichier flash.cfg qui indique les tailles allouées au système.
Une partie de la mémoire totale du HD2 est réservée par le recovery, donc si la taille du recovery est inférieure à la taille totale de la ROM, elle ne pourra pas s'installer correctement.

Enfin, avec une partition de 1024 devrait suffire pour mettre toutes tes données.

description[RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms

more_horiz
Je crois que j ai compris, , je vais voir les details de téléchargement et au pire je change les valeurs dans le flash.cfg en fonction des infos fourni avec la rom.

Je vais essayer ca des que je peux.

description[RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms

more_horiz
Probléme resolue en reflashant en modifiant flash.cfg + supression de la 2 eme partitions ext4

description[RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms

more_horiz
ok bonne nouvelle smile

Ben profite bien Wink

description[RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms

more_horiz
Très bien, merci du retour.

Cette config de Bich0n avec 2 partitions EXT4 pose vraiment des problèmes sur les autres Roms.

description[RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms

more_horiz
oui possible. Après j'ai toujours les 2 partitions faîtes pour la 1ère bichon qui en avait besoin et pas rencontré trop de problème jusqu’à maintenant.

Mais vu que sur ça dernière il est passé avec une seul partition, oui il doit quand même y avoir des problèmes, donc je rejoins VM54 sur se point.

description[RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms

more_horiz
TiTTaN a écrit:
Probléme resolue en reflashant en modifiant flash.cfg + supression de la 2 eme partitions ext4

s'il n'y a pas de recovery avec la bonne taille fourni avec la rom que tu télécharge tu peux toujour utiliser ceci HD2 NAND Toolkit pour installer le bon!
pour tes futures flashage évidement Wink

description[RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Problème D'installation sur 80% des Roms

more_horiz
+1
ça complique beaucoup de choses.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre