Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+75
JuLii3N
piechdibi
batou37
aphelion
congolese
Hannibal
parkerbol
nasergio
OomegaA
cinefil001
killer2k4
hassohd
jer_mest
superjcvd
Nayx L
Zyon
jeanmi971
legis
mnemonic
jojo2345cb
doudoufr
Optiimus
vissak
Magnetyk
angelshiro
db77
Crash95
drix2006
bronxygen
CanardWc
Ippo
Hasunay
C.B
matrix36
yawyaw
Volupia
mouilledav
Jerome13012
DEDO
fuseur59
babaste
jezies
miniskull
borisone
rover69
orotex
T_dAv_T
omaradona
moha
windaube2017
karel7
Mickael
sumonino
firefighter37
gast
bheuc
ynataf
Jedi.6
Fid
sergentinho
Oudjat
Grau
Erosennin
Xavierpiotre
Sony
Cyril28
Nico
Zepiii
Donaldox
Gill
fabiere
bonakor
Bamlot
NiarkMan
Twipeep
79 participants

description[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

more_horiz
Hannibal a écrit:
Bonjour,

Pour moi tout marche bien mais j'ai 2 ptits problèmes :

- La radio fonctionne sauf que je peux pas baisser le volume, il reste tjs à fond et vous?

- Pour le GPS il marche mais pendant le WE il m'a fait c****, il a perdu le signale plusieurs fois, donc je me suis planté plusieurs fois lol et il m'a affiche aussi la prochaine rue en chinois smile ça ma fait rire mais bon ...
est ce que il y a une solution pour le GPS?

merci


Bon, je vois que personne peut m'aider sur ces points.

sinon je viens d'essayer la version PUV, après install et Boot, mon DHD reste bloquer sur l'écran HTC blanc, est normal? ça veut dire que je peux pas utiliser cette version?

merci

description[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

more_horiz
@NiarkMan

Non , pour pouvoir la reinstaller comme une appli classique.

description[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

more_horiz
@Hannibal
Je n'ai pas regardé pour la radio, mais l'application est toute jeune et n’apparaît que dans les versions beta de la MIUI. Il est donc fort possible que l'on rencontre un certain nombre de bugs pendant quelques temps.

Pour le GPS je n'ai jamais eu de problème de perte, si ce n'est sur Google Navigation. Et là c'est très aléatoire.

Jamais vu un logiciel GPS m'indiquer un chemin en Chinois. Peut-être tout simplement parce que mes applications GPS ne sont qu'en Français. Ce qui aurait été bien, c'est de nous indiquer quel logiciel tu utilisais (GPS je veux dire).

Certains téléphones ne supportent pas la version PUV (avec réglages des voltages) car elle contient des réglages undervolt (diminution du voltage du processeur pour fréquence égale) que tous les processeurs ne supportent pas. Et cela même si c'est le même modèle à la base.

@yawyaw
Je peux toujours te refiler l'APK pour que tu essayes de l'installer, mais sans garantie.

http://www.multiupload.com/3CNFJZXRX8

description[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

more_horiz
- C'est pas grave pour la radio, c'était juste pour remonter le bug.

- pour le GPS, j'utilise celui de google, donc peut être à cause de ça, en plus j'avais une Radio qui correspondait pas au RIL de la MIUI, je viens de mettre la 26.06.04.14_M + RIL. on verra bien, c'est peut être la cause.

- J'essaierai les nouvelles versions PUV au cas où.

Merci pour ton aide.

description[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

more_horiz

Avis à la population, au membres, etc.



Si vous avez une version de Polaris qui tourne sur DHD sans la couche SENSE je suis preneur.

description[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

more_horiz
Merci de t'en occuper Very Happy

Sinon, Gill m'a fait une bannière donc un GRAND MERCI à lui !!!

Wink

description[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

more_horiz
@niarkman
en effet ca ne fonctionne pas " application non installée"
merci

description[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

more_horiz

INFO


Je suis en train de réaliser un post [FAQ] sur MIUI-France. Je vous invite à le consulter et à le commenter si le coeur vous en dit.

A noter l'excellente astuce de beubeu concernant l'amélioration de la fluidité du Launcher.

http://forum.miui-france.com/viewtopic.php?f=11&t=44

description[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

more_horiz
Bonjour,

Je reviens avec mon problème de perte du signale GPS, hier en 40Km, j'ai perdu le signale 6 fois au mini. surtout dans les tunnels. le souci qu'il récupère plus le signale derrière, je suis obligé de relancer l'appli.

J'ai la radio 26.10.04.03_M + RIL et j'utilise google navigation.

J'aime bien la ROM mais si il y a pas de solution pour ça, je retourne sur la UNITY.

Merci

description[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

more_horiz
Perso j'ai abandonné Google Navigation qui me faisait sans arrêt ce genre d’ânerie. Je ne sais pas si cela vient de la MIUI mais visiblement si cela fonctionne sur UNITY sans problème c'est que cela doit être le cas. J'avoue ne pas avoir regardé de plus près vu que les rares fois ou j'ai utilisé Google Navigation c'était parce que j'avais planté la carte de mon CoPilot ou de Navigon et que je ne pouvais pas la mettre à jour (pas de connexion, ou trop lente).

A noter que le problème de perte GPS était très aléatoire sur Google Navigation. Les trois derniers jours où je l'ai utilisé, le matin j'avais perte du signal toutes les 5 minutes et aucune le soir au retour. A noter également que dès que je lançais une autre application utilisant le GPS je n'avais plus les pertes de connexion. Le problème était donc bien lié à Google Navigation.

Cela ne t'aide pas je sais, mais je voulais te faire un retour sur ma propre expérience.

description[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

more_horiz
Merci pour ta réponse,

Donc tu me conseilles d'utiliser le quel, je pense que les 2 sont payants non !?

Merci

description[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

more_horiz
C'est le problème (le fait qu'ils soient payants) alors que Google Navigation est gratuit.

CoPilot me semble un peu moins lourd que Navigon et plus simple à aborder. J'aime assez. Il est également relativement réactif. Désavantage, il coupe la musique lorsqu'il donne des indications vocales. Quand on utilise comme moi le téléphone comme lecteur MP3 et comme GPS c'est un peu pénible. Autre désavantage : il faut payer un abonnement supplémentaire si l'on veut utiliser les infos trafic.

Les + de CoPilot également : Moins lourd sur la carte SD (environ 400 Mo).

Le prix : environ 26 € pour la version France

Navigon est plus lourd au lancement. Dans l'ensemble il fonctionne très bien si ce n'est que je n'ai pas réussi (dans les dernières versions) à réduire le volume des instructions (en fait j'ai bien réduit le volume sur l'application mais cela n'a rien changé). Avantage par rapport à CoPilot, les instructions sont données sans coupure de la musique. Navigon intègre nativement le module d'info trafic permettant de mettre à jour le trajet en fonction des travaux ou bouchons.

Les + de navigon également : la gestion des POI sur le chemin (prochaine station essence par exemple), une meilleur gestion des alertes par défaut, le choix entre 3 types de trajet.

Les - de navigon : pèse plus lourd sur la carte SD (environ 700 Moi car il intègre toutes les langues même pour la carte Française).

Le prix = environ 40 €

Les deux intègres les alertes Radar.

Pour faire un résumé j'aurais bien aimé un soft regroupant l'affichage et l'ergonomie CoPilot, et les méthodes de calcul de Navigon, sa gestion des trajets et du son.

Edit
Il y a également d'autres logiciels mais là j'ai pas essayé. J'ai déjà déboursé 70 € pour ça, j'arrête là Very Happy.

description[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

more_horiz
Merci bcp pour c'est infos, ça va me servir.

je vais essayer waze, pour voir si ça marche sur ta ROM.

description[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

more_horiz
J'ai travaillé ces derniers jours à l'élaboration d'une niarkMIUI avec kernel originel (pas de LordMod). Il est apparu qu'en l'état je ne pouvais tout simplement pas démarrer le WIFI (erreur). J'ai fini, après de multiples tests, par identifier le problème. J'avais deux lignes dans l'updater-script (le script d'installation) qui faisaient tout foirer. Deux petites lignes de rien du tout, ou je tentais de donner des permissions à deux fichiers. Je ne comprends toujours pourquoi elles font tout planter mon WIFI Shocked, mais le fait est là.

La nouvelle version de la niarkMIUI sortira vraisemblablement dans la foulée de la 1.7.22 Fr (c'est à dire soit demain soir, soit samedi ou au pire dimanche).

Je peux d'ors et déjà vous indiquer qu'elle embarquera Polaris Office 3.0 (les couleurs de la liste des dossiers et fichiers sont un peu à vomir mais je tenterai de les modifier par la suite pour que ça colle plus avec notre chère MIUI) en application "système" (c'est à dire qu'elle ne sera pas désinstallable par le biais du launcher). Toutes les autres applications supplémentaires seront désormais désinstallables. Pour le moment Gps FIX dégage (je ne l'ai pas retrouvé sur le Market), et Terminal Emulator, Cpu Stats et Business Calendar dans sa version gratuite (parce que je l'utilise Wink et vous verrez il est pas mal du tout ce calendrier) font leur entrée.

Après quelques tests, la version sans kernel LordMod est déjà très fluide. Elle embarque également le Daemon Virtuous OC mais avec des réglages adaptés au kernel d'origne.

A noter, que le kernel LordMod devrait sortir dans une nouvelle version (sans doute ce soir si les tests sont concluant) et qu'il devrait notamment corriger des problèmes liés au Bluetooth. Cela devrait permettre à ceux qui ont des appareils Bluetooth (kit main libre) de pouvoir les utiliser. Mais là il faudra tester... Au passage je remercie Jérémie Walter (FrAndroid et MIUI-France) pour l'information et ses tests qui m'ont bien aidé. Vous ne le connaissez pas sur HTC-DEV mais Jérémie pourrait me seconder sur la réalisation et les tests de roms, ainsi que sur la modération de la section
DHD sur MIUI-France.

Pour finir, et pour ceux qui ne seraient pas (ou ne voudraient pas) aller sur MIUI-France pour voir le post FAQ que je suis en train de réaliser, j'ai eu vent d'une astuce qui permet d'améliorer la fluidité du bureau. Il semble que le Launcher, bien que l'option soit désactivé visuellement, se comporte comme si "Graphiques améliorés" était activé. En activant, puis désactivant cette option (dans les paramètres du Launcher) on récupère un Launcher plus réactif (notamment lors des changements de bureau). Je vous invite à essayer. Je remercie encore une fois beubeu pour cette astuce qu'il a partagé sur FrAndroid (je ne sais plus dans quelle section par contre).

edit
Ah si j'ai oublié un truc encore. Je comptais mettre le nouveau Market. Qu'en pensez-vous ?

description[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

more_horiz
@ Niark,

Super et merci pour le boulot Wink

Je confirme pour la fluidité du launcher avec l'astuce en question Wink

Pour le nouveau market, même s'il est un peu plus lent que l'originel, je l'utilise maintenant depuis longtemps et je suis donc pour : il est bien mieux foutu Wink

J'utilise aussi business calendar (en version pro) donc si l'application pouvait être désinstallable, ça serait coool ^^



description[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

more_horiz
Business Calendar sera désinstallable mon cher Sony. Je suis à tes ordres Very Happy. Non je plaisante, c'était prévu Wink.

Pour le nouveau Market, c'est vrai qu'il est franchement lent, mais franchement bien foutu.

description[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

more_horiz
C'est cool ^^

Sinon, oui pour le market et puis, ceux qui n'aiment pas peuvent toujours réinstaller l'ancienne version Wink

description[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

more_horiz
Merci NiarkMan pour toutes ces infos!

Je serais preneur de la prochaine NiarkMIUI dès qu'elle sortira ;-)
Enthousiasmé aussi par la présence de Polaris, du nouveau market!

Je confirme la technique pour la fluidité du launcher, c'est plus efficace smile!

(Pour ceux qui cherche des thèmes, et parce que j'aime beaucoup le travail de Yuri:Voila un bon thème --> Par ici)

description[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

more_horiz
Merci NiarkMan pour ta réactivité.

Je tiens juste à signaler que j'ai toujours utiliser Navigation, et ce sans problème jusqu'à la dernière mise à jours. J'ai changé de radio et de ROM. Donc je ne sais pas si le problème provient plutôt de la radio ou de la ROM, mais je vais faire quelque essaies.

description[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

more_horiz
@niark : Ben moi le market en l'état me dérange pas spécialement mais rajouter polaris a ta rom est vraiment le truc qu'il fallait faire! trop cool :-)

@canardwc : il est pas mal le thème de yuri, sobre mais classe..dommage qu'il n'utilise pas le lockscreen du sense 3, car je trouve que sur ce point htc a vraiment assuré smile

description[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci, j'ai mis des mp3 dans à la racine de ma carde SD mais ceux ci ne sont reconnus ni par Winamp ni par MIUI MUsic

En les déplaçant dans le dossier MIUI\music\mp3, comme par magie ils ont été reconnus par MIUI Music ainsi que Winamp.

Je voulais savoir si ce comportement est normal et si c'est possible d'avoir la liberté de mettre nos fichiers ou l'on souhaite.

Merci d'avance pour vos réponses.

Majid

description[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

more_horiz
ben disons que je viens d'essayer...et chez moi je n'ai pas ce soucis..la seule chanson que j'ai copié à la racine de la sd apparait bien dans "dossiers/sdcard" et je peux lire la chanson de n'importe quel menu.

description[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

more_horiz
Je viens de résoudre le pb, en créant un nouveau dossier dans la carte SD, à la racine ou n'importe ou, ça fonctionne. Mais en copiant un dossier de mon PC, cela ne fonctionnait pas.

Bizarre tout ça

Merci en tout cas

description[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

more_horiz
Niark, tu dis dans ton changelog, "- Ajout de quelques lockscreens traduits"

Mais je les trouve pas, c'est ou?

merci

description[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 42 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

more_horiz
Ils sont mal placés sans doute... Mais regarde plutôt du côté de MIUI-France ils ont créés une section où ils présentent des lockscreens traduits et de nouvelles versions.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre