Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Rooter votre Asus Transformer

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
ulysse31
kenzozo
philos64
fred89
DEDO
Oudjat
DjRare
nono7195
cedanore
touchatonku
Phil76
Poussinou
garfield50
A850
Sony
Caramel
Magos
Zack
22 participants

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer Empty[TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Rooter et installer le ClockWorkMod

Méthode



Info : Cette méthode est à appliquer par dessus la rom officielle Android 3.1, elle va juste y apporter le root et rien d’autre (pas de CWM recovery qui est flashable optionnellement).

Qu'est ce que le ClockWorkMod ?

Spoiler :


Pré-requis :
- Télécharger et décompresser cette archive zip : NVFlash Root Transformer 3.1

Installation des drivers



1.) Connectez votre tablette à ordinateur.

2.) Appuyez simultanément sur les boutons Volume Haut + Power (l’écran restera noire mais vous devrez entendre le son comme quoi votre PC détecte un appareil connecté.)

3.) Cliquez sur Démarrer puis clic droit sur "Ordinateur" et sélectionnez "Gérer".

4.) Dans la colonne de gauche, déroulez l'arborescence Outils système -> Gestionnaire de périphériques.

5.) Dérouler la liste sur Appareils mobiles. Votre mobile doit apparaître dans la liste, faites clic droit dessus et Propriétés.

6.) Sous l'onglet Pilote, cliquez sur "Mettre à jour le pilote".

7.) Sélectionnez "Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur".

8.) Puis sélectionnez "Me laisser choisir parmi la liste des pilotes de périphériques sur mon ordinateur".

9.) Cliquez sur Disque fourni

10.) Ensuite sur Parcourir, sélectionnez le fichier NvidiaUsb.inf qui se trouve dans tf_rootkit_31 -> usbpcdriver

16.) Validez avec "Ok" puis "Suivant".

17.) Acceptez l'avertissement en cliquant sur "Oui".

18.) L'installation prend quelques instants avant l'apparition d'un message confirmant l'installation des drivers.

Maitenant passsons au root de votre Transformer Very Happy

Root de l'Asus Eee Pad Transformer



Root, qu'est-ce que c'est ? :

Spoiler :


1.) Votre tablette toujours connecté à votre ordinateur. Cliquez sur le fichier root.bat contenu dans le dossier tf_rootkit_31 pour lancer le root de votre tablette.

2.) Attention cette manipulation n'est pas obligatoire au root de votre appareil : vous pouvez installer le ClockworkMod Recovery en cliquant sur cwm.bat. Au préalable, penser à faire un backup car cette manipulation entrainera le formatage et la perte de vos données. Ce mode est à utiliser si par exemple vous voulez mettre une ROM Stock (Prime, Clemsyn etc).

3.) Enfin, pour flasher les applications superuser pour pouvoir gérer les accès au root pour les applications, redémarrez votre tablette et activez le débogage USB (dans les paramètres applications / Développement) puis lancez root_app.bat


Voir en vidéo la méthode pour cet outil:



HTC dev ou moi-même ne sommes pas responsables en cas de problèmes...Toutefois, la méthode fonctionne, c'est pourquoi, je me permets de la signaler
De plus, veillez à faire un backup avant et n'oubliez pas d'installer une rom car cette méthode formate votre transformer.


Dernière édition par pnoire le Mer 12 Sep 2012 - 6:46, édité 5 fois (Raison : Mise à jour du lien)

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Après quelques remarques et après avoir relu notre tuto je me suis permis d'en refaire un afin que tout le monde puisse rooter sa Transformer sans problème !

Merci de laisser vos remarques si il manque quelque chose ou si il y a une partie que vous ne comprenez pas.

Source du tuto : phonandroid.com et asuspad.fr

Zack

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Ouah! Je n'est pas trop le temps de lire le tuto complet, mais ça me semble déjà beaucoup plus clair.
Quand je l'aurais lu complètement, je te dirais si je vois des remarque à faire. ^^
Merci beaucoup Zack!

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
il y a pas de quoi, au plaisir Wink

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Ce tuto est vraiment très clair, difficile de se tromper, sauf pour le point 2 ...

J'ai désactivé les notifications sous w7 jocolor

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Vraiment très beau tuto. Bien joué ^^
Sinon, oui le point 2 du root est un peu flou pour un novice, peut être faut il écrire qu'il est conseillé de le faire pour la suite... Cela sous entend que ce n'est pas obligatoire. A toi de voir.
veillez à faire un backup avant et n'oubliez pas d'installer une rom car cette méthode formate votre transformer
Je trouve ça super de le préciser, moi même j'ai été blasé affraid en voyant "format" s'afficher sur mon écran, même si je m'en doutait un peu.
Reste à faire un tuto sur comment installer une nouvelle rom, moi même je galère un peu, les tutos anglais sont bien sympa mais ne parlant que le franglais... rendeer

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
merci pour vos conseils, j'ai modifié le point 2 ^^

Pour le tuto d'installation d'une ROM j'y pense, il resta juste à ce que je trouve du temps pour le faire.

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
C'est mieux ainsi pour le tuto. ^^

Merci Zack!

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Good job et merci de t'en être occupé Wink



description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Je ne sais pas comment c'est possible, mais après deux jours de bataille pour essayer d'installer ce PUT... de root-app, je suis tombé sur un forum ou quelqu'un disait avoir réussi en branchant son dock. Et effectivement!!! Je ne comprend pas comment, mais simplement en connectant le dock j'ai pus lancé root-app. Je pense qu'il serait intéressant de l'écrire. J'ai aussi téléchargé tf-rootkit-31 depuis un autre forum qui prétendant que c'est une version diffèrente de XDA. Et surprise, le clockworkmod ne ma rien formatter, il c'est simplement installer. Demain je remet tous d'origine et je recommence pour voir si vraiment ce tf-rootkit-31 est diffèrent de celui que tu as publié Zack.

Sinon, petite remarque : la vidéo ne correspond pas tout à fait à ton tuto. ^^

Salut bande de Geek!

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
J'ai réessayé, apparemment le clockwork http://www.megaupload.com/?d=73GHQCYJ est diffèrent de celui de XDA, et ne formate pas la transformer.

Concernant le root-app, j'ai essayer avec une transformer différente et il faut bien le dock pour rooter. Peut que c'est du à la dernière MAJ d'asus, ou alors lorsque l'on connecte le dock la tablette à accès au usb (débogage usb).

Dites moi ce que vous en pensez, il serait peut être bon de corriger le tuto. [TUTO] Rooter votre Asus Transformer 543677

Source : http://www.plugngeek.net/root-et-recovery-sur-asus-transformer-tf101

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Merci pour tes remarques je regarde ça dans la soirée et pour la vidéo j'ai juste remis celle que Sony avait mis dans son tuto ^^

Zack

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Oui, j'ai vu ça, mais si tu la regarde en entier (oui, c'est long Very Happy ), le bonhomme ne fait pas seulement que rooter, il change carrément de ROM je crois...

Et oui, merci, tiens moi au courant alors pour ma remarque précédente.

Bonne soirée!

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
une petite explication pour un débutant... Comment faites vous pour installer une rom sur la transformer ? J'ai suivi un tuto pour debriker et rooter, mais là je suis bloqué sur un écran noir avec comme information,
Enhtering NvFlash recovery mode/Nv3p server
Chip Vid: 02884240408074d7... C'est pas du tout compliqué... Merci à vous Wink

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Et par rapport au tuto ci-dessus, tu en es à quelle étape ?

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
ben en fait j'ai bien installé le pilote sur seven, j'ai lancé dans le nvflash le download et la il a travaillé, formaté et maintenant il est arrêté sur les écritures cités plus haut

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Tu es au point 1 du root donc si on se réfère au tuto ?

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
bon, je viens de refaire avec le dossier tf_rootkit_31, il a bien fait la mise à jour. Par contre je n'arrive plus à allumer ma tablette...

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Heuuuuuuu...

J'en sais rien, t'as suivi quel tuto au départ ?

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
j'ai fait les deux... MDR Le tuto qui est sur cette page et celui qui est sur la page qsue tu as faite, cele-ci : Rooter et installer le ClockWorkMod... Par contre dans je n'ai pas mis de rom dans le fichier dézippé... Je ne trouve pas les 3 fichiers à mettre dans la rom ClemsynKERNELromCOMBOversion4finalrelease... As tu une idée ?

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
T as essayé avec une autre rom ?

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
je suis en train de télécharger presque toute les roms du fofo et je ne trouve pas les trois fichiers !!! Dur dur...

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Quel fichier ?

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
je n'arrive pas à retrouver la page que tu as faites pour expliquer comment faire. Dedans il y avait trois fichier à copier dans le dossier NvFlash... Je viens de reprendre la version prime 1.4 et ils sont dedans je vais essayer...

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
bon, comment reinstaller une rom sur la tablette ??? Je suis perdu, j'ai réussi à récupérer la prime 1.4 et les trois fichiers que je te disais, mais l'écran n'a plus de tactile et je n'arrive pas à progresser dans l'installation de cette dernière... Tain, c'est pas simple comme truc...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre