Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[SOFT]Aviation Tools: Vos informations de vol indispendables[Gratuit/Donation] Empty[SOFT]Aviation Tools: Vos informations de vol indispendables[Gratuit/Donation]

more_horiz
Aviation Tools

Description


Avant-propos : Cette application ne trouve aucun intêret si vous n'êtes pas pilote, à moins que vous jouer à Flight Simulator ^^

Aviation Tools est donc une application qui vous permet accéder aux informations utiles pour la réalisation de votre plan de vol : NOTAM, METAR, VAC, TAF, IAC!

- Trouvez rapidement les aéroports les plus proches (affichage de la distance et du cap à suivre),
- Accédez aux informations des aéroports du monde entier,
- Les informations météos et NOTAMs restent consultables hors hors-ligne (si vous les avez consultées au préalable),
- Accéder aux VAC, IAC, ... (actuellement disponible pour la France, les USA et les Pays Bas. Envoyez moi un mail si vous souhaitez que votre pays soit pris en compte),
- Appelez l'ATIS directement depuis l'application,
- Calcul du coucher du soleil et du lever du soleil aéronautique en fonction de la position de l'aéroport,
- Editeur d'aéroports pour ajouter ou modifier des aéroports (collaboratif),
- La base de données du monde entier est pré-chargée (le premier lancement peut être long),
- Les NOTAMs français sont chargés directement depuis le site du SIA à défaut (problèmes de connexion sur celui de la FAA). (N.B. : Allez dans le menu « Préférences » puis sélectionnez « SIA » comme source) ,
- Les METARs et TAFs sont décodés et convertis en fonction des unités choisies dans les « Préférences »,
- Et plus encore...

Images & Vidéos


[SOFT]Aviation Tools: Vos informations de vol indispendables[Gratuit/Donation] Ss-480-0-6 [SOFT]Aviation Tools: Vos informations de vol indispendables[Gratuit/Donation] Ss-480-1-6 [SOFT]Aviation Tools: Vos informations de vol indispendables[Gratuit/Donation] Ss-480-2-4

Derniers Changements


A venir dans les prochaines versions

Téléchargement


https://market.android.com/details?id=org.cosinus.aviatool

Autres Infos


Source

La version de donation coute 1e.


[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]
Mise en fiche automatique via le script HTC-DEV

description[SOFT]Aviation Tools: Vos informations de vol indispendables[Gratuit/Donation] EmptyRe: [SOFT]Aviation Tools: Vos informations de vol indispendables[Gratuit/Donation]

more_horiz
Salut,

Merci pour le partage Wink

description[SOFT]Aviation Tools: Vos informations de vol indispendables[Gratuit/Donation] EmptyRe: [SOFT]Aviation Tools: Vos informations de vol indispendables[Gratuit/Donation]

more_horiz
Merci beaucoup.
En tant que pilote, c'est indispensable.
As-tu un retour sur la vitesse des mises à jours des infos ?

J'ai une expérience avec un collègue sur Iphone et moi sur HTC HD. Moi j'avais les infos à jours quelques instant après la publication et lui avec parfois une demi heure de retard. C'est gênant.

description[SOFT]Aviation Tools: Vos informations de vol indispendables[Gratuit/Donation] EmptyRe: [SOFT]Aviation Tools: Vos informations de vol indispendables[Gratuit/Donation]

more_horiz
Si je me souviens c'est toutes les deux heures + 4h de prévisions

description[SOFT]Aviation Tools: Vos informations de vol indispendables[Gratuit/Donation] EmptyRe: [SOFT]Aviation Tools: Vos informations de vol indispendables[Gratuit/Donation]

more_horiz
OK Merci

description[SOFT]Aviation Tools: Vos informations de vol indispendables[Gratuit/Donation] EmptyRe: [SOFT]Aviation Tools: Vos informations de vol indispendables[Gratuit/Donation]

more_horiz
Super application en plus gratuite, bon 1 petit € c'est cool pour lui.

Très réactif pour les mises à jours, moi j'aime beaucoup et en plus avec les terrains Suisses que j'ai pu compléter avec le développer.

@+

description[SOFT]Aviation Tools: Vos informations de vol indispendables[Gratuit/Donation] EmptyRe: [SOFT]Aviation Tools: Vos informations de vol indispendables[Gratuit/Donation]

more_horiz
Salut,
Merci du partage [SOFT]Aviation Tools: Vos informations de vol indispendables[Gratuit/Donation] 750705
Par contre, le titre de ton soft n'est pas correct Wink
Etape n°1 - Le titre du topic
Mettre un titre respectant ceci :
[SOFT] NOM DU SOFT (EN MAJSUCULES) : Mini description du soft (Minuscules) [Gratuit/Payant]
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

description[SOFT]Aviation Tools: Vos informations de vol indispendables[Gratuit/Donation] EmptyRe: [SOFT]Aviation Tools: Vos informations de vol indispendables[Gratuit/Donation]

more_horiz
J'ai testé un peu cette apli.
Vraiment bien sur le plan international et mérite son euro.
Vous pouvais télécharger toutes les cartes qui vous intéressent avant le vol, ensuite, elles sont disponibles en mode "Hors connexion" (mode Avion).

Pour la France, la meilleure appli à l'heure actuelle est F-aero CAVOK. Seulement, elle ne fonctionne pas encore sous Android mais ça ne saurait tarder. La différence réside dans la possibilité de poser des plans de vol via Olivia pour ceux qui connaissent, de voir les Acti-BA, de voir les SUP-AIP, bref, tout les trucs indispensables en France.

A suivre donc mais celle-ci mérite déjà le détour.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre