Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Resumé avant/après flashage Empty[AIDE] Resumé avant/après flashage

more_horiz
Bonjour à tous.

Bon, je vais sauter le pas car la surcouche Bouygues me sort par les yeux.
Je crois avoir lu tout ce qui a été écrit sur le sujet. Toutefois j'ai encore une ou deux question pour valider tout ça.

Je suis donc en ROM opérateur Bouygues (Kernel XWKE2-CL187606 root@DELL101 #2).
Je suis donc en KE2 mais que signifie la suite ? Suis-je déjà root sur ce téléphone ou ça n'a rien à voir ?

Première étape, flasher directement une ROM (je pense mettre la KG2 STOC avec Wipe c'est plus sûr) puis faire la manip pour passer root et pouvoir installer d'autres logiciels en flashant le ChainFire associé à la ROM. Jusque là, c'est assez clair.

Ensuite mettre Titanium Backup pour faire des sauvegardes de ma ROM et de tout ce qu'il y a sur le téléphone.

C'est bon jusque là ?

Je sais ce que je vais gagner. Reste à savoir ce que j'ai perdu.
Pour pouvoir revenir en arrière, il existe déjà des ROM opérateur donc pas besoin de faire une sauvegarde avant de flasher la première fois. C'est juste ?
Ensuite, il y a quelques applications que je ne retrouve pas sur le market et qui sont sur mon téléphone comme Polaris Office. est-ce un programme payant ? Puis-je le sauvegarder avant de flasher et le remettre ensuite ?

J'ai surtout besoin d'être rassuré et éclairé sur la l'ordre de la démarche. Je vais surement m'y coller ce soir.

Merci de votre aide.
A+

Dernière édition par Pouille le Dim 31 Juil 2011 - 11:35, édité 1 fois

description[AIDE] Resumé avant/après flashage EmptyRe: [AIDE] Resumé avant/après flashage

more_horiz
Coucou,
Alors...

1- Non tu n'est pas rooté, c'est juste le nom du kernel.
2- Oui, la KG2 est un bon choix, avec la méthode à 3 fichiers tu auras un sgs2 tout propre.
3- Mettre le CWM chainfire te permettra d'être rooté, c'est à dire que tu pourras utilisé des appli comme root explorer ou titanium.
Mais pour les autres applis (celles qui n'ont pas besoin des droit administrateur) tu peux les installer que tu soit root ou pas (c'est pas comme la pomme :P !).
4- Pour polaris, tu vas le retrouver dans la rom stock, il est inclus.
Je suis chez Bouygues aussi et je peux te dire ce que tu vas "perdre" en flashant en rom stock:
- Le bbotanimation Bleu moche de bouygues (c'est l'animation de démarrage, quand tu allume ton tel).
- Les applis Bouygues avec les icones Bleu et les widget associés (que tu pourras réinstaller via le market).
- Je pense que c'est tout Wink

Bises, Mag.

description[AIDE] Resumé avant/après flashage EmptyRe: [AIDE] Resumé avant/après flashage

more_horiz
Pouille :

étapes 1 : Le Matériel

- Install Odin 1.85 sur ton pc
- Installe Kies (c'est lui qui va installer les drivers qui seront détectés lors du flash) mais referme Kies une fois installé, il sert plus à rien !!

étape 2 : Le flash

- Télécharge ta rom puis dézippe la (7zip fait ça très bien) ; un conseil, place le dossier dézippé dans "Mes Documents"
- Ouvre Odin et remplis les différents champs (regarde ce screen de Yohng tu verras comment les remplirent
- éteind ton tél et fais la manip des 3 boutons (vol bas, home et power en dernier) un droid apparait click sur vol haut pour confirmer
- Branche ton tél via usb au pc
- Il est reconnu et Odin détecte les drivers
- Click sur START et vas boire une mousse (tu peux aussi prier à genou si tu en as envie Shocked !!!)
- Quand PASS apparaît c'est fini mais laisse-le Reboot tranquillement jusqu'au code Pin

Et te voilà flashé !!!

Bon faut que je trouve 20mn pour mettre des screens la dessus et on aura un bon tuto !!

description[AIDE] Resumé avant/après flashage EmptyRe: [AIDE] Resumé avant/après flashage

more_horiz
Dark Vador a écrit:
Pouille :

étapes 1 : Le Matériel

- Install Odin 1.85 sur ton pc
- Installe Kies (c'est lui qui va installer les drivers qui seront détectés lors du flash) mais referme Kies une fois installé, il sert plus à rien !!

étape 2 : Le flash

- Télécharge ta rom puis dézippe la (7zip fait ça très bien) ; un conseil, place le dossier dézippé dans "Mes Documents"
- Ouvre Odin et remplis les différents champs (regarde ce screen de Yohng tu verras comment les remplirent
- éteind ton tél et fais la manip des 3 boutons (vol bas, home et power en dernier) un droid apparait click sur vol haut pour confirmer
- Branche ton tél via usb au pc
- Il est reconnu et Odin détecte les drivers
- Click sur START et vas boire une mousse (tu peux aussi prier à genou si tu en as envie Shocked !!!)
- Quand PASS apparaît c'est fini mais laisse-le Reboot tranquillement jusqu'au code Pin

Et te voilà flashé !!!

Bon faut que je trouve 20mn pour mettre des screens la dessus et on aura un bon tuto !!


Oui je pense que je vais pas tarder à commander le SGS2, il manque juste un bon tuto de flashage pour que je me lance...

description[AIDE] Resumé avant/après flashage EmptyRe: [AIDE] Resumé avant/après flashage

more_horiz
Ben, ça tombe bien Very Happy Dark viens d'en faire un aujourd'hui!
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49194-tuto-comment-flasher-une-rom-via-odin

Y a plus qu'à Wink

Bises, Mag.

description[AIDE] Resumé avant/après flashage EmptyRe: [AIDE] Resumé avant/après flashage

more_horiz
magmg31 a écrit:
Ben, ça tombe bien Very Happy Dark viens d'en faire un aujourd'hui!
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49194-tuto-comment-flasher-une-rom-via-odin

Y a plus qu'à Wink

Bises, Mag.


Oui on dirait... Wink

le root du sensation vient de sortir aussi... grrrr....

description[AIDE] Resumé avant/après flashage EmptyRe: [AIDE] Resumé avant/après flashage

more_horiz
Merci Mag et Dark pour votre votre réponse.
Je sais que ça fait un peu redite mais ça rassure quand même un peu. Et puis c'est utile car :
- Je n'avais pas l'étape Kies (je sais, je n'ai pas encore lu la notice, c'est pas bien) et mon téléphone n'était pas reconnu par mon PC.
- Je sais exactement ce que je vais perdre.

Youpi.
Bon ben y'a plus qu'à.

description[AIDE] Resumé avant/après flashage EmptyRe: [AIDE] Resumé avant/après flashage

more_horiz
Etape 1 réussie.
Merci Dark et les autres bien sûr.

Retex : Le bouton "start" n'est pas passé bleu. Va comprendre Charles.

Maintenant : passage root.

description[AIDE] Resumé avant/après flashage EmptyRe: [AIDE] Resumé avant/après flashage

more_horiz
Super! [AIDE] Resumé avant/après flashage 543677
Félicitation et bienvenue dans le monde de la flashouille... fait gaffe, on en devient vite accro Mort de Rire

Bises, Mag.

description[AIDE] Resumé avant/après flashage EmptyRe: [AIDE] Resumé avant/après flashage

more_horiz
C'est pas possible que tu ais flashé si le Start ne s'est pas mis bleu !? Vérifis ta version de tél dans tes paramètres = > à propos du téléphone..

description[AIDE] Resumé avant/après flashage EmptyRe: [AIDE] Resumé avant/après flashage

more_horiz
Dark Vador a écrit:
C'est pas possible que tu ais flashé si le Start ne s'est pas mis bleu !? Vérifis ta version de tél dans tes paramètres = > à propos du téléphone..


Je débute mais j'ai des bases quand même !
J'avais déjà vérifié. J'ai :
Version Android 2.3.4. Ca devrait suffire !
Kernel : XXKG2, Ca confirme !
Numéro de version : Gingerbread.XXKG2

Et puis surtout ! J'ai plus Bouygues partout, j'ai un triangle jaune ...

Mon souci à présent c'est pour mettre le SIP. J'ai déjà posté dans l'autre thread.
J'ai rooté le bouzin mais je n'arrive pas à coller le fichier pour une question de droit. Pas compris. La suite est LA

description[AIDE] Resumé avant/après flashage EmptyRe: [AIDE] Resumé avant/après flashage

more_horiz
Pouille a écrit:

Mon souci à présent c'est pour mettre le SIP. J'ai déjà posté dans l'autre thread.
J'ai rooté le bouzin mais je n'arrive pas à coller le fichier pour une question de droit. Pas compris. La suite est LA


C'est l'étape 4 que ta pas bien suivi pour le SIP dans root explorer:

"4) Contrôlez que le bouton gris haut à droite dans Root Explorer affiche "Mount R/O" (cliquez dessus pour changer si ce n'est pas le cas)"

Si tu fais ça, y aura pas de souci ou bien le root est pas passé (as tu bien l'icone CWM et l'icone Super User dans ton menu appli?

Bises, Mag.

description[AIDE] Resumé avant/après flashage EmptyRe: [AIDE] Resumé avant/après flashage

more_horiz
magmg31 a écrit:
as tu bien l'icone CWM et l'icone Super User dans ton menu appli?


Oui Mag, j'ai les icones. J'ai aussi clicqué sur Remount R/W et non Mount R/W mais rien ne change, ça reste gris dans ce répertoire. Dans d'autres répertoires, ça fonctionne.

Je pense que ça viens plutôt de Root Explorer.

A+ Eric

description[AIDE] Resumé avant/après flashage EmptyRe: [AIDE] Resumé avant/après flashage

more_horiz
Je viens de me rendre compte d'un truc.
J'ai flashé la version WIPE pour partir sur de bonnes bases mais la carte SD interne n'a pas été formatée.
Pas vraiment grave si ce n'est 2 trucs :
- Il y a des choses dedans que je ne connais pas. Puis-je les supprimer comme ceci :
[AIDE] Resumé avant/après flashage SC20110731-064718

- La taille totale affichée de cette carte n'est pas de 16 Go mais seulement de 11.5 Go. Je pense que les petits trucs installés dessus ne sont pas comptabilisés.
[AIDE] Resumé avant/après flashage SC20110731-064811

Qu'en pensez-vous ? Je supprime tout ce que je trouve bizarre ?

description[AIDE] Resumé avant/après flashage EmptyRe: [AIDE] Resumé avant/après flashage

more_horiz
non surtout pas!
Le system a besoin des truc commençant par com. et certaines de tes applis ne fonctioneront plus si tu supprime ça.

Le mieux c'est que la prochaine fois que tu flashes tu formate ta sd interne avant, comme ça elle sera toute propre et quand tu flashera s'installerons les trucs indispensable.

Pour la taille de ta sd, c'est normal, on a tous ça.
Si je ne me trompe pas une bonne parti est prise par le system comme pour les ordi, y a toujours une "perte" en stockage qui est utilisé par le pc.

Bises, Mag.

description[AIDE] Resumé avant/après flashage EmptyRe: [AIDE] Resumé avant/après flashage

more_horiz
Merci Mag pour la précision.

description[AIDE] Resumé avant/après flashage EmptyRe: [AIDE] Resumé avant/après flashage

more_horiz
Pouille a écrit:
Je pense que ça viens plutôt de Root Explorer.


Bon ben c'est confirmé, je suis un boulet [AIDE] Resumé avant/après flashage 686134294
La version gratuite n'a pas les fonctions super user d'activées ! C'est tout.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre