Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
titus91490
jlabfr
Céline Weber
yuksel
ghostofspartan
sossooooo55
Pyrana
McHD2
redha1210
coco2808
davidba
Casper78
varad93
planete.game57
gta841
Magos
ippikiookami
Sccip
pbouddha
podezebi
sylvain56300
nicolespagnol69
osmos
Agrimok
Popovitch75
magmg31
mohican22
Dark Vador
32 participants

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Merci a toi Maitre

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Salut, ma Galaxy Tab 10.1 est bloqué à l'image de
Downloading
Do not turn off target


Je fais comment pour l'eteindre ??? SVP

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Si l'interrupteur ne répond pas et que tu peux enlever la batterie vas y (réponse au hasard car je ne connais pas les tablettes !!!)

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Sccip a écrit:
Si l'interrupteur ne répond pas et que tu peux enlever la batterie vas y (réponse au hasard car je ne connais pas les tablettes !!!)

Hi,
Pour Info Sccip, sur une Tab. on ne sais pas enlever la batterie! il faut maitenir le bouton power plus longtemps...
MchD2, seule moyen le power.... mais là tu est en mode bootloader! tu comptais flasher ?

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
J'avais bien fait de préciser réponse au hasard Very Happy

Va falloir que j'en achète une un jour tout de même!!!

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
apres avoir fini le tuto a la lettre mon tel redemare non stop au logo samsung .... please help ???

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
oups un petit WIPE et ca tourne ....

merci bcp pour ce tuto.... mon chere et tendre galaxy qui ne voulait plus redemaré du tout remarche !!!!!!!! HALELOUYA !!!

par contre attention a la rom stunner ! au depart elle marchait nickel ... puis au fur et a mesure bcp bcp de bug pour finir sur un plantage total ..

encore merci

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 3 543677

Mais si en plus tu avais pu éviter le double post, on aurait atteint la perfection Wink

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
je suis sur 2.3.6 rooté mais sans le CWM, j'ai essayé de flasher la rom stock 4.0.3 via odin pc mais ça ne fonctionne pas
mes teledchargement sont : la ROM officielle et le cf root.
peut etre que je me suis trompé sur l'emplacement des fichiers sur Odin
aidez moi svp

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Bonjour,

Je ne vois pas trop en quoi on peu t'aider, on ne sais pas vraiment se que tu as fais

Si tu as suivi le tuto, ben il n'y a pas de raison que sa marche pas

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Le cf-root de se flash pas en même temps que la rom.
Commence par la rom:
-> Si elle n'a qu'un seul fichier, en PDA.
-> Sinon, il te faut le PDA, le CSC et le MODEM.

Ensuite tu pourras flasher le cf-root adapté à la rom.

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Bonsoir, je viens de recevoir mon S2 I9100 de chez Free. J'ai fait la mise à jour et j'ai donc maintenant ICS. Sauf que je voudrais mettre la ROM ICS Stock, c'est à dire sans la surcouche samsung. D'ou la question suivante : est-ce possible en suivant le tuto du post 1 ? merci par avance

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Oui, faut juste que tu récuperes la rom stock ics, et le CF-Root associé si tu veux rooter ton appareil

Regarde là pour une rom stock --> http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57833-stock-rom-ics-403-lpq-s-4-d-g-maj-du-01-06-2012#846714

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Merci Casper78, donc si je comprends bien, avec le post 1 et ton lien je peux installer la ROM officielle ICS. Par contre, quel est l'interet de rooter ?

Je peux bien installer la ROM officielle ICS sans être root ?

Merci par avance !

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Oui tu peux se n'est pas une obligation, certaine appli demande a se que le tel soit root, sa te permet aussi d'avoir accés au systeme du tel, mais tu peux trés bien faire sans Wink aprés ces toi qui vois, si tu veux bidouiller ou pas

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Cette rom officielle est stable ? Avant j'avais un desire HD et rom manager me demandait d'être root pour s'installer ainsi que titanium back up...je suppose que e sera pareil pour le S2...exact ?

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Te dire si elle stable, je dirais oui, c'est une stock, aprés faut essayer, moi je ne l'ai est pas essayé, sinon pour le reste, oui sa seras pareil Wink

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
et dernière question : sera t-il possible de mettre à jour par la suite la ROM via OTa ?

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Oui et non, sa depend de celle que tu prends, si le CSC du tel et celui de la rom corresponde oui, sinon non.

Mais bon se n'est pas bien grave, tu peux la mettre toi même

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
yuksel a écrit:
Sauf que je voudrais mettre la ROM ICS Stock, c'est à dire sans la surcouche samsung.
Si tu supprime la Surcouche Samsung d'un SII il ne va pas te rester grand chose Mort de Rire

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
J'avais pas fais gaffe a ça [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 3 978827 suis con [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 3 69699

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
J'ai réussi à mettre la ROM officielle qui ne change pas grand-chose par rapport à celle de free....mdr...juste le logo free qui a disparu au démarrage et une application en moins....bref, rien de révolutionnaire !

Etape suivante : j'aimerai installer la cyanogen 9....une idée pour m'aider ? un grand merci !

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
On ne l'a pas référencée chez nous.
Direction XDA mon ami.

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Merci beaucoup en tout cas !

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Bonjours!
Odin 1.87 est sortis.

Par contre je me demandais comment tout effacé les données pour repartir de zero.
Phone EFS clear peut être?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre