Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

power_settings_newSe connecter pour répondre
+57
gpat
Daily
MP_SURF
bloodeyes
6cool32
Nico
Ebliscorp
psykup
badawan
htc87
Ricochet
demichoux
Greggy MacFire
Athan or
chowy
Serko
hashdezo
sudoku
dgems
podezebi
nautilus35
Caramel
teumic
pushyup
rudy14
Denisdeb
angelus141083
kony
chaos55
tridor
swissboy
ricalomma
gil21
lafouine321
Sadape
spigaou
neokia
ZeroCooL
yeantbron
cyriljullian
Twister31
Ch@rly
dadou61
Dougi
neji67
veronesi.n
crisdu13
herve666
chaos-theory
Oudjat
gil78
Sanka31
Damage inc
lorismevy
molux94
Difi
lonewolf83
61 participants

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
Oui, et je suis en train de faire de même, car pour moi, la 3.0.2 pompe plus la batterie, alors que mon tel était plus fluide (sous la 3.0.1 avec dernier Kernel RCMIX, alors qu'il recommande d'utiliser le Stock Kernel pour la 3.0.2, que j'ai donc flashé avant de patcher) ! Vu que la 3.0.2 est un patch, je ne sais pas si je m'y prends de la bonne manière en reflashant tout simplement la 3.0.1...

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
tiens il y a une 3.0.3 sur XDA Wink

ma rom officielle HTC 2.3.4 pompe la batterie à une vitesse folle, je crois que je vais passer à la revolution vue la description.
par contre, j'hesite entre prendre la 3.0.1 vue vos commentaires et la derniere 3.0.3 vue sa toute fraiche sortie

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
post 1 @jour v3.0.3

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
Twister31 a écrit:
tiens il y a une 3.0.3 sur XDA Wink

ma rom officielle HTC 2.3.4 pompe la batterie à une vitesse folle, je crois que je vais passer à la revolution vue la description.
par contre, j'hesite entre prendre la 3.0.1 vue vos commentaires et la derniere 3.0.3 vue sa toute fraiche sortie


La 3.0.3 ne pose aucun problème (d'après les retours sur XDA, je l'ai pas encore testée), et la 3.0.2 n'est pas une ROM à proprement parler, mais un patch pour forcer l'utilisation du dual-core, qui est toujours disponible dans une version plus récente pour la 3.0.3. Le problème vient de ce patch dual-core optionnel, qui est mieux pour certains, moins bien pour d'autres... Et tant que j'y suis, pour la 3.0.3, il semblerait qu'il vaille mieux utiliser le dernier kernel de Faux123 pour avoir les meilleurs résultats (tous les liens nécessaires sont sur les 1ers posts de la ROM en question sur XDA).

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
BONJOUR a tous
je peux confirmer que la 3.0.3 fonctionne très bien (j'ai juste fait un "fullwipe" puis flash de la rom sans patch) je n'est rencontrer aucun problème ( visuel très proche de la stock)
j'essaye de faire un retour après un recalibrage de la batterie et 2 ou 3 cycles de charge .
Pour infos la 1er charge a 14h 20 mns et je suis a 90 pour-cent débrancher hier début de soirée (veille jusqu’à 7h puis utilisation très modérer)
[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 1023886637

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
salut
attention, je viens de telecharger les differents zip et celui de pour le dualcore n'est pas à jour dans le post 1
sur XDA, c'est la version 0.4 et pas 0.3

en ce qui me concerne, je fais la MAJ cette aprem ^_^

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
question bête peut être, mais est-elle en français?
Merci

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
Rebonjour
@: yeantbron oui il y à bien le français dans le choix des langues au 1er démarrage
Édit toujours aucuns souci et je la trouve aussi assez fluide (pour mon utilisation plutôt basique+ surf pour des recherches) et une bonne autonomie

Dernière édition par cyriljullian le Lun 5 Sep 2011 - 11:21, édité 1 fois

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
merci cyriljullian Wink

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
J'ai lontemps hésité a flasher, mais vu la rom, j'ai cédé... [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 420250

Superbe cette rom, pas de skin a tout vas ni trop d'appli en plus... Mais par contre, très bien optimisé, plus rapide et surtout moins gourmande.Cela doit surement venir du zip dual core 0.5...

En tout cas super content, bonne accroche reseau et gps...

Je verrais après 1 semaine d'utilisation.

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
Un p'tit [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 740980 pour cette rom !!!

Un point negatif tout de meme, car je m'en sert tout le temps,c'est l'absence de"jetcetprint" dans la rom affraid (heureusement que je l'avais sauvegardé avec titanium) du coup impossible d'imprimer via une imprimante réseau...
Donc si vous utilisez l'impression depuis votre sensation, n'oublier pas de sauvegarder ce programme depuis la rom officielle ou sfr avec Titanium ou autre...

Par contre ce qu'il y a de très positif, c'est le suivi depuis "xda" de la rom, avec un tas d'extra en plus dans son deuxième post. En effet, on trouve par exemple le zip contenant les trois fichiers necessaire a upload pour "UOT kitchen", des bootscreens et d'autres choses encore...

Bref il est rare de trouver ce genre de suivi, hormis les MAJ constante du type v1, v1.01,etc.. En tout cas suffisamment rare pour le souligné...

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
Post 1 à mettre à jour

Android Revolution HD 3.0.4 --- release date: 05 September 2011 (uploading) ---

Don't use dual-core script with 3.0.4

Included new amazing kernel from faux123 version 0.1.0 (1.56 GHz Sync L2)

- L2 Cache Bandwidth Boost (from max 310MHz to 360MHz)
- 3D enging libs to fix glitches in games
- It's running 1,5 GHz as default because MSN8660 chipset was meant to run 1,5 GHz. HTC downclocked it with no reason.
- Fixed SD mounting
- CAF Patch msm: acpuclock: Subscribe to _FROZEN CPU notifiers
- CAF Patch msm: pm-8x60: Remove redundant code for restoring ACPU Clock Rate
- CAF Patch msm: acpuclock-8x60: Use hotplug notifications for CPU, L2, BUS, voltage
- Added back Scaling_Available_Frequecies sysfs entries to fix empty fields in Daemon Controller
- Introducing GPU 2D/3D Overclocking
- 3D Engine from 266.6 MHz to 320 MHz (both versions will benefit from this boost)
The fastest Android Revolution HD for HTC Sensation ever!
Increased performance by more agressive up_threshold
This version comes with OC Daemon so remove all your SetCPU, CPU Master etc. applications - no use of them now
Ondemand is default governor and it's the best governor for my device - don't change it
Improvements to flashing script
Other minor changes and fixes

- Remember to remove SetCPU or any other CPU tuner in order to have O/C Daemon working
- Read this post to learn about O/C Daemon
- No need to use Super Wipe if you have 3.0.x already!


le lien dropbox : http://dl.dropbox.com/u/40112919/Roms%20Revolutions/Revolution%20v3.04/Android_Revolution_HD-Sensation_3.0.4.zip

Enjoy... [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 61393


EDIT : Installer, et la je dis affraid [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 21281 , bien plus fluide et rapide....reste plus qu'a voir la batterie....

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
Apres avoir testé la Insertcoin 2.3.1+2.4.0 qui est fluide, je trouve que la révolution HD 3.0.4 et un peu au dessus.
La révolution reste plus rapide dans ses exécutions avec un score bench sur Quadrant a 2200 voir 2500 contre à peine 1200 sur la insertcoin, on peu donc constater un gain de performance fort appréciable grâce a son OC@1.5Ghz.
En mode veille son proc est cloker à 384Mhz MAX vue qu'il n'a pas d'utilité, pratique pour économiser la batterie.


J'ai qu'une chose à dire : Essayer, c'est l'adopter [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 2325459160


Ps : la 3.0.3 consommé bcp en batterie est moins fluide, rien à voir avec la 3.0.4 donc.

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
post 1 @jour

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
bon aller même si cette rom ne fait pas fureur sur HTC-DEV( car sur xda elle cartonne bien), je passe tout de même l'info, car après les avoir toute essayé je suis revenu sur cette 3.1.0 qui vraiment excellente...

Allez c'est parti :

1 => Pour réactiver le "ScreenShot" sur cette v3.1.0, qui a été désactivé j'ai pas compris pourquoi mais bon...

- ouvrez "RootExplorer" allez dans "System" et a allez sur le fichier "build.prop" pensez a le mettre en "R/W" car il est "R/O" a l'origine
- ouvrez le en editeur de texte (appui long sur le fichier)
- cherchez la ligne : "ro.htc.framework.screencapture = false"
- changez la valeur en "true"
- fermez en acceptant les modifications
- remettez le fichier en R/O et rebootez

Voila les screenshot sont de nouveau actifs...

2=> Ajoutez le mode "Panorama" dans les filtres de l'appareil photo :

- téléchargez ce fichier : Android_Revolution_HD_Camera_Panoramic_Mod_v.0.1.zip
- Copiez le "zip"sur votre MSD
- Rebootez en Recovery
- ensuite "install zip from SDcard" et installez le zip
- Rebootez
- Maintenant dans l'apareil photo dans l'onglet de la baguette magique vous aurez "Panorama"

La prise de vue est super simple on déclenche une fois ensuite quand on pivote on voit un cadre blanc, des qu'il est centré sur l’écran, il passe au vert et déclenche tout seul la prise de vue, et ainsi de suite 5 fois et voila ce que ca donne... En tout cas super simple à utiliser :

[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 20110908201732.th [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 20110909230228.th


3=> Complément de menu "Bouton Power" :

- Téléchargez ce fichier : Android_Revolution_HD_Advance_Menu_Power_v1.zip
- Copiez le "zip"sur votre MSD
- Rebootez en Recovery
- ensuite "install zip from SDcard" et installez le zip
- Rebootez

Maintenant lors d'un appui long sur le bouton "POWER", vous aurez un menu comme celui ci :

[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 20110908202932.th [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 20110908202941.th


La rom est passé depuis aujourd'hui à la 3.1.0 : Android_Revolution_HD-Sensation_3.1.0.zip

Android Revolution HD 3.1.0 --- release date: 09 September 2011 ---

Completly re-based for consistency
New kernel 0.1.2 from faux123 Fast NoHz Edition 1.56 GHz Sync L2
- Re-Based on HTC MR release! (new baseline)
- Introducing Joe's RCU (Performance boost, designed for aSMP architecture, garbage collection limited to master CPU, slave CPU only need to do what it needs to do)
- Re-patched HTC MR release 2.6.35.13 to kernel.org 2.6.35.14
- GPU 2D/3D is now same as stock (Due to screen tearing issues experienced by some users)
- CAF msm: clock-8x60: Refresh PDM and TSSC halt bits at boot (Bug Fix)
- CAF msm: 8660: Add barriers to SMP boot code (Stability patch)
- CAF msm: clock-local: Add memory barriers for later move to _relaxed accessors (Stability patch)
- CAF ARM: SMP: Make resched-ipi-while-offline warning less verbose (Slight performance tweak)
- CAF msm: clock-8x60: Vote for mmfpb_a_clk at 64MHz (Bug fix)
- CAF mmc: core: put eMMC in sleep (cmd5) mode before suspend (Power Saving)
- CAF msm: clock-8x60: Don't disable clocks in reg_init (Bug fix)
- No more black screens issue
Fast and stable edition
Theremal senor configuration file tweaked by faux123
Amazing HTC Beats modified by Sprintusa
Improved carousel spinning
Daemon Controller updated to latest 2.13
Maxthon updated to latest 2.2.6
Other minor changes and fixes

- You can download custom kernels from here
- Remember to remove SetCPU or any other CPU tuner in order to have O/C Daemon working
- Read this post to learn about O/C Daemon
- No need to use Super Wipe if you have 3.0.x already!

Voila pour la cette rom, je test d'autres choses encore, on verra plus tard...

En espérant en avoir aidé quelques uns...

@++

Dernière édition par ZeroCooL le Dim 11 Sep 2011 - 20:42, édité 1 fois

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
salut :merci: pour ton boulot !
j'hesite encore pour changer de rom...mais ça ne saurait tarder !!
je besoin d'en savoir plus pour l'instant, je navigue dans les infos et ça fait plaisirs d'en avoir des comme celle-là
A+

htc-dev Powaa

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
Voila juste pour une info assez hallucinante...

"Mike1986" a in former dans son thread que sa rom avait été dl plus de 21 000 fois, en même temps son thread contient pas moins de 14 000 post et plus d'1 million de vue.... affraid

C'est vraiment surprenant qu'ici cette rom ne décolle pas...

En tout cas je dis respect "mike1986"... king

Moi je reste grand fan...surtout que derrière il ya du suivi, et pas mal de goodies dans son threads 2...

regardez le spoiler vous comprendrez...

Spoiler :

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
bonsoir a tous
j' ai installer la 3.1.0 et mon sensation est vraiment plus fluide qu'avec la rom stock les jeux (asphalt6 et modern comdat) tourne vraiment mieux [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 532323
je n'est pas rencontrer un seul problème (force close , lag) je trouve que htc devrait s'en inspirer (c'est un autre probleme [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 46891 )je peux pas donner un avis par rapport au autre rom mais ce qui est sur c'est que j'ai mon sensation qui est BEAUCOUP plus fluide et rapide qu'avec la rom fournit par htc avec en prime une autonomie plus grande (essai sur plusieurs jour et utilisation)
je ne peux que conseiller a ceux qui cherche un look stock mais bien optimiser et avec un longue série de patch (no-sense menu redémarrage étendu raccourcis rapide étendu ect ect...)
j'essaye de faire un retour âpres 4 ou 5 cycles de charge (suis submerger par le boulot) mais pour le moment c'est dans la bonne moyenne
j'en profite pour remercier les personne qui mette a jour les infos et qui fond de ce site une référence pour les non "anglophone" [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 543677 [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 622889 [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 532323
MERCI a vous votre travaille est grandement apprécier !!

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
vu que personne n'a le temps de mettre à jour, je continue . les Goodies que j'ai mis 4 post plus haut sont toujours valable.

Android Revolution HD 3.1.1 --- release date: 11 September 2011 ---

New kernel by faux123 version 0.1.4
- Introducing Global CPU Voltage Table (Under volt capability via sysfs interface, inspired by snq adapted for Snapdragon Dual-Core by me )
- Re-coded GPU Turbo Boost. Fixed GPU Scaling governor (scaling was disabled)
- Joe's RCU option is deprecated (based on download stats)
Google Maps updated to latest 5.10.0
Improved battery life
Fixed Gmail FC
Fixed missing Polaris Office
Switched to NO OP scheduler

- You can download custom kernels from here
- Remember to remove SetCPU or any other CPU tuner in order to have O/C Daemon working
- Read this post to learn about O/C Daemon
- No need to use Super Wipe if you have 3.0.x already!


Telecharger ce fichier : Android_Revolution_HD-Sensation_3.1.1.zip


EDIT : Ci joint les kernels disponible, dispo sur ce thread d'xda : Kernels

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
@ZeroCooL

Chose promise , chose due !
Merci pour la mise a jour 3.1.1, je me lance de suite dans le flash de la 3.1.0 et je mettrai a jour après.

Petite question quand même, quel intérêt de changer de kernel?!

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
3.1.0 fonctionnelle est vraiment fluide. Le démarrage est lui aussi impressionnant de rapidité!
Je vais flasher le menu étendu et le mode panorama after.
Pour installer la Revolution hd 3.1.1 jai besoin de faire un super wipe?!
Parce que le changelog nous dit : - No need to use Super Wipe if you have 3.0.x already!
ca concerne aussi la 3.1.0 ?!

Le doute quand tu nous tiens!

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
install 3.1.1 faite pour moi

pas de super wipe necessaire ;-)

tu peux recuperer le zip et l'installer directement depuis ta carte SD sans rien faire d'autre

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
Tu n'est pas obliger par ex pour moi :

rom officiel=>SuperWipe=>v3.03=>v3.04=>v3.1.0=>SuperWipe=>v3.1.1

Je le fait de temps a autres ca ne fait pas de mal....

C'est encore plus simple si tu utilise "Rom Manager" car une fois tout installer, tu fait un backup de ta rom...Super pratique pour essayer la "UOT_Kitchen", ca te permet de faire des essais, si ca te plait pas tu restaures...

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
Bonjour a tous, j'ai installer la 3.1.1 avec sense 3.0 et j'en suis super content, elle est plus rapide et plus fluide que la rom d'origine.

par contre je voulais faire une UOT kitchen, mais je trouve pas la rom android revolution HD sensation dans les rom disponible, il y a celle du desire HD, mais celle du sensation, vous avez utiliseé laquelle pour créer votre fichier?

Merci d'avance

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
Mini tuto UOT kitchen :

Pour les roms Revolution HD a partir de la v3.x.x, télécharger ce fichier : UOT fichiers apk

1- Extraire l'archive dans un dossier, les 3 ".apk" nécessaire

2- Aller sur UOT Kitchen

3- Apporter les modification souhaités dans les différents onglets

4- Dans l'avant dernier onglet "FILES UPLOAD" et Sélectionner "System files"

5-Pointer les ".apk" correspondant, et les upload...attendre qu'ils soient bien fini avant de changer de page ou d'onglet

6-Aller sur l'onglet "Summary", vérifier que tout ce qui a été modifié soit au vert.

7- cliquer sur "Submit Work to Kitchen", vous aurez alors un numero du type UOT xx-xx-xx-xx-x .

8- Prendre son mal en patience... [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 - Page 3 61393

9- Télécharger le zip, le mettre sur la MSD.

10- Passez en mode recovery, faire un wipe cache et installer le zip...

Voila, c'est juste un p'tit rappel....

@++, amusez vous bien rendeer
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre