Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Installer les drivers ADB du Samsung Galaxy S2 et Installer vos APK en "Drag and Drop" depuis votre PC. Empty[TUTO] Installer les drivers ADB du Samsung Galaxy S2 et Installer vos APK en "Drag and Drop" depuis votre PC.

more_horiz
Bonjour, aujourd'hui je vais vous expliquer comment installer les drivers ADB du Samsung Galaxy S2 sur un PC sous windows, ceci vous servira par exemple à installer vos apk en drag and drop avec Iapk Wink

J'ai repris la base de mon tuto ici

Ressource et matériel:



  • Un PC sous Windows.
  • Android SDK à télécharger ici


1- Installation du SDK:



Après avoir téléchargé et dézippé Android SDK, vous déplacez le dossier obtenu (après l'avoir renommé en: android-sdk-windows) à la racine de votre disque dur "C:".

Ensuite clic-droit / Propriétés sur Ordinateur (WinVista/7) puis Paramètres systèmes avancés et "Variables d'environnement".

Dans les variables utilisateurs si aucune variable "PATH" n'existe, créez en une, indiquez comme nom "PATH" et dans la valeur mettez "C:\android-sdk-windows\tools".

Si "PATH" existe déjà, modifiez la variable et ajoutez à la fin de la valeur ";C:\android-sdk-windows\platform-tools" (mettez bien le point virgule de séparation dans ce cas)

Appuyez sur OK et Android SDK est installé et configuré !

Source: Nvidia


2- Installation des driver adb:



Rendez vous à la racine de votre disque dur dans le dossier android que vous avez copié précédemment, ouvrez "SDK Manager.exe" et rendez vous dans l'onglet "Installed packages" puis sélectionnez "Google Usb Driver Package" et enfin téléchargez celui ci à l'aide du bouton "install selected".

Maintenant que vous avez le driver, vous devriez le trouver dans votre dossier "android-sdk-windows" dans le sous dossier "google-usb_driver".


3- Connexion du mobile à l'ordinateur



Assurez vous que votre mobile soit en mode Débogage USB pour cela allez, sur le téléphone, dans :

Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB.

Windows va maintenant installer automatiquement les drivers composite mais pas ceux de votre Samsung.


4- Installation des drivers du SGS2



Débrancher d'abord votre câble USB du GS2 puis installer Samsung Kies et lancé le, une fois dans le logiciel allé dans "outils" puis "installer le pilote" et branché votre mobile en enlevant le Débogage USB. Cela prend quelque minutes et à la fin vous avez un message incompréhensible en caractères Chinois (?), c'est que c'est bon Wink.

Débrancher votre Galaxy S2 et réactiver le Débogage USB puis rebanché le, Windows devrais maintenant installer tout les drivers nécessaires au bon fonctionnement des commandes ADB.

5- Installer un APK en drag and drop à partir de votre PC



Pour cela vous devez être en mode Débogage USB puis télécharger iAPK et dézippé le où vous voulez, lancez le et glissez un APK dessus, il s'installe automatiquement Wink

Voila j’espère que ce tuto est clair et qu'il aideras quelques personnes Wink


description[TUTO] Installer les drivers ADB du Samsung Galaxy S2 et Installer vos APK en "Drag and Drop" depuis votre PC. EmptyRe: [TUTO] Installer les drivers ADB du Samsung Galaxy S2 et Installer vos APK en "Drag and Drop" depuis votre PC.

more_horiz
Merci Agrimok

description[TUTO] Installer les drivers ADB du Samsung Galaxy S2 et Installer vos APK en "Drag and Drop" depuis votre PC. EmptyRe: [TUTO] Installer les drivers ADB du Samsung Galaxy S2 et Installer vos APK en "Drag and Drop" depuis votre PC.

more_horiz
Pouah ça a l'air trop pratique ta méthode !! Un drag and drop, ça prend 2 secondes !

Merci Wink

description[TUTO] Installer les drivers ADB du Samsung Galaxy S2 et Installer vos APK en "Drag and Drop" depuis votre PC. EmptyRe: [TUTO] Installer les drivers ADB du Samsung Galaxy S2 et Installer vos APK en "Drag and Drop" depuis votre PC.

more_horiz
Ouaip ça gère, j'utilisais ça tout le temps sur mon HD2, j'ai trouvé la même méthode sur le GS2 Wink

C'est Bamlot qui m'a fait découvrir iAPK Wink

description[TUTO] Installer les drivers ADB du Samsung Galaxy S2 et Installer vos APK en "Drag and Drop" depuis votre PC. EmptyRe: [TUTO] Installer les drivers ADB du Samsung Galaxy S2 et Installer vos APK en "Drag and Drop" depuis votre PC.

more_horiz
Sinon, on peux aussi se faire un .zip d'install avec tout ses apk dedant à flasher via CWM Very Happy .

Mais super ton tuto, ça peux servir [TUTO] Installer les drivers ADB du Samsung Galaxy S2 et Installer vos APK en "Drag and Drop" depuis votre PC. 750705 .

Bises, Mag.

description[TUTO] Installer les drivers ADB du Samsung Galaxy S2 et Installer vos APK en "Drag and Drop" depuis votre PC. EmptyRe: [TUTO] Installer les drivers ADB du Samsung Galaxy S2 et Installer vos APK en "Drag and Drop" depuis votre PC.

more_horiz
Ah je savais pas ça, merci pour l'info ^^

description[TUTO] Installer les drivers ADB du Samsung Galaxy S2 et Installer vos APK en "Drag and Drop" depuis votre PC. EmptyRe: [TUTO] Installer les drivers ADB du Samsung Galaxy S2 et Installer vos APK en "Drag and Drop" depuis votre PC.

more_horiz
Oui, en plus tu ne le crée qu'une fois, tu le laisse sur ta sd interne et une fois dans ton SGS2 rooté, tu flash et ça t'install tout Wink , tu peux même y rajouter la suppression des sonneries de fin de charge et de démarrage par exemple, un bootanimation sympa...
Faudrait que je fasse un petit tuto pour expliquer comment faire Wink ...
Bises, Mag.

description[TUTO] Installer les drivers ADB du Samsung Galaxy S2 et Installer vos APK en "Drag and Drop" depuis votre PC. EmptyRe: [TUTO] Installer les drivers ADB du Samsung Galaxy S2 et Installer vos APK en "Drag and Drop" depuis votre PC.

more_horiz
tout d'abord merci pour ton tuto qui a l'air d'être terrible.
En ce qui me concerne j'ai téléchargé et dézippé SDK mais j'ai plusieurs dossiers à l'arrivée: outdir, commonfiles et plugin SDIR
Puis le fichiers lisez moi et l'exécutable sdk manager
Quel dossier dois je renommer et mettre à la racine de mon disque dur?
Que dois je faire des autres dossiers et de l'éxecutable?
merci d'avance
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre