Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi" Empty[AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi"

more_horiz
Bonjour à tous, je viens tous juste de recevoir apèrs 2 mois d'attente (et oui faut économiser)... mon HTC touch hd

il est vraiment magnifique, et grasse a votre forum je me suis déjà procurer une housse en cuire et bientôt les protections écrans vont suivre !

mais voilà j'ai un petit soucis avec Internet, explication:
j'essaye de me connecter sur mon routeur donc j'allume "Wlan" et il le détecte tous de suite (pas de mot de passe protégeant le routeur) donc il se connecte .... jusque la pas de problème
puis je fais pour aller sur internet et la il me met un message d'erreur .... Sad
Pourquoi ????


ps: fais des recherches avant sur le forum, mais j'ai pas trouvé de liens relatant se problème

description[AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi" EmptyRe: [AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi"

more_horiz
personne ne sais m'aider à parement Sad

description[AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi" EmptyRe: [AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi"

more_horiz
Quel message d'erreur ?

description[AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi" EmptyRe: [AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi"

more_horiz
Bonjour,

Essaye Paramètres, Connexions, Wifi, Avancés, Mode d'alimentation et régler sur Meilleure performance

description[AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi" EmptyRe: [AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi"

more_horiz
performance au max et ça marche toujours pas. voici se que dit le message:

Erreur!
problème de réseau

vous tentez d'accéder à l'adresse
http:www.google.be
actuellement injoignable. assurez vous que l'adresse web (url) est écrite correctement puis tentez de recharger la page.
assurez vous que votre connexion est activée et vérifiez si d'autres applications utilisent la même connexion


description[AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi" EmptyRe: [AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi"

more_horiz
Hello


Après http: tu as oublié de mettre //

Peut être est ce la solution ?

Bye

description[AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi" EmptyRe: [AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi"

more_horiz
Tape juste
www.google.be

description[AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi" EmptyRe: [AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi"

more_horiz
non, ça marche pas .....
a part WLAN ya rien d'autre à activer ???

description[AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi" EmptyRe: [AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi"

more_horiz
Tu vas dans
Démarrer / Paramètres / WiFi.
Activer réseau sans fil doit être coché
Ensuite, juste en dessous, réseau sans fil.
Tu choisis le tiens, tu clic dessus, puis suivant, entre ta clé éventuellement, suivant, Terminer.
Tu lance opéra
www.google.fr
Et moi ça marche...

description[AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi" EmptyRe: [AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi"

more_horiz
bordel moi ça marche pas Sad
ça doit être peut être dans le configuration pour se connecter au router
je mis connait pas du tous donc je c pas réglé ça

description[AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi" EmptyRe: [AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi"

more_horiz
essaie de te connecter au wifi avec seulement ton hd et ton ou tes pc non conecter tu as peut etre une limite ip dans tes conections au niveau du routeur

description[AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi" EmptyRe: [AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi"

more_horiz
hd-fred a écrit:
essaie de te connecter au wifi avec seulement ton hd et ton ou tes pc non conecter tu as peut etre une limite ip dans tes conections au niveau du routeur


Alors, après avoir débranché ton ordi, redémarre le modem...

description[AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi" EmptyRe: [AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi"

more_horiz
marche pas .......
faut que j'aille au carrefour mobile je verrais bien si ils savaient me filer un coup de main ...
si je trouve je mettrais la solution pour ceux qui aurait le même problème ... merci quand même pour l'aide

description[AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi" EmptyRe: [AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi"

more_horiz
Il faudrait que tu donnes quelques infos supplémentaires :

Dans le comm Manager, parametres / réseau sans fil, que vois tu dans l'onglet "principal" (soit réseau sans fil désactivé => à activer, soit des infos sur le réseau - SSID, qualité de signal... dire si c'est bien ton nom de réseau dans le SSID)

dans l'onglet "avancé" vois tu l'état de ta connexion (associé au réseau) et ton adresse IP (quelle est elle?? très important pour savoir si ton routeur te donne une adresse IP ou s'il te faut la spécifier)

Note tt ça et reviens avec ces infos

description[AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi" EmptyRe: [AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi"

more_horiz
tous est oké sauf pour l'ip
y'é marquer

IP: 0.0.0.0

description[AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi" EmptyRe: [AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi"

more_horiz
Désolé pour le retard...
Si ton IP est à 0.0.0.0. c'est que le mécanisme d'attribution ne fonctionne pas.
Vérifie que ton routeur a bien le service DHCP activé. Le HD devrait l'etre par défaut

description[AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi" EmptyRe: [AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi"

more_horiz
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème, sauf que j'ai bien une adresse IP. Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à utiliser les fonctions utilisant le web. Quelqu'un a une idée?

description[AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi" Emptyconnection wifi

more_horiz
kotori43 a écrit:
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème, sauf que j'ai bien une adresse IP. Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à utiliser les fonctions utilisant le web. Quelqu'un a une idée?
il faut que tu parametre ta carte reseau tu choisi IEEE 802.11 b/g tu lui met une ip fixe, un masque, ensuite comme passerelle  l'IP routeur ensuite tu met bien les DNS.Dans ta connection wifi tu met bien ta cle WEP et sa marche nickel. C'est la solution quand tu as une ip fixe. sinon en DHCP sa marche automatiquement

description[AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi" EmptyRe: [AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi"

more_horiz
Merci pour ton conseil killer mais j'ai fini par trouver une solution à mon problème, j'ai simplement réinstallé la rom et tout s'est passé normalement cette fois. Merci quand même!

description[AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi" EmptyRe: [AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi"

more_horiz
Bien, alors :

- si ta réception est correcte

- si tu vois l'SSID du réseau

- si tu l'as laissé en ouvert (sans authentification) ou si tu as bien activé le WEP ou le WPA et saisi le bon mot de passe...

As-tu bien activé le DHCP sur ton routeur ?

Sans quoi, il attend que tu configures toi même une adresse IP fixe qui soit dans le même domaine d'adresse. Sauf que ce système, qui a le mérite de "fermer" un peu le réseau (confidentialité) n'est pas pratique si tu te balades et que tu te connectes à différents réseaux, car ce réglage est unique et lié à la "carte" réseau de ton HD.

En fait, il y a diverses raisons pour lesquelles tu n'as pas d'adresse : pas de DHCP ou à défaut, d'IP fixe ; mot de passe non reconnu, donc pas d'authentification sur le réseau ; puissance de réception insuffisante.

Je suppose que tu peux administrer ton routeur depuis un PC classique ?

- Vérifie dans les paramètres LAN que le DHCP est bien activé. C'est ce service qui affecte une adresse aux stations qui lui sont connectées.

- Vérifie dans les paramètres WLAN que le wi-fi est activé, que le SSID n'est pas caché, pour permettre sa découverte (tu pourras le faire par la suite si tu veux, sans oublier de cocher "ceci est un réseau caché" quand tu configureras ta connexion sur le HD), et vérifie le type de sécurité utilisée (aucune, WEP, WPA, 802.1x)

Si tout va bien, le routeur devrait t'attribuer une adresse IP et une adresse de passerelle (qui sera celle du routeur).

Tiens-nous au courant...



Edit : LOL !

OK, un problème de ROM radio qui ne correspondait pas, peut-être ?

description[AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi" EmptyRe: [AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi"

more_horiz
Non je ne pense pas, j'ai installé la même rom officielle, mais téléchargée d'une source différente. Je ne sais pas trop pourquoi ça ne fonctionnait pas la première fois... Enfin maintenant ça marche, c'est le principal!

description[AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi" EmptyRe: [AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi"

more_horiz
Bonjour,

J'ai le même problème, le wifi est "capricieux" sur mon HD...

Lorsque j'active le wifi sur le HD pour me connecter à internet, j'ai
toujours une adresse ip valide, dans le status le wifi est bien
connécté à ma box (freebox en mode routeur) et la récéption à 4/5. Et pourtant j'ai des
problémes de connexions avec un message identique :

Erreur!
problème de réseau

vous tentez d'accéder à l'adresse
www.google.fr
actuellement injoignable. assurez vous que l'adresse web (url) est écrite correctement puis tentez de recharger la page.
assurez vous que votre connexion est activée et vérifiez si d'autres applications utilisent la même connexion

Mais cela est aléatoire, des fois la connexion va se faire sans problèmes.
Alors quand j'ai ce problème je ferme toutes les applis, je patiente 30sec et je réessaye.

J'ai Un HD orange, et j'ai tésté plusieurs ROMs:
Rom orange d'origine -> aucun souci pour le wifi
Rom HTC 1.56 -> problème wifi
AL1 v7 -> Problème wifi
Mania HD topaz v2.3 -> problème wifi
Duttys V3.6 XT Final -> probleme wifi

J'ai aussi testé chez des amis, idem Sad, wifi instable (mais toujours bien connecté)

Le tel est bloqué orange et j'utilise une carte iSmartphone pour l'utiliser sur bouygues (j'ai un portage vers orange en cours)

Merci d'avance pour votre aide Wink

description[AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi" EmptyRe: [AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi"

more_horiz
En fait, les problèmes semblent être de plusieurs ordres avec la ROM HTC 1.56 officielle :

- Temps de connexion assez important après un réveil de l'appareil ;

- Paramètres mémorisés (j'utilise un codage WPA2 avec mot-clé (PSK) et nom du réseau (SSID) caché) qui disparaissent parfois mystérieusement ;

- Puissance de réception franchement faiblarde en mode économie de batterie.

Bon, maintenant il faut relativiser : dans l'ensemble, le HD se connecte comme papa dans maman, alors que je galère parfois pour connecter les PC des clients, notamment sous Vista, parce que les paramètres de cryptage sont regroupés ou éclatés bizarrement par rapport à ceux du routeur, alors qu'ils sont similaires à ceux du HD (ou de WM 6.1 - si ça se trouve, c'est la même galè-re avec WM 6.5), et que le WiFi met parfois du temps à "monter".

Avec toutefois une double particularité :

- Les choix 802.1x / WEP / WPA sont mutuellement exclusifs sur le routeur, alors que 802.1x semble coché par défaut (et grisé, inamovible) sur le HD quand on a choisi WPA ;

- Le HD oblige à choisir entre WPA et WPA2, alors que le routeur permet un 3è choix : les deux à la fois !

Eh bien apparemment, dans ce cas, mieux vaut choisir WPA2 sur le HD.

Maintenant, en ce qui concerne les 3 petits soucis que j'ai évoqués en premier lieu, est-ce vous pensez qu'une mise à jour en ROM radio 1.14.25.24 pourait résoudre le problème ?

description[AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi" EmptyRe: [AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi"

more_horiz
Je suis déjà avec la radio 1.14.25.24 (dutty's V3.6 XT Final WWE)

et mon wifi est en WPA (TKIP) sur la freebox...

toujours des soucis Sad

Mais, dans un éclair de pseudo-lucidité, j'ai une idée... ça ne viendrait pas du fait que plusieurs programmes se connectent en même temps sur internet, du coup y'a un gros bouchon. ça expliquerait le fait que des fois ça marche et des fois non...

description[AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi" EmptyRe: [AIDE] connexion à internet via "routeur / wifi"

more_horiz
Essaie toujours < CECI >
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre