Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Tagada
slam2
maximinou14
Mika84
FranckJ
yves18
loic46
oursonkipik
milo-94
ab8313
flo1981
DaD92
K-lagan
itrouvetout
Casper78
Schall
menmaatre
nono38
jepsboubou
23 participants

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
Il faut relier le fils sur les 2 pattes ensembles ? ou alors 1 fil par patte ?

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
J'ai tester et pour moi cela ne Fonctionne pas, j'ai toujours un recherche de Signal GPS ! J'en peut plus :'(

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
alors, perso, j'avais relier les 2 et cel n'avait pas marcé!!! j'ai donc couper le fil sur une borne pour n'en laisser qu'une de soudée (coté apn) et ça c'est mis a marcher!!!

donc en resumé, un fil de 4cm de long soudé sur la broche la plus au centre du telephone et la miracle!!!! l'autre coté la plus proche du bord exterieur du telephone reste donc "vide"!!!!

tiens nous au courant !!!

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
Je risque de déterrer un peu le sujet, mais moi aussi ayant acquis dernièrement un desire HD, de manière temporaire. Mais j'avais auparavant aussi un Desire HD qui ma foi n'avait jamais eu ce genre de lacunes. Surement un problème sur une série je pense, mais bref passons.

Donc j'ai aussi procéder à la modification hardware. Pour détailler un peu les symptômes, je n'avais aucunes accroches GPS durant environs 20 minutes, et le seul signale que je captais, ne durait pas longtemps avant la perte de l'accroche.

Par contre, je n'ai pas suivi les détails du tuto, je vous expliques :
- Nettoyage des pattes de cuivre sur le cache (flash).
- Étamage des pattes de cuivre coté téléphone.
-Souder sur les pattes de cuivre (Pas le dessus, mais le biais) 2 fils. Soit 1 petite spire (boucle) et 1 grande spire.

Au final, moi qui ne captais que 0 à 1 satellites, j'en suis passe à 10 voir 12 selon dégagement du ciel. Quand je suis à l’intérieur, je tourne entre 5 et 7 Satellites.

Une petite photo de loin ou vous pouvez apercevoir les 2 morceau de kynar (Fil de cuivre) :
[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD - Page 2 Ma8n

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
Le problème d'acquisition de satellites par le GPS de nos DHD revient régulièrement sur le tapis, c'est donc une bonne idée de déterrer le sujet smile

:merci: pour ta contribution.

Il y a également une autre solution proposée par Stef2603 dans le topic de la rom CM10.1. Comme il peut servir à d'autres, je vous le copie-colle ici

Stef2603 a écrit:
Je m'explique : Au début de l’achat de mon DHD, le GPS marchait super bien, je captais les satellites à l’intérieur de ma maison. Et avec le temps et l’usure du contact, cela s’est dégradé de plus en plus. J'ai donc fabriqué cette antenne en essayant plusieurs grosseurs et longueurs de fil, avec un fil entièrement dénudé ou non (en prenant soin de protéger mon DHD d'un faux contact). Résultat, la réception de mon GPS, qui n'a jamais été trop mauvaise, n'était vraiment pas optimale.
Récemment j’ai démonté mon cache flash/GPS et je me suis aperçu que le circuit incorporé était en fait incrusté dans le plastique de façon à ce qu’il y ait très peu de matière plastique entre lui et l’extérieur afin d’optimiser la réception GPS. J’avais lu il y a bien longtemps aussi qu’une personne avait remis sur ce circuit de la peinture argentée conductrice. Je suis allé voir l’électronicien de ma société qui en avait justement un flacon (3ml amplement suffisant pour refaire 100 fois le cache flash/GPS de notre DHD).
Et là je peux le dire tout net : C’EST LA SOLUTION car depuis je capte entre 8 et 12 satellites à l’intérieur de ma maison à environ 1m50 d’une fenêtre ce qui était impossible avant. Avec GPS Status, les barres de réception sont 2 fois plus grandes qu’avant et les satellites sont captés très rapidement (en moyenne 20s).
Le produit en question est : LOCTITE 3863 Circuit + Le seul hic : son prix d’environ 10-15€. Pour info, il y avait déjà eu un tuto là-dessus au sujet #30 :sur le forum Frandroid

Voilà en espérant que cela servira à tous. A bientôt.

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
Bonjour,

Merci pour ce tuto.
J'ai fait la manip, j'ai à nouveau une réception. J'avais cassé une petite patte :-(

Par contre, il est vrai que ça décroche facilement. Êtes vous tous dans ce cas ?
C'est peut-être mon fil qui est trop gros....

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
Bonjour,
J'ai fait la manip de souder un fil de 8 cm sur les 2 pattes du telephone. Résultat : nickel jusqu'à ce que je remette le capot du flash en place..alors plus aucune accroche. Je le suis dit que l'antenne moulée du capot empêchait la réception....mais visiblement tous avez réussi ici alors je reste très perplexe...

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
Moi depuis 3 ans ça marche nickel , pour info j'ai " Sygic " comme GPS et vous ?

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
Salut a tous, merci pour ce tuto je pensait que c'etait ma rom qui faisait chier, moi j'ai fais comme sur ma telecommande de voiture qui vidait les piles en 2s, j'ai juste enlever l'antenne avec un couteau laguiole pour rien abimer et j'ai juste étamé les 4 points de contact de l'antenne et depuis moins de 10s pour se connecter !! alors qu'avant c'etait l'horreur en précision et en décrochage...



EDIT : methode non efficace après 1 semaine ... voir mes note plus bas

Dernière édition par Momnoop le Mar 12 Aoû 2014 - 17:25, édité 1 fois

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
Super retour,

au moins d'autres membres pourront essayer "ta méthode" ça c'est sûr.

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
Alors je reviens au nouvelle , après mon étamage pour un meilleur contact entre le téléphone et l'antenne , cela fonctionner a merveille pendant 1 semaine environ puis plus rien,

en faite il est très simple de testé nos antenne...

avec un testeur (multimetre) en position "bip" passe ou passe pas.

Si, même en grattouillant l'antenne aucun contact entre les 2 bornes de l'antenne c'est qu'elle est morte, alors, ou racheter une antenne ou bien mettre un fil comme indiquer dans ce tuto, et si l'antenne est bien passante ( que le multimetre bip ) alors c'est le contact entre téléphone et antenne qui ne va pas. on peut donc grattouillé voir étamé les point de connexion (tél / antenne )

voila, j'avais une antenne sous la main qui elle était bien passante, depuis plus de problème, lorsque qu'elle sera HS je mettrais un fil !

je tenais à tenir a jour mon information afin de ne pas induir en erreur certaine personne et surtout je voulais rajouté le :

"comment tester l'antenne facilement"

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
Super Retour,

Donc seul la gratouille des broches de connexion ou l'ajout d'un fil pourront résoudre ce problème.

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre