Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Pb après flash raté Empty[AIDE] Pb après flash raté

more_horiz
Bonjour,

Voilà je vous explique. Mon Touch HD d'origine SFR tournai avec le hard spl 1.56 de olinex et la rom pyrana 9.5.

J'ai tenté un restore stock spl 1.14 pour pouvoir flasher la rom sfr d'origine pour un retour sav mais là c'est le drame.

Je suis coincé sur l'écran 4 couleurs (bootloader je crois)avec comme message d'erreur :

"Upgrade ROM code error
Please try again"


J'ai essayé plein de choses mais tout reste à 0% sauf l'officielle qui passe à 1% avant que le tel reboot!!!!

HELP Please!!!!

Elfadha

description[AIDE] Pb après flash raté EmptyRe: [AIDE] Pb après flash raté

more_horiz
Berk...
Avant de te proposer des choses, dis nous ce que c'est ce "plein de choses"
Pas envie de proposer des trucs redundants !

description[AIDE] Pb après flash raté EmptyRe: [AIDE] Pb après flash raté

more_horiz
Plein de chose cad quasiment tout les spl que j'ai trouvé, la rom officielle sfr, la htc ( la seule ou il se passe quelque chose) et autres roms cookées.

Toutes sauf la htc originale me renvoient erreur 262!

Merci merci merci

description[AIDE] Pb après flash raté EmptyRe: [AIDE] Pb après flash raté

more_horiz
As tu essayé un hard reset simple?

Hard reset :
> Tu éteins complètement ton HD. Vol UP + Vol Down en même temps, et tu appuie un bref instant sur le bouton power.

EDIT : non en fait, 'c'est con, je doute que ça marche.
Essaie de réinstallé la ROM officiel 1.14 et la 1.54... Ca devrait au moins marcher pour une des deux non?

description[AIDE] Pb après flash raté EmptyRe: [AIDE] Pb après flash raté

more_horiz
J'ai le message suivant caller id invalid et après un numéro de série : ver3-bmcf5567-dprrh

description[AIDE] Pb après flash raté EmptyRe: [AIDE] Pb après flash raté

more_horiz
J'ai essayé l'oficielle asia, wwe, fre, ger, cht, chs, sfr

Je ne sais plus quoi faire là!!!!

description[AIDE] Pb après flash raté EmptyRe: [AIDE] Pb après flash raté

more_horiz
elfadha a écrit:
J'ai essayé l'oficielle asia, wwe, fre, ger, cht, chs, sfr

Je ne sais plus quoi faire là!!!!


1.14 ou 1.56 ?
Faut pas en essayer un million mais 2 intelligement

description[AIDE] Pb après flash raté EmptyRe: [AIDE] Pb après flash raté

more_horiz
@elfadha : j'ai déjà eu cette erreur quand j'essayais d'installer une des ROMs de Laurentius. En fait, le fichier de la ROM était corrompu... ton erreur, ça signifie juste que le flashage a échoué, et ce, probablement parce que tu as tenté de faire un downgrade direct du HSPL 1.54 vers le SPL 1.14.

La première question : quel SPL as-tu désormais ? HSPL 1.54 Olinex, SPL 1.14, HSPL 1.14 Olinex ?

Tu n'as pas suivi à mon avis le conseil de base sur le thread du HSPL (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=431217) :
How to reflash Stock/Shipped SPL - STEP BY STEP - FOR WARRANTY REASONS ONLY!
0. be sure to first restore stock OS, and stock radio. stock SPL is always to be done last!!

Donc selon moi, il faut que tu reflash le HSPL 1.54 d'Olinex si ce n'est pas déjà fait.
Si ton téléphone ne fonctionne pas mieux, reflash la ROM de Pyrana 9.5 que tu avais avant.
Ensuite, tu procèdes au flash du HSPL 1.14 d'Olinex.
Après ce flash, ton téléphone fonctionnera toujours, mais les couleurs seront vraiment moche (le fameux greenscreen).
Ensuite, comme tu es en HSPL 1.14, tu peux flasher la stock ROM d'origine.
Et c'est seulement alors que tu peux flasher de nouveau le SPL pour revenir sur le SPL 1.14 officiel.

Mais rassure-toi, tout va bien se passer.

Dernière édition par michoob le Mer 20 Mai 2009 - 17:22, édité 1 fois (Raison : Corrigé "HSPL 1.56 d'Olinex" en "HSPL 1.54 d'Olinex" (qui est pour les ROMs >= 1.56...))

description[AIDE] Pb après flash raté EmptyRe: [AIDE] Pb après flash raté

more_horiz
Je suis actuellement en spl 1.14 mais je n'arrive pas à repasser en hspl 1.56olinex sa reste à 0% puis sa plante erreur 262.

En effet tu as raison j'ai effectivement raté une étape oups...

Tu me dis de ne pas m'inquiéter mais là je t'avoue que je commence à devenir fou...

Encore un essai raté pour le repassage en hspl 1.56 olinex

rrrrrrrrrrrrrrrr

description[AIDE] Pb après flash raté EmptyRe: [AIDE] Pb après flash raté

more_horiz
Ok, donc tu es en SPL 1.14 avec une ROM corrompue.
Tu ne peux flasher aucune ROM si tu es en stock SPL.

Ah si, je pense avoir trouvé la solution !
Il faut que tu flashes avec une ROM officielle contenant un SPL.
En l'occurrence, tu devrais tenter de flasher avec l'une des dernières ROMs officielles qui contiennent le SPL 1.54 : http://rapidshare.com/files/218918108/RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.56.406.1_Radio_52.62.25.34_1.13.25.24_Ship.exe
(toutes les ROMs officielles sont dispo ici pour info : http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=HTC_Blackstone_Ship_exe)

Mais je ne suis pas certain que cela fonctionne si ta ROM est corrompue car il me semble qu'une synchronisation ActiveSync est nécessaire pour flasher...

description[AIDE] Pb après flash raté EmptyRe: [AIDE] Pb après flash raté

more_horiz
J'ai déjà essayé celle ci : RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.14.406.3_Radio_52.49a.25.26_1.09.25.14_Ship qui n'est pas la même donc j'essaye la tienne et je te tiens au jus..

Merci encore

description[AIDE] Pb après flash raté EmptyRe: [AIDE] Pb après flash raté

more_horiz
!je pense pas qu'une connexion active sync sois nécessaire puisqu'on peu flasher depuis la sd card normalement? Tu crois pas?

description[AIDE] Pb après flash raté EmptyRe: [AIDE] Pb après flash raté

more_horiz
La stock ROM que tu viens de citer ne contient pas de SPL, je crois, donc ça explique peut-être que ça ne fonctionne pas...
Au cas où, retire peut-être ta carte SD et ta carte SIM pour flasher pour éviter qu'elles ne viennent interférer dans le flashage.

Je ne suis pas certain que l'on puisse flasher une stock ROM depuis la carte SD.

Mais si c'est le cas, il faut avoir une carte SD différente des Transcend depuis lesquelles le flashage ne fonctionne pas.

description[AIDE] Pb après flash raté EmptyRe: [AIDE] Pb après flash raté

more_horiz
erreur 294 cet fois si : id vendeur invalid??????

description[AIDE] Pb après flash raté EmptyRe: [AIDE] Pb après flash raté

more_horiz
Peut-etre me faut-il une rom sfr avec spl?

La seule rom sfr que j'ai trouvé est celle qui viens de sortir tu sais pas ou je peux trouver l'ancienne?

description[AIDE] Pb après flash raté EmptyRe: [AIDE] Pb après flash raté

more_horiz
Essaie ça : http://www.4shared.com/file/84638376/8679815a/HD_blackstone_ROM_SFR_OS1141632.html

Mais je ne sais pas si le SPL est inclus... espérons-le.

description[AIDE] Pb après flash raté EmptyRe: [AIDE] Pb après flash raté

more_horiz
Déja essayé sans succès je vais bientôt pleurer devant ma brique à 700€...

description[AIDE] Pb après flash raté EmptyRe: [AIDE] Pb après flash raté

more_horiz
Tu n'as plus qu'à faire jouer la garantie.

Il suffit que tu dises qu'un matin tu t'es réveillé avec le téléphone qui était figé.
Suite à ça, tu aurais tenté un hard-reset, comme préconisé sur le site de HTC, mais que ça te fait juste cet écran tricolor, et l'erreur que tu citais.

Car si toi, tu ne peux rien faire d'autre, eux non plus a priori, et comme ton téléphone indique que tu es en SPL officiel, c'est tout bon, rien n'indique a priori que tu as tenté de flasher ton téléphone, donc la garantie devrait fonctionner à mon avis.

Quoique tu fasses, maintiens ce topic à jour afin que cela serve aux suivants... Wink

description[AIDE] Pb après flash raté EmptyRe: [AIDE] Pb après flash raté

more_horiz
Quelle rom correspond au CID suivant : HTCSVODAP203 ?

Je pense que ce serais la solution à mon probleme

description[AIDE] Pb après flash raté EmptyRe: [AIDE] Pb après flash raté

more_horiz
Miracle dieux du HTC je n'ai rien fais, il as redémaré avec un spl 1.14 stock et une rom custom pyrana 9.5 Vas savoir...

description[AIDE] Pb après flash raté EmptyRe: [AIDE] Pb après flash raté

more_horiz
Shocked

Eh bien tant mieux pour toi cheers

Tu devrais flasher de nouveau un des HSPL d'Olinex cette fois-ci avant de retenter de revenir sur une stock ROM...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre