Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[suggestion] Nettoyage forum

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
DEDO
BiV
Gill
Caramel
Volupia
LudoA12
+Stunty+
11 participants

description[suggestion] Nettoyage forum Empty[suggestion] Nettoyage forum

more_horiz
On se plaint souvent de posts qui font doublons ou de posts inutiles,de la fonction Recherche mal ou pas utilisee mais il faut avouer que c'est un peu le bordel sur notre joli forum!lol
sur certains sujets,on atteind des nombres de pages hallucinantes et il devient difficile de retrouver l'iinformation dont on a besoin, dans certaines rubriques,on a des sujets completement inutiles,parfois sans reponse qui restent la et polluent la clarete du forum.
Attention,je ne propose pas de moderer de facon stricte des sujets actifs en empechant quelques posts inutiles qui sont indispensable a la bonne ambiance du forum!!Non surtout pas!je pense plutot qu'il serait judicieux de faire un tri regulier sur les anciens posts et sujets sur lesquels les debats sont clos mais qui seront utiles pour les infos qu'ils contiennent.
je sais qu'etre moderateur d'un forum comme celui ci demande deja beaucoup d'investissement,aussi, si mon idee vous parrait bonne,je serai volontaire pour etre modo en interim et ne m'occuper que de l'appurement le temp de recuperer un forum clair et et efficace.
En esperant que mon idee vous plaise,
@+! Wink



Dernière édition par +Stunty+ le Sam 27 Aoû 2011 - 11:21, édité 1 fois

description[suggestion] Nettoyage forum EmptyRe: [suggestion] Nettoyage forum

more_horiz
Voilà un courageux...... L'idée est plaisante, la réalisation beaucoup moins, j'attend de vois les réactions des membres du Staff Wink

description[suggestion] Nettoyage forum EmptyRe: [suggestion] Nettoyage forum

more_horiz
Ça serait super, mais ce n'est absolument pas envisageable, ça demanderait des mois pour y arriver et en plus le premier qui poste un message inutile, on va le bruler vif...
Un forum n'est pas un blog, tout le monde post dessus,c'est comme ça.
Tout ce qu'on peut faire,c'est de faire attention à ne pas poster pour rien, mais encore une fois c'est très compliqué, car cela commencerait par ne plus faire de messages humoristiques. Et il faut bien avouer que ces messages polluent, mais sont finalement indispensables à la convivialité du forum.

description[suggestion] Nettoyage forum EmptyRe: [suggestion] Nettoyage forum

more_horiz
Je suis entierement d'accord avec toi ludoa12 et je l'ai bien precisé.Hors de questions de se passer de ce genre de posts!
En revanche, ces commentaires deviennent polluants lorsque l'on recherche des avis ou des infos et qu'on doit se taper des pages de blagues qui ne sont meme plus d'actualite.
Ce que je voudrais faire c'est vraiment sur les premieres pages des sujets moins actifs.
les comm comiques ne le sont que dans l'instant T, le tout c'est de les supprimer bien plus tard mais surtout pas de les empecher!


Dernière édition par +Stunty+ le Sam 27 Aoû 2011 - 13:27, édité 1 fois

description[suggestion] Nettoyage forum EmptyRe: [suggestion] Nettoyage forum

more_horiz
Du même avis et il a pas tort. Personnellement je recherche parfois des choses. Et me taper 56 pages à lire dans un sujet: non merci Wink
Et si je pose une question déjà posée, on me réponds: "regarde les posts précédents" [suggestion] Nettoyage forum 94878

description[suggestion] Nettoyage forum EmptyRe: [suggestion] Nettoyage forum

more_horiz
Je suis d'accord avec vous et je vis bien sur cette situation ausssi.

Mais je pense que c'est surtout celui qui ouvre le topic sur un sujet qui doit prévoir la suite.

Je prend l'exemple d'un topic sur une rom, l'idéal est de de prendre le post1, le post2 et le post3 et de regrouper dans ces posts les informations importantes. (Thèmes testés, bugs recensés avec solution si il y en a...).
Le plus dur est de tenir ces posts à jour.

Gill le fait très bien sur la rom Virtuous par exemple.

description[suggestion] Nettoyage forum EmptyRe: [suggestion] Nettoyage forum

more_horiz
Je ne critique pas le travail de chacun (bien au contraire) mais ma remarque est justement sur la Virtuous du DHD, 57 pages (sans compter tout ce que Gill a déjà archivé)...

description[suggestion] Nettoyage forum EmptyRe: [suggestion] Nettoyage forum

more_horiz
Il y a une solution plus simple, faire en sorte qu'à chaque nouvelle version de rom un nouveau topic soit créé, s'ensuit l'l'archivage de la version précédente.

Mais même là ça va coincer, tout le monde ne met pas à jour à chaque sortie, alors gardons la dernière et l'avant dernière alors, il va en résulter une saturation, on va se retrouver au point de départ.

En outre, sachez que les posts sans réponses doivent rester, une réponse est toujours envisageable.

Sur le papier votre idée vaut le detour, mais pas dans la pratique Wink

description[suggestion] Nettoyage forum EmptyRe: [suggestion] Nettoyage forum

more_horiz
En conservant l'exemple des sujets sur les Roms, des tas d'ANCIENS commentaires sont completement inutiles et certaines questions reviennent toutes les 5 pages...cela encombre le topic.Au moment où ces posts sont mis,ils ont forcement un interet pour quequ'un et pour le forum mais au bout de quelques mois...
Admettons un statut de "nettoyeur" avec les autorisations modo, je commence par appurer les vieux topics et m'engage a ne pas toucher aux topics qui ont leur dernier post a moins d'un mois, ce serait transparent pour les discussions en cours mais permettrait vraiment de redonner de la clarté au forum.
ca risque d'etre beaucoup de boulot en effet mais je pense que notre forum le mérite vraiment, et puis...je peux toujours essayer! Wink

description[suggestion] Nettoyage forum EmptyRe: [suggestion] Nettoyage forum

more_horiz
Personnellement je n'ai pas d'avis sur la proposition.
Je fais régulièrement du nettoyage sur le topic Virtuous du DHD parceque cette Rom rencontre un grand succès. Qui dit succès dit arrivée de beaucoup de membres de diverses compétences. Donc des répétitions dans les questions, ou des questions à côté du sujet.
Je fais le même nettoyage sur les autres Roms que j'ai mis en fiche.
A mon expérience, quand un modo ou un membre avec des droits propose de faire le ménage c'est toujours bien accepté et compris par tous.
Pour ce qui est des vieux topics, il passent dans l'oubli d'eux-même au fur et à mesure.
C'était ma pierre à l'édifice. Wink

description[suggestion] Nettoyage forum EmptyRe: [suggestion] Nettoyage forum

more_horiz
L'idée n'est pas mauvaise, mais à mettre en pratique ça peut prendre du temps.
C'est vrai que pour les ROM c'est un peu le bazar et le nombre de page s'accumule.
L'idée de conserver les deux ou trois premiers posts juste pour la ROM est pas mal.
Post 1 : présentation et lien de téléchargement comme habituellement.
Post 2 : Problème connu à l'installation. Ce post pourrait être mis à jour par un modérateur au fur et à mesure qu'un nouveau problème est apparu et dont la solution a été trouvé. Ainsi un nouveau lecteur sur deux postes pourrait trouver la solution à une majorité des problèmes.

Après il pourrait y avoir une habitude des posteurs.
Exemple : Je crée un TOPIC pour un problème. Au bout de quelques postes la solution est trouvée. Le créateur du Topic ou un modérateur Edit le premier message est met la solution dans ce premier message.

description[suggestion] Nettoyage forum EmptyRe: [suggestion] Nettoyage forum

more_horiz
Je pense que mettre un bouton "Résolu" qui lockerait le sujet au clic le topic automatiquement serait bien.

De plus, je vois souvent "merci de passer par la case présentation". C'est facile de mettre un accès seulement aux présentations si le membre à ZERO message. Et de lui autoriser de poster des topics/messages sur le forum si il a bien fait une présentation.

Aussi, pourquoi ne pas mettre, à la création d'un topic, le type de demande (également facile à mettre en place). Ca éviterai de rabachait "Utilise des balises [AIDE] etc". Cette fonction créerait les balises en auto.
Car il faut le dire mais le message des modos qui demande de se présenter, ou de mettre la balise ca floode aussi [suggestion] Nettoyage forum 43559

Ca faciliterai les recherches, le boulot des modos, et les posts inutiles dans les questions diverses et ailleurs.


Aller au boulot celui qui gère le forum :p

description[suggestion] Nettoyage forum EmptyRe: [suggestion] Nettoyage forum

more_horiz
Le bouton Résolu est déjà présent, le système de balise est aussi là mais lui il est réservé au Staff et le blocage du forum qui saute après présentation ne peut être fait qu'en manuel, donc ça on oublie Wink

[suggestion] Nettoyage forum Captur26 [suggestion] Nettoyage forum Captur27

Dernière édition par Nvidia le Sam 27 Aoû 2011 - 20:17, édité 1 fois

description[suggestion] Nettoyage forum EmptyRe: [suggestion] Nettoyage forum

more_horiz
La présentation n'est plus obligatoire (à mon grand regret)
Les modos "flooderaient" moins si les membres étaient plus disciplinés et si ils lisaient la charte... les lexiques ect..

description[suggestion] Nettoyage forum EmptyRe: [suggestion] Nettoyage forum

more_horiz
Nvidia a écrit:
le blocage du forum qui saute après présentation ne peut être fait qu'en manuel, donc ça on oublie Wink


En créant un rang (0 message) ne donnant accès en écriture juste sur le forum présentation.
Et le rang supérieur = 1 message minimum
Donc juste à créer un rang, mettre les droits dans l'admin de phpbb et rulezzz

Pour le bouton, je ne l'ai jamais vu xD je regarde ca des que je peux voir ou il se trouve ^^


Pour les balises, pourquoi ne pas l'etendre a certains forums genre les forums d'aide/tutos etc

description[suggestion] Nettoyage forum EmptyRe: [suggestion] Nettoyage forum

more_horiz
Ne pas oublier que nous sommes sur Forumactif et que nous n'avons pas accès à la BDD, on fait avec ce que le PA nous autorise et on a déjà réfléchi à ça, mais pas possible sauf en basculant les membres 1 à 1 d'un groupe limité aux présentation à un groupe autorisé partout....

Le reste doit pouvoir être étudié

description[suggestion] Nettoyage forum EmptyRe: [suggestion] Nettoyage forum

more_horiz
Effectivement, moi qui croyait que vous aviez un hébergeur mutu ou un serveur dedie Sad

description[suggestion] Nettoyage forum EmptyRe: [suggestion] Nettoyage forum

more_horiz
Et non, nous sommes prisonniers, il n'était pas prévu un tel développement quand on a créé ce forum Wink et maintenant repartir de 0 serait une folie...

description[suggestion] Nettoyage forum EmptyRe: [suggestion] Nettoyage forum

more_horiz
Il y a des tables qui risquent d'être difficile à déplacer ...

description[suggestion] Nettoyage forum EmptyRe: [suggestion] Nettoyage forum

more_horiz
Bon en resumé mon idée parait bien la plus adequate et tt le monde a l'air d'accord.Le seul pb est que ca va etre du boulot mais je suis volontaire... donc ,chers admins et modos, vous me laissez ma chance ou pas? Rolling Eyes [suggestion] Nettoyage forum 180484

description[suggestion] Nettoyage forum EmptyRe: [suggestion] Nettoyage forum

more_horiz
Je trouve ton idée bonne sur le papier, mais il s'agit de nettoyer les écuries d'Augias ton affaire... Plus tu vas nettoyer, plus il y en aura!
Tout seul, tu ne t'en sortiras jamais. Il en faudrait un comme toi pour chaque section...

description[suggestion] Nettoyage forum EmptyRe: [suggestion] Nettoyage forum

more_horiz
C'est vrai qu'avec des baudets comme vous ca fait un peu ecurie! [suggestion] Nettoyage forum 978827
Laissez moi faire tranquillement, vous ne verrez rien mais pourrez en profiter ds quelques temps! [suggestion] Nettoyage forum 25840

description[suggestion] Nettoyage forum EmptyRe: [suggestion] Nettoyage forum

more_horiz
c'est sur on ne verra rien! Mort de Rire

description[suggestion] Nettoyage forum EmptyRe: [suggestion] Nettoyage forum

more_horiz
Pour quelle(s) raison(s) la BDD n'est pas accessible [suggestion] Nettoyage forum 887500 !

description[suggestion] Nettoyage forum EmptyRe: [suggestion] Nettoyage forum

more_horiz
ttersu a écrit:
c'est sur on ne verra rien! Mort de Rire


Lol, bon je n'insiste pas plus, vous savez que je suis dispo pour tenter le truc si ca vous dit un joour.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre