Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Résolu]Comment installer une rom via cLK ? Empty[Résolu]Comment installer une rom via cLK ?

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit problème, j'ai toujours installé les roms android via le recovery MAGLDR, mais aujourd'hui, j'ai envie d'essayer de faire une installation via le cLK...J'ai donc nettoyer ma carte MicroSD, fait un Task29, mis dans ma sdcard une Nand_cLK au format zip, et installé le Recovery cLK sur mon phone (HD2). J'ai donc un écran noir avec des écritures, mais je ne sais pas aller plus loin, donc, installer ma fameuse rom_cLK ?
Si une âme charitable voulait bien m'expliquer où me donner un lien vers un tuto, ce serait vraiment sympa :twist_android:

Merci d'avance...

Dernière édition par dgarcia57 le Mar 30 Aoû 2011 - 19:55, édité 1 fois

description[Résolu]Comment installer une rom via cLK ? EmptyRe: [Résolu]Comment installer une rom via cLK ?

more_horiz
essaies avec ça :
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=12327648&postcount=844

description[Résolu]Comment installer une rom via cLK ? EmptyRe: [Résolu]Comment installer une rom via cLK ?

more_horiz
Tutoriel cLK trouvé ICI !

Désolé du dérangement, mais quand on veut vraiment, on trouve :)

Edit: Merci VM54, je viens de voir ton message ;)

description[Résolu]Comment installer une rom via cLK ? EmptyRe: [Résolu]Comment installer une rom via cLK ?

more_horiz
Il y a cela aussi:

[26 Aug 2011][v4.1] HD2 NAND Toolkit - Toolkit for HD2 Users [Video][Source Released]

Perso je préfère

@+

description[Résolu]Comment installer une rom via cLK ? EmptyRe: [Résolu]Comment installer une rom via cLK ?

more_horiz
Oui, merci migascalp, j'avais téléchargé, mais jamais compris comment l'utiliser, je vais m'y pencher un peu plus en suivant ton lien, on ne sait jamais...En tout cas, j'ai bien réussi à installer ma nouvelle rom, je la teste et si je la trouve bien, je vous ferez un topic Wink

description[Résolu]Comment installer une rom via cLK ? EmptyRe: [Résolu]Comment installer une rom via cLK ?

more_horiz
sinon, en démarrant ton tel en restant appuyé sur Home, tu arrive au recovery...là, tu connais normalement! Wink

description[Résolu]Comment installer une rom via cLK ? EmptyRe: [Résolu]Comment installer une rom via cLK ?

more_horiz
Bon, trop de bugs avec cette dernière, je vais en essayer une nouvelle, mais avant, j'ai utilisé HD2 Android Toolkit comme tu me l'as conseillé (migascalp)
mais si le cuisto propose une partition system de 160 MB, on ne peut pas le faire, car on a que 9 choix, et il y a 150MB et 200MB...Il y a t'il moyen via ce soft de mettre 160MB ? Merci pour la réponse...

Ensuite, j'ai eu un autre souci, certains cuistos proposent une rom avec le choix de MAGLDR ou cLK, cependant, si j'installe cLK, je fais comme avec le Recovery de MAGLDR pour installer ma rom zip, tout s'installe correctement avec le Enjoy à la fin, mais le phone redémarre sur un écran noir avec écritures blanches en tout petit...J'ai beau être patient, mais rien ne vient...Je refais toute la manip en installant MAGLDR, et cette fois-ci, ma rom s'installe...Donc, soit j'ai zappé un truc, soit il me faut absolument passer par l'ancienne méthode du lien que j'ai cité ci-dessus (post3).

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa, car le cLK a l'avantage de prendre en charge le reboot directement depuis le phone et non par un soft tiers...

description[Résolu]Comment installer une rom via cLK ? EmptyRe: [Résolu]Comment installer une rom via cLK ?

more_horiz
Suis pas sur d avoir tout compris.
Mais si tu veux installer le bootloader cLK, c est sur la partie droite de la fenêtre qu il faut choisir la taille des partitions system et cache la partie de droite étant pour MAGLDR

[Résolu]Comment installer une rom via cLK ? Captur10

Après redémarrage (affichage des lignes de texte) tu rebranche le HD2 sur le PC via USB.
Le tel passe en mode fastboot là et tu flash le recovery.

[Résolu]Comment installer une rom via cLK ? 31-08-10

Je te conseil vivement d aller lire le thread sur XDA tous y est clairement expliqué

@+

description[Résolu]Comment installer une rom via cLK ? EmptyRe: [Résolu]Comment installer une rom via cLK ?

more_horiz
Oui, c'est ce que j'ai fais, même si j'ai beaucoup de mal avec la langue de Shakespeare, et en plus google translate n'est pas à 100% juste, mais je pense avoir compris, et en plus, avec tes explications, c'est encore plus simple, mais c'est vrai qu'au moment où je posais la question, j'installais le recovery de MAGLDR, et là le 160MB n'y était po...Je remarque donc que tu as dû déchiffrer mes dires, et bravo :cheers: Tu as réussi à me répondre avec perfection...

Merci encore...Mais là je suis sous une android via le mAGLDR, je recommencerais plus tard avec le cLK...

Ce que je recherche, c'est que lorsque je charge mon phone via secteur, je ne peux pas l'éteindre, car il se rallume automatiquement, et celà vient du MAGLDR, pareil, certaines roms ne sont pas capables d'être rebootées ou éteintes directement depuis le phone, lorsque la rom est installée via MAGLDR, alors d'après ce que j'ai pu lire, ou déchiffrer, le cLK, lui n'a pas ces soucis...

Bonne soirée ! et encore merci :)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre