Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Faire de la place sur un Desire. Empty[AIDE] Faire de la place sur un Desire.

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai à l'heure actuelle un petit problème avec mon htc desire. En effet, la place en mémoire interne est faible, je suis quasi au maxi et ne peux plus installer d'application sans en désinstaller d'autres ... ce qui me pose problème.

Etant novice dans les modifications de 'rom' ou autre (les termes sont presque du chinois pour moi ...), que me conseillez vous de faire? A priori, j'ai la possibilité de faire une gold card, ayant une seconde carte de 2go ( celle du tel est de 4go), cependant, je ne vois pas trop l'aboutissement et l'intérêt de le faire.

En tout cas, merci d'avance de me lire et de me conseiller au mieux.

Christophe.

Edit : Précisons que je suis chez Orange avec un tel d'origine.

description[AIDE] Faire de la place sur un Desire. EmptyRe: [AIDE] Faire de la place sur un Desire.

more_horiz
Et bien ça va être très dur car pour gagner de la place tu va devoir Rooter ton phone puis créer une partition Ext4 et changer la rom [AIDE] Faire de la place sur un Desire. 750705
Je te laisse lire les topics à ce sujet Wink

description[AIDE] Faire de la place sur un Desire. EmptyRe: [AIDE] Faire de la place sur un Desire.

more_horiz
Oui ... effectivement, dur dur ... je suis paumé !

Je vois partout S-OFF et S-ON ... je ne vois pas à quoi ça correspond.

De plus, je voulais savoir ce que je vais perdre des différents éléments que j'ai dans mon désire.

merci d'avance.

description[AIDE] Faire de la place sur un Desire. EmptyRe: [AIDE] Faire de la place sur un Desire.

more_horiz
jette un coup d'oeil à rommanager puis au site de alpharev, trouve toi la version 1.8 en iso, tu graves sur un cd et tu lance la minidistrib linux dédiée, tu suis rien de trop à faire et tu te retrouves en S-OFF de quoi changer de rom !
change de hboot, c'est mieux !
va voir le topique sur la rom eclipse 1.63 sur le fofo et lis... en ce qui me concerne et pour en avoir essayer des beaucoup, c'est celle que je te recommande...

description[AIDE] Faire de la place sur un Desire. EmptyRe: [AIDE] Faire de la place sur un Desire.

more_horiz
Va plutôt ici pour le mettre en s-off et le rooter, c'est beaucoup plus simple.
Sinon pour la Rom je te conseille d'en prendre une avec HTC sense (pour moi un htc sans sense ça sert à rien Wink ).
AceSMod007
RcmixS

C'est déjà pas mal pour commencer Wink
Tiens moi au courant !

description[AIDE] Faire de la place sur un Desire. EmptyRe: [AIDE] Faire de la place sur un Desire.

more_horiz
En tout cas, merci pour la réactivité, je vois ça dans les 2 jours à venir et vous tiens au courant.


Edit : y a t il une manip spéciale à faire en plus, genre désinstaller htc synch? en effet, j'ai téléchargé les 2 fichiers (révolution et les drivers htc) les ai installés, mais rien ne se passe (que le portable soit connecté ou pas) ... désolé pour ma 'noobitude', mais j'ai à nouveau du rater un épisode...

merci d'avance Christophe.

description[AIDE] Faire de la place sur un Desire. EmptyRe: [AIDE] Faire de la place sur un Desire.

more_horiz
petit up par rapport à mon edit Wink

description[AIDE] Faire de la place sur un Desire. EmptyRe: [AIDE] Faire de la place sur un Desire.

more_horiz
Non pas de manip en +

description[AIDE] Faire de la place sur un Desire. EmptyRe: [AIDE] Faire de la place sur un Desire.

more_horiz
bon, et bien ça ne doit pas être pour moi, impossible de faire quoi que ce soit. .. merci quand même pour le coup de main.

Edit : a priori, ça fonctionne mieux en désinstallant HTC synch. des nouvelles dès que j'ai un peu de temps.

description[AIDE] Faire de la place sur un Desire. EmptyRe: [AIDE] Faire de la place sur un Desire.

more_horiz
Si tu veux conserver la ROM originale, je te conseille de rooter avec unrevoked et d installer move 2 sdenabler à partir du market, ce qui te permettra de déplacer completement tes applications téléchargées vers la carte SD.

Dernière édition par jupi le Jeu 8 Sep 2011 - 21:58, édité 1 fois

description[AIDE] Faire de la place sur un Desire. EmptyRe: [AIDE] Faire de la place sur un Desire.

more_horiz
Ba vaut mieux la sauvegarder avec CWM et pour les applis avec titanium backup.

description[AIDE] Faire de la place sur un Desire. EmptyRe: [AIDE] Faire de la place sur un Desire.

more_horiz
bonjour
j'ai un pbavec le htc desire
je fais le max de place que je peux, et il me rebouffe régulierement 8 M pour je sais pas quoi.
j'ai désactivé les mises à jour automatique de flash, gmail, maps et autres, mais je comprends pas.
j'envisage de rooter, c'est sur, mais ou met il ces Mo qu'il me vole
bien sur j'ai APP2SD et j'ai bougé tout ce que je pouvais.
merci d'avance
cdt
eric

description[AIDE] Faire de la place sur un Desire. EmptyRe: [AIDE] Faire de la place sur un Desire.

more_horiz
Slt, tu peut rien n'y faire, j'ai eu le même problème quand j'ai eu mon Désire et je l'ai rooté pas longtemps après.

P.S: Complète un peu ton profil Wink

description[AIDE] Faire de la place sur un Desire. EmptyRe: [AIDE] Faire de la place sur un Desire.

more_horiz
bon ben merci pour la (mauvaise) nouvelle
j'avais essayé sans succes de rooter mais je vais ré-essayer
va falloir que je trouve la rom, le tuto et le toutim
merci en tous cas pour le forum et la réactivité
a+
eric

description[AIDE] Faire de la place sur un Desire. EmptyRe: [AIDE] Faire de la place sur un Desire.

more_horiz
Ba pour le rooter tu va sur revolutoinary.io c'est assez simple Wink

description[AIDE] Faire de la place sur un Desire. EmptyRe: [AIDE] Faire de la place sur un Desire.

more_horiz
bon, j'ai utilisé la méthode recommendée (unrevoked 3.32) pour installer un recovery.
mais dans le tuto, il y a des dizaines de liens et on sait pas s'il faut tout faire dans l'odre ou si certains liens sont des solutions alternatives.

donc je suis bien conscient de poser une question un peu débile mais j'ai pas trouvé de réponse simple.
mon besoin :
1/ faire de la place sur mon desire (indispensable)
2/ éventuellement mettre une rom custom (light, essentielle, avec sense)
3/ utiliser titanium backup (donc etre root)

mais je sais pas exactement ce qu'il faut faire (goldcard, etc....)

du neuf : j'ai donc utilisé la méthode unreviked 3.32 et il arrete pas de rebooter. M.....e
j'ai juste fait le backup / restore préconisé et ensuite rebooteé

une idée ??

description[AIDE] Faire de la place sur un Desire. EmptyRe: [AIDE] Faire de la place sur un Desire.

more_horiz
bon, j'ai réussi à arreter les reboot infinis : j'ai restoré depuis le recovery
je vais éplucher le forum et le tuto pour trouver les réponses
a+
e

description[AIDE] Faire de la place sur un Desire. EmptyRe: [AIDE] Faire de la place sur un Desire.

more_horiz
jupi a écrit:
Si tu veux conserver la ROM originale, je te conseille de rooter avec unrevoked et d installer move 2 sdenabler à partir du market, ce qui te permettra de déplacer completement tes applications téléchargées vers la carte SD.


à qui sert d'installer cette application puisque Froyo permet de déplacer les appli sur la carte SD ? Qu'est ce que ça apporte de plus ?

description[AIDE] Faire de la place sur un Desire. EmptyRe: [AIDE] Faire de la place sur un Desire.

more_horiz
ladywolverine a écrit:
jupi a écrit:
Si tu veux conserver la ROM originale, je te conseille de rooter avec unrevoked et d installer move 2 sdenabler à partir du market, ce qui te permettra de déplacer completement tes applications téléchargées vers la carte SD.


à qui sert d'installer cette application puisque Froyo permet de déplacer les appli sur la carte SD ? Qu'est ce que ça apporte de plus ?


Personne pour répondre à ma question ?

description[AIDE] Faire de la place sur un Desire. EmptyRe: [AIDE] Faire de la place sur un Desire.

more_horiz
Ba ça sert à rien tu as raison. Sinon évite de cité les citations stp ça aussi ça sert à rien Wink

description[AIDE] Faire de la place sur un Desire. EmptyRe: [AIDE] Faire de la place sur un Desire.

more_horiz
ok. Quand j'ai fait "citer" tout s'est mis "dedans" et j'ai eu la flemme de supprimer. je ne le refais plus. LOL
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre