Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,...

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,... Empty[AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,...

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai un désire HD mais qui n'a strictement rien avoir avec mon problème qui m’amène vers vous.

Je viens de récupérer un HTC Désire (normal) version2.1-update1, non rooté , la personne voulais le jeter car il ne fonctionnait plus.

Mon soucis est très bizarre, je m'explique:

Des que je place la batterie le désire démarre tout seul.
La carte sim est détectée, je rentre le pin mais déjà la, aucun réseau mais le système démarre très bien.

Le wifi, GPS et Bluetooth ne veulent pas démarrer.

La chose, qui m’embête le plus c'est la connexion USB au pc

Donc j'aimerai le rooter pour mettre une rom custom

Pour moi il y aurait eu une MAJ foirée MDR

Je fais appel aux pros car je sais plus quoi faire

D'avance merci et bonne soirée





description[AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,... EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,...

more_horiz
essaies deja un hard reset pour re installer la rom

description[AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,... EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,...

more_horiz
Bonsoir VM54

Oui déjà tester mais sans succès malheureusement

description[AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,... EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,...

more_horiz
Essaie de le rooter.

description[AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,... EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,...

more_horiz
J'ai aucune connexion entre le pc et la carte sd.

je ne sais pas monter la carte sd sur le pc

description[AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,... EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,...

more_horiz
Tu ne dois pas la monter pour rooter. Quand tu branches l'Android, il charge ?

Si oui, tu peux le rooter.

description[AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,... EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,...

more_horiz
Non effectivement mais je sais rien mettre sur la carte sd.

J'ai essayer la méthode unrEVOked mais je dois

Installer le pilote du HBOOT

Téléchargez ce fichier ICI dézippez le à un endroit de votre pc
Eteindre le téléphone
Redémarrez en mode bootloader (volume bas + power) vous avez à ce moment HBOOT grisé en bleu sur le téléphone
Branchez le téléphone au pc avec le câble usb vous aurez à ce moment HBOOT USB PLUG grisé en bleu sur le téléphone

Mais pas moyen de déja faire cela

y a t il une autre méthode???

EDIT: Je viens de réessayer mais il ne veux pas se mettre en USB PLUG grisé en bleu

Dernière édition par jjlamouroso le Mer 7 Sep 2011 - 22:33, édité 1 fois

description[AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,... EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,...

more_horiz
Tu sais pas aller dans le bootloader ?

description[AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,... EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,...

more_horiz
Si si mais Je viens de réessayer mais il ne veux pas se mettre en HBOOT USB PLUG grisé en bleu

c'est bizarre...

EDIT: Je viens de testé la même méthode et le même câble usb de mon DHD et avec lui cela fonctionne directe.

Pourtant j'arrive a recharger le désire en usb...

description[AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,... EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,...

more_horiz
Quand tu étais dans le bootloader, tu as essayer de le rooter ? Parce que tu auras dû essayer Wink

description[AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,... EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,...

more_horiz
J'ai essayer par Unrevoked mais a aucun moment il ne détecte le phone pourtant je suis en beboguage

Je comprend plus rien moi Sad

description[AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,... EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,...

more_horiz
Il ne le détecte pas ? As-tu essayer d'une autre manière ?

description[AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,... EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,...

more_horiz
C'est à dire? bounce

description[AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,... EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,...

more_horiz
Y a pas une autre façon de rooter le DHD ?
EDIT : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t48633-soft-umt-ultimate-multi-tool-downgrade-sim-unlock-s-off-flash-radio-goldcard-etc

description[AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,... EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,...

more_horiz
LOL j'ai bien signaler dans mon premier poste que mon DHD n'avait rien a voir avec mon probleme mais bien un désire (normal) que j'ai récuperer

description[AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,... EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,...

more_horiz
Ah oups, mais modifie ça aussi dans ton profil !

Sinon, http://htc-touch-hd.1fr1.net/t22920-tuto-rooter-le-desire-methode-modaco-actuelle-14-06-10

description[AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,... EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,...

more_horiz
Mdr je voudrais juste le réparer c'est tout, je garde bien mon DHD...

Je viens de réessayer avec cette méthode mais pareil aucune communication entre le pc et le désire.

C'est la base du problème à mon avis.

Il me dit e: failed to verify whole-file signature....

description[AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,... EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,...

more_horiz
Si y a ça, ça veut dire qu'il reconnaît mais la signature n'est pas bonne.
Essaie ça, http://htc-touch-hd.1fr1.net/t31606-tutos-off-hboot-alpharev-18-passer-en-full-root-custom-et-stock-roms

description[AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,... EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,...

more_horiz
pas possible il faut etre root donc je tourne en rond...

description[AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,... EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,...

more_horiz
(m'énerve ce truc)
Sinon, quand tu vas dans le bootloader (bouton volume- + power) et tu mets ton cable USB. Est-ce qu'il y a Hboot USB Plugin qui s'affiche au lieu d'hboot.

Sinon essaie un autre port USB.

PS: T'habites en belgique?

description[AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,... EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,...

more_horiz
Non justement je n'ai pas hboot usb quand je branche en usb

Sinon oui je suis du côté de Liège en Belgique et toi?


description[AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,... EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,...

more_horiz
Après la màj, le gsm est tombé?

Dilbeek (Brabant-Flamand, tout prêt de Bruxelles)

description[AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,... EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,...

more_horiz
C'est possible je ne, en sais rien...

Je l'ai démonter pour voir si tout était bien fixer et rien vu de casser...

Tu pencherais pour un problème matériel?

description[AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,... EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,...

more_horiz
Bah, oui, parce que ne pas reconnaître le téléphone dans le bootloader, c'est franchement bizarre.

Tu as regardé la soudure du cable? Ca ne s'est pas détacher ?

description[AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,... EmptyRe: [AIDE] Plus de réseau,wifi,bluetooth,gps,usb,...

more_horiz
Si il faut je le re démonterais ce soir mais pourtant il charge bien en usb...

Donc pour moi il n'y aurait rien de détacher...

Vraiment bizarre
J'ai lu quelque part, qu il y avait des bricks de l'usb mais c'est seulement pour des appareils rooter hors ce n'est pas le cas ici...

EDIT: Effectivement après démontage aucune soudure cassée ni câble détacher...

EDIT1: Je viens d'essayer avec l'outil de Tiphergane mais rien, il me dit "error:device not found"

Je ne sais vraiment plus quoi faire.... Sad

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre