Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu] wifi routeur taxé par orange Empty[résolu] wifi routeur taxé par orange

more_horiz
bonjour ,
je viens tout juste de tester le routeur wifi du hd2 apres deux trois mois sans et là,
surprise je tombe sur la jolie page de chez orange qui me propose
des forfait de consomation modem [résolu] wifi routeur taxé par orange 408775

http://mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_ecare/pop_cim_pass_opt.html?trx=4e12bfb81aafd9f1&tpd=1&ts=1315826573&sid=CATALL_FRMOD&ur1=http%3a%2f%2fwww.orange.fr%2fcontent%2fge%2fintermediate%2faccueil%2fcarrefour%2fevenements%2fcredit_decouverte.oml
Sad
pensez vous à un probleme due à l'application
ou l'utilisation de cette derniere serait detectée par l'operateur
qui renvoie vers une page pub?
j'ai un forfait orange mobile separé de l'offre orange tv/phone fixe/internet de la maison avec le pc connecté d'ordinaire à un modem orange.
quelqu'un aurait il le meme probleme ou
eventuellement la solution
toute aide sera la bienvenue.
d'avance merci .

Dernière édition par h3dy31 le Jeu 15 Sep 2011 - 16:10, édité 1 fois

description[résolu] wifi routeur taxé par orange EmptyRe: [résolu] wifi routeur taxé par orange

more_horiz
La clé se situe dans ton User Agent. L'as-tu modifié sur le navigateur Internet de ton ordinateur pour avoir celui de ton HD2?
En faisant une petite recherche sur le forum, tu devrais pouvoir trouver pas mal de sujets à propos de l'utilisation du téléphone en mode Modem sans se faire facturer...

description[résolu] wifi routeur taxé par orange EmptyRe: [résolu] wifi routeur taxé par orange

more_horiz
Re bonjour
apres quelques recherches sur le forum,
grand merci à pitou30
tite parade :
lancer une page internet sur le phone avant de connecter wifi routeur et ça fonctionne Wink
par contre s'il y a un probleme de connection apres quelques minutes il faut réactualiser la page internet du mobile avnt de rafraichir celle du pc .
c'était pas si compliqué mais fallait y penser.
encore merci le forum !!

description[résolu] wifi routeur taxé par orange EmptyRe: [résolu] wifi routeur taxé par orange

more_horiz
salut michoob pourrais tu me dire comment modifier le user agent s'il te plait

description[résolu] wifi routeur taxé par orange EmptyRe: [résolu] wifi routeur taxé par orange

more_horiz
@h3dy31: pour modifier le User Agent de ton navigateur sur ton ordinateur, tout dépend du navigateur Internet (Firefox, Chrome, IE, ...) et/ou de ton OS (Windows, Mac OS, Unix, ...). Bref, Google est ton ami...

description[résolu] wifi routeur taxé par orange EmptyRe: [résolu] wifi routeur taxé par orange

more_horiz
salut j'ai enfin trouver comment creer un user agent ppc mais je pense que j'ai mal rempli le tableau UA
voila la config:
User Agent: PPC; 480x800; HTC_HD2_T85856Orange; OpVer 114.143.2.731 Opera/9.7 (Microsoft Windows 6.5;U;fr)
App Code Name: Opera
App Name: Netscape
App Cersion: 9.7 (Microsoft Windows 6.5;U;fr)
Platform: PocketPC

cependant j'utilise cette config avec firefox
apres plusieurs reglages toujours pas possibilité d'aller sur internet
au fait le pc est sous win7
Help.... s.v.p

description[résolu] wifi routeur taxé par orange EmptyRe: [résolu] wifi routeur taxé par orange

more_horiz
pourtant le site "your user agent" me donne:

User-Agent:

Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)

description[résolu] wifi routeur taxé par orange EmptyRe: [résolu] wifi routeur taxé par orange

more_horiz
Comme tu sembles utiliser Firefox, je t'invite à utiliser le module User Agent Switcher.

description[résolu] wifi routeur taxé par orange EmptyRe: [résolu] wifi routeur taxé par orange

more_horiz
hello michoob j'ai bien useragentswitcher en addon avec firefox que j'utilise depuis hier justement ,c'est avec lui que je règle mon user
et aujourd'hui j'ai une petite surprise à 6euro sur mon compte ,
oui,oui,c'est bien du hors forfait trop cool, merci orange.
je pense qu'il ont repéré mon imei et qu'il surveille peut être le débit de ma ligne, aillant déjà reçu un message de prévention concernant le bridage de la ligne, je serai pas étonné. la parano s'installe peu à peu.
question : peut-on changer l'imei sans éventrer la bête pour passer inconnito? Wink
plus serieusement comment bien configurer l'user agent et ne plus etre repéré comme modem mais comme ppc en utilisation 3G ? svp
merci .

description[résolu] wifi routeur taxé par orange EmptyRe: [résolu] wifi routeur taxé par orange

more_horiz
bonjour
ca fait deja un an et demi que j'utilise wifi routeur et depuis peu ca m'envois vers cette page orange je vais tester de re-reinstaller le cab et vous tiens au courant mais c'est pas gagné.

description[résolu] wifi routeur taxé par orange EmptyRe: [résolu] wifi routeur taxé par orange

more_horiz
Il faut et suffit que ton user agent sur ton PC soit celui de ton HD2 et Orange ne pourra rien détecter.
D'autres sujets sur le forum qui peuvent t'aider, mais je pense que j'ai déjà tout dit :
[SOFT] HTC WIFI ROUTER : Transformer votre phone en routeur wifi [Gratuit]
[TUTO] Utiliser son smartphone comme point d'accès WiFi pour le Transformer
[Aide] Routeur Wifi
etc.

Je te conseille d'utiliser la fonction recherche du forum.

description[résolu] wifi routeur taxé par orange EmptyRe: [résolu] wifi routeur taxé par orange

more_horiz
Ola
@michoob : merci pour les pistes à suivre mais j'ai deja parcourue tous les sujets et je ne vois toujours pas le probleme.
j'ai reinstallé le soft puis reessayé.
d'ailleur je refais un teste alors que j'ecris :
toujours pas moyen d'atteindre internet sauf la belle page pub forfait modem
comme d'hab ..
hier wifirouteur etait connecté à un autre pc sous win xp sans soucis affraid navigation sans probleme sur deux trois pages dont la page d'acceuil du forum No comprends poh !! [résolu] wifi routeur taxé par orange 493295
c'est win7 qui m'en veux ou suis [résolu] wifi routeur taxé par orange 572939
au moins maintenant je sais que le fautif c'est pas le hd2 mais bien le user du [résolu] wifi routeur taxé par orange 291651 qui est mal configuré.
je vais retenter de config l'user mais j'ai un peu peur de faire [résolu] wifi routeur taxé par orange 408775 j'verrai bien ,
si j'donne plus de news tel au 911
[résolu] wifi routeur taxé par orange 3385089659

description[résolu] wifi routeur taxé par orange EmptyRe: [résolu] wifi routeur taxé par orange

more_horiz
Ici un tuto pour modifier le User Agent sous Windows 7:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/167008-modifierchanger-le-user-agent-de-firefox/

description[résolu] wifi routeur taxé par orange EmptyRe: [résolu] wifi routeur taxé par orange

more_horiz
yo michoob merci pour tout j'ai enfin reussi et c'etait pourtant pas bien compliqué mais j'avais des erreurs d'espace en trop ou en moins sinon pour la solution c'est juste au dessous :
description :HTC_HD2
user agent :PPC; 480*800; HTC_HD2_T8585-Orange; OpVer 114.143.2.731 Opera/9.7 (Microsoft Windows 6.5; U; fr)
exactement comme c'est ecrit.
besoin de rien d'autre et ça fonctionne .
encore merci et que ça aide d'autres hd2 users.

@ michoob ... [résolu] wifi routeur taxé par orange 750705 [résolu] wifi routeur taxé par orange 317783

description[résolu] wifi routeur taxé par orange EmptyRe: [résolu] wifi routeur taxé par orange

more_horiz
Super, tant mieux.
Tu peux modifier le titre de ton sujet en [RESOLU] dans ce cas Wink.

description[résolu] wifi routeur taxé par orange EmptyRe: [résolu] wifi routeur taxé par orange

more_horiz
J'ai déjà eu la même page mais tu t'en fou, il te suffit seulement de déconnecter le réseau puis de le reconnecter et c'est reparti Wink

description[résolu] wifi routeur taxé par orange EmptyRe: [résolu] wifi routeur taxé par orange

more_horiz
salut
bah a vrai dire aucun moyen de connecter internet jusqu'a bonne config du user meme apres moulte connections et deconnections mais avec les lignes decrites plus haut:

touty roule htc-dev Powaa :merci:

description[résolu] wifi routeur taxé par orange EmptyRe: [résolu] wifi routeur taxé par orange

more_horiz
Ok c'est cool Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre