Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND Empty[AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND

more_horiz
Bonjour tout le monde,

J'ai enfin récupérer mon HD2, et je me suis lancé sur l'install d'Androïd .
J'ai suivi les tutos, mais je bloque à une étape :

- Dans le ClockMod Recovery (V4) au moment de choisir le ZIP de la ROM, impossible de monter la carte, j'ai un lmessage du type (E:Can't mount /sdcard)

J'ai lu que cela pouvait venir du formatage, mais je n'arrive pas à m'en sortir...

Un coup de pouce de certains d'entre vous serait bien sympa...

description[AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND EmptyRe: [AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND

more_horiz
Salut, as-tu essayé de formater ta SD avec ton PC puis de la remettre dans ton HD2 et de le flasher?

description[AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND EmptyRe: [AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND

more_horiz
Alors, c'est la ou ça se complique....

J'ai peut être fait une boulette... j'ai mis la SD dans le HD2 et j'ai commencé les différentes étapes du flash...

En plus, je ne peux pas lire la MicroSD directement dans mon PC, car j'en ai pas... j'ai un iMac et juste un lecteur SD.
(je peux bien sur lire la SD dans le l'iMac, mais pas la possibilité de la formater autrement qu'en FAT)

description[AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND EmptyRe: [AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND

more_horiz
as -tu essayé de flasher avec un DAF, donc sans zip sur la SD ? parceque si ça marche, à partir d'android tu pourras flasher la SD comme il faut

description[AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND EmptyRe: [AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND

more_horiz
Oulla !!!

Il faut que tu soit un poil plus clair, car je suis pas trop la.....
- Flash avec un DAF ???

description[AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND EmptyRe: [AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND

more_horiz
ben via USB

description[AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND EmptyRe: [AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND

more_horiz
AH ok... je sait même pas comment on fait ^^

Il y a des tutos pour ça ?

description[AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND EmptyRe: [AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND

more_horiz
Oui ici

description[AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND EmptyRe: [AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND

more_horiz
Merci pour le lien.

Je lit en même temps, mais je ne voit pas de procédure à suivre .
Il y à les différentes catégories que tu trouves dans MAGLDR, mais pas la façon de faire le flash.

SI je suis ton raisonnement, je dois flasher comme pour une ROM WM mais avec une NAND Androïd c'est cela ?

description[AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND EmptyRe: [AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND

more_horiz
Attends, je crois avoir trouvé mon erreur...
JE vais tester ça de suite.....

description[AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND EmptyRe: [AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND

more_horiz
Bon et bien toujours pas mieux..

Je viens de lire le tuto, j'ai DL MAGLDR et il manque le readme quand tu lance DAF..
Je pensait pas que l'installation d'Androïd était si fastidieuse !!!

Du coup, je dois faire comment ?
Repartir de zéro ?
Expliquer les démarches que j'ai faites ?

description[AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND EmptyRe: [AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND

more_horiz
Il faut installer le magldr, puis tu choisis usb flasher, là tu va dans le dossier décompressé de la rom ( elle doit avoir la balise [DAF]) que tu as choisies) ensuite tu lances le DAF dans le dossier et ça va tout seul.

description[AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND EmptyRe: [AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND

more_horiz
OK.

Je suis en train de la DL.

Je ne comprend toujours pas c'est quoi une installation avec MAGLDR.....
Que ce soit CLK ou MAGLDR, les deux font l'installation via la carte SD, non ?

Il y à une arborescence particulière pour la carte SD ? (un peu comme le jailbreak de la ps3)

description[AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND EmptyRe: [AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND

more_horiz
ben en fait là, la boot source va etre sur ton ordi donc ça va peut-être débloqué ta SD smile

description[AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND EmptyRe: [AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND

more_horiz
Elle doit être finie, je vais tester.

En tout cas, je ne me souviens pas avoir autant bataillé avec les flashages WM...
Dur, dur androïd sur HD2

description[AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND EmptyRe: [AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND

more_horiz
Bon, je viens de faire l'installation de la ROM BOYPPC en DAF.
Tout est OK.

Concernant la SD, j'ai toujours un soucis, que je la mette ou que je la retire, le phone ne la voit pas.... une fois installé, je n'ai que l'onglet "effacer la carte SD" et si je veux tester rien ne se passe...
J'ai le message d'erreur suivant :
"la carte SD à été retirée", alors que non, elle est bien dedans !!

Je n'y comprend rien du tout

description[AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND EmptyRe: [AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND

more_horiz
ben ouvre ton téléphone enleve la, soufle dessus et dans le port, remets la, si ça va toujours pas, enlève la, éteins ton tel, pis une fois qu'il est allumé remets la.

description[AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND EmptyRe: [AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND

more_horiz
J'ai déjà essayé... ça me fait ça pour les deux cartes SD....

J'ai flasher avec la SD dans le HD2, ça ne change rien si ?

description[AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND EmptyRe: [AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND

more_horiz
des données systèmes de Android sont mises sur la SD. avec les 2 µSD ton téléphone ne détecte rien? c'est que ton téléphone a un soucis ^^

description[AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND EmptyRe: [AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND

more_horiz
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi aurait il un soucis, alors que le mode "usb mass storage" (via magldr) est parfaitement reconnu ?

D'autant plus, tu me dit, des données sytèmes Androïd sont sur la carte, s'il y aurait un pbm avec la carte, tu ne crois pas que l'install aurait planté ????

description[AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND EmptyRe: [AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND

more_horiz
Ben le téléphone peut fonctionner sans SD les données sont stockées en dur mais c'est pas viable. et avec l'usb storage tu vois les données de ta SD ??????? je pige rien à ton problème alors ^^

description[AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND EmptyRe: [AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND

more_horiz
En USB storage, la carte SD est vide ....
Du coup, je tourne en rond encore une fois ...

Je peux reflasher directement ?
Il n'y à rien à faire depuis le recovery ou autre ?

description[AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND EmptyRe: [AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND

more_horiz
ben merde, tu as un soucis là ^^ je peux pas t'aider désolé ^^

description[AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND EmptyRe: [AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND

more_horiz
j arrive un peu tard mais, qd tu avais le CWR, as tu essayé de formatter la carte via le recovery (advanced menu )?

description[AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND EmptyRe: [AIDE] Bloqué à CLK Recovery pour install NAND

more_horiz
Oui je crois..

J'ai pas mal bricoler à l'arrache...

Du coup, je voudrais repartir sur une installation propre, ce qui n'est pas évident pour moi..
TU aurais une idée du problème et/ou une solution ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre