Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
Sleepwalker
Syzla
Panja
minato namikaze
ricalomma
sunman_1978
SAVABACA
youmskaya
Vraxx
planete.game57
Oudjat
jackHD
biotoxic937
vax4
DEDO
ZeroCooL
20 participants

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF Empty[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
Bonjour à tous,

Ceux qui aiment bidouiller leur "Sensation", peuvent rencontrer quelques souci dans certains tutos ( sur xda par exemple). Ou il est dit qu'il faut être "ENG S-OFF".

Le "S-OFF" suffit dans la plupart du temps, seulement le "ENG S-OFF" permet de simplifier certaines installation comme, un splascreen, un bootanim, un downanim ou meme changer de radio...

Par exemple pour la radio,Il y a deux type de fichier :

1- "PG58IMG.zip"
2- Ou sinon un dossier contenant : "adb.exe, fastboot.exe, les 2 dll, un autostart.bat et un fichier "radio.img"

Dans le 1er cas "S-OFF" suffit, car vous mettez le zip a la racine de la sd puis vérifiez le md5sum et vous rebootez en bootloader pour l'installer. Par contre pour revenir a une radio antérieur, c'est pas évident, prob de md5.

Dans le deuxieme cas vous devez etre "ENG S-OFF", et la c'est plus simple vous avez juste a ouvrir l'autostart,et dans le shell qui s'ouvre juste :"adb reboot-bootloader" et ensuite une ligne a rentrer du type "fastboot flash radio radio.img", ensuite "fasboot reboot". Voila 3 ligne de commande pour installer une radio...


Bref, cela n'était qu'un exemple, car cela vaut aussi pour d'autres fonctionnalitées qui sont simplifiées par une simple ligne de commande.

Le souci est de passer de "S-OFF" à " ENG S-OFF", j'ai pas mal cherché pour trouver le fichier.

Il vous faut ce fichier : "PG58IMG.zip" .

Attention : Avant de continuer, vous devez impérativement etre deja "S-OFF"

Ensuite, vous le mettez à la racine de la sd, vous redémarrez en bootloader et la il va vous demander de l'installer (vol+ pour "yes"). Ensuite redémarrer normalement et supprimer le fichier zip.

Voila, vous êtes désormais "ENG S-OFF". Vous pouvez vérifier en allant sur le bootloader...

Voila dans pas mal de tuto sur xda, pour customizer le smart, il faut etre "eng s-off"

Bon, j'avoue la on est entre le tuto et l'information study .

Si le sujet n'est pas la bonne plce ou la mise en forme ne convient pas dites le moi... La il est tard... Sleep

@++ bon courage...


[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF 61393



ÉDIT du 13 Avril 2012 :


Le ENG-OFF est un système provisoire qui va sauter des que le firmware sera changé.

J'ai testé en remettant une rom SFR original, une ARHD en Sense 3, 3.6 , la Insercoin RC5 Sense 4 et maintenant la RC6.

La seule chose que j'ai pu constater c'est que sous firmware 3.32, le fait d’être ENG-OFF empêchait le démarrage d'une rom fraîchement installer( 1er démarrage).

De ce fait pour les Firmware 3.32 la seule solution dont je dispose actuellement si on souhaite changer de rom c'est de réinstaller le firmware3.32, puis la rom, la booter (1er démarrage), puis de refaire le tuto eng-off.

ET ce a CHAQUE changement de rom...

Donc pour l'instant :

1- installation du firm 3.32 allez faire un tour ici => XDA Sensation Firmware

2- Installer la rom voulu

3- Démarrer sur la nouvelle rom

4- mettre le zip à la racine de la sd. Pour le ENG_HBOOT : Voir METHOD 2

5- installez et supprimez le ensuite.


Voila pour l'instant je n'ai que cette solution... [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF 493295 [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF 61393

Dernière édition par ZeroCooL le Dim 15 Avr 2012 - 10:59, édité 6 fois (Raison : ENG-OFF & FIRMWARE v3.32)

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
merci Wink
est ce que avec le eng s-off tu as accès au "SYSTEM INFO" comme sur le DHD?

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
Pas encore testé, par contre c'est un vrai bonheur pour installer les rom radio, ca va trop vite, surtout quand on commence a connaitre adb....3 lignes de commandes, installer en - de 2mn...

Par contre, quand je l'ai installé, dans le bootloader, le rectangle mauve revolutionary a disparu, mais ENG S-OFF apparait, et aucun souci de flashage on est bien S-OFF...

Après je ne maitrise pas encore tout c'est mon 1er android, j'apprends, dis moi la manip que tu veux faire, j'essaye et je te dis...

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
quand tu redémarres en bootloader
tu passes du menu fastboot au menu hboot en appuyant sur power
dans le menu hboot tu devrais avoir "SYSTEM INFO"
il suffit de descendre dessus et de valider pour avoir accès aux infos

PS pour l'installation de la rom radio avec ADB il faudrait peut être rajouter comment installer SDK sur le pc dans ton tuto ou mettre un lien puisqu'il est dispo sur le fofo Wink

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
Je vais essayer de retravailler cela, en même temps j'ai précisé en rouge que l'on devait etre "S-OFF" avant de passer "ENG S-OFF", cela suppose donc qu'il doit etre déja installé, non? [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF 281465 [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF 63953

J'essaye la manip et j'édit dans 2mn...


EDIT : effectivement on acces au "System Info". Cela donne pas mal d'info... J'avais même pas fait attention... Shocked rendeer


Dernière édition par ZeroCooL le Ven 30 Sep 2011 - 23:53, édité 1 fois

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
OK
comme je ne connais pas la méthode pour passer s-off sur le sensation tu dois avoir raison Wink

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
Plus precisement on a accès a :

- FASTBOOT
- RECOVERY
- SYSTEM INFO
- FACTORY RESET
- SIMLOCK
- MFG KERNEL
- IMAGE CRC


Voilà, en même temps, dans la plupart des méthodes, on utilise ADB (cid, radio,etc...), et qui est avec SDK ( nécessaire pour Android explorer ou eclipse par exemple)... Dans tout les cas, des qu'on bidouille android, on doit avoir le java jre/jdk et sdk. Sinon c'est impossible ^^

Voilà, mais je pense que d'autres membres plus aguerrit que moi pourrons donné plus d'explications...

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
J'ai installé , pour voir !
Cela change le hboot !
Quand je suis allé voir "system info" , dans os version , il y a ecrit 1.24.401.1 , étrange .
Le imei est bon .

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
ok sur sensation XE merci

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
Tiens une bidouille que j'avais loupé lors du 1er jour passé en compagnie de mon Sensation Wink

Par contre juste préciser qu'il faut extraire de l'archive Zip le fichier "PG58IMG.zip" avant de le placer à la racine de la carte microSD Wink

Effectivement cela change le HBOOT de 1.17.1111 à 1.17.2008 (pour ma part) mais rien de bien méchant.

ZeroCooL merci bien pour l'info [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF 317783

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
j'avoue c'est vrai ça quand j'ai fais le s-off je suis pas de 1.18.0000 à 1.17.1111 et la de 1.17.1111 a 1.17.2008 mais ça fonctionne toujours donc c'est pas grave

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
Topic postité.

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
Bio effectivement cela ne change rien, du moins à 1ère vue... au pire cela fera du bidouillage en plus suivant ce que l'on veut faire Wink

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
Excellente idée ce tutoriel, bravo ! cheers

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
es que je peu le faire sur mon htc desire hd ou c'est pas le meme tuto

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
Pour le HTC Desire HD, tu as toute une section de tutoriels dédiés. Wink

http://htc-touch-hd.1fr1.net/f168-dsr-hd-tutos-et-astuces-du-htc-desire-hd

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
marche pas sur mon sensation cela ne fait rien ....
toujours en S-OFF RL
HBOOT-1.17.1111

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
Et tu as bien suivi et appliqué le tuto de A à Z... ?

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
oui il est installé et maintenant le tel reste bloqué sur le bootloader ...

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
Et tu es avec une ROM CM... elles sont déjà parfois capricieuses, en plus en alpha. Je te dirais essaie de rebooter à la chaîne... histoire de voir si ça passe, sinon changer de ROM.

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
c'est pas la rom mais le bootloader qui plante .... en fait ca plante avant la rom pas pendant le chargement de la rom

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
Ah ok, mal compris. Au pire essaie une nouvelle fois d'appliqué le tuto.

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
c'est ce que j'essaye de faire sans résultat ...
meme si je reflash avec mon ancien PG58IMG ca plante toujours je comprend pas

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
c'est bon tout est revenu à la normale en fait suivant les roms il faut soit faire un recovery soit refasher la rom car le tel perd le boot de la rom voilà =)

description[TUTO] S-OFF => ENG S-OFF EmptyRe: [TUTO] S-OFF => ENG S-OFF

more_horiz
Bonjour,

Chez moi le bootloader ne me propose pas de l'installer. J'ai retélécharger le fichier, essayé avec différente rom, rien ne fonctionne.

Edit: J'ai retéléchargé le fichier ENG H-BOOT sur XDA et ça fonctionne Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre