Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Demande de conseils avisés avant le grand saut... Empty[RESOLU] Demande de conseils avisés avant le grand saut...

more_horiz
Bonjour à tous,
Je viens à vous pour avoir une petite information, étant un peu newbie sur les bords avec mon HTC et ma folle envie de l'optimiser.
En effet, cela fait une petite semaine que je parcoure le forum et surtout cette section d'astuces et tutos divers et à force de lire le tuto du tuto, le tuto de la rom lambda etc... Ben j'ai fini par me perdre dans mes recherches et fini par hésiter à me lancer tête baissée dans une manip regrètable pour cause d'oubli de lire tel post du dev qui conseille de faire telle chose avant d'installer telle rom. (mais comme tu n'as pas lu son post tu a briqué ton phone bêtement).
Donc voilà, tout est dit, et je pense que vous ne m'en voudrez pas de poser la question aux experts...

J'ai donc un HTC DESIRE HD, rooté (ca j'ai su faire, et merci pour le tuto efficace d'ailleurs).
En version 2.2
SFR
Root : oui
Version bande passante :
12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M
Noyau :
2.6.32.21-gf3f553d
htc-kernel@and18-2 #1
Thu Oct 28 13:24:11 CST2010

J'ai lu le post pour la ROM officielle Gingerbread 2.3.3 / Sense 2.1 (lien mort pour le zip) alors je me suis laissé tenter pour passer directement de mon système à une version de type Bichon ou ROM 2.3.5/SENSE 3.5 [28.09.2011] RCMix3d Runny v1.4 Official runnymede voire la rom virtuous unity.
Ma question est : est-ce possible en l'état actuel de mon phone de base ?, devrais-je reparametrer mes connections chez sfr par exemple. Ou quelqu'un peut-il me donner un conseil quel qu'il soit, s'il peut m'orienter sur une custom sur laquelle je n'aurai pas à revenir et qui optimiserai vraiment ce super téléphone (avec le tuto qui va bien, car je commence a avoir un flux d'infos trop important pour gèrer tout ca smile ).
Je suis vraiment intéressé pour changer la rom en tout cas. D'autre part, j'ai vu que le desire hd possedait une appellation "ACE", mais rien n'indique s'il y a une différence. Ou est-ce une seconde appellation du desire?

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Baalzeph

description[RESOLU] Demande de conseils avisés avant le grand saut... EmptyRe: [RESOLU] Demande de conseils avisés avant le grand saut...

more_horiz
Salut,

Les ROM que tu énumères sont de bonnes ROM Wink
sinon, comme tu est rooté, tu vas pouvoir flasher. Pour ce faire, il faut
1. Télécharger la ROM en .zip que tu copie à la racine de ta carte SD
2. Via le téléphone=> tu te met en recovery
3. Tu fait les wipes (data, battery....)
4. Depuis le recovery => tu choisi flash zip from SD card
5. choose a zip
6. tu choisis la ROM (qui est toujours en zip) et ok
7. Tu laisse faire et une fois fini =>reboot
Ton téléphone va redémarrer et lancer ta ROM (Le premier boot peut durer jusqu'a 10 minutes)

Sinon, une chose importante, il faut savoir qu'un flash efface toute les données de ton appareil SMS, contact, calendrier....
Pense à faire un backup avant

description[RESOLU] Demande de conseils avisés avant le grand saut... EmptyRe: [RESOLU] Demande de conseils avisés avant le grand saut...

more_horiz
Bien, je me suis lancé dans l'après midi, ai tenté la rom virtuous proposée par Rom manager, cependant la version était en 1.35 alors qu'on est bien plus loin ici sur le forum, mais ca a marché Wink je dl actuellement la version récente pour voir ce qu'il en est.
En tout cas merci pour ta réponse claire et concise qui fait déjà l'objet d'un petit fichier txt afin de ne rien zaper Wink

description[RESOLU] Demande de conseils avisés avant le grand saut... EmptyRe: [RESOLU] Demande de conseils avisés avant le grand saut...

more_horiz
De rien Wink

Modification du titre.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre