Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
jutsu8
alefetz59
alexfiles
dondabane
cscscs
sumonino
Peters05
fulei
gabiyk
lechat33
gigxy
geebee
zeno
puppetmaster
Pyrana
19 participants

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 3 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
turican57 a écrit:
Bon je vais certainement passé sur cette Rom, vu qu'il faut être Root pour pouvoir utiliser Sixaxis. Dommage qu'il n'y est pas de Root pour la version officiel 3.2.

Sinon tu dis que tu as supprimer certains hub, tu pourrais nous dire lesquel ? Et si tu as supprimer des logiciels qui y sont je pense entre autre à LumiRead, qui est vraiment très bon, et donc ça serait dommage qu'il n'y soit plus.

Il y a moyen d'avoir une 3.2 rooté, mais tu doid être rooté en 3.1 avant de passer en 3.2 via recovery.
Suremet trouvable sur XDA !!

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 3 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
Ouai, mais bon vu que j'étais en 3.2, j'ai du downgradé en 3.0.1 puis bon après j'ai vite passé sur ta Rom car vive les force close en 3.0.1 du certainement aux applications installé, ....

La Rom en elle même est pas mal du tout, les agencements sont bien aussi, j'ai juste le message comme quoi il y a pas de carte Sim sur le lockscreen alors que j'ai une version Wifi.

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 3 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
Rom niquel, parfaitement satisfait!! merci pyrana!!

Et office suite pro, superbe de l'avoir mis, ainsi que polaris office!!

Dernière édition par alefetz59 le Mer 28 Déc 2011 - 18:53, édité 1 fois (Raison : oubli)

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 3 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
turican57 a écrit:
Ouai, mais bon vu que j'étais en 3.2, j'ai du downgradé en 3.0.1 puis bon après j'ai vite passé sur ta Rom car vive les force close en 3.0.1 du certainement aux applications installé, ....

La Rom en elle même est pas mal du tout, les agencements sont bien aussi, j'ai juste le message comme quoi il y a pas de carte Sim sur le lockscreen alors que j'ai une version Wifi.

Hi,
Normale c'est pour un A501 3G donc la partie 3G est intégrée Wink mais fonctionne sur A500.

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 3 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
Oui, enfin dommage de pas pouvoir désactivé cette partie pour ne pas avoir cette infos sur le lockscreen.

Sinon un point que j'ai remarqué comme ça, on dirait que l'icône wifi en bas les divers icônes qui la crée ne sont pas de même taille, du coup quand il y a un transfert de donné (petite flèche en plus), ça crée un petit décalage, du coup l'horloge bouge légèrement. Enfin rien de bien méchant.

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 3 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
J'ai installé la v2.1 de Pyrana mais la connexion wifi had-hoc est impossible...
Je pilote le Parrot ARdrone, mais connexion impossible avec cette ROM, cela est-il le cas pour vous?
(connexion à un point d'accès, téléphone..., également impossible)

*Un grand merci à Pyrana pour cet CUSTO

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 3 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
jutsu8 a écrit:
J'ai installé la v2.1 de Pyrana mais la connexion wifi had-hoc est impossible...
Je pilote le Parrot ARdrone, mais connexion impossible avec cette ROM, cela est-il le cas pour vous?
(connexion à un point d'accès, téléphone..., également impossible)

*Un grand merci à Pyrana pour cet CUSTO

Hi,
Je ne sais dans quel cas exacte tu as un problème, mais le WIFi fonctionne très bien, le BT pas testé vu que c'est pas un téléphone!

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 3 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
Bonjour,
Le WIFI en mode AD-HOC ne fonctionne pas (connexion à un point d'accès), du coup je ne peux pas piloté mon Parrot ArDrone.
Mais j'ai trouvé la solution:
il faut télécharger le wpa_supplicant de la tablette XOOM, qui accepte les connexion AD-HOC (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1060909).
Le mettre à la racine dans "system/bin/" pour remplacer celui d'origine (avec "root explorer")

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 3 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
Hello,
Jutsu8, merci pour la solution, bien que je n'utilise pas cette fontion!

Pour info, en page 1 ajoute d'une rom pour A500 sans 3G...

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 3 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
Merci pyrana j'ai t rom depuis le début bon boulot installe de la 2.1 a 500 pas de souci nickel

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 3 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
Bonjour pyrana

Très belle rom ,je rencontre seulement un problème quand je mets une clee USB a chaud elle n'est pas reconnue par contre si je redemarre la tablette avec la clee insérée elle est correctement montée , a voir Very Happy

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 3 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
chriscom HD, idem pour moi obligé de redémarrer la tablette pour pouvoir accéder à la clé USB.

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 3 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
salut,
Super rom.
j'ai un seul petit souci sur mon A500 je ne peux pas faire de video ou de photo sur la micro sd, il me dit "veuillez insérer une carte SD avant d'utiliser l'appareil photo" hors j'ai bien une SD je navigue dedans avec Astro.

Suis-je le seul a avoir ce problème?

merci d'avance

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 3 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
hey pyrana je veux etre sur avant de faire une gaffe et de foirer ma tablette apres juste 1 jour
je viens de recevoir ma tablette aujourd'hui avec le firmware
acer_A500_1.016.05_COM_GEN1 et version 3.0.1 d'android.je voulais faire un backup de ma rom d'origine avec titatium mais je ne suis pas roote
j'ai charge sur xda une rom EUUs_SBK_Acer_A500_1.016.05_COM_GEN1.rar de 379 Mo,est-ce qu'elle correspond a ce que j'ai et si oui a priori j'ai pas besoin de faire de backup.
apres pas besoin de downgrade mais je dois rooter avec iconiaroot 1.3 sur une carte SD et apres flasher avec ta rom
ai-je bien tout compris????
merci
au fauit je trouve pas acer recovery dans le market
y a t il un programme de controle parental pour la tablette que ce soit pour les applis et pour le surf
merci

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 3 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
rayman95, pour le backup, jamais fait sur aucune machine, si tu suis les tuto pas de soucis.

Tu dois être root et avoir le recovery pour installé une Rom.

Dans les paramètres du market, tu as une option qui affiche que certains type de fichier classé, donc un peu comme un contrôle parentale.

Mais il te faut obligatoirement Acer Recovery pour installé une Rom.

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 3 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
bonjour
j ai actuellement la version pyrana 2.1 avec 3g sur une tablette a500, je voudrai installé la version POUR la a500 mais je ne voudrai pas tout réinstallé tels que logiciels ni perdre mes mails et autres documents.
quelle est la meilleure solution?
merci

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 3 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
utilise titanium backup???mais je sais pas si tu dois pas tout reinstaller vu que tu changes de version 501 a 500.
au pire fais une sauvegarde complete et reinstalle si ca foire

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 3 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
Hello, dans quelques jours une nouvelle version A501 3.2, V3 cheers

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 3 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
Pyrana a écrit:
Hello, dans quelques jours une nouvelle version A501 3.2, V3 cheers



bonjour,
tres bonne nouvelle.
et qu'elles seront les ameliorations apportées ?

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 3 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
alexfiles a écrit:
Pyrana a écrit:
Hello, dans quelques jours une nouvelle version A501 3.2, V3 cheers



bonjour,
tres bonne nouvelle.
et qu'elles seront les ameliorations apportées ?


Hi,

Faudra voir les captures d'écran... faut pas s'attendre à plus rapide, mais les deniers APK et version plus récente.
Acer c'est Samsung question évolution d'Android ! y a pas de nouvelles versions tous les semaines Sad

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 3 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
bonjour pyrana
sortira tu une version pour A500 ?

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 3 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
lololesage a écrit:
bonjour pyrana
sortira tu une version pour A500 ?

Hi, cela fonctionne sur A500, juste qu'il passe par la demande de sim qu'il faut annuler!

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 3 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
Bonjour Pyrana, je constate également un plantage avec le nouveau Google play store.
Forcer fermeture. As tu un truc pour pouvoir récupérer l'accès au market ? Merci.
PS : je suis toujours en V2.1

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 3 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
fulei a écrit:
Bonjour Pyrana, je constate également un plantage avec le nouveau Google play store.
Forcer fermeture. As tu un truc pour pouvoir récupérer l'accès au market ? Merci.
PS : je suis toujours en V2.1

Hi,

Avec la Acer A501 4.483.01, je n'ai plus de problèmes de player ou Market, juste parfois le navigateur internet qui fige en 3G

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 3 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
Pyrana a écrit:
fulei a écrit:
Bonjour Pyrana, je constate également un plantage avec le nouveau Google play store.
Forcer fermeture. As tu un truc pour pouvoir récupérer l'accès au market ? Merci.
PS : je suis toujours en V2.1

Hi,

Avec la Acer A501 4.483.01, je n'ai plus de problèmes de player ou Market, juste parfois le navigateur internet qui fige en 3G


Got it! Je ne peux donc pas eviter le full wipe et la remise en forme fastidieuse de mes pages et la reinstallations de mes nombreux comptes emails et applis... Crying or Very sad
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre