Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance . Empty[INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance .

more_horiz

-- Localiser - Faire sonner - Verrouiller - Effacer les données à distance --


________________________________________________________________________________

Bonjour à tous !

Comme vous le savez peut être déjà pour certains , il est possible de localiser , de faire sonner de verrouiller ou encore d'effacer les données de son Windows Phone à distance via votre navigateur et une connexion internet .

Pour cela vous devez vous rendre sur Mon téléphone sur le site windowsphone.com ,vous connecter avec l'identifiant et le mot de passe que vous utilisez pour Zune ou tout simplement celui pour le Marketplace.

Au préalable , il vous faudra régler quelques options si ce n'est déjà fait sur votre téléphone :

  • Allez dans paramètres puis système et localisation , activez les services de localisation , puis allez dans localiser mon téléphone et cochez au minimum la deuxième case .
    Astuce : Pour ceux qui ont un Samsung je vous conseille d'installer l'application POSITIONNEMENT HAUTE PRECISION : aide à la localisation GPS en plus pour une précision meilleure et plus rapide .


Voilà , vous êtes parés en cas de vol ou de perte de votre téléphone pour protéger vos données ou peut être si vous avez de la chance retrouver votre téléphone ! Wink



Localisation

____________________________________________________________________________________________________
[INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance . Img111



Faire sonner

____________________________________________________________________________________________________
[INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance . Sonner10



Verrouiller

____________________________________________________________________________________________________

[INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance . Img211
[INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance . Img310
[INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance . Tel111 [INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance . Tel211


Effacer

____________________________________________________________________________________________________
[INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance . Img410

( Je n'ai bien sur pas été jusqu'à effacer mon téléphone [INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance . 43559 )



Dernière édition par MRCS le Jeu 13 Oct 2011 - 21:26, édité 5 fois

description[INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance . EmptyRe: [INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance .

more_horiz
merci ....jolie boulot

( Je n'ai bien sur pas été jusqu'a effacer mon téléphone )
----- [INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance . 641698 j’aurai voulus voir ça Mort de Rire

description[INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance . EmptyRe: [INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance .

more_horiz
santa
Oui x)

Mais je n'ai pas eu envie de faire une petite restauration juste pour une image Mort de Rire

description[INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance . EmptyRe: [INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance .

more_horiz
Salut.

Merci d'avoir partagé cette info.

J'utilise cette fonction depuis le 14 novembre 2010.
(Je vous laisse faire le rapprochement smile )

En plus il me semble qu'elle est activée par défaut avec Mango...

description[INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance . EmptyRe: [INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance .

more_horiz
Oui je me doute , moi j'ai mon Omnia 7 depuis février et je l'utilise aussi , c'est juste que comme j'avais pas vu de topic qui en parlait ... smile

description[INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance . EmptyRe: [INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance .

more_horiz
moi je ne l'utilise pas....
mais j'y pensai pas....
mais ...ça vas changé Very Happy
mais...euhhh....

description[INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance . EmptyRe: [INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance .

more_horiz
Mais .... euhhh .... Ne paume pas ton téléphone ! x)

description[INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance . EmptyRe: [INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance .

more_horiz
pas de soucis.... j'y suis pas trop attaché...la preuve j'ai laissé le tel chez moi et j'en suis loin..... Very Happy

description[INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance . EmptyRe: [INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance .

more_horiz
GG ! santa

description[INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance . EmptyRe: [INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance .

more_horiz
Mais tu as très bien fait Wink

description[INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance . EmptyRe: [INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance .

more_horiz
Merci pour l'info

description[INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance . EmptyRe: [INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance .

more_horiz
Sachez messieurs/dames... que toutes ces fonctions ne sont actives que tant que la SIM est encore dans le téléphone ! Du moment, où l'individu qui vous a dérobé votre WP7 enlève votre SIM... vous ne pourrez plus obtenir qucune des infos citées ci-dessus ! En effet, ce système utilise un langage SMS avec votre WP7, il a donc besoin de votre SIM pour dialoguer !
Donc, j'ai envie de dire que concrètement, ce système est valable dans les 5minutes après le vol de portable si biensur vous avez un PC à votre disposition lol... autant dire que ce système n'est vraiment pas adapté au vol de portable mais plutot à la perte ou l'oubli de portable chez quelqu'un de confiance qui ne vous enlèvera pas votre SIM smile
Sachez tout de même qu'en cas de vol, vous pouvez toujours et je vous le conseille même appeler d'urgence votre Opérateur et lui communiquer le vol afin qu'il bloque le nméro IMEI de votre WP7, ce qui rendra inutilisable celui-ci avec n'importe quelle autre puce SIM !
Munissez vous de tous les documents et foncez à la Gendarmerie le plus proche Wink

description[INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance . EmptyRe: [INFO] Localiser / Faire sonner / Verrouiller / Effacer son WP à distance .

more_horiz
J'avoue ! x)
De toute manière ça c'est l'évidence même et c'est pour tous les téléphones x)

Mais tu es sur que si on change la SIM on ne peut plus rien faire ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre