Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
runcinq
F4RiS
aurelienL
henry972
lepeux
darkvicious
bartuccio
fundenys
castellano06
cheap66
mohican22
whedon
Titi66200
Reporter
Kolbe
tchoper
20 participants

description[ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS Empty[ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS

more_horiz
Un voisin Germanique à modifié la rom Back to the Future en changeant la rom radio. (Source)

Plusieurs versions ont été faites avec notamment les radios du HD7 (Schubert) et du Mozart.

L’installation détaillée de ces versions se trouve ici


HD2_XBmod_Yuki_v2_Radio5.52.09.16_22.33a.50.10U
HD2_XBmod_Yuki_v2_Radio5.61.09.15a_22.31.50.09U
HD2_XBmod_Yuki_v2_Radio5.66.09.21a_22.48.50.21U

HD2_XBmod_Yuki_v2_Radio5.69.09.29a_22.50.50.21U
Radio provenant du RUU_Schubert_S_HTC_Europe_4.05.401.02_Radio_5.69.0 9.29a_22.50.50.21_Signed_SCHUBERT_RELEASE
HD2_XBmod_Yuki_v2_Radio5.71.09.02a_22.51.50.21U
Radio provenant du RUU_Mozart_S_HTC_Europe_5.01.401.04_5.71.09.02a_22 .51.50_RELEASE

Je n’ai personnellement pas testé ces roms.

Je profite de ce post pour faire un petit rappel de Quelques « trucs » sur les batteries :

Il faut savoir que le “Caméra trick” qui consiste à : aller dans l’appareil photo puis vidéo et attendre que le focus se fasse et qui permet une meilleure autonomie de batterie, Ne fonctionne qu’avec les radios inférieure à 5.62.xx.xx. Donc fonctionne avec les radios de 5.51 à 5.61.

Il est fortement conseillé d’être à 100 % de charge avant de flasher une rom radio.

Il faut au moins deux charges complètes pour avoir une bonne idée de l’autonomie.

Une fois la batterie chargée, la charge s’arrête et donc la batterie commence à se décharger.

A savoir aussi qu’avec les batteries au Lithium qui équipent nos téléphones (et tout le reste) et contrairement aux anciennes batteries au plomb, il est fortement déconseillé de décharger la batterie complètement et 5 charges de 20 % correspondent à un cycle de charge (100%). La durée de vie d’une batterie au Lithium se définie en nombres de charges. Ces batteries n’ayant plus de « mémoires » ont peut donc les charger plusieurs fois même 5 minutes.

Voici un lien sur le sujet : Lien

HTC battery tool est un utilitaire qui permet de suivre sa conso. Lien

La ligne Battery current donne la conso sur le moment, on peut donc tester avec ou sans le wifi, écran allumé ou éteint (stand by) etc....On trouve aussi les lignes full (capacité batterie), ACR (niveau actuel), MS Percentage (pourcentage restant).

Pour le reste, je suis toujours à la recherche d’un tuto.

N’hésitez pas à me joindre par MP pour ajouter des éléments ou corriger ce post.
ici

Dernière édition par tchoper le Dim 23 Oct 2011 - 22:57, édité 5 fois

description[ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS EmptyRe: [ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS

more_horiz
J'ai installé celle contenant la radio 5.61.

Le résultat est impressionnant : non seulement une autonomie meilleure, mais en plus, je suis en 3G dans des endroits ou auparavant, avec la 5.69, je n'avais pas de réseau !

Un grand merci.

description[ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS EmptyRe: [ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS

more_horiz
Merci Kolbe !!

A cause de toi, je vais être obligé de tout réinstaller Mort de Rire

Est-ce que tu as installer HTC batterry tool ?

description[ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS EmptyRe: [ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS

more_horiz
Je crois qu'il serait bien de faire un retour avec vos radios respectives, objectivement, avec ce qui est actif sur votre HD2 (Wifi, Bluetooth, 3g, localisations, etc...) afin que l'on puisse se faire une idée avant de tenter une réinstallation...
Je suis moi avec la 5.69.... Et je ne tiens guère plus de 12h !
Wifi, Bluetooth, 3g, localisation activée, 3 comptes courriels....

description[ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS EmptyRe: [ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS

more_horiz
Quand tu vois que ma femme avec son HD7 et wifi, 3g, localisation, mail et surf elle tient 40 H.
La Rom radio schubert me fais de l'oeil depuis un moment Very Happy


Edit : Post 1 mise à jour : Installation des roms par cab possible (tuto Nimoi62)

Dernière édition par tchoper le Sam 15 Oct 2011 - 15:06, édité 1 fois

description[ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS EmptyRe: [ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS

more_horiz
@tchoper
ton edition... sur le dernier message peut induire en erreur... l'installation par CAB et pour toute la Rom (ce qui n'est pas nouveau) et pas que pour la Radio... ce qui avait été envisagé par Yuki, d'ailleurs... (CAB pour la radio uniquement) Mais j'attends toujours...

description[ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS EmptyRe: [ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS

more_horiz
tu as raison reporter, J'ai mis cette édition parce qu'à l'origine j'avais mis "installation en suivant le tuto de sapeur" alors qu'elle peut se faire aussi avec le tuto de Nimoi.

Je corrige le post précédent. [ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS 180484

Installation (par cab) de la rom schubert 5.69.09.29a en cours. HD2Powaaa

Je vous tiens au courrant...!!

Edit : Voilà ré-installation par cab faites (beaucoup mieux que par zune), rom schubert. j'ai installé HTC battery tool qui m'annonce -42 en veille.

l'économiseur m'annonce 1 jour et 13 H. A voir après 2 charges. Par contre j'ai une bien meilleure accroche réseau.

description[ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS EmptyRe: [ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS

more_horiz
C'est une bonne nouvelle Tchoper... fait nous un retour dès que possible sur tes conclusions pour cette radio.

description[ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS EmptyRe: [ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS

more_horiz
Rom schubert Petit retour suite :
Tout est sur ON, pas d'appel, pas de surf, une dizaine de mail reçu et un xap d'installé.
Économiseur de batterie :
autonomie restante : 90 %
autonomie restante estimée : 1 jour 12 H
Temps depuis dernier chargement : 5 H

bounce Shocked bounce Shocked bounce Shocked bounce Shocked bounce

Je vais me coucher !! Sleep

A y est j'ai dormi !! En mode Avion !!

autonomie restante : 84 %
autonomie restante estimée : 1 jour 11 H
Temps depuis dernier chargement : 12 H

Wink



description[ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS EmptyRe: [ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS

more_horiz
Mais dis moi ils sont excellent ces résultats...

description[ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS EmptyRe: [ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS

more_horiz
Very Happy

Je trouve aussi !! Ce serait intéressant d'avoir d'autres retours !!

description[ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS EmptyRe: [ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS

more_horiz
Oui c'est ce que je me dis aussi !! patientons.

Par contre si Yuki passe dans les parages, je souhaiterais savoir, si comme il l'avait indiqué, la possibilité de changer la radio, via un CAB, et si cette proposition est toujours d'actualité, de son côté ?

Maintenant que tout fonctionne à merveille, à part la conso, je préfère n'avoir à modifier que ma radio ! et m'éviter une réinstallation complète...

description[ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS EmptyRe: [ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS

more_horiz
Malgré plusieurs demandes dans ce sens sur xda, xbmod n'a pas donné suite.

Donc pour l'instant pas d'autres moyens !! Ceci dit je ne regrette pas ma ré-installe Very Happy .

Pour infos, je n'ai pas encore fait la mise à jour "cleanup" pour bien vérifier si elle ne crée pas de différences. J'ai noté 2-3 différences dans la rom par rapport à ma précédente install. Je les citerais après avoir fais le tour et installé la "cleanup".

description[ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS EmptyRe: [ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS

more_horiz
toujours bonne la conso batterie ?

C'est quoi la radio 5.71 ? version Europe ?

description[ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS EmptyRe: [ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS

more_horiz
Toujours, j'ai rechargé un peu en branchant au pc et là je suis à 77 % et autonomie estimé : 1 jour et 7 H.

la 5.71 c'est la rom radio du Mozart.

description[ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS EmptyRe: [ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS

more_horiz
J'attends des résultats avant de me décider.

Test Radio HD2
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1299935

Normalement dans la semaine.

description[ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS Emptymesures 5.69.09.05a_22.50.50.21U

more_horiz
@ tchoper

me voici donc pour les mesures de la radio 5.69.09.05a_22.50.50.21U

installé samedi matin ver 10H, batterie à 100%:
-bluetooth activé
-localisation activée
-wifi pendant environ 1 heure
-environ 10 appels dans l'après midi
-consultation de mails

au final plus de batterie vers 17h30 ce même samedi


un petit copier coller de mon post sur (Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !) pour la suite de l'autonomie avec la radio 5.61.09.15a_22.31.50.09U

-depuis hier 16H30 batterie chargée à 100%
-wifi et bluetooth éteint
-localisation activée
-utilisation: rien (pas de sms, appel ou internet)
-je me retrouve ce matin 7H38 avec: autonomie restante 85%, temps restant estimé: 1 jour et 11H.

suite: il est 12H11
-6 appels environ 15 mn au total
- il me reste 65%, restant estimé 1 jour

à ce soir pour la suite

description[ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS EmptyRe: [ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS

more_horiz
@ whedon,

Intéressant pour la 5.69.09.05a, t'es le premier à faire un retour.

Apparemment, la 5.61 fonctionne à peut prêt comme la 5.69.09.29a (schubert) que j'ai installé. A savoir : environ 1 % / Heure en veille sans datas.

P'tite question à Reporter, la 5.69.09.05a_22.50.50.21U c'est ta rom radio ? (Ce serait celle de la Back to the Future V1) ?

description[ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS EmptyRe: [ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS

more_horiz
@ tchoper

petite question est ce que HTC battery tool est vraiment utile ou juste un gadget?

description[ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS EmptyRe: [ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS

more_horiz
@tchoper
oui c'est celle de la rom Native de Yuki... issue de la V2 : 5.69.09.05a_22.50.50.21U

Pas bonne la conso avec, je ne tiens même pas la journée...

description[ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS EmptyRe: [ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS

more_horiz
@ whedon
battery tools te permet de voir en sortie de veille à combien la conso tourne, c'est intéressant car avec bluethoot allumé, ça monte à +/-70ma + quelques infos dont j'ignore la pertinence...; perso, avec la radio 5.51, j'ai -5ma en sortie de veille et je tiens entre 1 à 2 jours suivant usage.

description[ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS EmptyRe: [ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS

more_horiz
mohican22 a écrit:
@ whedon
battery tools te permet de voir en sortie de veille à combien la conso tourne, c'est intéressant car avec bluethoot allumé, ça monte à +/-70ma + quelques infos dont j'ignore la pertinence...; perso, avec la radio 5.51, j'ai -5ma en sortie de veille et je tiens entre 1 à 2 jours suivant usage.


Alors que moi avec la 5.51 je tenais 10-12 Heures, comme quoi !! Est-ce que tu as une bonne accroche réseau ?

Par contre , fait étrange, avec battery tool j'ai des chiffres qui varient et qui j'ai l'impression ne reflètent pas la réalité. je vais désinstaller et réinstaller !!


@ reporter,

Ah oui !! c'est la 5.51T dans la V1 alors !! rendeer

description[ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS EmptyRe: [ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS

more_horiz
Je pense que je vais tester la 5.61... il semblerait qu'il y ai de bon retour

description[ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS EmptyRe: [ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS

more_horiz
bonsoir

me revoici pour la fin du test de la radio 5.61.09.15a_22.31.50.09U

je fait une petite copie de rappel de ce matin
-depuis hier 16H30 batterie chargée à 100%
-wifi et bluetooth éteint
-localisation activée
-utilisation: rien (pas de sms, appel ou internet)
-je me retrouve ce matin 7H38 avec: autonomie restante 85%, temps restant estimé: 1 jour et 11H.

la suite:
-cet après midi environ 15 appels (durée total 20 mn environ)
-5 mn internet via réseaux
-5 mn internet via wifi
-il me reste 9% temps restant estimé 2H

je recharge ce soir teste encore une journée puis je passerai à une autre radio (peut-être la 5.51)

description[ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS EmptyRe: [ROM RADIO] BASE MANGO 7720 RTM avec différentes RADIOS

more_horiz
@ tchopper
la 5.51 T (T de TMOUS) n'est pas bonne pour nous (EU)... lu sur xda; la 5.51 est ok pour l'EU
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre