Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+50
Dualias
Dinoz2
specdrum
sjcbboy
Daniel77
Jiper
hv74
minnique
krisstian
come
sprn72
thefonze
suki
glorfindell
laskarface
ashevil10
i10
Kyrian
Drik-C@net
dartagnan95
yoan69x69
sylvain56300
chabit77
rico76
Diap
prince2b
shinj59
RodrigueHD
tibou
hitchennn
melou971
LordK1
TwiSteR_
ChriskaB
Stail
Esticado
ZeroCooL
taxi19240
BiV
puppetmaster
cpalo
vax4
Oudjat
Karting06
philos64
blackpanther
Caramel
tapouf
Zack
Poussinou
54 participants

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 19 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, Asus a ouvert un site (http://waveshare.asus.com) pour traquer notre ardoise.
Dès que j'aurai un peu plus de temps, j'en ferai peut-être un tuto avec captures d'écran. En attendant, voici les infos les plus importantes:

Identification sur le site Device tracker: http://waveshare.asus.com
L'identification est possible soit avec un compte Asus existant ou à créer, soit par votre compte Gmail qui est la méthode la plus simple à mon goût.
Une fois que vous avez accepté les conditions d'utilisation, vous devrez saisir le numéro de série de votre appareil. Vous le retrouverez dans "Paramètres - A propos - Etat" de votre tablette.

Localisation
Lorsque c'est fait, le site va tenter de localiser votre appareil par le biais de Google Maps. Une icône bleue indiquera sa position sur la carte. Forcément, la localisation ne sera possible que si la tablette est active.

Actions de la rubrique Sécurité
Dès maintenant, vous pourrez exécuter à distance des actions qui se répercuteront sur votre tablette, où qu'elle se trouve: 

Sonnerie
Si vous ne savez plus où vous avez bien pu abandonner votre tablette dans votre appart', situez-le en cliquant sur Sonnerie puis sur OK et laissez-vous guider par la musique insupportable sortant des hauts-parleurs de votre tablette, poussés à fond pour l'occasion.
Cliquez sur Arrêter lorsque vous avez repéré votre tablette.

Verrouillage
On vous a volé votre tablette? Quelqu'un de votre entourage vous l'a "empruntée" pour se lancer dans une folle partie de zozios furieux? Utilisez l'action Verrouillage, entrez un code PIN à 4 chiffres. Vous pouvez même ajouter un bref message pour faire savoir à votre voleur ou emprunteur tout le bien que vous pensez de lui/d'elle Very Happy

Note: lorsqu'elle est verrouillée, la TF201 s'affiche avec une icône rouge sur la carte.

Suppression de données
La localisation, l'absence de son lorsque vous faites "sonner" la tablette, le manque réaction de votre entourage à la réception du message de verrouillage vous font penser que votre joujou a été volé? Pas de panique, utilisez cette action pour supprimer l'ensemble de vos données.
Attention: pas de choix possible quant à la suppression, c'est toutes les données ou rien du tout.

Effacer le mot de passe
Cette action fonctionne avec l'application App Locker préinstallée sur notre tablette à partir d'Android 4.0.
Si vous l'avez utilisée pour verrouiller certaines applis sensibles, vous pouvez supprimer le mot de passe à partir de ce site. Ma déception: Dommage de ne pas pouvoir changer le mot de passe ou verrouiller certaines applications depuis Device Tracker Sad

Liste des mises à jour
Cette option permet de voir les mises à jour installées et celles éventuellement disponibles pour téléchargement

Sécurité SIM + Rubriques Mes messages - Mes contacts
L'option Sécurité SIM ainsi que les deux rubriques (Messages - Contacts) ne sont disponibles que pour les appareils Asus disposant de la 3G. Cela ne s'applique donc pas à notre TF201.

Remarque
Si vous disposez de plusieurs appareils Asus, vous pouvez les ajouter en cliquant sur l'icône + dans la barre de menu du site. La localisation et les actions s'appliqueront alors à l'appareil sélectionné dans la liste déroulante.

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 19 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Bonjour à Tous,

Pour les heureux possesseurs de la Prime, quelqu'un pourrait il faire un tuto récapitulatif ou bien une liste des différentes Applications Ad-Hoc ( dispo sur le Market ou ailleurs ) qui permettraient d'optimiser l'utilisation de la bête ?
Bien sûr, il est tjours possible de tester " chacun dans son coin " les Applis dispo
MAIS un retour ( global) d'expérience ( avec bref commentaire d'appréciation ) serait sûrement plus productif ...
Ma demande s'entend dans tous les domaines d'utilisation " courante " ( sons, videos, photos, navigateur, outils divers, wifi, desktop, antivirus, connection TV et PC etc ... ). Suis pas encore assez costaud pour les Flash & Root et Cie ...
Cela nous éviterait ( à moi, et à tous ) de les télécharger et de les RE-tester ...
Je viens de lire les 31 pages, c'est interressant mais fastidieux ...

@ réponse à diap : j'ai bien fais ttes les màj et mon opérateur = Bouygues...
Lorsque j'ai allumé la Prime, first time, elle était déjà en ICS .. Jme plains pas.., tant mieux mais c'est normal ? quelqu'un dans le même cas ?

Sur ICS existe t-il une base de registre ? avec un éditeur BDR ( idem Crosoft ) ? si OUI lequel ?

@ sylvain56 : merci pour ton lien à propos du dongle GPS, je vais m'activer lentement mais sûrement ...

Enfin, quelqu'un connait une housse 3 en 1 pour la Prime ( tablette + dock clavier + dongle GPS ? ( pas une saccoche, pas une valise ... ).





description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 19 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
encore moi ...
@pnoire, merci pour ton dernier post ... trés utile pour tracker la Prime ...

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 19 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
@Daniel77 et @tous: c'est une excellente idée que de faire une liste des applications recommandées, très appropriées, incontournables ou justes marrantes. Mais je pense qu'il faudrait ouvrir un autre fil de discussion, sinon ces conseils risquent de se perdre entre les messages plus généraux.
Qu'en pensez-vous?

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 19 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
@pnoir: ok, mais pas sur que ce que je trouve sympas et utile vous interresse vous, Mais je veux bien essayé!

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 19 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
@yoan69x69: naturellement Wink En plus, il n'est pas utile de dresser la liste de toutes les applis ou jeux dont on dispose ou qu'on préfère.
Je pense qu'il serait beaucoup plus utile de savoir
- que telle ou telle application bureautique est mieux adaptée qu'une autre au format Tablette
- que le navigateur internet X est vraiment le meilleur et pourquoi
- que le jeu Y ne fonctionne pas du tout
- qu'il est indispensable d'avoir le programme Z parce qu'il apporte des fonctionnalités importantes,
etc.. etc..

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 19 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Si vous faite une Liste de ce type, je peut faire la demande de l'épingler ou alors je peut l'ajouter dans le topic du regroupement.

@pnoire, je suis de ton avis a ce sujet. après rien n’empêche de faire un post dans le sujet a propos des APK.

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 19 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
@pnoire, OK avec toi, je pense que ce serait mieux d'ouvrir un autre fil de discussion ( 1 autre Rubrique ... )

@yoan69², oui, c'est vrai, ton avis ne sera pas forcemment partagé par Tous MAIS je pense que tous les avis sont utiles et, plus il y en a, plus ensuite on peut se déterminer ... dans cette démarche, il s'agit de partager des infos, auprès d'Utilisateurs avertis, ensuite chaque personne fait son choix ...

@Tous, si quelqu'un veut bien faire cette liste " circonstanciée " de ces Applis Ad-Hoc, cela représente quand même un certain boulot !!! alors, on l'encourage !

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 19 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
@sylvain56300: Ce serait cool de l'avoir dans le topic de regroupement ou épinglé lorsque le forum aura pris une certaine consistance

@Daniel77: La personne qui se chargera du forum pourrait débuter avec ses propres conseils. Ensuite, cette personne pourrait compléter la liste au fur et à mesure avec les suggestions proposées dans le forum.

@tous: on pourrait discuter ici de la forme de ce forum/de cette liste. Un premier message contenant toutes les applis conseillées ou Répartir les suggestions sur plusieurs messages (regroupées en catégories) pour éviter d'avoir une première liste trop longue? etc..

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 19 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Pensez que tout ceci n'est pas valable uniquement pour la Prime, sauf pour les jeux optimisés tegra 3, kingsoft office reste et restera kingsoft office, sur la prime comme sur l'acer comme sur la hp.

Donc si vous décidez de vous lancer dans un topic de ce genre -> http://htc-touch-hd.1fr1.net/f16-and-logiciels-applications-jeux-specifiques-aux-tablettes Wink

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 19 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
@caramel: ah voui! J'avais zappé l'existence de ce forum. Dans ce cas, une autre liste est totalement inutile, tu as raison! J'irai voir dès que j'aurai du temps Wink

@tous: j'ai découvert mon premier problème avec TF201. Mylibrary (appli fournie par Asus) ferme presque immédiatement après ouverture et est inutilisable. Même après avoir nettoyé les données et le cache. Chez vous aussi?

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 19 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
@pnoire : pour mylibrary, je ne l'utilise pas mais ça reste fonctionnel. pas de soucis de ce coté là.

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 19 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
@krisstian: Mylibrary est devenu non fonctionnel dès qu'un ebook perso a été ajouté. J'ai vu sur Google que d'autres avaient le même problème. Je ne vais sans doute pas l'utiliser non plus, Aldiko me semble plus appropriée.

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 19 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
moi j'ai FBReader et les deux fonctionnent. j'ai essayé aldiko mais dans sa version free je le trouve moins plaisant pour la lectue que FBraeder qui peut se parametrer

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 19 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
@krisstian: Dans ce cas, je vais tester FBReader -
Voilà précisément le style de messages qui iraient bien dans notre liste de suggestions (Lecteurs / Livres: FBReader et Aldiko - Recommandation: FBReader en raison de ses paramétrages plus complets) Very Happy

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 19 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
@pnoire : OK vs ton tout dernier message ( liste de Suggestions ... )

@caramel : OK avec ta remarque, la liste de Suggestions peut aussi concerner une autre Marque ( HP, Acer, Samsung .... ). Suis allé sur le lien que tu nous a fourni, ai parcouru toutes les Rubriques et Oui on peut trouver, ici et là, un complément d'infos MAIS il faut filtrer un maximum pour se référer à la Prime ( et ne pas s'attarder sur les GSM HTC et autres ... ). Ai aussi remarqué, sur ce même lien, une liste des applis optimisées pour Honeycomb ( elle est vraiment bien faite et tres conséquente cette liste...) BRAVO à l'auteur. Toutefois, ici, nous sommes sur ICS ... et pas sous Honeycomb !!! sur le présent Forum, l'intéret est de pouvoir préselectionner son matériel ( à cet effet, nous avons de choix entre GSM ou Tablettes ou Autres ) puis ensuite d'aller directement à l'essentiel = la Prime ... Alors, bien sûr, il faut éviter des doublons ... Peut être faire un copier & coller ( après réactualisation ICS ....) dans la Rubrique Prime, je ne sais pas !!!
Ce qui est sûr, dans mon cas perso ( pas forcemment celui de Tous ) c'est que, sur ce Forum, la possibilité d'aller directement sur la Prime, est un plus !
Voir aussi, peut être, la possibilité d'ajouter, dans la Rubrique Prime, une section Android ICS ??? mais tout ça n'est pas simple ... j'en conviens. Si la tâche te semble trop complexe ( ou trop redondante ), laisse tomber .. je trouverais une autre solution. Dans ts les cas, merci à Tous pour votre bonne volonté.


description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 19 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Toujours moi !!!
Bon, je viens de trouver, sur votre super Forum, une Rubrique Android ICS ...
Alors, on peut penser qu'elle s'applique forcemment à TOUTES les tablettes dont la Prime ... Je vais donc "creuser" de ce côté là .. et voir ce qui peut m'être utile.
Par contre, pas vu la liste des Applis dispo dans la rubrique Android ICS ... A+++

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 19 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Non on ne peut pas filtrer juste pour la Prime !

Imagine juste un instant le foutoir ... Tu crées ton sujet en section Prime

"Les logiciels pour la Prime"
bla
bla bla
etc etc etc ...

Maintenant un membre X décide de faire la même chose en section Flyer ...

Je suis sur à 200% que les listes seront les mêmes, d’où la création en section générale.

D'autre part les différences entre ICS et HC sont vraiment très infimes, la plupart des softs tournent à partir de Froyo voir plus vieux.

Wink

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 19 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
@caramel, ok avec toi ... mais où trouver, sans faire 50 manips, une COMPIL des applis ad-hoc ( déjà testées par certaines personnes, sur ce site ... ) que je pourrais installer sur ma Prime ? bien sûr, je peux aussi aller sur le play store Android ou autres et RE-TESTER par moi même !
lorsque j'ai acheté mon HTC HD², il y a 2 ou 3 ans, j'avais trouvé, sur ce site, une liste des applis optimisées & recommandées pour ce HD² ( avec reco Utilisateurs ) et cela m'avait bien aidé ... ( je ne retrouve plus ce lien, La Taverne de mémoire ). si c'est pas possible pour la Prime, tant pis mais dommage ...

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 19 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Bon ben fais ... Mais dans ce cas ne liste uniquement des applis Tegra 3 Wink

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 19 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
@TOUS: lisz cette article et inscrivez vous vite !!!!!!!!

Lien de l'article

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 19 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
@krisstian: retour au sujet des lecteurs d'Ebooks. J'ai testé FBReader et bien aimé, mais il me manquait un dictionnaire intégré (hors ligne) en français.

Après bien des recherches, je suis tombée sur le lecteur d'Ebooks de mes rêves: Mantano Reader (version gratuite).
Associé à Calibre pour gérer mes livres et à Calibre2opds pour créer mes catalogues, sans oublier Dropbox qui me sert de "bibliothèque" c'est le top.

Parmi les fonctions qui m'étaient indispensables et qui sont offertes par Mantano:
- Dictionnaire français hors ligne --> à télécharger et parfaitement intégré. Possibilité d'avoir également d'autres dictionnaires (anglais, anglais/français, etc.)
- Recherche sur le Web à partir d'une sélection (dispose également de liens directs vers Wiktionary et Wikipedia)
- Accès à ses propres livres sur SDCard et sur Dropbox (ou sur un cloud quelconque)
- Accès à des catalogues et sites d'Ebooks payants et libres, en français
- Lecture ePub et PDF
- Prises de notes
- Marques-pages
- Gestuelle personnalisable
- Et bien d'autres, répertoriées sur la page de Play Store

Défauts répertoriés dans les commentaires sur PlayStore
- Accès aux notes de bas de pages/de fin de livres pas toujours aisé
- Quelques difficultés avec certains PDF (pas remarqué, mais l'essentiel de mes livres sont en ePub)
- Lecture vocale en français problématique en raison des accentuées et autres apostrophes (je ne m'en sers pas Very Happy )

Mais rien de véritablement rédhibitoire. Le grand nombre de fonctions et paramétrages proposés compense largement ces quelques défauts.
Voilà.. si cela peut intéresser un-e autre boulimique de lectures smile

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 19 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
Bonsoir,
il y a sur XDA un topic pour downgrader le firmware de la TF.
mais comme mon anglais est assez basique et que je voudrais eviter les mauvaises manip je serais tres heureux si quelqu'un plus bilingue que moi pouvait refaire le tuto en francais.
grand merci d'avance et pas que pour moi, ca va aider pas mal de personnes qui se sont fait avoir avec la maj .21

les liens: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1622628
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=22439618&postcount=1

@pnoire : merci pour l'appli, j'ai essayé, un peu trop usine à gaz à mon gout. je ne me sert des applis book uniquement pour lire. FBReader me convient très bien. je n'ai pas besoin de dico ni de surligner ni toutes les fonctions proposées. Mais merci encore.

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 19 Empty[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
Aux malheureux possesseurs d'un Asus Transformer Prime version de firmware 9.4.2.21 qui ne peuvent pas rooter, vous pouvez vous réjouir!!
Grâce à krisstian qui a trouvé le lien et la méthode et un peu grâce à moi qui en ai fait la traduction et qui ai joué les cobayes, vous avez tout ce qu'il faut pour downgrader vers la version 9.4.2.15 afin de rooter. J'ai testé, ça marche!! Après le downgrade, j'ai utilisé ViperMod pour rooter - Voodoo OTA RootKeeper pour sauvegarder le root, puis j'ai mis à jour vers la version 9.4.2.21 du firmware.
Après restauration du root par Voodoo OTA Rootkeeper et un redémarrage: je suis root avec une version à jour du firmware!!

Instructions --> http://htc-touch-hd.1fr1.net/t59686-tuto-downgrader-puis-rooter-asus-transformer-prime

description[Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2) - Page 19 EmptyRe: [Discussion] Le topic de la Transformer Prime (Transformer 2)

more_horiz
La mienne est déjà rootée ,mais merci pour les autres, d'ailleurs je vais diriger de connaissances vers ici... Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre