Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+99
william61
jean019
mohane01
Ronhi11
zepretender
Jedi.6
Valais
Dandy-
elfrager
thepure
cannonbal
Mitao
chrisafpa27
terrible
Liell
weelo57
davbarr
darkalex
tridor
Ridou
WhiTe-WiiDoW-FR
cells224
ced-rick
fantomiald
Gill
shattas
yoyo__77
ginse8
hermes77
Melchiah
Volupia
Magnetyk
Ilan55
Jmenbalek
Erosennin
Roupette
Baarf
Sony
Oudjat
toff3d
ratus57
ANGE95490
Squall692
BonBer87
Fid
sowan9
gast
linuxdimafia49
Timi91140
wideopen4ever
mattwarend
mykid
paco83
body67300
pix666
Maestro94
scp85
dreamunivers
jejehtc
initiale449
Jul
Bamlot
Nain
Zyon
seppi
brolee93
-Lapin
diego088
come
aphelion
gil78
lolo95800
drayton
Donaldox
maxxwel
Nayx L
jackHD
choupette
flo90
bebe1310
db77
fff13
philmeri
Poussinou
jeannot61
cyriljullian
sylarchi
Twipeep
K-lagan
luback
DEDO
Nico
fred1050
Diap
Titibondon
BigPat
Jeje-99
billybond000
bagass
103 participants

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 21 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
M'est arrivé un truc chelou.
Hier soir, j’éteins mon tel complètement (pas en veille prolongée), 85% de batterie environ (il "sortait" du chargeur).
Ce matin il s'allume, (il était bien éteint, il à mis le temps pour démarrer), et paf,38% de batterie... Et le graphique de la batterie indique bien la chute vertigineuse (graph en forme de falaise lol). Perso, j'ai pas d'explications. Je fait un wipe batterie, pour remettre les stat à plat.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 21 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Bizarre en effet...

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 21 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Il doit être posséder ou ta femme a vérifié tes appels/sms et appelé ta maitresse

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 21 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
lol.
J'ai demandé à ma femme visiblement elle à pas calculé la maîtresse... Je vais refaire le test cette nuit, on verra bien, je ne domirait que d'un oeil pour vérifier que personne ne touche à mon tel (pour ma femme c'est facile, mais si il est possédé...)

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 21 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Je viens de télécharger la version 5.1.6
En cours de test.
Il faudrait mettre à jour le post 1

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 21 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
jeannot61 a écrit:
Je viens de télécharger la version 5.1.6
En cours de test.
Il faudrait mettre à jour le post 1

Avec quelle rom radio??

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 21 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Radio 12.54.60.25_26.09.04.11_M2

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 21 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Et test premières impressions??
Je pense l'installer ce soir, si je rentre pas trop tard.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 21 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Pour l'utilisation que j'en fait, est assez comparable à la 5.1.4 avec une bien meilleure autonomie. Depuis hier soir, en veille la nuit et aujourd'hui une (exceptionnelle) très faible utilisation (6 réceptions d'appels, donc à peu près 15 minutes de conversation, dix minutes de surf, deux SMS) il me reste encore
80% de batterie.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 21 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
je viens de télécharger la nouvelle version avec les mods Kingdom Lockscreen (que je recommande fortement, ils sont trop beaux), par contre j'ai tout le temps "Aucune donnée météo disponible", malgré des mises à jour automatique, malgré des mises à jours manuelle, bref un enfer

-edit- il semblerai que cela soit un problème de cache, et il faudrait donc effacer le cache de "HTC Weather Sync Provider" qui se trouve dans applications, mais problème, je n'ai pas ce fichier dans les app, et je ne peu pas non plus faire des synchro planifiée (la case est grisée), quelqu'un aurai une solution ?

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 21 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
étonnant ton problème de météo, aucun problème chez moi. C'est vrai que j'ai fait un Wipe cache avant d'installer la 5.1.6.
Est-ce que les mods Kingdom pourraient créer cette situation ?

A ta place j'essaierai de réinstaller la ROM.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 21 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
j'ai tout ré-installer dans le doute (bien qu'aillant fait un wipe cache/data) en installant la nouvelle version de la rom et toujours le même problème !

sur le forum xda j'ai trouvé sa: "If you have any problems (FCs, weather not syncing and so on) try to do a data partition wipe or go to Settings -> Applications -> Mnage aplications -> All apps and clear data of these apps:
HTC Weather Sync Provider
Weather Provider
HTC Sense
Messages
"
si je n'ai pas eu de soucis avec les autres fichiers, impossible de mettre la main sur le fichier "HTC Weather Sync Provider"

d'ailleurs j'ai toujours eu des problèmes avec la météo, c'est la seule applications qui ne se mettait pas automatiquement à jour, es-ce à cause de ce fichier que je n'ai pas ?! comment est-il possible qu'il me manque ce fichier alors que je fais à chaque mise à jour un wipe cache/data?

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 21 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
premier post mis à jour en 5.1.6.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 21 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Maestro94 a écrit:
j'ai tout ré-installer dans le doute (bien qu'aillant fait un wipe cache/data) en installant la nouvelle version de la rom et toujours le même problème !

sur le forum xda j'ai trouvé sa: "If you have any problems (FCs, weather not syncing and so on) try to do a data partition wipe or go to Settings -> Applications -> Mnage aplications -> All apps and clear data of these apps:
HTC Weather Sync Provider
Weather Provider
HTC Sense
Messages
"
si je n'ai pas eu de soucis avec les autres fichiers, impossible de mettre la main sur le fichier "HTC Weather Sync Provider"

d'ailleurs j'ai toujours eu des problèmes avec la météo, c'est la seule applications qui ne se mettait pas automatiquement à jour, es-ce à cause de ce fichier que je n'ai pas ?! comment est-il possible qu'il me manque ce fichier alors que je fais à chaque mise à jour un wipe cache/data?


J'ai aussi rencontré des problèmes avec le lockscreen kingdom. Rien ne s'affiche sauf le rond. Les raccourcis apparaissent 0.5s environ et disparaissent, et juste le fond d'écran de la météo s'affiche. Je retenterais le coup avec de futures maj. Par contre je ne peut plus me passer du lockcreen 3 (le rond)

Edit: le soucis viens certainement que j'ai utilisé Titanium backup, visiblement c'est source de bug. Mais maintenant que c'est fait, j'ai pas envie de reflasher la 5.1.6

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 21 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
bonjour a tous
cette rom tourne depuis qq temps sur mon hd.
elle est fluide et respecte en tous points ce que je recherche : pas de lag ni de bug dans les appli que j utilise au quotidien. la radio qui va avec n est pas extra-ordinaire mais elle tient la route. pas d ennuis en vu pour le moment. bien sur avant l installe j ai tout passé au wipe . meme ma sd a ete formatée. je suis vraiment reparti a zero et pour le moment elle me convient

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 21 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Je teste cette rom depuis quelques jours maintenant et j'en suis satisfait.

Je rencontre toutefois un problème avec le gestionnaire de téléphonie.
Lorsque je suis dans la fonction "téléphone", aucun historique n'apparait, il est pourtant bien présent dans la fonction historique.

Suis-je le seul à qui cela le fait?

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 21 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Pareil, tout roule, pas de Pb avec l'historique qui s'affiche bien. Mais j'ai laissé tombé les lockscreen pour le moment.
Si un petit truc qui doit être un paramétrage que je ne trouve pas (j'avoue j'ai cherché, mais vite fait): lorsque je fais une recherche par exemple dans les contacts (avec la loupe), le clavier ne s'affiche pas automatiquement, je suis obligé de cliquer dans le cadre de saisie de texte. Si quelqu'un sait comment faire pour qu'il apparaisse automatiquement...

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 21 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Android Revolution HD / 4G 5.1.7 [18.05.2011]

- System partition formatted as EXT4
- Data partition formatted as EXT4 (optionally)
- Cache partition formatted as EXT4
- Speed tweak for Sense app drawer and 3rd party launchers
- Overall system performance improvement
- HTC Feedback removed
- Google Talk 1.3 updated to new version
- Small changes for better compatibility with new filesystem
- Fixes in one of the init.d script
- Other minor changes

Please read this before flashing new ROM!

No need to full wipe if you have 5.1.x already!
For best performance it's recommended to format data partition as EXT4 as well. Special script for formatting data partition before flashing ROM is in the download section.
Do not use any kind of wiping tools 1.3, 1.4 or any else. ROM will do all for you.
Please re-download ALL mods from the second post + no-Sense patch.
Your SDcard will remain untouched FAT32 and it's recommended to leave it like that.




Android Revolution HD / 4G 5.1.7

--- direct link to fast server that will randomly use one of our sources ---


With thanks to Mavy170, Whiskey103, MarcoHD & The Glade




Format data partition using EXT4 filesystem

--- use it only before flashing Android Revolution HD 5.1.7 or higher ---

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 21 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
j'ai essayé de télécharger EXT4 filesystem, mais le logiciel Malawarebytes me le bloque automatiquement, même en le désactivant, quelqu'un aurai une solution (hormis le désinstaller lol)
et concrètement, sa sert à quoi EXT4 filesystem? la révo n'était pa déjà dans ce format ?

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 21 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Maestro94 a écrit:
j'ai essayé de télécharger EXT4 filesystem, mais le logiciel Malawarebytes me le bloque automatiquement, même en le désactivant, quelqu'un aurai une solution (hormis le désinstaller lol)
et concrètement, sa sert à quoi EXT4 filesystem? la révo n'était pa déjà dans ce format ?


plus un sur le ext4 j'aimerai savoir comment activer cela ou comment formater au mieux ma carte 16 go ?
donc des explications et pensez vous que cela sera un peu plus fluide ?

http://www.megaupload.com/?d=HORTSPGQ Format_data_partition_EXT4.zip

cest bon ca je peux valider ?
[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 21 Ext410

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 21 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
ou alors pour le ext4 on doit modifier le système de fichier de notre mémoire tel en ext 4 ?

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 21 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Quelqu'un aurait-il déjà fait une MAJ d'une rom "No-Sense".

Doit-on faire la maj sans les Wipes puis flasher à nouveau le patch No-Sense?

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 21 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
je ne sais pas désolé .
mais si tu proviens d'ailleur donc une rom qui n'est pas de Mike la il vaut mieux faire un full wipe .
sinon fait le sans wipe pour test au pire tu recommence ...

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 21 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Le flash en ext4 me fait "flipper". On peut facilement repasser en ext3 si il y à des bugs? (visiblement il y en à qui ont des problèmes de backup)
Quelqu'un à testé??

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 21 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Aucun problème avec le ext4 perso, tout foncionne parfaitement.
Le seul hic, c'est qu'il n'était pas possible d'installer les lockscreen, sms, et weather de sense3.0 (corrigé dans CWM en faisant "mount system" et "mouns data" avant de flasher).

Sinon tout fonctionne, toutes les applis, aucun bug, mais je ne vois pas de différence avec avant, c'est aussi rapide, même autonomie, environ même score à quadrant etc etc...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre