Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
flamme-demon
sudoo
jaouadinho
cinefil001
oural14
MR.BEB
fcna
jejehtc
dartzero
Brinar
oOMXOo
LordK1
DEDO
Gill
18 participants

description[ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad Empty[ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad

more_horiz
Remarque: Si vous êtes déjà sur CM Alpha 1 passez à l'étape 7 direct, sinon vous pouvez suivre les instructions ci-dessous pour installer CM Alpha 3 à partir de WebOS.

:puce: Etape 0:
Réfléchissez à deux fois. Celà rootera votre périphérique et donc votre garantie sera annulée après le flash. Sauvegardez d'abord votre touchpad HP.

:puce: Étape 1:
Assurez-vous que vous avez 2Go au moins d'espace libre dans votre touchpad. Téléchargez les fichiers suivants à partir d'ici: http://rootzwiki.com/topic/10121-releasealpha3cyanogenmod-touchpad/
1) Moboot bootloader pour le multi boot
2) CM Alpha 3
3) Clockwork Mod Recovery

Une fois cela fait, passez à l'étape 2 ci-dessous;

:puce: Étape 2:
1) Installer "Acme Installer" à partir d'ici: http://rootzwiki.com/topic/3477-releasealpha2discussion-cyanogenmod-team-touchpad-port/
2) HP WebOS SDK pour Windows: https://developer.palm.com/index.php?option=com_content&view=article&layout=page&id=1661
3) Suivez les liens ci-dessus pour installer le SDK complet ou seulement le pilote de Novacom qui est tout ce qui est nécessaire. Si vous n'êtes pas sûr, installez le SDK complet.
Allez à l'étape 3 maintenant.

:puce: Étape 3:
1) Connectez votre Touchpad au PC avec le câble USB fourni et sélectionnez l'option lecteur USB.
2) Une fois que le Touchpad apparaît sur votre écran, créez un dossier appelé "cminstall" et placez-y les fichiers que vous avez téléchargé à l'étape 1.
3) Ejectez le Touchpad de l'ordinateur (bouton dans la barre des tâches en bas à droite), retirez le câble USB du PC et fermez le Touchpad, puis passez à l'étape 4.

:puce: Étape 4:
1) Sur le Touchpad, maintenez le bouton de volume haut et appuyez sur le bouton Power simultanément. Vous devriez voir un symbole blanc USB.
3) Branchez le câble USB au PC et si les pilotes Novacom sont correctement installés, le pilote sera automatiquement détecté et installé.

:puce: Étape 5:
Décompressez Acme Installer.zip que vous avez téléchargé à l'étape 2 sur votre Bureau sur le PC. Ouvrez cmd. Faites la commande DOS cd pour pointer vers le répertoire où vous venez d'extraire votre Acme Installer.zip et passez à l'étape 6 pour l'installer.

:puce: Étape 6:
Maintenant, tapez ceci dans l'invite de commande:

novacom boot mem:// < ACMEInstaller

et attendez qu'il installe et démarre dans CyanogenMod. C'est un peu long... patience.
Si votre clockwork mod n'a pas été installé, allez ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1304487 pour un correctif.

Pour installer le Google Market et les Google Apps, rendez-vous ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1302128

:puce: Étape 7:
Mise à jour de CM Alpha 1 ou 2.1 vers CM Alpha 3:
1) Téléchargez CM7 Alpha 3. (md5: 3b7d774ae2833722c9883e77a0e86024)
2) Connectez votre Touchpad au PC par le cable USB, choisissez l'option copie de fichiers par USB.
3) Copiez le fichier CM Alpha 3 zip dans le dossier "SD Card" de votre Touchpad puis déconnectez le Touchpad.
4) Tenez appuyé le bouton d'alimentation et sélectionnez "Redémarrer", puis l'option "Recovery".
Dans le Menu Recovery, (utilisez les boutons de volume pour naviguer, et bouton Home pour sélectionner) et sélectionnez "Backup". Puis Wipe Cache. Sous "Advanced Options", Wipe Dalvik Cache.
5) Toujours dans le Menu Recovery, sélectionnez "install zip file from sd card", sélectionnez le fichier update-cm-7.1.0-tenderloin-a3-fullofbugs-signed.zip, puis faites défiler en bas et choisissez Yes. Lorsque redémarré, pour vérifier si vous êtes sur CM Alpha 3, allez dans "Paramètres", "A propos du téléphone" et vous devriez voir "CyanogenMod-7.1.0-tenderloin-alpha3" sous "Version du Mod".


REMARQUE: Si vous souhaitez désinstaller CyanogenMod Alpha pour une raison quelconque, téléchargez ACME uninstaller ici: http://rootzwiki.com/topic/3477-releasealpha2discussion-cyanogenmod-team-touchpad-port/ et exécutez le comme vous l'avez fait avec ACME installer.


... C'est une version ALPHA. Mais elle est très complète. Wink


Tuto de krarvind traduit. Source
Source d'origine Rootzwiki.



L'installation en vidéo:


Dernière édition par Gill le Mer 15 Fév 2012 - 23:43, édité 19 fois

description[ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad EmptyRe: [ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad

more_horiz
Merci Gill
bon boulot Wink

description[ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad EmptyRe: [ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad

more_horiz
Je me trompe ou bien la commande à taper n'est pas la bonne ?

Dans la procédure que j'ai suivi, c'était
novacom boot mem:// < ACMEInstaller

description[ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad EmptyRe: [ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad

more_horiz
Merci LordK1, c'est corrigé. Very Happy

description[ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad EmptyRe: [ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad

more_horiz

Ah super merci je voulais le faire mais pas assez rapide, petit retour market installé et wifi fixé mais il ne faut pas hésité à redémarrer la TP 5 à 6 fois pour un wifi qui ne saute pas et un peu plus de fluidité Wink

HS: j'ai télécharger skype je ferais un retour quand je l'aurais testé pour vous dire si la visio fonctionne !

description[ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad EmptyRe: [ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad

more_horiz
Merci pour le Tuto [ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad 2325459160

description[ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad EmptyRe: [ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad

more_horiz
De rien. Wink

description[ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad EmptyRe: [ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad

more_horiz
Pour ceux qui ont, comme moi, le souci d'être bloqué en mode veille (écran noir, obligé de rebooter par appui simultané sur Home et Power), c'est parceque la fréquence CPU est trop basse.
Installez CPU Master Free du Market, et réglez à Min: 384 MHz. (j'ai mis Max: 1242 MHz, Scaling ondemand).
Faites "Set on boot", puis "Apply". Et voilà. Wink

description[ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad EmptyRe: [ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad

more_horiz
Ajout d'une vidéo d'installation dans le post 1. Wink

description[ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad EmptyRe: [ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad

more_horiz
les fichiers a mettre dans cminstall faut les mettre sous quelle forme ??
ZIP ?? dossier ou en vrac ??

description[ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad EmptyRe: [ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad

more_horiz
Bonjour dartzero,

bienvenue sur notre forum, mais avant de poster une question il faut que tu passe par la case présentation.

description[ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad EmptyRe: [ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad

more_horiz
@ dartzero: tu les laisse en zip. Wink

@ jejehtc: les présentations ne sont plus obligatoires. (mais ça fait plaisir si on prend la peine de se présenter. Wink )

description[ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad EmptyRe: [ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad

more_horiz
Bonjour,

la Alpha 3 vient de sortir (pas eu encore le temps de tester ...):
http://rootzwiki.com...enmod-touchpad/
Changelog:
(AKA things we hope we fixed)

ALPHA3
* Last prominent form of "sleep of death" fixed
* Webkit backing store(smoother scrolling)
* Minor improvements to 2D/3D performance in some apps
* Bluetooth DPad/arrows do not rotate with screen
* Battery stats now available to Android
* Serial# now populated
* Shorter hostname as a result of serial#
* General wifi fixes
* Preliminary Touchpad 4G support(no radio)
* Status bar should take less resources after an app goes full screen
* Possible fix for A2DP and wifi interference
* Possible fix for SD card not mounting
* Camera FPS improved but still nearly nonfunctional

description[ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad EmptyRe: [ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad

more_horiz
Alpha 3, lien correct. Wink

Post 1 à jour. Wink

description[ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad EmptyRe: [ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad

more_horiz
Alors des retours ??

description[ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad EmptyRe: [ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad

more_horiz
oui petit retour car installer depuis 2 heures. J'ai quelques soucis de stabilité du Wifi que je n'avais pas avec la Alpha 2

description[ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad EmptyRe: [ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad

more_horiz
oui petit retour car installer depuis 2 heures. J'ai quelques soucis de stabilité du Wifi que je n'avais pas avec la Alpha 2. Obliger de le relancer à chaque fois. Donc retour pour le moment avec la Alpha 2 dont j'étais très satisfait.

description[ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad EmptyRe: [ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad

more_horiz
Mon retour:
- Installation de CM Alpha 3 très simple sur la 2.1. (voir post 1) On retrouve sa config et ses réglages. Very Happy
- Tout parait un poil plus fluide.
- La navigation internet est plus rapide avec le navigateur par défaut.
- Plus de blocage quand on met en veille et qu'on rallume. (plus besoin de fix)
- Aucun souci de WiFi. Very Happy

Pour moi, c'est parfait en attendant une stable définitive. Je peux faire tout ce que je veux avec ma tablette.
Maintenant, pour des usages plus spécifiques, faut voir. Wink

description[ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad EmptyRe: [ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad

more_horiz
Mon retour : un gros plus niveau batterie.

description[ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad EmptyRe: [ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad

more_horiz
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai un pb de wifi.
Je viens de faire une réinstalle complète par WebOs Doctor en ayant fait avant une suppression des programmes par webos. Puis install de la alpha 2 wifi impeccable. Ensuite MAJ via recovry et là le WiFi ne fonctionne plus. Si vous avez des idées je suis preneur.

description[ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad EmptyRe: [ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad

more_horiz
bon je viens de l'install a la place de la Xronified version
je vous tiens au jus pour moi avec la xron le wifi ne fonctionnait quasiment jamais
Avec l'alpha 3 pareil en boucle connection puis recuperation adresse ip puis deconnecté et cela en boucle....

description[ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad EmptyRe: [ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad

more_horiz
Je n'ai pas encore installé, mais j'ai vu des retours avec une regression au niveau des jeux (shadow gun & dead space) ou les textures deconnent ...

VOtre avis

description[ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad EmptyRe: [ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad

more_horiz
J'ai trouvé une parade pour accèder au WiFi sur le site liliputing.com :

"Some users have had problems with WiFi failing to work after upgrading from Alpha 2 to Alpha 3. The solution seems to be to remove your existing WiFi settings and reboot your device."

Méthode :

Ouvrir l'application Terminal Emulator
Taper : su
Il va vous demander les droit de root : accepter
puis taper : rm -rf /data/misc/wifi && reboot
La tablette redémarre et plus de soucis d'accès au paramétrage du Wifi
Bon courage

description[ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad EmptyRe: [ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad

more_horiz
j 'ai deja essayer cette methode mais sans succes
j ai installer wifi manager de meme
par contre qd je configure tous en manuel
adresse ip fixe
masque reseau
passerelle
dns 1
dns 2

là sa se connecte no problème mais ma dartybox ne prends pas en compte l'adresse ip et je n'est pas accesà internet mais le logo wifi est bien allumé est connecté ....
je deviens fou tandis que desire hd en rom miui mon netbook no probleme
et si je reboot sur webos c'est instantané

si qq'un a trouve la solution de la boucle wifi
je prends
merci à tous

description[ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad EmptyRe: [ROM / CM7][Android CM7 Alpha 3] Installer CyanogenMod 7 sur le Touchpad

more_horiz
Certains ont résolu leur souci de WiFi en mettant, sur leur routeur ou leur box, le canal 4. Wink

Dernière édition par Gill le Dim 27 Nov 2011 - 12:34, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre