Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Jedi.6
cageli
6 participants

description[AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2

more_horiz
[AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2 - Page 2 750705 j'essaie, donc je coupe internet puisque plus d'internet pendant la manipulation [AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2 - Page 2 819638 [AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2 - Page 2 291651 , à tout à l'heure

description[AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2

more_horiz
Good luck....

description[AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2

more_horiz
Bon je viens aux nouvelles. J'ai effectivement installé la ROM Dragons 3.14.406.OS.6.5.3. Ca a continué à chauffer. J'ai tout recommencé, en faisant le task29 par le bootloader, l'installation du HSPL2.08 et à nouveau la ROM Dragons et toujours pareil (surchauffe, batterie qui se vide très rapidement et nouvelle chose le témoin de charge indique 100% lorsque le HD2 est branché sur secteur et dès qu'on l'ôte, il affiche un autre pourcentage) . Je me suis dit, on va quand même changer le HSPL pour voir. Bootlaoder, task29, HSPL3.03 et ROM Dragons. Idem. A ceci près que la batterie chargeait quand même au départ puis après l'enlever le clignotement vert/orange est réapparu, le témoin de charge a encore bafouillé sur le niveau indiqué, etc).

Que faire ??? [AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2 - Page 2 887500 J'suis poursuivi par la poisse ou quoi ? Ah au fait, la SD est toujours invisible ce qui confirme le souci matériel que je verrai après tous les autres. [AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2 - Page 2 653903

Ne vaut-il pas mieux revenir à ma ROM d'origine ou installer une ROM différente, je ne les connais pas. Qu'est-ce qui serait plus stable ? (Ca y est je parle comme si j'y comprenais quelque chose lol)... Ou peut-être, le routeur wifi qui bouffe autant d'énergie et c'est quoi cet "overclocking" dont tu parles bzhmobile ? Merci.

description[AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2

more_horiz
Il va falloir envisager tout simplement que c'est ta batterie qui est en cause ...quand tu utilises ton HD2 en extérieur, est-ce que cela chauffe?
Quand tu utilises ton HD2 en point d'accès Wifi est- ce que tu peux l'utiliser sur secteur et sans batterie et à ce moment est qu'il chauffe anormalement?

Pour HSPL reste en 2.08, aucun soucis relaté tant sur Htc-<<<<<<<Tant que tu n'as pas besoin de retourner au S.A.V. tu peux rester en HSPL...
Pour ta carte Sd , il ne reste plus qu'à voir le nettoyage des contacts et donc démontage... Peut-être que les conditions climatiques locales...

description[AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Il va falloir envisager tout simplement que c'est ta batterie qui est en cause ...quand tu utilises ton HD2 en extérieur, est-ce que cela chauffe?
Quand tu utilises ton HD2 en point d'accès Wifi est- ce que tu peux l'utiliser sur secteur et sans batterie et à ce moment est qu'il chauffe anormalement?

Pour HSPL reste en 2.08, aucun soucis relaté tant sur Htc-<<<<<<<Tant que tu n'as pas besoin de retourner au S.A.V. tu peux rester en HSPL...
Pour ta carte Sd , il ne reste plus qu'à voir le nettoyage des contacts et donc démontage... Peut-être que les conditions climatiques locales...


Oui ça chauffe partout et même sans connexion internet. Cette nuit, malgré une charge complète qui s'est terminée vers 01 heure, j'ai débranché le portable du secteur. Au matin, vers 8h45, le téléphone était éteint, plus de batterie en environ 7h45. J'ai eu du mal à le recharger, le téléphone faisant des bootage intempestifs. Là j'ai chargé à nouveau à bloc pendant environ 5 heures et je surveille la décharge et la température derrière sachant que je suis connecté en routeur wifi.
Bon avant d'acheter une nouvelle batterie:
- peux-tu m'indiquer comment revenir à ma ROM d'origine. Je vais la remettre en faisant un HR derrière, on verra bien.
Si ça continue, j'achète une batterie, je suppose qu'une d'origine HTC est meilleure qu'une compatible ?
Pour la SD, je verrai, c'est vraiment le cadet de mes soucis après tout ça. Dommage parce que la ROM Dragons a l'air d'être vraiment pas mal. Les autres ROM cuistos se tiennent (niveau interface, qualité, ergonomie) ?
Petit coup d'oeil sur le niveau de la batterie, en à peine 10 minutes, elle a perdu 9%, (91%). Tu me tiens au courant, merci encore.

description[AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2

more_horiz
Et ta batterie a quelle age? C'est peut-être qu'elle n'en peut plus...

description[AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2

more_horiz
elle date de juin ou juillet 2010, en théorie. J'ai racheté le téléphone à un pote qui l'avait commandé sur le net et qui s'était trompé de portable. C'est donc l'âge théorique que j'ai... Ca peut mourir aussi vite que ça si c'est bien son âge ?

description[AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2

more_horiz
Cela dépend de l'utilisation du nombre de cycles de charge et décharges , des conditions climatiques et de la" fabrication"...

description[AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2

more_horiz
ok en guyane on n'est pas très bien loti en matière climatique, c'est peut-être une usure prématurée. Je viens de faire le démarrage snas la batterie sur secteur et ça ne passe pas. Donc retour ROM origine et on verra bien.

description[AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2

more_horiz
Pouaaaa, tout ce bigntz pour un problème de lecture de carte ? Shocked

Pas à dire, vous vous êtes surpassés, les gars ! Laughing

Bon, le côté positif, c'est que maintenant, le HD2 est déverrouillé...

Petit récap :

- Le Task29 ou n'importe quel autre type de flashage (y compris une simple ROM radio) nécessitera d'abord d'installer le SPL (et vue la faible quantité de ROM du HD2 européen, le Hard SPL peut être considéré comme obligatoire - et de toutes façons, ça rend le reste plus simple).

- Quand la ROM est d'usine et le téléphone récent, il faut souvent redescendre de version en flashant une ROM opérateur (quand c'en est une) ou HTC plus ancienne, pour pouvoir installer le HSPL voulu.

Je reste en HSPL 2.08, qui est compatible avec tout, histoire de ne pas être ennuyé par la suite. Sur certains des HD2 que j'ai acheté d'occase récemment, j'ai du downgrader (ROM Orange récente). C'est chiant, mais quand c'est fait, c'est fait.

Cela dit, il y avait peu de chance que ça ait un rapport direct avec le problème (même si c'était à tenter en dernier recours).

Parmi les causes possibles de non accès à la carte micro SD, commençons par énumérer les plus évidentes :

- Tentative d'accès à la carte pendant que le HD2 est connecté au PC en mode lecteur USB : l'accès est alors exclusivement réservé au PC et le HD2 ne la voit plus.

Ca paraît une explication triviale, mais le HD2 servant de modem, il peut être tout le temps branché : forcément, si on ne pense pas à le déconnecter pour voir...

- Puisque la carte a été testé sur un PC avec un lecteur de carte, a-elle été reformatée ? Et si oui, as-tu bien veillé à le faire en FAT32 ?

Windows Mobile ne reconnaît tout simplement pas le format NTFS. Ca paraît trivial aussi, mais c'est une explication possible.

- Tant qu'on y est, est-ce que le PC reconnnaît la carte quand elle est insérée dans le HD2, et que ce dernier est connecté en mode lecteur USB ?

Maintenant que la ROM a été remplacée, on ne peut plus l'incriminer : resterait donc, peut-être, le matériel lui-même.

- Si elle peut être lue de cette façon, ou alors, en insérant la carte dans un lecteur de carte sur le PC, procéder à un Scandisk pour réparer d'éventuelles erreurs d'allocation.

- Supprimer le dossier Application Data présent sur la carte mémoire peut régler un problème de lancement de HTC Sense, mais je ne vois pas le rapport avec la non reconnaisance de la carte elle-même (çe ne mange pas de pain, mais je doute quand même très très fort).

- Idem pour le dossier contenant le cache de l'onglet Musique : il peut provoquer des problèmes de lecture (de la musique, hein), mais pas bloquer tout accès à la carte...

Néanmoins, voici la marche à suivre :

1) Aller dans le gestionnaire de tâches et tuer le processus AudioManager_eng.exe

(Attention, c'est un processus, pas une tâche : il faut aller voir dans l'onglet correspondant : il n'apparaîtra pas dans la liste des applications, par exemple).

2) Avec un explorateur de fichiers (préférer Total Commander ou Resco Explorer, ou alors l'Explorateur de Fichiers, mais avec une extension, parce que de base il est... basique), aller dans le dossier \Application Data\HTC\AudioManager_eng (en mémoire principale) (suis-je bête, tu ne vois plus que celle-là : lol: )

3) Tenter d'effacer le fichier AudioManager_eng.vol qui s'y trouve

3 bis) si le système refuse, le renommer (en n'importe quoi !), tout simplement, et rebooter. Il pourra être effacé après coup.

Voila, le cache est nettoyé, il faudra retourner sur l'onglet Musique pour qu'il se reconstitue (il va scanner à nouveau l'espace de stockage).

Encore une fois, je ne vois pas le rapport avec le problème, mais puisque tu me l'as demandé en MP...

Le sujet que tu citais :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t17441-aide-probleme-avec-la-carte-memoire-micro-sd-symptomes-et-solut?highlight=micro+SD

S'est terminé par un reformatage de la carte mémoire : la table d'allocation était flinguée et même un scandisk n'a pas sauvé les meubles.

Il existe cependant divers degrés de foirage de la FAT, et quand Windows n'y peut plus rien, j'utilise mon arme magique : l'outil de formatage de cartes mémoires Drivekey de Hewlett-Packard (il en existe d'autres, mais celui-là fonctionne très bien).

En voici un lien (il y en a beaucoup d'autres aussi, mais le nom du programme d'installation est obscur (tu comprendras en le téléchargeant :P), il faut savoir le chercher) :

http://en.kioskea.net/download/download-127-hp-usb-disk-storage-format-tool

Donc en résumé :

- Placer la carte dans un lecteur sur le PC

- Tout sauvegarder

- Formater avec Drivekey

- Restaurer les dossiers (notamment DCIM, Program Files, My Documents)

- Replacer la carte dans le HD2

- L'allumer sans le brancher au PC.

Si après tout ça, la carte est toujours inaccessible, ben pas de bol : ça doit être effectivement le connecteur...

Il me semble bien que la pièce est disponible, je suis tombé dessus par hasard un jour (mais ne me demande pas où, je n'en ai plus la moindre idée).

A propos de la vidéo du désassemblage, quelques remarques :

http://www.maxigadget.com/2010/03/htc-hd2-demontage-assemblage-tuto-video.html

- S'il n'est pas nécessaire de déconnecteur les câbles plats, autant éviter de le faire : ils sont très chiants à reconnecter correctement ensuite.

Si on peut bosser en repoussant simplement les modules restés branchés au bout de leurs câbles, c'est mieux.

- Pareil pour les minuscules prises coaxiales des câbles d'antenne : une fois débranchées, il arrive qu'elles tiennent mal une fois rebranchées. Avec une petite pince (et en y allant mollo !) il est possible de resserrer l'extérieur des prises femelles (ce sont des cylindres en métal coupés qui font ressort pour enserrer l'extérieur des prises mâles soudées aux circuits imprimés).

- S'il faut remplacer le connecteur de la carte micro SD, bon courage ! C'est soudé à même la carte principale, et c'est du CMS.

- Il y a de très grandes chances pour qu'il s'agisse simplement d'une soudure mal faite, ou qui s'est fissurée. Il y a donc d'aussi grandes chances que tenter de recharger les soudures (avec un fer basse puissance (30 W maxi) à pointe très fine) règle le problème.

Sinon, c'est plus vicieux, et c'est la carte électronique principale qui est naze. Or c'est une intégration à très haute échelle, autrement dit un monochip. Autrement dit, autant changer tout le téléphone...

A ta place, si le reformatage de la carte ne donne rien, et si un guignol se fait fort de régler ton problème pour 15 euros en faisant de la magie noire ben vas-y, prend-le au mot, parce que si c'est le matos qui est naze, ça va coûter nettement plus. S'il n'y arrive pas, il pourra toujours se torcher avec tes 15 euros ! ^^

D'ailleurs, ça devrait être pris en charge par la garantie, si toutefois il y en a encore une.

Bon courage ! Wink

P.S. : j'ai mis l'autre topic à jour : tu as raison, il manquait la conclusion. Wink

P.P.S. : le climat de la Nouvelle Calédonie n'est pas aussi humide que celui de la Guyane, mais ça n'en est pas si éloigné quand même... Wink

Dernière édition par Z80 le Jeu 10 Nov 2011 - 0:04, édité 1 fois

description[AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2

more_horiz
Ah, Z80 Very Happy

Quel plaisir de pouvoir te lire, cheers

Il faut dire que tu manques un peu sur nos forums Android... (Nostalgie des grandes heures des différentes branches de Winmo 6.x)

A moins que tu ne passes directement au Windows 8... Wink

description[AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2

more_horiz
Eh ben dis donc, je suis sur le c.l. Ca fait plaisir d'avoir une explication aussi explicite. Même si je suis une peu perdu devant toutes ces données mais au final tout devient clair. Je comprends ton titre de "GENIUS" et ton avatar. Merci donc à toi et à bzhmobile pour vos explications et votre patience ainsi qu'à l'ensemble des personnes qui m'auront répondu et conseillé sur ce topic. Very Happy
Je pense donc qu'il peut être fermé maintenant ou je sais pas comment ça se passe quand la personne qui a ouvert le topic a eu réponses à ses questions.
:merci:

description[AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2

more_horiz
Tu retournes dans ton premier Post , tu fais modifier et dans le titre tu remplaces Aide par Résolu...
Santé [AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2 - Page 2 317783

description[AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2

more_horiz
Ok merci Monsieur.

(PS: Je suis très heureux d'avoir découvert, à travers les déboires de mon HD2, ce site extrêmement efficace)

description[AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2

more_horiz
Et en plus t'as fais connaissance avec Z80.... Very Happy

description[AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2

more_horiz
Bon ben j'ai essayé mais je n'y arrive pas. Je n'ai que deux options : répondre au sujet actuel ou ouvrir un nouveau sujet. Je pense que les modérateurs le feront très certainement. Wink

Oui et c'est que du bonheur, ça fait progresser.

description[AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2

more_horiz
Pas de soucis Wink

Au plaisir de te revoir sur les topic de Dragons où ailleurs...

description[AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2

more_horiz
Euh...

C'est vraiment résolu, au moins ???

C'était quoi, finalement ?



bzhmobile a écrit:
Il faut dire que tu manques un peu sur nos forums Android... (Nostalgie des grandes heures des différentes branches de Winmo 6.x)

A moins que tu ne passes directement au Windows 8... Wink

Bah, Android me déprime, y a rien à bidouiler, on dirait un iPhone...

Windows 8 ? Pourquoi pas, mais il a intérêt à être plus qu'un jouet. On verra le moment venu, mais ça a l'air mal parti, d'après ce qu'on commence à voir arriver sur PC.

Déjà, rien que Windows 7 sur PC me gonfle. J'ai un client qui a une machine neuve avec Windows 7 depuis moins de 3 mois : il est déjà planté, et il faut tout réinstaller (même pas de mode réparation comme sous XP !). Est-ce qu'il a installé des trucs dessus ? Ouais : Skype et iTunes. Rien d'autre ! La vache, XP s'auto-plantait en 3-4 ans, il aura suffit de 3 mois à Seven ! Ca craint...

Bref, pour le moment, WM6.5.3 fait tout ce que je veux.

C'est juste qu'il faut se dépêcher de télécharger tout ce qui bouge, parce que les liens disparaissent à vitesse grand V... Bientôt, ce sera comme si Windows Mobile n'avait jamais existé. Rolling Eyes

description[AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2

more_horiz
Pour la SD, j'ai téléchargé l'application d'HP que vous m'aviez indiqué. Formatage, j'ai remis mes fichiers et notamment DCIM mais rien. Le HD2 ne le reconnait toujours pas. donc je me dirige vers un démontage très léger si possible et un petit nettoyage des connecteurs que je verrai à l'alcool... On verra bien. Après ça devient trop complexe de passer le fer à souder pour les soudures. Je m'en tiendrai qu'à un très léger nettoyage. Je vous tiendrai au courant bien entendu si le sujet est toujours ouvert...

description[AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2

more_horiz
Le problème, c'est que si la carte passe correctement dans un lecteur de cartes, le problème ne doit pas se trouver au niveau de ses contacts à elle, mais bien ceux du HD2.

D'ailleurs, le connecteur micro USB est connu pour poser à la longue des problèmes d'oxydation (pour le moment, RAS chez moi, je touche du bois).

Par contre, le connecteur micro SD, c'est la première fois que j'entends parler de ce problème... Mais il faut bien un début à tout. Wink

description[AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2

more_horiz
Tiens, j'ai au moins trouvé des constructeurs :

http://www.almita-connectors.com/connector/memory-card-connectors.html

De là, il est possible d'obtenir des références, et de là, des revendeurs... Wink

description[AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2

more_horiz
Pour le connecteur micro Sd j'ai déja lu plusieurs trucs là dessus sur XDA et dernièrement quelqu'un cherchait sur le forum où justement en commander un, et c'est VM54 qui avait fourni la réponse.
Cageli pourrait se rapprocher de celui qui avait le problème pour savoir s'il a réussi.
HS: (on)
Le monde d'Android est aussi un monde de bidouille, qui me rapproche du temps où sur le PC on mettait les mains dans la machine...
HS: (off)
Very Happy

description[AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] carte SD plus reconnue par mon HD2

more_horiz
Je vois. Merci Z80 et Bzhmobile pour les infos. Je continue donc de chercher la soluce et tiens le sujet à jour de mes avancées.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre