Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
tchitchi
Snipper-Ice
serhat
Reporter
BABYduNET
9 participants

description[AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart Empty[AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart

more_horiz
Salut à tous,

Voila depuis quelques jours mon HTC 7 Mozart ne demarre plus, lorsque il démarre il affiche ceci :

(ce protable n'est pas le miens c une image que j'ai trouvé sur google)

[AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart Omniaupdateissue
Sans le connecter au pc bien sûr (cable Data). No

Merci de me soutenir pour régler le problème.

Bien à vous.

@++

Dernière édition par BABYduNET le Lun 31 Oct 2011 - 14:18, édité 1 fois

description[AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart

more_horiz
S'il n'est pas à toi, il est à qui?

description[AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart

more_horiz
Tu a essayer de le brancher a ton pc ?? (regarde l'image)

description[AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart

more_horiz
reporter a écrit:
S'il n'est pas à toi, il est à qui?


Salut,

Je veux dire que le portable sur la photo n'est pas le miens, c'est une photo que j'ai copié sur internet, mais mon portable affiche la même chose et reste bloquer.

Merci

@++

Dernière édition par BABYduNET le Lun 31 Oct 2011 - 13:54, édité 2 fois

description[AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart

more_horiz
Alors il te suffit de le brancher en usb à ton PC...

description[AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart

more_horiz
Oui j'ai essayé mais quand je le branche il me demande le driver alors que je ne l'est pas car je l'est acheté chez un autre qui avez perdu le CD.

Merci.

@++

description[AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart

more_horiz
Normalement le driver doit être télécharger automatiquement sans avoir besoin du CD.
As-tu zune installé ??

description[AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart

more_horiz
Salut,

Non je n'ai pas zune sur mon PC, vous avez un liens ?
Mais zune est un lecteur multimédia, il va installer mon HTC sur mon PC ?
Merci.

description[AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart

more_horiz
lien zune

zune est un lecteur multimédia mais il sert a gérer ton téléphone, mettre des musiques,films, faire des mises a jour et installer des apps.

description[AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart

more_horiz
Salut.
Tu en est arrivé à cette image SANS zune ?
C'est le logo de "mise à jour".
S'il boot dessus c'est qu'iune MàJ est inachevé ou le mode est lance de manière forcé à l'allumage du tel.

Vu que ce n'est pas un MàJ inachevée (les MàJ passent par Zune or Zune est absent)

Je ne vois que la solution que je t'ai donnée => pb de bouton d'"photo" maintenu enfoncé => regarde ton capot batterie (retire le et allume ton tel ... si pareil regarde le petit "micro switch" s'il "caque légèrement, en l'enfonçant ...)

description[AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart

more_horiz
salut,

et si c'était une mise a jour inachevée, y a t-il une solution ?

Merci pour vos réponses et votre soutiens.

@++

description[AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart

more_horiz
Salut.
Oui.

Intalation de ZUNE, branchement de l'appareil ...

Et si ça ne marche pas : Hard Reset.
Mais 90% de ce problème viens du bouton Photo coincé.
Dans ton cas je ne voit pas comment une mise à jour aurait pu commencer, vu que (apparemment) tu n'as jamais lancer zune (non installé), appareil branché ... ou alors j'ai raté un épisode

description[AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart

more_horiz
@BABYduNET
peux tu compléter ton profil STP!
merci ;-)

description[AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart

more_horiz
Salut à tous,

tchitchi a écrit:
@BABYduNET
peux tu compléter ton profil STP!
merci ;-)


Voila profil accomplit.

Pour ce qui concerne mon probleme, après avoir installer Zune et brancher mon HTC voici le message que me donne ZUNE:

[AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart 1320231220865

Est ce que c'est grave comme problème ?

Merci à tous.

@++

description[AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart

more_horiz
Salut.

Profil accomplit ?

Bref pour répondre à ta dernière question : oui c'est grave.
Pourquoi : parce que tu ne lis pas tout ...
Je m'explique : je te propose une idée de solution, et tu n'en fais pas mention (tu n'en parles pas) et tu reste dans l'idée de sauvegarde/restauration.

Alors pour la dernière fois.

Comment veux-tu avoir une sauvegarde, alors que tu n'avais pas Zune installé sur ton PC.
Seul Zune (en l'état de tes connaissances) peux faire une sauvegarde et donc la restaurer.
Si pas zune => pas de sauvegarde => pas de restauration.

D'ou vient cet appareil, comment te l'ais-tu procuré, comment ce "problème" est apparu ?
L'as-tu prêté ?

En répondant à ces questions, cela sera peut-être plus facile de t'aider.

La première chose à faire est d'éteindre l'appareil, de vérifier si le bouton "prise de photo" (bouton physique unique sur la tranche latérale de l'appareil) n'est pas coincé => sens tu un leger (très léger) mouvement ?
Si la réponse est non, retire le capot batterie, et regarde si ce bouton n'est pas "coincé", manipule le "micro-switch".
Tu devrais sentir qu'il bouge et même "cliquette" légèrement sous le doigt (ongle)

S'il n'est pas coincé, et que tout "bouge " normalement :
- retrouve la personne à qui tu l'as prété .... et demande lui s'il a fait des "manipulation avec Zune

Sinon => Hard-Reset ...

description[AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart

more_horiz
Bonjour, Bonsoir...
+ 1 pour le Hard reset et pour un meilleur départ; n'ayant aucune données a propos du phone

description[AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart

more_horiz
Bonjour,

Désolé pour ce mal entendu, je laisse mon HTC au boulo des fois, je ne vais pas rentré dans les détails mais c possible que l'un de mes collègue ait touché au téléphone car ce dernier c arrêter au boulo justement.

Vous pouvez me dire comment faire un hard reset ? puisque apparemment c'est la dernière solution.

Merci pour votre soutient et désolé encore.

@++

description[AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart

more_horiz
enlève la batterie
Débranche le téléphone (pas de cable usb)
remet la batterie
appuie sur Vol + et Vol - en même temps et allumes le Mozart en gardant ces touches appuyées
tu verras alors un texte en anglais bleu sur un fond blanc
appuie une fois sur vol -
redémarre le Mozart c'est fait !

description[AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart

more_horiz
phil_rouge a écrit:
enlève la batterie
Débranche le téléphone (pas de cable usb)
remet la batterie
appuie sur Vol + et Vol - en même temps et allumes le Mozart en gardant ces touches appuyées
tu verras alors un texte en anglais bleu sur un fond blanc
appuie une fois sur vol -
redémarre le Mozart c'est fait !


Salut à tous et merci pour ta réponse phil_rouge,

J'ai bien suivi les étapes et le hard reset c bien passé mais le logo de la mise a jour revient toujours et Zune donne toujours le meme code d'erreur. Sad

Juste pour préciser que le bouton photo va très bien et il n'est pas bloquer.
Il reste encore de l'espoir ?

@++

description[AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart

more_horiz
Si tu es chez orange : appelles le sav dit que zune indiquais une mise-à-jour, que tu as suivi les indications à l'écran et que depuis ton téléphone est bloqué sur cet écran, normalement ils te feront un échange standard du portable (c'est ce que j'ai fait après l'avoir méchament planté)

Si tu n'est pas chez orange je te conseille d'essayer une Rom que tu peux trouver sur le site XDA, j'ai moi même flasher mon Mozart pour avoir Mango avant la sortie officielle.

description[AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart

more_horiz
Salut,

Est ce que c la bonne ROM: WP7RootTools 0.7 alpha.xap

Et avec quelle application je dois le flasher ?

Merci.

description[AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart

more_horiz
Non la tu n'y est pas du tout !

regardes ici : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t47845-tutoflasher-downdater-downgrader-son-wp7-pour-unlockage-par-chevronwp7

tu pourras repasser ton mozart en version de base puis faire les mise-à-jours
Attention certaines sont très longues à faire et surtout ne pas débrancher le mozart pour éviter de rester comme toi sur le fameux écran !
Je te conseille vivement d'attendre un week end pour le faire !

description[AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart

more_horiz
Franchement je ne vois rien d'autre que le flash car c'e n'est plus un bug ...(du jamais vu)
Je persiste dans mon idée, mais je n'ai pas l'appareil et tu es seul juge...

Ceci dit, "etrange" de laisser un tel appareil "trainer" au bureau, mais chacun voit midi à sa porte.

Plus sérieusement...

Avant de te lancer dans quoi que ce soit

- sais-tu ce que c'et qu'une ROM ?
- sais-tu ce que c'est que flasher ? Qu'est-que cela implique ?

Je te conseille TRES vivement de consulter le guide des tutos etastuce pour WP7 ...

description[AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart

more_horiz
Salut à tous et désolé pour ce retard,

voila je viens de suivre le tuto pour flasher mon HTC, malheureusement j'ai rencontrés 2 problèmes durant la procédure:

1- La ligne parlant du "microprogramme (firmware) : 2250.09.xxxyy.zzz"
Je ne peux pas l'avoir car mon HTC bloque et je n'ai pas accès au Menu (paramêtres => A propos de => plus d'infos.).

2- Après avoir mis mon HTC en mode bootloader et après l'avoir brancher au câble USB le système demande l'installation du driver (qualcomm cdma technologies msm) alors que zune est bien installer sur mon PC, donc la partie blanche du bootloader ne passe pas de Serial à Usb.

Voila je me retourne encore une fois vers vous pour avoir votre soutient.

Merci à vous tous et à bientôt.

@++

description[AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage de mon HTC7 Mozart

more_horiz
Bonjour , J'ai exactement le même problème avec mon HTC 7 Mozart , le même message d'erreur lors du branchement du cable USB à mon pc au lancement de Zune , la même photo au démarrage de mon téléphone ( photo montrant un windows phone , et un cable à relier au PC )...
Après avoir verifier le bouton de camera/photo , sans enlever le capot , la touche est légerement enfoncé , que dois-je faire?
En ce qui concerne le hard reset je ne comprend pas la manipulation à faire , en tout cas sur les tutos j'ai suivi les manipulation et ça n'a rien fait
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre