Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] mes roms ne demarrent pas..arrf  Empty[RESOLU] mes roms ne demarrent pas..arrf

more_horiz
Bonjour,
cela fait plusieurs fois que mes roms installés par Recovery ClockWorkMod ne fonctionnent pas correctement ,je les ai testés avec une rom (deja la j'ai du mal à différencier une rom avec comme nom XXKF3 ou XXKG1 et une rom comme Litening_Rom_v6-1.rar ) sur le role de chacun, ensuite donc par Recovery ,tous s'installe impect , mais a chaque fois une fois le gros S du debut ben ca "freeze" ca reboot , et ca sur toute les roms installés par recovery , par contre par odin aucun soucis disons que je n'ais éssayé qu'une seule rom la fameuse listening_rom.Pour l'instant je vais retester une rom installable avec odin pour etre sur , ensuite chercher pourquoi je bug sur les version recovery.
merci

Dernière édition par S@msung le Ven 11 Nov 2011 - 18:51, édité 1 fois

description[RESOLU] mes roms ne demarrent pas..arrf  EmptyRe: [RESOLU] mes roms ne demarrent pas..arrf

more_horiz
C'est certainement dû à une version de noyau, les roms customs s'installant par le recovery doivent avoir la même release que la rom d'origine.

Exemple, installation de la ROM custom Pyrana V7 (s'appuyant sur le firmware KI4):
-> Installation de la rom stock KI4 par Odin.
-> Installation du CF-CWM pour KI4 par Odin également.
-> Installation de la rom Pyrana par le recovery.

description[RESOLU] mes roms ne demarrent pas..arrf  EmptyRe: [RESOLU] mes roms ne demarrent pas..arrf

more_horiz
bien j'ai compris le principe , donc pour l'instant jai ma rom stock ainsi que ma CF-CWM sont en XXKG1 , ma rom conseillé avec ceux ci bug encore , je vais tester une à une les différentes rom stock et CF-CWM avec bien sur les rom adéquates si aucune ne fonctionnent je vous tiens au courant.
merci

description[RESOLU] mes roms ne demarrent pas..arrf  EmptyRe: [RESOLU] mes roms ne demarrent pas..arrf

more_horiz
décidement je decouvre ce monde de smartphone avec passion, dans cette élan je test alors cette version Pyrana, j'ai fais comme choix de prendre la no wipe en rom stock,ne connaissant pas encore ce mode un .exe (différent de odin),que dois faire niveau hardware ,dois je brancher le smartphone puis lancer le .exe , il va détecter le smartphone puis faire l'installation?
J'ai une bonne heure de dl , donc je vous pose la question ,avant de faire n'importe quoi.

description[RESOLU] mes roms ne demarrent pas..arrf  EmptyRe: [RESOLU] mes roms ne demarrent pas..arrf

more_horiz
La plupart des roms en .exe sont des archives auto-extractibles.
Tu exécutes et tu te retrouve avec un .tar ou .md5 à flasher par odin ou un .zip à installer vie un recovery.
C'est quoi l'.exe que tu as downloader?

description[RESOLU] mes roms ne demarrent pas..arrf  EmptyRe: [RESOLU] mes roms ne demarrent pas..arrf

more_horiz
j'ai dl Frankenstein_GT-I9100_XEU_I9100XXKG6_I9100XEUKD1_I9100XXKG6.exe, je comprend pas au fait c'est une rom custom , bon alors pour etre clair .
Dans cette exemple :
Lien Hotfile (merci Samfirmware) WIPE : I9100XXKG6.rar (pwd : samfirmware.com)
Lien MultiUpload (Merci XDA) :

* WIPE : I9100XXKG6.rar (WIPE) (pwd : samfirmware.com)
* NO WIPE : Frankenstein_GT-I9100_XEU_I9100XXKG6_I9100XEUKD1_I9100XXKG6.exe

Liens pour le CF-CWM4 (Merci Chainfire) : CF-Root-SGS2_XX_OXA_KG6-v4.1-CWM4.zip

qui est le firmware , qui est le kernel ,bon ensuite ma rom custom pyrana et à part , la actuellement tous est en KG6:

version de la bande de base
I9100XXKG6
version kernel
3.6.35.7-I9100XXKG6
numero de version (en test) car PYRANA_KG6_V4.5.zip me donne comme erreur de signature en mode recovery.
GINGERBREADAD.XXKG6 ce que je ne voulais pas a la base...

voila en gros mon probleme....

description[RESOLU] mes roms ne demarrent pas..arrf  EmptyRe: [RESOLU] mes roms ne demarrent pas..arrf

more_horiz
ahh ca yé c'est j'ai remis le Recovery ClockWorkMod( j'ai pas calculer que la rom custom mettait son propre mode recovery) et la ca fonctionne a merveille ...impect .
Merci

description[RESOLU] mes roms ne demarrent pas..arrf  EmptyRe: [RESOLU] mes roms ne demarrent pas..arrf

more_horiz
Contant que tu ais résolu ton problème... Si c'est bien le cas, édite ton premier post et remplace AIDE par RESOLU dans le titre.

Sinon, un lien avec quelques infos utiles par rapport aux questions que tu posent si dessus: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t52876-info-le-letter-code-samsung

Et enfin, les Franskenstein ne sont pas des roms customs mais plutot des mélanges de différents composants de rom stock.

description[RESOLU] mes roms ne demarrent pas..arrf  EmptyRe: [RESOLU] mes roms ne demarrent pas..arrf

more_horiz
cheers :merci:
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre