Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française Empty[AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française

more_horiz
J'ai réussi après moult difficultés à faire tourner WP7 sur mon HD2...satisfaction. Seulement ma joie fut de courte durée : si tout les fonctions sont présentes, il m'est impossible de passer en français. Dès le choix du français, le système plante et ne peut être relancé qu'avec un soft reset et redémarrage en anglais...avec accès à tous les programmes.
J'ai tenté de tout reprendre à partir d'un Task 29, je bute sur un message m'indiquant l'absence de connexion PC/HD2 alors que dans le même temps, j'ai effectué des transferts de photos ou de musique sous zune.
Mon PC m'indique en gestionnaire de périphériques qu'il voit mon téléphone identifié en HTC HD7 T9292 mais le programme de gestionnaire pour appareil WM reste déconnecté.
Les connexions sont bonnes et la ROM Radio semble tout à fait adapté.
En résumé :
Ce que je ne peux pas faire :
- passer en France dans le menu Paramètres - Région+langues
- transfert des contacts SIM sur le répertoire
- me connecter à mon PC (MW7 ou XP - problème identique quelque soit la version) pour mises à jour ou application
- garder mes données si j'éteins le HD2. Il redémarre (touche raccrocher - power on) en effaçant toutes les données enregistrées.
Ce que je peux faire :
tout le reste (tél, internet, SMS, photo, ...)


Je n'ai aucune idée de ce qui peut générer une telle situation même si je pense que le point de départ consisterait à pouvoir assurer la connexion par le gestionnaire pour appareils WM.

Tout ceci est frustant car en HD7, j'ai l'impression d'avoir changé d'époque.

Merci de vos éclairages et suggestions,


description[AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française EmptyRe: [AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française

more_horiz
1) Quelle rom WP7 et quel Tuto ?
2) Pour le task29 HD2 en mode BootLoader.

description[AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française EmptyRe: [AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française

more_horiz
@Bruno81

Tu mélanges deux choses WP7 et WM6.5.. tu dois oublier tout ce qui concerne le second, pour le premier... le gestionnaire pour wm entre autres... tu as quelle rom ?

description[AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française EmptyRe: [AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française

more_horiz
En vous remerciant pour votre concours, je vous précise :
Ma Rom : 7.10 (7720)
Pour le Task 29 HD2, je suis parti en mode bootlaoder. Je passe bien du statut serial à USB et mon PC m'indique ensuite une absence de connexion et le blocage de l'opération.

description[AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française EmptyRe: [AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française

more_horiz
Il faut lancer Task29 en mode administrateur.

description[AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française EmptyRe: [AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française

more_horiz
Bruno81, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire, tu est sous WP7, que cherches tu ensuite ?

description[AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française EmptyRe: [AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française

more_horiz
Oui j'ai effectivement réussi à passer sous WP7 mais avec les anomalies et dysfonctionnements que j'ai identifiés. Je souhaiterais donc savoir si ces soucis ont été rencontrés par d'autres et le cas échéant comment ils ont réglé ces problèmes. En outre, si je dois refaire toute l'installation, je bute sur l'impossibilité de procéder à une "remise à zéro" propre.
En tout cas merci pour l'assistance apportée,

description[AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française EmptyRe: [AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française

more_horiz
Ok allons y progressivement quel est le premier problème que tu voudrais traiter.

description[AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française EmptyRe: [AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française

more_horiz
Effectivement compte tenu des problèmes rencontrés, il me semble que je conjugue une somme de petites choses et pas un problème en particulier. Je pensais donc partir d'une remise au propre de base avec task 29 puis remettre la ROM tel que décrit par Roro 972 dans son [TUTO] Installer Windows Phone 7 (WP7) sur le HTC HD2. Le souci est donc de pouvoir avoir une connexion PC/HD2 qui fonctionne au delà de la seule synchro. de Zune. Il s'agit là d'une réflexion personnelle que je vous soumets.

description[AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française EmptyRe: [AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française

more_horiz
je ne connais pas le tuto de roro, il concerne quelle rom ? et en quelle version ?

description[AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française EmptyRe: [AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française

more_horiz
Voilà le tuto que je pensais suivre :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t38659-tuto-installer-windows-phone-7-wp7-sur-le-htc-hd2
Il s'agirait d'installer la ROM Custom HD2 1.00.00.WP7Moon light me semble-t'il sauf s'il y en a de plus récentes ?

description[AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française EmptyRe: [AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française

more_horiz
Oups là c'est un très vieux tuto... je te suggère de prendre celui de titi sur la Rom V2 Xbmod//Yuki, plus avancée et meilleure...

description[AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française EmptyRe: [AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française

more_horiz
OK. J'y suis. J'ai bien l'HSPL 2.08 sur l'écran tricolore après le bootloader. Quand je lance Task 29 en mode administrateur, je passe bien les étapes de validation d'installation de la RUU (3.27.4.3) mais je reste figé à 0% sur le PC comme sur le HD2 avant de m'indiquer un code erreur 262 : update error.

description[AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française EmptyRe: [AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française

more_horiz
Bruno81, le task29 n'est pas obligatoire, mais conseillé... as tu essayé de faire l'installation de la rom ?

description[AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française EmptyRe: [AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française

more_horiz
En lançant directement l'application, je tombe sur le message suivant :
An error has occurred
Read below for more information

Error Description: USB init failed
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (1198)


Cette connexion me semble être la source d'une anomalie que j'ai constatée. Le gestionnaire de périphériques identifie bien un périphérique appareil mobile et sous celui-ci le HTC HD7 T9292 (il me confirme que le pilote est à jour). D'un autre côté, le gestionnaire pour appareil Windows mobile reste en état "déconnecté". Est-ce une piste ?

Merci à nouveau de votre concours,

description[AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française EmptyRe: [AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française

more_horiz
@Bruno81
"le gestionnaire pour appareil Windows mobile" ne fonctionne que sous WM 6.5 et pas sous WP7...
La Rom se lance ou tu as ce message d'erreur ?

description[AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française EmptyRe: [AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française

more_horiz
Copies ton fichier exécutable sur ton bureau et lances le en mode Admin.

description[AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française EmptyRe: [AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française

more_horiz
Le lancement en mode administrateur à partir du bureau n'a rien donné. Par contre, comme conseillé sur le message de reporter j'ai installé sans tenter de task 29 et en suivant scrupuleusement le tuto d'installation de la ROM XBmod Yuki v2 à partir de l'étape d'installation de cette ROM. Je précise que ma connexion USB s'est faite après un bootloader - lancement Amagldr13 - menu 5 / Programme DWI en mode administrateur / 5 seconde de pause entre les commandes comme je l'ai vu indiquer sur le forum)
Tout a fonctionné et semble tourner (sous réserve d'explorer plus avant) avec une version SE : 7761.WP7_5_Trial.
La procédure a fonctionné jusqu'à ma tentative de téléchargement et installation de la mise à jour 7740 qui se solde par un message d'erreur après avoir indiqué finalisation des mises à jour :
Error :
Update device .............Complete with error code : 80180004D, error message : Echec de l'installation de la mise à jour de l'image sur le téléphone : aucun package applicable.


Il y a du mieux mais quelques questions persistent.

Merci en tout cas

description[AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française EmptyRe: [AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française

more_horiz
La mise à jour 7720 ne c'est pa installée correctement car tu es en 7661 au lieu de 7720.

Il te faut redécompresser l'archive que tu as utilisée pour les mise à jours dans WP7 update cab sender et ne garder que les 8 fichiers nommés "Diff-7.10.7661.8-7.10.7720.68" et le lancer.

description[AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française EmptyRe: [AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française

more_horiz
Je reviens vers vous après avoir essayé l'ensemble des opérations conseillées et en tentant de fouiller dans les différents sujets ouverts. J'ai fini par repartir à zéro en reprenant le tuto Installation détaillée ROM 7740 avec les fichiers CAB à partir de l'étape d'installation de Magldl 1.13 - J'ai renoncé à reprendre le Task 29 comme vu précédemment -.

Tout roule jusqu'à la fin de l'installation du 7004-7720 Ons shot - no provision - 1h.zip. Tout s'exécute mais après la ligne "stade Finalisation des mises à jour / completed in 41,13 seconds" apparaît un message d'erreur avec error code : C1010007.

Pendant ce temps, mon HD2 s'allume et s'éteint en boucle (même après un soft reset ou un retrait de batterie) au stade de l'écran HTC quietly brilliant avec la vague multicolore.

J'ai, en outre, 2 cartes SD non reconnues malgré toutes les tentatives de formatage même directement sur un PC...

J'ai l'impression de ne pas être loin...mais que me manque-t'il ?

description[AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française EmptyRe: [AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française

more_horiz
801812DD - 801811C5 - C1010007

Vérifiez que vous utilisez le câble USB fourni avec votre téléphone.
Essayez de reconnecter votre téléphone à un autre port USB de votre ordinateur. N’utilisez pas de concentrateur USB ni les ports situés à l’avant de votre ordinateur.

Source Installation et dépannage des problèmes lors de la mise à jour logicielle pour Windows Phone

Enlèves la carte SD et fais un Factory Reset (Au démarrage à l'affichage de 123456gogogo maintenir appuyés Vol- et Vol+ puis à l'écran suivant 2 fois Vol-).

description[AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française EmptyRe: [AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française

more_horiz
Merci pour votre retour rapide.
J'ai essayé de changer de port USB et en me connectant avec le cable d'origine, mon PC ne reconnaît pas et ne "voit" pas le HD2. Dans le gestionnaire de périphériques, il m'indique périphérique inconnu sous l'identifiant "Autres périphériques".
Après plusieurs tentatives, j'ai maintenant un message d'erreur non codé :
Error : System.AccessViolationException : Attempted to read or write protected memory. This is often an indication that other memory is corrupt.
at Interop.WP7UpdateLib.WM7DeviceManagerClass.EnumerateNext<>
at Microsoft.WindowsMobile.Deviceupdate.DeviceManager.Initialize<>
at Microsoft.WindowsMobile.DeviceUpdate.DeviceManager.get_Instance<>
at wm7update.Program.Main


Ne serait-ce pas l'annonce que ma carte SD est encore HS ????

description[AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française EmptyRe: [AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française

more_horiz
Reflash la rom.

description[AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française Empty[AIDE] Installation non finalisée de la ROM 7740 - Codes erreur 8010004D ou 8018112C1

more_horiz
Je me trouve coincé face à une alternative et deux situations bloquantes dans l'installation de la Rom 7740 en suivant le tuto Installation détaillée ROM 7740 avec les fichiers CAB :

1. Si je garde tous les fichiers .cab après avoir décompacté le fichier 7004-7720 One shot - no provision, je me retrouve avec le HD2 en version OS : 7661.WP_5_Trial(mojobld)20110607-1657 qui semble fonctionner pas trop mal
pour la ROM radio : 5.61.09.15a_22.31.50.09U

Quand je passe à à la dernière étape du tuto : Téléchargement et installation de la mise à jour 7740.

L'installation se lance :
OK pour le transfert
OK pour la préparation de l'installation
OK pour l'installation des mises à jour
OK pour la vérification
OK pour le redémarrage du téléphone
Finalisation des mises à jour ; completed en 11,28 seconds

et là...
Error :
Update device : [...] error code : 8010004D, error message ; Echec de l'installation de la mise à jour de l'image sur le téléphone ; aucun package applicable.


hypothèse 2 : si je n'intègre à WP7 Update Cab Sender que les 8 fichiers relatifs à l'installation de la MAJ 7720, en lançant WP7 Update Cab Sender, mon téléphone ne redémarre pas après l'étape de transfert des mises à jour et la préparation de l'installation : Error : timeout occured while waiting for the device to reboot.
Si je force le redémarrage (soft reset ou retrait batterie), je bute sur une erreur 8018112C1 ... un pilote doit être mis à jour pour votre téléphone ; il n'a pas pu être installé à temps.

J'ai cherché ce code erreur sur le tuto de TIti66200. Il n'est pas répertorié.

Infos complémentaires :
Au démarrage, la page de démarrage de Windows phone indique en bas à gauche : Not for resale
Espace de stockage 3,48GB.

Carte(s) SD non reconnue(s) sur un PC une fois passée(s) sur le HD2.

[AIDE] WP7 sur HD2 : blocage et extension lors du passage en langue française 572939

Merci par avance de vos analyses et suggestions,

Ne serait-il pas plus adapté de relancer un message d'aide avec un intitulé plus adapté aux problèmes ? Je ne voudrais pas multiplier les messages et les thèmes ouverts mais je suis loin du thème de départ. Merci également pour vos conseils dans l'utilisation du forum. A la lecture des règles du forum, je ne mesure pas bien le plus adapté.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre