Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Reporter
Titi66200
OutOfRange
calavero
dededu84
serhat
digdeug
Caramel
Snipper-Ice
MRCS
poloche
15 participants

description[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit] Empty[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit]

more_horiz
Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road)

Description


NOKIA livre ses appareils avec une série d'applications et notamment ce logiciel de Navigation GPS totalement gratuit Off-Road. En effet, il vous permet de télécharger n'importe quelle carte d'un pays ou d'une région avec une connexion WiFi et celle ci sera stockée dans votre mémoire du WP7.
J'ai pu l'essayer dernièrement et vous fait part de quelques explications et screenshots pour mieu vous faire une idée de cette application forte intéressante niveau rapport qualité/prix.

PS : il faut pour l'instant avoir une connexion Data activée pour lancer l'application. Une mise à jour devrait corriger ce désagrément très bientôt

1er Lancement : choix d'une carte et de la voix


Il est demandé à l'utilisateur de télécharger une carte de son choix ainsi que de choisir la voix qui accompagnera celui-ci dans ses trajets avec une connexion WiFi... Bien entendu vous pouvez passer cette étape, dans ce cas, la carte se chargera en cache au fur et à mesure de votre navigation.

[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit] 1erlan10

J'ai donc choisi de télécharger la région AUVERGNE de FRANCE avec une voix FR Femme et le téléchargement commence... 71Mb !

Découverte des Options de Navigation et Paramètres


Dans ce menu Option de Navigation, il est proposé à l'utilisateur de choisir entre les deux modes de Navigation (2D ou 3D) et de définir une destination.
Pour le menu Paramètres, nous avons le choix entre le Mode Jour / Nuit, Affichage des Monuments Repères, Gérer les cartes et voix : télécharger ou supprimer, choix de l'unité de vitesse, etc... Rien sur le mode de calcul d'itinéraire (rapide, court, agréable, autoroutes, etc...) !


[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit] 2param10

  • Mode de Navigation Jour et Nuit


[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit] 3moden10

On remarque aussi l'affichage actif des monuments repères... Au loin est visible la Cathédrale de Clermont-Ferrand et le grand espace vert Jardin Lecoq...

  • Mode de Navigation 3D et 2D


[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit] 4mode210

Calcul d'un itinéraire et Navigation


Du moment que le logiciel vous a fixé sur la carte, vous pouvez commencer un itinéraire. Renseigner donc une destination... et n'oubliez pas que pour ce calcul, une connexion Data est demandée pour l'instant !

[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit] 5navig10

Départ : Rue Bertaux
Destination : Place de Jaude, 63

Le trajet indiqué est celui que j'aurais emprunté sans logiciel GPS... le calcul me paraît être le plus simple.


Retour d'expérience


Cette application va faire beaucoup de jaloux en étant proposée qu'aux clients NOKIA.
En effet, le résultat est surprenant et la qualité de cette application vaut bien mieux que quelques unes disponibles et payantes sur le MarketPlace. Bien entendu, elle n'égalise pas Navigon v4 qui pour le moment reste une des meilleurs applications GPS Off-Road disponibles pour la plateforme WP7.
On remarque cependant quelques oublis sur l'interface de Navigation comme le temps de navigation restante par exemple. Enfin, rien de bien gênant quand on a toute sa tête et qu'on est un minimum renseigné sur son trajet :p


Téléchargement



-- Disponible Uniquement pour les appareils Nokia WP7--



Dernière édition par poloche le Dim 20 Nov 2011 - 20:31, édité 1 fois

description[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit]

more_horiz
Arf ! Tu m'a doublé je préparais la fiche Sad

Merci quand même smile

description[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit]

more_horiz
Salut et merci du partage les hommes Wink

Effectivement, on coeur, moi aussi, penche encore pour le seul "GPS" sans data :p

description[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit]

more_horiz
Il a été porté sur d'autre modèles, mais interdit de poster quelque lien que ce soit, merci.

description[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit]

more_horiz
Je confirme, installé sur mon Omnia 7, cela fonctionne très bien!
Pour du gratuit, c'est du très bon, avec une super précision.
Les autres constructeurs devraient y songer...

description[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit]

more_horiz
Sur ton omnia 7 ??
Tu la télécharger en xap ou sur la market ?? Moi je ne l'ai pas sur le market

description[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit]

more_horiz
Salut

C'est un *.xap.
Pas de liens pour ce soft ici ..
Oui la limite entre le ree distribuable en xap et le piratage est très mince.
Pour le moment Nokia_Drive.xap fait parti de la seconde catégorie

Elle sera bienôt proposé en "market" (ou pas selon les rumeurs)

description[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit]

more_horiz
Quand je vois le prix de Navigon, ça me fait peur.
Alors installer une appli gratuite grace à l'unlock...
Que nokia ait une app de navigation gratuite c'est super mais ça ne me fera pas acheter un Lumia. En revanche pour un choix départ, cela peut sacrément faire la différence, pour les non-bidouilleurs...
Je ne pense pas que la distribution du .xap leur porte préjudice.
Nous ne sommes qu'une minorité à bidouiller nos phones (depuis windows mobile et mes spv pour ma part lol)

Bref, Nokia Drive c'est très bien! Very Happy

description[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit]

more_horiz
Il existe un excellent Navigon (sur presque le même principe) en v3. (format xap)

Pour faire simple, Nokia "joue" sur le fait de vendre un appareil avec un "pseudo" vrai soft de navigation assistée.
C'est un argument de vente.
Le prix du soft est compris dans l'appareil.
Et s'il doit être sur le market, il sera moins complet que sur les Nokia et payant ...

Même si le xap existe, forum-htc-dev, ne peut prendre le risque pour le moment de le distribuer "à la volée" => décision de staff ..

description[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit]

more_horiz
Je comprends tout à fait, pour le soft et pour les règles du forum Wink

description[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit]

more_horiz
Nokia Drive - v1.4 disponible depuis quelques jours... Rien de bien spécial mis à part que maintenant l'application se lance sans avoir besoin de connexion Data ou Wifi ! Cependant, ce n'est toujours pas ce que Nokia a promis... Une application vraiment autonome sans aucune connexion Data ! Car, même si elle n'est plus indispensable pour démarrer l'application, la recherche d'une destination entraine une demande de Data smile ... donc n'est pas totalement ce que l'on attends !

Ah si, j'oubliais... Nokia a pris des dispositions contre le piratage de son application... Il est désormais donc officiellement impossible de l'installer sur un device autre que Nokia smile ... officieusement, c'est une autre histoire :p

[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit] Nokia_10

(screenshot sur mon Samsung Omnia 7)

description[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit]

more_horiz
Nouvelle version disponible depuis hier... v1.1.0.1584 smile

description[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit]

more_horiz
fonctionne très bien sur mon Nokia HD2 :P

description[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit]

more_horiz
Ps : la V2.0.0 est vraiment bien .... Very Happy ...

description[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit]

more_horiz
J'avoue ... avec limitation de vitesse... et surtout le mode OfflIne 100% smile
J'l'ai installé avant hier sur l'Omnia 7, c'est une bonne application !!!

description[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit]

more_horiz
oui de plus il bosse deja sur une V3...les évolution et la tournure que prend le soft son top ...

description[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit]

more_horiz
La 2.0 est pas mal en effet, et semble t il ( lol! ) facilement utilisable sur d autre phone une fois le xap trouvé et modifié...

description[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit]

more_horiz
Merci de ne pas partir en dérive et d'évoquer la possibilité de hack

description[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit]

more_horiz
Faites attention !!! nous sommes surveillés :P

description[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit]

more_horiz
[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit] 3385089659

description[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit]

more_horiz
Nokia Drive V3.0 disponible pour Nokia

description[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit]

more_horiz
Titi66200 a écrit:
Nokia Drive V3.0 disponible pour Nokia


Exacte... J'ai eu la notification du marketplace pour cette V3.0 sur mon Omnia 7 ce matin !
En meme temps, Nokia Music est aussi mis à jour pour info...

description[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit]

more_horiz
Il n'est pas disponible que pour les Nokia, le Drive... Poloche ?

ou alors Samsung a été racheté dans le plus grand secret Wink

description[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit]

more_horiz
Tourne aussi sur mon titan

description[SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] [NOKIA] Nokia Drive : Navigation GPS vue par Nokia (Off-Road) [Gratuit]

more_horiz
Oui mais nous ommes limite là, même border-line
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre