Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :( Empty[AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :(

more_horiz
Bonjour à tous ,

Voici mon gros problème que je rencontre en ce moment Sad

impossible de repasser en Rom stock HTC pour un retour en SAV voici mon topic dans la section problème qui c'est transformer en problème d’installation de ROM Sad

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t53344-aide-retour-sav-jack-audio-hs

pouvez vous m'aider quand je lance le RUU apres 10% il me dit ca : ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT

j'ai regarder un peux sur le net et il semble que ca viens de la :

ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT
Un de ces messages d’erreur s’affichera quand vous utilisez le mauvais RUU
pour faire la mise à jour. Le RUU vérifiera si l’ID de modèle et l’ID de langue sont
compatibles avec le téléphone Android. Assurez-vous d’utiliser le RUU correct
pour mettre à jour.

Help me please les amis ! Sad

Mon tel est S-OFF avec Revolutionary .

description[AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :( EmptyRe: [AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :(

more_horiz
Ya un autre moyen d'installer cette rom Stock ?

description[AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :( EmptyRe: [AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :(

more_horiz
Salut, tu as bien mis le CID HTC ?
Tu as essayé d'extraire la rom et de l'installer via le recovery ?

description[AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :( EmptyRe: [AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :(

more_horiz
Le CID ? j'ai intsaller via le RUU , EVO conecté au PC puis je lance le RUU.exe de la ROm stock Europe HTC et la message d'erreur Sad

justement je voullais savoir si on pouvais installer la rom stock via le recovery comme une rom custom ca je sais faire

description[AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :( EmptyRe: [AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :(

more_horiz
Le CID => Verouillage opérateur par exemple

Opérateur SFR => VODAP203
Opérateur Orange => ORANG202
Opérateur Bouygues Telecom => BOUYG201
HTC nue => HTC__203
Free CID => 111111

pour verif sa, tu te branche en USB
tu ouvre une commande adb et tu tapes "fastboot getvar cid" il devrait te fournir le tiens apres poru le changer je te laisse suivre mon tuto sur Frandroid

http://forum.frandroid.com/topic/70855-tuto-tout-pour-installer-la-rom-de-votre-choix-sur-votre-evo3d/

description[AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :( EmptyRe: [AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :(

more_horiz
D'accord je vais regarder mais mon tel est S-ON donc je comprend pas ? à savoir que mon tel dois retourner en SAV donc qu'elle CID je dois mettre j'avoue ne pas comprendre la ?

description[AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :( EmptyRe: [AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :(

more_horiz
Aie si S-ON sa va pas etre possible

Grosso modo il faut etre S-OFF/SUPERCID, Changer le CID en HTC "HTC__203"
puis reflasher le RUU qui t'aurai remis S-ON et reverouillé ton bootloader

Sinon :
Tu peut essayer d'extraire la rom depuis le RUU et de flasher via recovery

mais le passage S-OFF est obligé

description[AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :( EmptyRe: [AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :(

more_horiz
Sorry je suis bien en S-OFF jlé fait via revolutionary , et je veux justement rappasser d'origine avec une ROM Stock pour un retour en SAV .

je suis en train de regarder ton tuto la

description[AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :( EmptyRe: [AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :(

more_horiz
Dac tiens moi au jus Wink

description[AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :( EmptyRe: [AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :(

more_horiz
j'ai bien suivit ton tuto tres bien d'ailleur , j'ai passé le CID en 11111111 comme le dis ton Tuto c'est bon ? car la je suis au taf donc je peux pas flash je vais voire ca en rentrans chez moi ?

merci d'avance

description[AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :( EmptyRe: [AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :(

more_horiz
Ouais ba le mieux sa reste de suivre mon tuto Very Happy

description[AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :( EmptyRe: [AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :(

more_horiz
clads a écrit:
Aie si S-ON sa va pas etre possible

Grosso modo il faut etre S-OFF/SUPERCID, Changer le CID en HTC "HTC__203"
puis reflasher le RUU qui t'aurai remis S-ON et reverouillé ton bootloader

Sinon :
Tu peut essayer d'extraire la rom depuis le RUU et de flasher via recovery

mais le passage S-OFF est obligé


la tu me dis de passer le CID en HTC__203 et ton tuto dis de le passer en 11111111 ?

description[AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :( EmptyRe: [AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :(

more_horiz
Le 111111 va te permetre d'installer la rom via extraction de celle ci dans le RUU et installation via le recovery

Le HTC__203 te permet les maj OTA et normalement l'installation du RUU et la remise de securité (S-ON, enlever le root etc Wink )

description[AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :( EmptyRe: [AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :(

more_horiz
Ok donc je vais le passer en HTC__203 alors smile

description[AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :( EmptyRe: [AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :(

more_horiz
Bon Voila mon problème réglé smile je suis en ROM Stock j'ai pris la dernière avec Spiderman 3D par contre pas de MAJ ?

Le market na pas lancer le lancement des installations de mes anciennes apply ? normal ?

encore merci

description[AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :( EmptyRe: [AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :(

more_horiz
bon voila c est résolu...
écrit résolu ^^

description[AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :( EmptyRe: [AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :(

more_horiz
Merci les gas j'ai pas les droits pour modifier un titre de topic par-contre .

description[AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :( EmptyRe: [AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :(

more_horiz
ce fut un plaisir Wink

description[AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :( EmptyRe: [AIDE] PROBLEME ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT :(

more_horiz
bonjour j'ai un htc sensation xl j'ai fait ta manip je suis en htc_203 mais lorsque je fait la commande fastboot oem writecid 1111111 j'ai une erreur qui me dit command error
une tite aide svp
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre