Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide]Probleme reseau laposte mobile Empty[Aide]Probleme reseau laposte mobile

more_horiz
Bonjour,
Depuis 2 jours j'ai un gros problème avec mon mobile.
Je ne peux plus recevoir d'appel ni émettre pourtant avec un message m'informant d'un service limité. Et je peux quand même utiliser internet et la 3g même si le signal est inexistant. Et c'est arrivé d'un coup en pleine journée. Je suis rooté avec Rom officiel HTC.
Je suis à cran. Encore si je n'avais pas de 3g je comprendrais, mais je peux tout faire sauf appelé ou envoyer des sms
Merci pour votre aide.

description[Aide]Probleme reseau laposte mobile EmptyRe: [Aide]Probleme reseau laposte mobile

more_horiz
Après de nouveaux tests je constate que je ne rencontre le problème que pour les mvno.
Avec des cartes simple des trois opérateurs je n'ai aucun problème.

description[Aide]Probleme reseau laposte mobile EmptyRe: [Aide]Probleme reseau laposte mobile

more_horiz
Hello Elodan

Donc cela n'a pas l'air d'être un problème matériel... mais avec certains opérateurs.

Tu as été voir un oeil sur leur portail Web, comme par exemple paramétrage automatique et activation de la ligne (et voir combien de temps cela prend)...

https://espaceclient.lapostemobile.fr/Pages/Identification/Authentification.aspx

description[Aide]Probleme reseau laposte mobile EmptyRe: [Aide]Probleme reseau laposte mobile

more_horiz
Le problème c'est que je suis chez eux depuis deja 3 mois et que mon téléphone fonctionnait en parfaitement il y'a encore quelques jours.
J'essaie d'installer une autre rom pour voir si le problème est la.

description[Aide]Probleme reseau laposte mobile EmptyRe: [Aide]Probleme reseau laposte mobile

more_horiz
Et avant d'avoir ce soucis, tu avais changé aussi de ROM ? Cela peut-être aussi que ta SIM soit défectueuse... Rolling Eyes

description[Aide]Probleme reseau laposte mobile EmptyRe: [Aide]Probleme reseau laposte mobile

more_horiz
Oui j'ai changé de rom récemment.
Mais ce que je ne comprend pas c'est que avec des sim Orange et Bouygues aucun problème. Mais avec ma sim Laposte j'ai aucun signal mais je peux aller sur internet et télécharger des appli mais pas d'appel.
J'ai mis ma carte sim sur le téléphone de madame et je n'ai aucun problème dessus, je peux émettre et recevoir.
Je joins quelques images et merci jack pour les réponses.





[Aide]Probleme reseau laposte mobile 2011-110
[Aide]Probleme reseau laposte mobile 2011-111
[Aide]Probleme reseau laposte mobile 2011-112

description[Aide]Probleme reseau laposte mobile EmptyRe: [Aide]Probleme reseau laposte mobile

more_horiz
J'ai desimlocké le téléphone tout seul avec les tuto en ligne.
Est ce que ça peut expliquer le problème?

description[Aide]Probleme reseau laposte mobile EmptyRe: [Aide]Probleme reseau laposte mobile

more_horiz
j'ai exactement le meme probleme que toi pas de tel mais internet oui, j'ai mis une carte virgin dans mon tel ca marche, j'ai mis celle de la poste mobile dans l'autre tel ca marche toujours pas.

J'ai demandé un echange de carte en esperant c'est ca....

description[Aide]Probleme reseau laposte mobile EmptyRe: [Aide]Probleme reseau laposte mobile

more_horiz
Elodan a écrit:
J'ai desimlocké le téléphone tout seul avec les tuto en ligne.
Est ce que ça peut expliquer le problème?


Normalement pas, si tu as tout fait correctement, puis s'il y avait un soucis avec le désimlockage se serait sans doute avec tous les opérateurs et non un seul.

description[Aide]Probleme reseau laposte mobile EmptyRe: [Aide]Probleme reseau laposte mobile

more_horiz
Problème de réglages d'APN on dirait.....

description[Aide]Probleme reseau laposte mobile EmptyRe: [Aide]Probleme reseau laposte mobile

more_horiz
Pourtant je peux utiliser la 3g pour internet et télécharger des appli sur le market

description[Aide]Probleme reseau laposte mobile EmptyRe: [Aide]Probleme reseau laposte mobile

more_horiz
Je rejoint l'idée de wideo sur 'APN . J'ai eu un problème similaire avec ma carte sim NRJ mobile

description[Aide]Probleme reseau laposte mobile EmptyRe: [Aide]Probleme reseau laposte mobile

more_horiz
Éventuellement aller jeter un oeil ici Rolling Eyes

description[Aide]Probleme reseau laposte mobile EmptyRe: [Aide]Probleme reseau laposte mobile

more_horiz
je crois que je vais me prendre, il me reste plus que ça comme solution...
L'apn est bien celui qu'il faut vu que je peux aller sur internet et telecharger des appli

description[Aide]Probleme reseau laposte mobile EmptyRe: [Aide]Probleme reseau laposte mobile

more_horiz
Pfff il y a aussi la possibilité de voir si un Hard Reset (en laissant la carte de la poste mobile dedans) résoudrait cela... parfois il faut une solution radicale Rolling Eyes

Avant penser à faire toutes les sauvegardes (applications, synchro Gmail, etc...)

description[Aide]Probleme reseau laposte mobile EmptyRe: [Aide]Probleme reseau laposte mobile

more_horiz
J'ai déjà fait un hard reset, changé 15 fois de rom, officiel, opérateur, custom ... Changé de rom radio.

description[Aide]Probleme reseau laposte mobile EmptyRe: [Aide]Probleme reseau laposte mobile

more_horiz
Si j'ai bien compris, tes problémes de réception sont là depuis le désimlockage ??? Tu as suivi quel tuto pour désimlocker ????
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre