Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] contact Google... ??? Empty[AIDE] contact Google... ???

more_horiz
Bonjour, ma question va peut être vous sembler ridicule, mais je préfère la poser et avoir l'air bête 5 min que de le rester toute ma vie...
Actuellement sur HTC Desire HD, je vais peut être me laisser tenter par le Note...
Sur que c'est un bon produit et que ce format ne me rebute pas, puisque de toute façon avec un desire HD, nous ne sommes plus dans les versions de poche ultra mini de nos téléphones basiques... mais voilà, j'ai une crainte, toute simple mais réelle... La voici :

Je gère mes contacts et mon agenda via google et Gmail. Mon HTC ne contient donc aucun contact dans la SIM. Du coup, je pense (et surtout espère) que chez samsung, l'androïd les gérera de la même manière ??? CAD, je rentre mon compte Gmail, mon mdp et hop, l'icone contact me donne accès à tous ceux-ci ? Idem pour l'agenda ?

Par contre la liaison HTC facebook, qui pompe les images de profil facebook pour vous la présenter lors d'un appel de celui ci, n'existera plus ou y'a t'il une équivalence ???

Chez samsung y'a t'il des widgets comme chez HTC, ou équivalence ?

Merci de m'éclairer, et j'espère que vous comprendrez ma crainte de passer d'un appareil formidable que le HTC desire HD à un autre appareil... Les vieux ont leurs habitudes... [AIDE] contact Google... ??? 317783

description[AIDE] contact Google... ??? EmptyRe: [AIDE] contact Google... ???

more_horiz
Je suis passé du DHD au GN.
Je n'ai rien sur ma carte SIM.
Tous mes contacts ainsi que mon agenda sont sur gmail.
A la connexion du GN, j'ai rentré mon compte, et hop, tous mes contacts ainsi que mon agenda ont été importés sur tel.
Android, c'est Android, que ce soit sur HTC ou Samsung, c'est pareil.
La différence est la surcouche, donc tu n'auras plus tes widgets "SENSE", mais tu auras tout le reste.
J'espère que tu es rassuré, fonce chez le marchand.

description[AIDE] contact Google... ??? EmptyRe: [AIDE] contact Google... ???

more_horiz
Merci beaucoup de ta réponse rapide et précise... Le sense ne manque pas trop ?

description[AIDE] contact Google... ??? EmptyRe: [AIDE] contact Google... ???

more_horiz
Au début peut être, et puis non, pas du tout.
Et puis ICS arrive très bientôt.

description[AIDE] contact Google... ??? EmptyRe: [AIDE] contact Google... ???

more_horiz
Puisque tu en parles, qu'est ce Ice cream va changer ???

description[AIDE] contact Google... ??? EmptyRe: [AIDE] contact Google... ???

more_horiz
ICS va changer beaucoup de chose. Trop pour te les citer ici mais tu peux trouver des tests d'ICS sur youtube ou sur le net ;-) Certaines appli de base ont été retravaillée entièrement (contacts, gmail, calendrier, ...)

Concernant ta crainte des contacts, j'ai moi aussi tous mes contacts sur Gmail (privé) et Outlook (pro). Tout se synchronise sans aucun soucis! Pareil pour les calendriers (gmail et outlook).

Par contre, la qualité des photos contacts lors d'un appel est pourrie! J'avais déjà sur mon SGS2 mais c'est lié à gmail plutot qu'au GN.

Pour les widget HTC, tu trouveras des équivalents sur le market.

description[AIDE] contact Google... ??? EmptyRe: [AIDE] contact Google... ???

more_horiz
Merci beaucoup de vos réponses, c'est très sympas de votre part...

Je suis en train de regarder les différents test de Ice cream sur le net Wink

description[AIDE] contact Google... ??? EmptyRe: [AIDE] contact Google... ???

more_horiz
+100000 avec tout ce qui a été dit..

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre