Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
devil51
castellano06
didick
nikity
snake221
krcarbo
nabyl59
matt67
Yoha2n
durion62
jeffart
Sirusse
VM54
chrisdc91
paxx
dje15
elgringo116
bzhmobile
jwayzs
spyoner971
24 participants

description[FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011] - Page 2 EmptyRe: [FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011]

more_horiz
Je le vois hors ligne tous les jours notre ami bzh ! Passé 4h du mat en général il n'est plus là Very Happy

description[FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011] - Page 2 EmptyRe: [FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011]

more_horiz
Désolé, j'étais sur un apéro sanguin... Mort de Rire

Cela ne devrait pas poser de problème comme le dit si l'honorable Jeffart
qui s'y connaît aussi en horaires insolites... Wink

Ne parlons pas d'Herr Durion qui siphonne le Forum dans toutes ses branches, HD2 certes, mais pas seulement... Wink

description[FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011] - Page 2 EmptyRe: [FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011]

more_horiz
Bonjour, je suis bloqué car c'est une rom sur SD là ?? Merci de votre réponse

description[FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011] - Page 2 EmptyRe: [FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011]

more_horiz
Sad C'est une installation en dur, donc si tu viens d'une Rom Windows ton téléphone devra entièrement être effacé de tout contenue pour recevoir la Nand Android de ton choix, l'install des applis se fait sur la sd avec des prog de la Nand...
Si tu veux préserver ta rom Windows il faut que tu ailles dans la section SD Very Happy

description[FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011] - Page 2 EmptyRe: [FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011]

more_horiz
Grillé Non tu es dans la section nand

description[FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011] - Page 2 EmptyRe: [FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011]

more_horiz
En fait, je crois que je me suis planté. C'est sur la mémoire interne du HD2 que j'ai un soucis, car il me reste moins de 2 Mo sur les 195 alloués.

Et je ne sais pas comment gagner de l'espace à cet endroit.
Par exempe il y a :
- Adobe Flash Player : 12 Mo
- Map : 12 Mo
- Google+ : 10 Mo
- Facebook : 9 Mo
etc...

Pas moyen de les déplacer sur la carte SD ?

description[FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011] - Page 2 EmptyRe: [FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011]

more_horiz
Il me semble que tu peux passer par Titanium Backup pour faire le ménage niveau Appli Very Happy

description[FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011] - Page 2 EmptyRe: [FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011]

more_horiz
Si tu as installé correctement cette ROM pas de soucis de mémoire vu que les applications sont directement installée dans la partition ext4 que tu as créée sur ta carte SD

description[FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011] - Page 2 EmptyRe: [FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011]

more_horiz
Oui, mais il les enlève, il ne fait pas que juste les déplacer... Sad

description[FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011] - Page 2 EmptyRe: [FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011]

more_horiz
En temps normal tu peux via le gestionnaire appli dans les paramètres déplacer les applis soit sur la sd soit sur le tél, mais comme dit Maître Durion logiquement l'install se fait en priorité sur la sd [FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011] - Page 2 2325459160

description[FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011] - Page 2 EmptyRe: [FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011]

more_horiz
Oui, mais, à priori, le pb ne viens pas de là, car c'est une zone mémoire de 195 Mo qui est concernée.

Donc, il ne s'agit pas de l'Ext4.

Mais je suis pas un pro, loin de là, et je ne comprends pas toujours les subtilités techniques de ces engins Wink

description[FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011] - Page 2 EmptyRe: [FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011]

more_horiz
tu as un message qui te dis que ta mémoire devient critique ou autre qui t’avertit Shocked
Au niveau de titanium tu peux voir tes dispos et l'app2sd au bas de la première page, qu'est ce que cela te dit???
Serait-ce une erreur de la nand!!!

description[FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011] - Page 2 EmptyRe: [FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011]

more_horiz
jwayzs a écrit:
dje15 a écrit:
jwayzs a écrit:
en essai depuis un jour avec le kernel dorimanx, conso meilleur que le kernel original


Salut

Tu a testé avec quel kermel dorimanx? le V2.7?

Toujours satisfait?

@+
DJE


Salut, plutot satisfait, hier en test sans toucher au telephone (dur dur Very Happy ) 11h-100% à 20h-82%
edit : oui version 2.7


Salut

J'ai voulu installer se kermel, mais il y a des choix a faire lors de l'installe, et j'ai pas du faire les bon du coup, sa n'a pas rebooté. No

Tu peu me dire l’installe que tu a fais?

@+
DJE

description[FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011] - Page 2 EmptyRe: [FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011]

more_horiz
Warning!!!

If you are using not CM7 ROM then add your ROM initrd.gz in initrd-Custom folder in Kernel zip.

Donc est-ce que tu as mis le initrd.gz d'haldric dans le dossier initrd-Custom du zip du kernel... ?

Après tu dois avoir le choix custom si oui c'est celui-là qu'il faut valider et Magldr car je suppose que tu es en MAGLDR... si tu es en Clk fais le savoir car alors il y a surement aussi le boot.img à remplacer dans le zip de la Rom...

description[FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011] - Page 2 EmptyRe: [FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011]

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Warning!!!

If you are using not CM7 ROM then add your ROM initrd.gz in initrd-Custom folder in Kernel zip.

Donc est-ce que tu as mis le initrd.gz d'haldric dans le dossier initrd-Custom du zip du kernel... ?

Après tu dois avoir le choix custom si oui c'est celui-là qu'il faut valider et Magldr car je suppose que tu es en MAGLDR... si tu es en Clk fais le savoir car alors il y a surement aussi le boot.img à remplacer dans le zip de la Rom...


Salut

Non je n'ai pas changer le fichier. affraid

Je v le faire, merci super fournie Very Happy

Une dernière question: si je souhaite changer de carte sd (en mettre une plus importante), je suis obligé de tous réinstallé dans les règles de l'art ou je peu simplement copier les fichiers de ma premiére carte sur l'autre?

@+
dje

description[FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011] - Page 2 EmptyRe: [FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011]

more_horiz
Pour changer de carte SD,
tu fais un Backup de ta Rom dans le Recovery,
tu copies l'intégralité de ta carte sur ton PC dans un dossier.
Tu mets ta nouvelle carte dans le HD2
Tu entres dans le Recovery
dans Advanced tu fais Partition Sd pour créer ta partition EXT
Tu fais mount&storage pour recopier sur ta carte ce que tu avais sauvegardé sur ton PC
Tu fais un restore
tu rebootes smile Wink smile

description[FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011] - Page 2 EmptyRe: [FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011]

more_horiz
Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que je tournais sur une Froyo 2.3 et là l'envie m'est venu de changer de ROM pour la sensation XL. Surprise, lorsque je dezippe le fichier il n'y a ni DAF.exe ni install ! Du coup je suis perdu ! J'ai lu des heures et des heures comment faire avec le recovery.
J'ai réussi donc à installer (par chance) une autre rom avec le recovery, mais pas celle-ci.
Il n'y a plus possibilité d'installer les nouvelles rom avec un bon vieux install comme avant ? C'était tellement simple je trouve ! Là je ne comprends plus rien avec les réglage 5-200-5 etc.

Pour cette rom j'ai fait un task 29 puis installé MAGLDR 1.3 puis install du recovery puis j'ai installé la rom. Puis j'arrive sur l'écran de chargement et ça ne bouge plus.
Qu'ai-je fait de mal ?
Merci d'avance pour votre aide.

Mathieu

description[FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011] - Page 2 EmptyRe: [FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011]

more_horiz
jeffart a écrit:
tu as un message qui te dis que ta mémoire devient critique ou autre qui t’avertit Shocked
Au niveau de titanium tu peux voir tes dispos et l'app2sd au bas de la première page, qu'est ce que cela te dit???
Serait-ce une erreur de la nand!!!


Oui, un message qui me dit que l'espace de stockage est insuffisant et que je dois faire du nettoyage.
Quand je la sélectionne, j'arrive sur l'appli qui me propose de nettoyer le cache, de déplacer des applis sur la SD Card, et d'effacer les anciens SMS et MMS.
Il s'agit d'un problème d'occupation de la mémoire interne.

Dans Titatium :
- ROM système : 220 Mo (21 MB de libre)
- Interne : 204 Mo (2 MB de libre) => le problème est là Sad
- Card SD : 14,9 Go (4,07 GB de libre)
- Card SD (a2sd) : 959 MB ( 343 MB de libre)

Et j'ai très souvent, quand je lance une appli, un message disant que l'appli ne répond plus, et j'ai le choix entre "fermer" ou "attendre".
Généralement, je choisi le second choix, et cela fini par marcher.

Mais ça devient une vrai galère Sad

description[FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011] - Page 2 EmptyRe: [FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011]

more_horiz
Quand tu installe une nouvelle appli elle fonctionne ? (Normalement elle s'installe dans la partition a2sd) Si oui alors désinstalle quelques applis de la mémoire interne et réinstalle les (elles doivent normalement s'installer dans la partition app2sd))

description[FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011] - Page 2 EmptyRe: [FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011]

more_horiz
matt67 a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que je tournais sur une Froyo 2.3 et là l'envie m'est venu de changer de ROM pour la sensation XL. Surprise, lorsque je dezippe le fichier il n'y a ni DAF.exe ni install ! Du coup je suis perdu ! J'ai lu des heures et des heures comment faire avec le recovery.
J'ai réussi donc à installer (par chance) une autre rom avec le recovery, mais pas celle-ci.
Il n'y a plus possibilité d'installer les nouvelles rom avec un bon vieux install comme avant ? C'était tellement simple je trouve ! Là je ne comprends plus rien avec les réglage 5-200-5 etc.

Pour cette rom j'ai fait un task 29 puis installé MAGLDR 1.3 puis install du recovery puis j'ai installé la rom. Puis j'arrive sur l'écran de chargement et ça ne bouge plus.
Qu'ai-je fait de mal ?
Merci d'avance pour votre aide.

Mathieu


As-tu une partition EXT sur ta carte Sd? Car une partie de la Rom s'y installe, en son absence le processus d'installation se bloque...

description[FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011] - Page 2 EmptyRe: [FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011]

more_horiz
J'ai fait une partition avec recovery de 512mo (car ma carte 16g m'a lâchée je n'ai plus qu'une 1go).
Donc c'est une partition EXT3 non ?
Ensuite j'ai fait les 3 wipe et là j'ai reussi à booter sur la rom.
Par contre au démarrage j'ai un bug "fermeture soudaine de l'application HTC Sense (du processus com.htc.launcher). Merci de réessayer."

Je clique donc sur "Forcer la fermeture" (pas le choix) puis j'ai un message "Chargement... Cela peut prendre plusieurs minutes".
Au bout d'une demi-heure ça charge encore.
J'ai déjà réinstaller la rom après avoir fait les wipe mais rien n'y fait.

J'ai installer le recovery en 5 210 5 en EU avec MAGLDR 1.3 et j'ai bien pris le premier lien.

D'où peut provenir ce bug ?

description[FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011] - Page 2 EmptyRe: [FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011]

more_horiz
tu n'as pas fait de partition EXT sur ta carte mémoire ...
EDIT:j'avais mal compris
[FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011] - Page 2 803859 :dehors:


Deux méthodes:
-avec minitool partition: choisis EXT3 ou EXT4 , Primary , 0 kb
-Dans le recovery -->advanced --> partition--> 1024--> swap 0 (cela supprime toutes les données de ta carte)

Dernière édition par durion62 le Ven 16 Déc 2011 - 14:56, édité 2 fois

description[FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011] - Page 2 EmptyRe: [FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011]

more_horiz
matt67 a écrit:
J'ai fait une partition avec recovery de 512mo (car ma carte 16g m'a lâchée je n'ai plus qu'une 1go).
Donc c'est une partition EXT3 non ?
Ensuite j'ai fait les 3 wipe et là j'ai reussi à booter sur la rom.
Par contre au démarrage j'ai un bug "fermeture soudaine de l'application HTC Sense (du processus com.htc.launcher). Merci de réessayer."

Je clique donc sur "Forcer la fermeture" (pas le choix) puis j'ai un message "Chargement... Cela peut prendre plusieurs minutes".
Au bout d'une demi-heure ça charge encore.
J'ai déjà réinstaller la rom après avoir fait les wipe mais rien n'y fait.

J'ai installer le recovery en 5 210 5 en EU avec MAGLDR 1.3 et j'ai bien pris le premier lien.

D'où peut provenir ce bug ?


Essaye ceci,
512 mo pour ta partition EXt c'est trop juste je pense essaye à 600 et cela devrait passer... Après l'install (croise les doigts ) installe Titanium Backup et regarde les valeurs d'occupation de Nand et Sd qu'il te donne...

description[FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011] - Page 2 EmptyRe: [FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011]

more_horiz
Salut

Je confirme, problème avec copilot live No

@+
dje

description[FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011] - Page 2 EmptyRe: [FERME] Rom SENSATION XL V 2.5 ALL IN ONE, Stock (marc v0.1.3 ker) [11.12.2011]

more_horiz
Et avec GPS Mappy?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre