Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
xbrod
hitchennn
Betrayal
Kindly
voileuxcool
Zepiii
rouck.1
zordon62
riemer
13 participants

description[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL

more_horiz
Ok . Dans ce cas recommence la manipulation.

description[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL

more_horiz
apres plusieur maniple et plusieur ordi rien toujours le meme resultat

[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 3571724197

description[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL

more_horiz
As tu bien fait :

1 . enable usb debugging from settings - applications - development
2. plug phone to pc via usb cable - charge only
3. open extracted zip folder and click runme. thats all. (if experience any daemon hanging problems pls install htc sync and plug in phone so drivers are installed. once done delete htc sync and repeat root procedure)
PC will open a cmd screen with prompts that you need to follow. app does rest
4. After root is complete pls visit market and update SU app. once done root will be fully functional and eliminate any future FCs
5. Also as an extra tip you can install SU UPDATE fixer from market to update your binaries to 3.0

Update:
Software version 1.24.709.2 doesn't seem to be rootable via this method. Please try flashing another ruu from runnymede rom thread then attempt root again

description[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL

more_horiz
il me semble que oui

description[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL

more_horiz
petite subtilité : if experience any daemon hanging problems pls install htc sync and plug in phone so drivers are installed. once done delete htc sync and repeat root procedure)

description[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL

more_horiz
bon j ai suivi le tuto (super tuto ) mais ça ne marche pas question;

est ce que mon souci pourrais venir de sdk

description[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL

more_horiz
possible , il y a tellement de facteur où l'ont peut faire des erreurs .

description[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL

more_horiz
ok je vais repartir de Zéro meme si mon bootloader est debloqué

description[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL

more_horiz
je te dis une bétise , pour le root le sdk ne sert à rien . j'avais même rooter mon appareil avant de faire le déblocage de bootloader .

A part les pilotes HTC , il ne faut rien de plus pour le root

description[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL

more_horiz
donc je dois avoir un problème de connections a un moment

edit1: bon il le détecte mais ne peut pas avoir l accès au système du tel il peut juste les lire

le runme est un .bat et non .exe ?

Edit2:

mount: permission denied (are you root?)
--- copying busybox to /system/xbin/
/system/xbin/busybox: cannot open for write: Read-only file system
--- correcting ownership
Unable to chmod /system/xbin/busybox: No such file or directory
--- correcting permissions
Unable to chmod /system/xbin/busybox: No such file or directory
--- installing busybox
/system/xbin/busybox: not found
--- pushing SU binary
failed to copy 'files\su' to '/system/bin/su': Read-only file system
--- correcting ownership
Unable to chmod /system/bin/su: No such file or directory
--- correcting permissions
Unable to chmod /system/bin/su: No such file or directory
--- correcting symlinks
rm failed for /system/xbin/su, Read-only file system
link failed Read-only file system
--- pushing Superuser app
failed to copy 'files\Superuser.apk' to '/system/app/./Superuser.apk': Read-only
file system
--- cleaning
--- rebooting
ALL DONE!!!
Appuyez sur une touche pour continuer...

Voila se ce ca me met

description[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL

more_horiz
bon il me semble que pour les hboot 1.2x cette méthode ne fonctionne pas

lu sur Xda mais a confirmer

description[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL

more_horiz
intéressant , le mieux et je pense de demander directement dans le post original sur XDA pour en être sur !

merci

description[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL

more_horiz
oui je vais poser la question

edit1 mrd j'ai pas assez de message je peut pas poser une question

description[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL

more_horiz
Salut

pour ceux qui on réussi a rooter leurs tel pouvez me dire sur quel Hboot vous étiez

merci

description[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL

more_horiz
[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 01
[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 02
[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 03
[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 04
[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 05
[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 06
[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 07
[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 08
[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 09

Ces quelques écrans pour montrer la procédure de Unlock du Bootloader, même si chez moi, cela ne fonctionne pas. Qui sait ? Peut-être que quelqu'un pourra me dire où je me suis planté

Je vous joins un fichier compressé comprenant :


  • Les drivers USB
  • Les fichiers permettant le unlock sans avoir besoin d'installer tout le SDK

Cliquer ICI pour télécharger

description[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL

more_horiz
salut

sur ton invite de commande tu as écrit " fastboot flash unlocktocken Unlock_code.bin"

mais c'est unlocktoken tu as mis un C a unolcktoken c'est peut être ça

description[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL

more_horiz
Merci,

c'était cela, comme quoi, à force de lire, on ne voit plus rien

description[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL

more_horiz
cool que ça fonctionne
as tu rooter ton tél?

description[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL

more_horiz
Oui, je suis en train de voir pour installer la coredroid

description[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL

more_horiz
Félicitations :-)

description[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL

more_horiz
la chance moi je n'arrive pas a le rooter

description[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL

more_horiz
idem imposible a rooté
et pas de fuite d'unn rom ics htc snif

description[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL

more_horiz
et impossible de passé une rom stock [AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 291651

description[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL

more_horiz
Pour rooter, cherchez un peu ici, il y a la méthode et un fichier à décompresser et vous pouvez le rooter sans souci depuis votre PC.

Sinon, sur le market "alternatif", il y a plusieurs utilitaires dont :
visionary +
root tools box
etc

description[AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Unlocker le bootloader du HTC Sensation XL

more_horiz
oui mais les méthodes ne fonctionne pas j ai poser la question sur xda pour savoir si mon numero de build etais rootable car il y certaine build qui ne sont pas rootable
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre