Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] usb brick après installation de la room leedroid Empty[RESOLU] usb brick après installation de la room leedroid

more_horiz
salut à tous , j'ai installé la romleedroid 3.3 et depuis je pense que j'ai un usb brick mais j'en suis pas certain!

les symptômes :

- impossible de connecter mon téléphone à mon pc
- la recharge du téléphone se fait tjs bien par connexion au pc ou par chargeur mais ça met genre 2 minutes que se lancer et il me semble que ça prend plus de temps qu'avant pour une recharge complète.

- l'autonomie est de genre 6/7heures alors que d'après ce que j'ai pu lire c'est une super bonne rom à ce niveau.


est-ce bien un brickage? et si oui... que faire?^^
j'ai déjà essayer des commandes comme
"fastboot oem enableqxdm 0" ou"fastboot oem eraseconfig" mais rien n'y fait!

Dernière édition par foxprox le Dim 25 Déc 2011 - 23:15, édité 1 fois

description[RESOLU] usb brick après installation de la room leedroid EmptyRe: [RESOLU] usb brick après installation de la room leedroid

more_horiz
Pour l'autonomie, vu sur ce site: http://kerneldesign.net/2011/08/01/quelle-rom-aujourdhui-pour-un-htc-desire/

Leedroid 3 / Rom avec la couche HTC, avec encore de petit défaut et gourmande en batterie. Reste la meilleurs Rom Sense

description[RESOLU] usb brick après installation de la room leedroid EmptyRe: [RESOLU] usb brick après installation de la room leedroid

more_horiz
oui effectivement, moi j'avais la ginger villain aussi avant, mais y a rien à faire la leedroid est vraiment chouette. mais bon au final c'est récupérer ma connexion USB qui m'importe le plus ^^

description[RESOLU] usb brick après installation de la room leedroid EmptyRe: [RESOLU] usb brick après installation de la room leedroid

more_horiz
Bon sur l'usb, je serai incapable de te dire pourquoi...

mais 6/7h d'autonomie tu trouves ca bien?

description[RESOLU] usb brick après installation de la room leedroid EmptyRe: [RESOLU] usb brick après installation de la room leedroid

more_horiz
LOL bhe oui 6/7h c'est la classe smile non sérieux c'est la merde mais à l'apparence c'est aussi des symptôme de l'usb brick et donc j'aimerai pouvoir réparer ce problème et voir si la rom consomme tjs autant

description[RESOLU] usb brick après installation de la room leedroid EmptyRe: [RESOLU] usb brick après installation de la room leedroid

more_horiz
ok, j'avais pas vu l'ironie lol

description[RESOLU] usb brick après installation de la room leedroid EmptyRe: [RESOLU] usb brick après installation de la room leedroid

more_horiz
j'ai trouvé tout un post sur XDA qui parle du problème mais je ne comprend tout de solution, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en français l'étape 3 ?


2. Get the following mtd0.img from the attached files below

Edit this image to the CID you found above with a hex editor.

Optionally, you can use this CID generator by stevebrush instead. Untested by me, but it should work properly.
//Edit: Updated link location for stevebrush. Thanks a ton for the generator!

3. Get flash_image from the attached files below
Move this to /data/ , and flash the modified image using:

"/data/flash_image misc /data/mtd0.img"

You can move both mtd0.img and flash_image by putting it on your sdcard, and issueing the following command in a terminal emulator:

'cat /sdcard/flash_image > /data/flash_image'
'cat /sdcard/mtd0.img > /data/mtd0.img'

You might have to do 'chmod u+x /data/flash_image' before you run the commands (or chmod 755 /data/flash_image)

description[RESOLU] usb brick après installation de la room leedroid EmptyRe: [RESOLU] usb brick après installation de la room leedroid

more_horiz
C'est quoi que tu ne comprends pas?

description[RESOLU] usb brick après installation de la room leedroid EmptyRe: [RESOLU] usb brick après installation de la room leedroid

more_horiz
MIRACLE DE NOWEL! USB débrické grâce à ce post


http://forum.frandroid.com/topic/39485-tuto-maj-220111-reparer-un-usb-brick-facilement/
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre