Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
samali
macadam21
luludecastel
nofic
mich41
Pyrana
chriscom HD
lechat33
rayman95
dondabane
Peters05
alefetz59
puppetmaster
sumonino
18 participants

description[ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500 - Page 10 EmptyRe: [ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500

more_horiz
nouvelle rom flexreaper striker sortie

description[ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500 - Page 10 EmptyRe: [ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500

more_horiz
Salut Pyrana
As tu sfr sur ta iconia ?
Su oui peux tu me donner tes reglages APN ?
J ai essayé avec le galaxy s1 mais ca ne fonctionne pas.
Je vais essayer autrement.
Merci d avance
Desole pour le derangement

description[ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500 - Page 10 EmptyRe: [ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500

more_horiz
moicced1 a écrit:
Salut Pyrana
As tu sfr sur ta iconia ?
Su oui peux tu me donner tes reglages APN ?
J ai essayé avec le galaxy s1 mais ca ne fonctionne pas.
Je vais essayer autrement.
Merci d avance
Desole pour le derangement

Hi,
Ben non je suis en Belgique, Appreil NU avec Proximus comme provider..

description[ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500 - Page 10 EmptyRe: [ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500

more_horiz
rom en jelly bean installee et fonctionnelle
rapide fluide et legere, vais rester un peu dessus
il y a une version CM9 et CM10
suis sur la CM10

description[ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500 - Page 10 EmptyRe: [ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500

more_horiz
Hello,
J'ai testé 2 rom CUSTOM ICS sur mon A501 et également l'officielle, mais à chaque fois l'appareil photo ne fonctionne pas! juste le menu mais fenêtre de caméra noir!! cela ne fonctionne qu'avec les versions 3.xxx
Comprends pas !

description[ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500 - Page 10 EmptyRe: [ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500

more_horiz
Apparemment l'appareil photo merde de temps en temps, j'ai vu ça la dernière fois, avec certaines photo prise qui sont noir, mais pas toute et en le relansant, plus de problème.
Bon après vu l'appareil photo, c'est pas bien grave.


Après je vais peut être tester les nouvelles Rom car je suis toujours sur la Taboonay qui est sortie en février, certes elle marche très bien (sauf l'écran bizarre au démarrage) mais depuis il y a peut être eu des évolution avec des Rom plus efficace (peut être la flexreaper).

description[ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500 - Page 10 EmptyRe: [ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500

more_horiz
Re hello,
J'ai testé la 'Alexandra_III_Rev_1_1' mais ne fonctionne pas mieux que ma V5.
Et dans les CUSTOM il n'y a pas la fonction Update dans paramètres!
Malheureusement pour A501 y a pas grand chose!!

description[ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500 - Page 10 EmptyRe: [ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500

more_horiz
J'ai testé un peu la jelly bean, elle fonctionne plutôt bien mais je n'ai pas trouvé de palliatif au manque de flash player! je suis de retour sur la dernière flexreaper... ça rame de temps en temps... Je vais sans doute retourner sur JB finalement.

description[ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500 - Page 10 EmptyRe: [ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500

more_horiz
Re hello,

Un de vous aurait une ICS rooté sur A501 ? pour éventuellement avoir le recovery ?
Comme cela ne fonctionne pas bien chez moi....

description[ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500 - Page 10 EmptyRe: [ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500

more_horiz
turican57 a écrit:

Après je vais peut être tester les nouvelles Rom car je suis toujours sur la Taboonay qui est sortie en février, certes elle marche très bien (sauf l'écran bizarre au démarrage) mais depuis il y a peut être eu des évolution avec des Rom plus efficace (peut être la flexreaper).


attention de faire la MAJ de ton bootloader avant d'installer la derniere flexreaper ou la CM10 aussi non tu plantes
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1622425

description[ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500 - Page 10 EmptyRe: [ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500

more_horiz
macadam21 a écrit:
J'ai testé un peu la jelly bean, elle fonctionne plutôt bien mais je n'ai pas trouvé de palliatif au manque de flash player! je suis de retour sur la dernière flexreaper... ça rame de temps en temps... Je vais sans doute retourner sur JB finalement.

il y a une nouvelle flexreaper sortie qui peut-etre corrigera tes ralentissements
aussi non installe la CM10 avec le kernel de godmachine81 et tu pourras un peu OC ton bouzin

description[ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500 - Page 10 EmptyRe: [ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500

more_horiz
Pyrana a écrit:
Re hello,

Un de vous aurait une ICS rooté sur A501 ? pour éventuellement avoir le recovery ?
Comme cela ne fonctionne pas bien chez moi....

pas ca en stock desole
pourquoi ton recovery deconne????

description[ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500 - Page 10 EmptyRe: [ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500

more_horiz
27-Sep-2012
New FLEXREAPER-RELIX-GT_Rev1.1 full rom released
Asus keyboard , swype keyboard
Onandroid updated (backup-tool)
Holo launcher removed (didn't like it)
APX 1.3.1 Launcher is now in data\app (so can be removed from within the app drawer)

AND from now on
NEW on RELIX-GT_Rev1.1: If you are on a FLEXREAPER version no need to do a full wipe (your data and settings will be untouched) , necessary cleaning is done on installation! You only need to download it and install it with custom recovery!

description[ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500 - Page 10 EmptyRe: [ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500

more_horiz
rayman95 a écrit:
turican57 a écrit:

Après je vais peut être tester les nouvelles Rom car je suis toujours sur la Taboonay qui est sortie en février, certes elle marche très bien (sauf l'écran bizarre au démarrage) mais depuis il y a peut être eu des évolution avec des Rom plus efficace (peut être la flexreaper).


attention de faire la MAJ de ton bootloader avant d'installer la derniere flexreaper ou la CM10 aussi non tu plantes
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1622425



Euh sachant que j'ai la Taboonay 3.0.1 (donc ICS) normalement j'ai déjà du le faire, enfin ça remonte à février donc j'en suis plus sur maintenant. Mais il y a peut être eu une nouvelle mise à jour, donc je vais aller voir ça, Merci.

PS : Tien il serait pas mal de traduire ce tuto et de le poster dans un nouveau topic, ainsi tout le monde serait informé.

PS 2 : un peu le bordel leur tuto, avec les différentes solutions pas forcément bien séparé, j'ai faillit mis perdre en le lisant une première fois. Au vu des solution la plus simple semble la version automatique via APX-FLASH-Tool & Manager, mais étrangement il se trouve en seconde position.

description[ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500 - Page 10 EmptyRe: [ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500

more_horiz
turican57 a écrit:


Euh sachant que j'ai la Taboonay 3.0.1 (donc ICS) normalement j'ai déjà du le faire, enfin ça remonte à février donc j'en suis plus sur maintenant. Mais il y a peut être eu une nouvelle mise à jour, donc je vais aller voir ça, Merci.



Salut
Ma 1er tablette (revendu depuis) A500-16Go était sous honeycomb, j'ai installé une rom ICS sans pb mais le bootloader était toujours honeycomb
Installe acer recovery, lui, il te dira ton bootloader, chez moi, la 2eme tablette A500-32Go ,c'est 0.03.14-mul (ICS)
J'ai utiliser APX-FLASH-Tool & Manager pour faire une mis a jour du bootloader v3 à la V8
Mais pour passer à la V3 compatible CWM 1.7, j'ai utiliser la méthode manuel (avec le trombone)

la methode pour installer le bootloader ics compatible avec clockworkmod recovery:
Installez les pilotes de A500 d’Acer sur PC (à partir du site d'Acer).
Installez et lancez terminal Android app sur la tablette. Exécutez la commande suivante:

dmesg>/mnt/external_sd/dmesg.txt

Ouvrez dmesg.txt et chercher androidboot.serialno. C'est votre CPUID. Dans mon cas, le numéro de série indiqué par le système d'exploitation, sur la boîte, ou dans le slot µSD n'était pas du tout le numéro du cpuid.
ou autres méthodes pour connaitre le CPUID: dans terminal emulator, il faut taper
dmesg | grep androidboot.serialno
( entre dmesg et grep il s'agit du caractère spécial "barre verticale" )

autre astuce, le cpuid se trouve dans /sys/firmware/fuse/acer_cpu_id (pour ICS firmware)==>attention, il faut rajouter un 0 devant
Je viens de tester ces 2 méthodes et mon cpuid correspond bien

Utiliser le site pour convertir ce nombre dans votre SBK (quatre valeurs hexadécimales longues).
http://a500bootloaderflash.tk/sbkcalc/

Extraire tous les fichiers requis (batch.rar et nvflash) dans c: \ nvflash.
(fichiers se trouvant dans le post de strra :
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=23054797&postcount=64 )

Ouvrez une invite de commande Windows (cmd.exe) puis cd ** (peut être plusieurs fois) et pour finir cd nvflash
c: \ nvflash
Lancement `run.bat`, mais surtout ne pas entrer les numéro dans votre SBK.
Éteignez la tablette.

Utilisez un trombone et maintenez enfoncé le bouton de réinitialisation. Ne pas le relâcher. Maintenez enfoncée la touche d'alimentation pendant 3 secondes puis relâchez. Après une seconde, retirez le trombone. Votre PC sous Windows devrait alors détecter votre appareil et installer le pilote APX. Vous devriez alors avoir un dispositif APX USB installé. Si vous n'avez pas un dispositif APX USB répertorié dans votre barre d'état système, vous ne pouvez pas continuer. (si ça fonctionne, l’écran de la tablette reste noir, mais c’est normal)
Retour à la invite de commande Windows et saisissez votre SBK. Une fois que vous entrez, le processus devrait commencer. Si vous avez une erreur d'écriture USB, votre SBK est incorrecte.

Une fois que le processus commence, dans l’invite de commande Windows , il est indiqué « Appuyez sur n'importe quelle touche » lorsque votre A500 est en mode bootloader, surtout n’appuyer pas sur une touche , car il faut attendre que le message apparait sur la tablette « download mode ».

Une fois que la tablette indique le message " download mode " (quelque chose du genre), vous êtes en mode bootloader. Vous pouvez alors appuyer sur une touche pour continuer et là il va commencer le formatage des différentes partitions et la reprise de l'installation.

Une fois, le processus terminé, le mot écrit en gros lettre PASS est affiché. Vous pouvez ensuite éteindre la tablette et ensuite la rallumer.
Ma rom stock n’a pas été effacée à ce stade là
Assurez-vous que tablette boot

description[ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500 - Page 10 EmptyRe: [ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500

more_horiz
nofic, merci pour ton retour, je viens de vérifier avec Acer Recovery (je me souvenez plus qu'il indiquait le Bootloader, et je suis en 3.01, donc une mise à jour de ce dernier va s'imposé.

description[ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500 - Page 10 EmptyRe: [ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500

more_horiz
avec la rom officiel ICS, j'etais en: 00.03.12-ics mais incompatible avec CWM et j'ai du installer le bootloader v3 pour être en 00.03.11-ics (installation avec le trombone) et ensuite le V7 avec l'application automatique (sans trombone)

description[ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500 - Page 10 EmptyRe: [ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500

more_horiz
ok, merci pour ces précisions, des que j'ai le temps je regarde ça de plus prêt, et ainsi essayer une Rom plus récente.

description[ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500 - Page 10 EmptyRe: [ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500

more_horiz
nouvelle rom de civato

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=28426709&postcount=3559

description[ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500 - Page 10 EmptyRe: [ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500

more_horiz
nouvelle rom en CM10 de randomblame

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1930672

description[ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500 - Page 10 EmptyRe: [ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500

more_horiz
merci rayman, je rajoute les roms ce soir Wink

description[ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500 - Page 10 EmptyRe: [ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500

more_horiz
Post 1 mis à jour Very Happy

description[ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500 - Page 10 EmptyRe: [ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500

more_horiz
rayman95 a écrit:
nouvelle rom en CM10 de randomblame

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1930672


des infos de fonctionnement ==>stable ou pas, bug ?, ect ... ?

description[ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500 - Page 10 EmptyRe: [ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500

more_horiz
non...

description[ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500 - Page 10 EmptyRe: [ROMS]LISTE ROMS ICONIA A500

more_horiz
un avis
I find this build perfect.
Completely whipped before installed, and over clocked to 1.2 using godmachine kernel.
Battery percentage works out of the box, it is fluid and responsive and so far and I have not experienced the memory problem.(I am even using chrome right now). I just need to test the HDMI, but this ROM is amazing.


et en plus pas de probleme de memoire pour toi nofic
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre