Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+31
Kollaps
eriogerg
mathias.rossit
secaplus
miczl57
PlasticBertrand
Nicko
nicolachh
skal
Casper78
ouad93
colonel59
carl1961
orkey
Cookys
krcarbo
dj-fifou
fred29
xoxo
bertgau
castellano06
gussgusss
p-a00
kinan
AKASHIK
didick
VM54
SpartanSteal117
baroubarou
jeffart
bzhmobile
35 participants

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 16 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
ttersu a écrit:
50 Mo??? affraid c'est chaud ça! pale


Ouais affraid avant je me contentais de regarder dans gestionnaire de taches (160Mo) et depuis l'expérience de manque d'espace en mémoire basse je prends le soin de faire un tour dans paramètres/mémoire interne [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 16 94878

Pour l'instant, elle tourne bien mais je crains que la limite du Leo soit atteint

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 16 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
ben non...regarde les ROM ICS....

Si elles ne sont pas surchargées d'applies dès le départ, les ROM sont légères!

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 16 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
ttersu a écrit:
ben non...regarde les ROM ICS....

Si elles ne sont pas surchargées d'applies dès le départ, les ROM sont légères!


Je n'ai effectivement pas précisé avec HTC Sense. Pour continuer dans cette logique, j'attends ICS avec sense 4.0 ou 3.6 [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 16 61393

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 16 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
je ne parles même pas de sense...(quoi-que Wink...)
Je te parles de ROMs, dans lesquelle tu as une floppée d'applies genre Fesse de bouc ou touiteur et j'en passe et qui se retrouvent dans la mémoire system parce qu’inclues dans la ROM...

Alors effectivement, avec Sense en plus, ça commence à être gros...

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 16 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
ttersu a écrit:
je ne parles même pas de sense...(quoi-que Wink...)
Je te parles de ROMs, dans lesquelle tu as une floppée d'applies genre Fesse de bouc ou touiteur et j'en passe et qui se retrouvent dans la mémoire system parce qu’inclues dans la ROM...

Alors effectivement, avec Sense en plus, ça commence à être gros...


200% avec toi, j'ai désélectionné pas mal de truc (type F Bouc, tweetmoi) depuis Aroma, et bientôt je vais dezipper, amaigrir puis rezipper [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 16 750705

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 16 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
bonne idée! [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 16 543677

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 16 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
Tiens ça m'interesse! Si on pouvait enlever 2 ou 3 appli en "dur" genre la bourse qui me sert à rien, tweeter que j'utilise pas et l'explorateur de fichier avec un nom chinois ^^ (j'utilise ES explorateur), je préfèrerais!

Sinon c'est une ROM que j'aime bien, elle est stable, fluide et elle libere les 576Mo du HD2, donc merci la fourmi!

Sinon pour faire mon retour sur les bugs constatés:

Chez moi le power menu ne marche pas. Il s'affiche mais je n'arrive pas à sélectionner les options.
La météo dérappe grave!! J'habite dans l'est, en ce moment on se les pèle! Pourtant la météo de mon HD2 m'indique des température allant de 45 à 60° lol

Edit: en lisant les infos de la version 2.0 (j'avais la 1.9 d'installée), je me rends compte que ça parle de power menu et d'installer uniquement les apps que l'on souhaite donc je vais la tester Wink )

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 16 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
PlasticBertrand a écrit:
Tiens ça m'interesse! Si on pouvait enlever 2 ou 3 appli en "dur" genre la bourse qui me sert à rien, tweeter que j'utilise pas et l'explorateur de fichier avec un nom chinois ^^ (j'utilise ES explorateur), je préfèrerais!
je te suggere d'utiliser winrar pour faire l'extraction du zip puis tu enlève ce que tu souhaite et après tu sélectionne l'ensemble des fichiers restant, bouton droit option ajouter au archive (format zip) et hop une nouvelle rom. Very Happy
Sinon c'est une ROM que j'aime bien, elle est stable, fluide et elle libere les 576Mo du HD2, donc merci la fourmi!

Sinon pour faire mon retour sur les bugs constatés:

Chez moi le power menu ne marche pas. Il s'affiche mais je n'arrive pas à sélectionner les options. Il me semble qu'il y a un fix pour ça
La météo dérappe grave!! J'habite dans l'est, en ce moment on se les pèle! Pourtant la météo de mon HD2 m'indique des température allant de 45 à 60° lol
On dirait que ton unité de mesure est réglée sur farenheit au lieu de celcius Very Happy

Edit: en lisant les infos de la version 2.0 (j'avais la 1.9 d'installée), je me rends compte que ça parle de power menu et d'installer uniquement les apps que l'on souhaite donc je vais la tester Wink )
[i]
réponses incluses Very Happy

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 16 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
@PB: wé, sur que tu es en farenheit!

Pour le power menu, essaye "Quick Boot", dispo sur le market

Sinon, ben....ENJOY! What else! Wink

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 16 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
@ PB

tu peux même passer à la version de test 2.2 qui tourne fort bien smile
Versions de tests

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 16 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
Bzh, je veux bien tester la 2.2 mais il n'apparait pas dans le dossier téléchargement des ROM de ton premier post. Tu peux me donner le lien stp?


Akashik, merci pour tes éléments de réponse.
Concernant le retrait de certaines apps du zip de la ROM, je sais manipuler les archives avec winrar. Par contre je ne sais pas quels sont les fichiers à enlever de l'archive pour supprimer les applications "Bourse", "explorateur en chinois" et "tweeter". Tu sais toi ?

Pour le power menu, avant de tester quickboot, j'aimerai voir si on peut faire fonctionner le power menu inclus dans la ROM. Il est dedans autant essayer de s'en servir. J'ai installer l'addon"Advanced_Power_Menu_UrDroid_EU_V1.2.zip". Il est pris en compte puisque des options supplémentaires sont apparues lorsque je fais un appui long sur power. Par contre j'ai encore le meme pb. Le menu apparait mais est inactif... Quelqu'un saurait me dire quel fix je dois installer?

Pour la météo, vous avez surement raison, ce doit être un affichage en fahrenheit, je suis entrain de chercher (sans trop de succès pour l'instant) le moyen de configurer le widget AccuWeather.

Have a nice day

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 16 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
version de test 2.2

pour le power menu , il te suffit de choisir lors de l'installation dans la 2.2
pour la météo si tu clique sur la météo de l'horloge tu arrives dans une nouvelle fenêtre... touche Windows pour les paramètres et tu règles là...

Pour la bourse c'est stock, tweeter
Mais tu verras dans la 2.2 tu peux sélectionner les applis et widgets que tu veux garder...

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 16 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
Yes! merci BZH.

La météo est maintenant en °C. Javais essayer la touche windows mais j'appuyais trop franchement et je revenais sur l'écran d'accueil. Seul un appui legé permet de faire apparaitre le menu de paramètres.
Edit: En fait c'est le bouton windows de mon tel qui est capricieux et si on appuie trop du côté de home, ca appuie sur home.

Je suis entrain de DL la ROM en 2.2, j'espère que ça corrigera le pb de power menu et que je pourrai facilement selectionner mes apps. Auquel cas je pourrais bien garder cette ROM sur mon HD2 smile

Dernière petite question la fourmie.

Dnas les pages précedentes tu donnes des commandes à taper dans "le terminal" pour vérifier le bon fonctionnement de la ZRAM avec la partition swap:

su
zram_stats


J'ai DL 2 apps de terminal pour tester mais la commande zram_stats n'est pas reconnue à chaque fois.

Il faut que je tape ces commandes dans quel terminal?

Dernière édition par PlasticBertrand le Jeu 3 Mai 2012 - 13:58, édité 1 fois

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 16 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
Strange ...

Terminal dans le market, je ne me suis jamais posé la question?

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 16 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
Si le premier que j'avais essayé avait marché du premier coup, je me serais pas posé de question non plus mais ce n'est pas le cas.

Peut être est ce ma ZRAM qui n'est pas active... Il me marque "command not found"

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 16 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
Il me semble que dans l'installation de la 2.2 tu as le choix aussi pour activer la Zram...

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 16 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
Ok merci BZH, je sais ce qui me reste à faire.

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 16 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
Ya PadKoi Wink

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 16 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
[HS] Copieur! [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 16 63953 [/HS]

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 16 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
On ne copie que les bonnes choses [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 16 Mini-respect-1392

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 16 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 16 978827

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 16 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
Salut à tous,

Des retours sur la 2.2 ?

De mon côté, par rapport à la 1.9 que j'avais, la ZRAM fonctionne d'entrée de jeu donc c'est une bonne chose. Par contre il me reste peu de memoire dispo sur le telephone (moins de 50mo), je vais essyer d'épurer les apps installée avec la ROM pendant AROMA.

Mon gros souci par contre c'est que le téléphone se fige trés souvent en verrouillage. L'écran tactile ne répond plus pour tirer l'anneau de déverouillage...
De même j'ai des souci de précision du tactile. Je clique sur un icone en bas de l'écran et ca me lance une apps dont l'incone est 4cm plus haut Oo.

Quelqu'un d'autre a t'il rencontré le souci.

Bonne journée.

PB

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 16 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
Pas de soucls pour moi....bon, je ne l'ai pas gardée longtemps....

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 16 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
Je suis revenu dessus ce matin et n'ai pas ce soucis...

Fais-toi un petit backup dans le recovery et essaye de passer ton Recovery à 195 puis un petit restore dans le recovery... tu devrais gagner 25 de nand pour les applis et cela devrait-être plus fluide...

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 16 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
Le recovery de 220 posait pas de pb en 1.9... En plus j'ai pas mis des masses d'applis.

Je viens de faire ce test:

Réinstall propre en faisant les wipes du recovery (factory, cache, dev)
Install minimum AROMA avec :

Wipe NAND

ZRAM
SWAP
kernel 0.2.1
choix d'apps stock quand il demande de choisir comme pour le quick menu.

Résultat, mon tel bloque toujours sans raison en sortie de veille ou même parfois au moment de taper mon code pin.
Pour retrouver la main je dois le repasser en veille, le laisser 2min puis le ressortir de veille et ca remarche trés bien...

Pourtant dans le gestionnaire de tache, il m'indique 183Mo de RAM libre.

Je précise que j'ai fais 3 reboots depuis l'install avec fix permission la 3ème fois.

Donc pour moi, c'est soit le Kernel, soit la gestion de la ZRAM ou du swap/ext qui déconne... Sinon ben je vois pas...



privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre