Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+31
Kollaps
eriogerg
mathias.rossit
secaplus
miczl57
PlasticBertrand
Nicko
nicolachh
skal
Casper78
ouad93
colonel59
carl1961
orkey
Cookys
krcarbo
dj-fifou
fred29
xoxo
bertgau
castellano06
gussgusss
p-a00
kinan
AKASHIK
didick
VM54
SpartanSteal117
baroubarou
jeffart
bzhmobile
35 participants

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 3 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
a y est j'ai passé le cap de l'ecran noir htc vert ..ouf!!! ça l'air de marcher!! j'ai utilisé le [TUTO] Partitionner sa carte µSD de caramel avc partition wizard , franchement du bon travail !! merci à toi superfourmille pour ton aide .... by the way, trop classe tes bottes rouge!! ... [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 3 750705

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 3 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 3 Ya_pad11

Les bottes et l'Avatar c'est le travail de Dgarcia, c'est lui qui'l faut féliciter...

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 3 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
Very Happy en cours d'installation pour test Very Happy

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 3 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
Well, enjoy... la Full ou la Lite...

avantage à mon avis meilleure gestion de la mémoire
Par contre dans l'NRG tout est compris, ici tu rajoutes batterie% , sound on/off au démarrage...
Par contre l'innovation vient d'ici , quick settings extended, Zram pour kernel marc, swapon...

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 3 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 3 2325459160 C'est du très très bon, je suis sur la full Very Happy , j'ai mis en ajout l'extended quick, le % batterie, le kernel marc avec ZRAM, qui est tout en un seul zip, très agréablement surpris de la fluidité , elle est du niveau de la NRG pour ma part Wink elle est effectivement à conserver dans les backup de références Very Happy

Moins rapide juste au niveau du boot, 20 secondes de plus que la NRG par contre une fois démarré c'est un pur régal de fluidité, sur celle ci j'ai l'impression que le kernel 0.1.5 et zram donnent plus de résultat que sur l'Nrg.

On est pas très loin de pouvoir filmé en 640 X 480, léger lag encore présent mais c'est pas loin d'être bon.

Vraiment elle est à tester, et à conserver, du très bon travail cheers

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 3 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
Pour la zram c'est normal au vu des échange entre Marc et Carl... c'est plus optimisé...

Cela me permets de partir lundi avec trois backups de référence;
La Patensas, l'Nrg et l'Urdroid...

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 3 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
Je viens de flasher le kernel avec zram, histoire de voir... Il faut aussi faire les wipes, ou lesquels, avant de flasher ces kernels? Bonne dimanche, gris à Paris, un temps à essais!

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 3 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
< yes, gris à Paris...Wink

< Wipe dalvik cache devrait suffire... smile

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 3 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
Merci Bzh! Bon j'ai flashé direct sans wipe, ça tourne, mais je ne sens pas de grande différence avec ce zram. Pas mal cette rom, je vais la garder un moment pour me la régler au poil. Il y a moins de possibilités que sur ma BOYPPC chérie, la fluidité de la plage des applis est moins bonne, je trouve.
Un peu H.S: si j’exécute quadrant 3 fois de suite, le score passe de 1230 à 1492. On voit bien la 3° fois, que l'hélice ADN par exemple, est plus fluide. La 4°, ça n'augmente plus. As-tu une explication?

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 3 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
Pour voir si la zram est active ouvre Terminal et écris:
su [enter]
zram_stats [enter]
Si il y a des infos qui apparaissent c'est que cela fonctionne... smile

Pour Quadrant c'est du à la montée en charge du système/Cpu en fonction du governor... c'est d'ailleurs pour cela que lorsque je fais tourner Quadrant , c'est (afin de pouvoir comparer sur mon HD2) toujours dans les mêmes conditions (juste après la restauration des applis market avant le reboot et toujours 3 essais)...
Quadrant n'est pas tout... j'ai vu des Roms très rapides mais pas fluides et inversement... personnellement je préfère plus fluide que rapide...

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 3 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
Effectivement, j'ai plein d'infos qui s'affichent. Encore un p'tite question, inestimable puits de science androidienne: dans le governor, je mets smart ass V2, et les valeurs des différents réglages à: mini 245 et maxi 11136? C'est un réglage moyen? J'ai toujours un peu peur de claquer le bouzin en l'overclockant trop fort

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 3 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
C'est très bien comme valeurs... Wink
le mini à 245 permet d'éviter les problèmes de Wake-up que l'on peut rencontrer à 128 et ton max n'est pas trop élevé, noter HD2 peut aller bien au dessus mais le rapport rapidité/conso est alors plus défavorable... et à ces valeurs mon HD2 me satisfait pleinement...

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 3 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
bonjour


je suis nouveau et débutant ici

y aurait-il un tuto pour installer cette ROM car j'essaie de vous suivre ROM+ ADD ON + partition mais je suis perdu...

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 3 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
Ca y est je suis en pleine installation
je suis au stade ecran noir HTC Vert et rien ne se passe...
je crierai bien [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 3 220270 mais bon je vais prendre une douche le temps de voir si ca passe...

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 3 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
install de la v1.5 Lite en cours...
Wink

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 3 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
aye aye aye ca fait deja plus de 20min et HTC VERT toujours en cours ... dois-je m'inquiéter.... ?

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 3 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
Yes... est-ce que tu as bien une partition EXT sur ta carte et de quelle taille?

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 3 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
bon, j ai pas vu de grosses differences de fluidités par rapport à la Haldric, et en plus je n'arrive pas a restaurer mes applis.

back to haldric...

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 3 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
Elle sort de veille à 7mAh, et consomme comme les autres, un peu trop pour passer une journée zen, loin d'une source de courant. Elle est rapide, les bureaux défilent en souplesse, seule la page des applis saute un peu par blocs de 4. Ce n'est pas bien grave, globalement elle envoie du fat! Je la garde en attendant qu'ICS soit au point!

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 3 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
Bonjour...

Mister Fourmi oui en fait c'etait mon soucis ... à la relecture de vos posts j'ai vu que je n'avais aps partitionné .... du coup je l'ai fait en passant par le recovery (c'est bien le terme?) donc de mémoire j'ai mis 1024 d'un côté (me rappelle plus de la partition) et 512 au Swap et là Clean tout roule ... merci encore pour cette rom... mais est ce normal que ca ralentisse par moment ... ?

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 3 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
re hello

me revoilà

J'ai mis à jour le KerneL de marc0.1.5, n'ayant pas garder le 0.1.4 longtemps je ne fais aps bcp de différence avec la nouvelle version. Qu'est ce qui devrait changer ... ?


Par contre BzhMobile, peux tu me dire si le Daemon controller est important, enfin du moins j'ai lu plus haut qu'on peut modifier la vitesse du processeur c'est ca ? on gagne ne puissance mais perd t-on en batterie... ? Si oui quelles sont les valeurs par défault à mettre ... ?

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 3 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
hello

je viens de noter un bug ... enfin pour ma part. Il m'est impossible d'envoyer de mms... Est ce normal ...

autre chose l'application "notes" à une particularité, impossible d'insérer une image dans "note"
bon cela ne m’embête pas spécialement pour l'appli "note" mais pour les mms oui un peu.

(Il arrive qu'il bug, qu'il s’arrête et se bloque, je ne peux plus rien faire que retirer la batterie et redémarrer) Auriez-vous le même soucis... ?

voilà c'est moi ...

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 3 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
Tu peux changer le governor avec Daemon, SmartassV2 est souvent recommandé et tu peux pousser à 1113000 sans soucis même pour l'autonomie... Je n'ai pas ces pb de lags???

Pour les Mms, il faut que tu vérifies ton APN dans Paramètres, Réseaux sans fils, opérateurs... le pb doit se situer là...

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 3 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
bonjour (oui je dors peu)

merci pour toutes ces explications, j'y vais de ce pas. Je verrai pour les MMS. Mais est ce normal que je n'arrive pas a justement mettre une piece jointe dans un mms? C'est aussi dû aux Paramètres, Réseaux sans fils, opérateurs... ?

Tu as installée la little et moi la full Le problème viendrait-il de là aussi ?

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3] - Page 3 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] [19 décembre] URDROID v2.9.3 [Kernel marc 2.3]

more_horiz
Vérifie la taille maxi autorisée des p.j dans tes paramètres sms. Je n'ai testé que la lite, c'est impec!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre